Déplacements à San Francisco en fauteuil roulant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet global du moyen de transport à SF mais ce que j'ai lu me fait un tantinet douter : OK, sans voiture, c'est mieux en général. Mais avec le fauteuil roulant de ma fille, pourriez-vous me dire ce que vous pensez être le plus confortable et le moins stressant ? En sachant que nous y serons à la fin de notre voyage, pendant 72 heures et avec parking gratuit à l'hôtel. a) Plutôt garder la voiture et utiliser les places réservées ? b) La rendre en ville 3 jours plus tôt que prévu et prendre les transports en commun ? A priori, nous penchons pour cette dernière solution, pour des tas de raisons pas que financières mais si c'est galère, alors là, non ! J'oubliais : pour la solution a), j'ai téléchargé le document 195 du California DMV sur http://www.dmv.ca.gov/ pour obtenir le travel parking placard. Mais savez-vous s'il y a beaucoup de places réservées ? Merci pour vos conseils et vos précisions. Cécile
Mes impressions vietnamiennes à suivre sur ToutAzimut : http://pechedevigne.tumblr.com
OL Olivierdeval Regular ·
Je te conseille d'aller voir là, il y a des lignes de bus "accessible" à cette adresse : http://www.sfmta.com/...rider/access.htm#bus, dont je te copie partiellement le contenu (il y a d'autres chapitres sur le métro) : Accessible Muni bus lines Muni, with input from its Muni Accessibility Advisory Committee, designates a line "wheelchair accessible" when all the vehicles on that line are lift-equipped. So you can be assured that the following lines are both lift and kneeler-equipped at all times: 1 California 1AX California Express 1BX California Express 2 Clement 3 Jackson 4 Sutter 5 Fulton 6 Parnassus 7 Haight 9 San Bruno 9AX San Bruno 9BX San Bruno 9X San Bruno 10 Townsend 12 Folsom Pacific 14 Mission 14L Mission Limited 15 Third Street 16AX Noriega Express 16BX Noriega Express 17 Parkmerced 18 46th Avenue 19 Polk 21 Hayes 22 Fillmore 23 Monterey 24 Divisadero 26 Valencia 27 Bryant 28 19th Avenue 28L 19th Avenue Limited 29 Sunset 30 Stockton 30X Stockton Express 31 Balboa 31AX Balboa Express 31BX Balboa Express 33 Stanyan 35 Eureka 36 Teresita 37 Corbett 38 Geary 38L Geary Limited 38AX Geary Express 38BX Geary Express 39 Coit 43 Masonic 44 O'Shaughnessy 45 Union Stockton 47 Van Ness 48 Quintara 49 Van Ness Mission 52 Excelsior 53 Southern Heights 54 Felton 56 Rutland 66 Quintara 67 Bernal Heights 71 Haight Noriega 71L Haight Noriega Limited 76 Marin Headlands 80X Gateway Express 81X Caltrain Express 82X Presidio & Wharves Express 88 BART Shuttle 89 Laguna Honda 90 Owl 91 Owl 108 Treasure Island je te conseille de chercher sur un moteur de recherche avec "muni+disabled " (muni étant le nom de la compagnie de bus).
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".
SO Sofarsoclose Regular ·
Bonjour,

et merci pour la liste très parlante ! Je n'ai pas encore approfondi mais ça me donne déjà une bonne idée de la praticabilité du réseau ! Je crois que je vais appeler Avis pour voir si je peux réduire la location de 3 jours et à quelles conditions... Bon, comme j'ai vu par ailleurs que tu passes aussi par Avis et que, perso, je n'ai rien d'écrit sur le mail de réservation à propos de ce qu'ils me garantissent au téléphone (conducteur addi gratuit et pas de drop off), peux-tu me confirmer que ça se passe bien comme ça ? Merci. Cécile
Mes impressions vietnamiennes à suivre sur ToutAzimut : http://pechedevigne.tumblr.com
J'aurai du mal à te répondre sur le conducteur additionnel, car je voyage tout seul, et je n'ai donc jamais rencontré le problème...

quant à modifier ta réservation, si tu as payé d'avance chez avis, généralement il faut l'annuler, attendre 1 mois le remboursement, et entretemps payer la nouvelle réservation.

je serai toi, surtout pour un ou deux jours, avec parking gratuit à l'hotel, je ne rendrai pas la voiture, car elle permet de façon sure et facile d'atteindre twin-peaks le soir par exemple, et de garder son autonomie pour revenir à l'aéroport, surtout en plus avec un fauteuil...

J'avais gardé ma voiture à San francisco
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".
le reste de la page : Muni Metro accessibility All Muni Metro underground stations (Embarcadero, Montgomery, Powell, Civic Center, Van Ness, Church Street, Castro Street, and Forest Hill) are accessible via street-to-concourse elevators and concourse-to-platform elevators. Elevator and Wayside Lift Status: To find out about the status of an elevator or wayside lift prior to entering the Metro system, call Muni information at 415-673-6864 or 673-Muni (hours of operation) or the Muni Service Hot Line (recorded message of Muni service disruptions, followed by elevator and escalator information) at 415-554-6999. The surface portion of the following Metro lines are accessible at the following wayside platforms and surface-level stations: J, K, L, M, N J-Church accessibility: Church and Duboce (J, N) Church @ 18th (J) Church @ 24th (J) Church @ 30th (J) San Jose @ Randall (J) Balboa Park Station (J, K) K-Ingleside accessibility: West Portal Station (K, L, M) St. Francis Circle (K, M) Junipero Serra @ Ocean (K) Ocean @ Jules (K) Ocean @ Lee (K) City College (K) Balboa Park Station (J, K) L-Taraval accessibility: West Portal Station (K, L, M) Taraval @ 22nd (L) Taraval @ Sunset (L) San Francisco Zoo (L) M-Ocean View accessibility: West Portal Station (K, L, M) St. Francis Circle (K, M) Stonestown (M) San Francisco State University (M) Randolph @ Arch (M) Broad @ Plymouth (M) Geneva @ San Jose (M) N-Judah accessibility: Caltrain Station/King @ 4th (N) King & 2nd Station (N) Brannan Station (N) Folsom Station (N) Church @ Duboce (N) Duboce @ Noe/Duboce Park (N) Cole @ Carl (N) UCSF/Arguello @ Irving (N) Judah @ 9th (N) Judah @ 19th (N) Judah @ Sunset (N) Ocean Beach (N)
Non, je n'ai pas payé d'avance pour cause de carte Fying blue. C'était d'ailleurs la motivation essentielle quand on s'est décidé (pas d'avance de trésorerie à Monsieur Avis), vu que la réduction est minime par rapport au tarif internet. Mais après lecture du forum et rencontre hier avec ma charmante banquière, je me dis que c'est pas si malin, parce que payer en juillet à Las Vegas, ça veut dire en dollars donc avec 2, 50% de commission en plus ! Je vais quand même appeler pour ce "détail" mais finalement garder la voiture. Merci pour ton conseil argumenté, d'autant que j'irai bien voir également comment sont plantées les vignes !

Cécile

Au fait, pris à Las Vegas, rendu à SF, il a un drop off ou pas, mon van type Chevrolet Uplander ?
Je viens de regarder : tu as 100$ de drop-off charge si tu payes par le net maintenant, alors que si tu payes tout au départ del'agence tout est compris.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Tout est accessible aux fauteuils roulants depuis que la loi connu comme ADA fut passe il y a 10 ans dont les transports en communs. Il y a des ascenseurs pour acceder aux stations souterraines et les bus sont equipes de plateformes elevatrices. Les seules exceptions dans les transports en commun a San Francisco sont les cable cars (construits au 19eme siecle, ils ne sont pas fait pour les handicappes ou les carioles d' enfants et autres objets roulants encombrants) et les tramways (streetcars) historiques de Market Street qui remontent aux annees 40 (mais ils sont sympas a prendre. Ne pas oublier de visiter le musee des tramways au pied de Mission Street a l' Embarcadero). Il y a aussi des taxis accessibles aux fauteuils roulants mais il faut appeller la cie. de taxis pour faire une resa. Pour le parking pour handicappe, il faut un signe bleu special pour la voiture a obtenir a la mairie donc impossible pour un court sejour (a moins d' en trouver une imitation dans Chinatown).

Good luck,

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
Merci pour toutes ces précisions mais il y a une chose que je ne saisis pas : à propos du travel parking placard, j'ai déjà commencé à remplir le formulaire du DMV. Penses-tu que ça ne sert à rien ? Sur le site, ils disent pourtant qu'on peut l'obtenir par envoi plutôt que de faire la queue sur place. Si le parking est cher comme je l'ai lu et que nous ne pouvons obtenir cette carte, on gardera la voiture pour les extérieurs et on prendra le muni pass pour 3 jours.

Cécile
Bonne idee! Je n' ai pas d' experience particuliere avec le DMV concernant les "placards" de handicappe mais je fais tres peu confiance a la bureaucracie, quelle soit francaise, californienne ou federale...

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
LE Lecerf Regular ·
J'aurai du mal à te répondre sur le conducteur additionnel, car je voyage tout seul, et je n'ai donc jamais rencontré le problème...

quant à modifier ta réservation, si tu as payé d'avance chez avis, généralement il faut l'annuler, attendre 1 mois le remboursement, et entretemps payer la nouvelle réservation.

je serai toi, surtout pour un ou deux jours, avec parking gratuit à l'hotel, je ne rendrai pas la voiture, car elle permet de façon sure et facile d'atteindre twin-peaks le soir par exemple, et de garder son autonomie pour revenir à l'aéroport, surtout en plus avec un fauteuil...

J'avais gardé ma voiture à San francisco

Bonjour,

Pour les conducteurs additionnels, Autoescape ne prend pas de supplément. Dans le tarif qu'ils te donnent, sont compris 3 conducteurs additionnels, sans surprime.

Pour ce qui est de l'annulation de la réservation chez Avis, au moins avec Autoescape, pas de frais d'annulation ni frais de dossier. Ton compte bancaire est débité le jour où tu te présentes à l'agence de location. Au moins on évite les mauvaises surprises. Pour annuler, il suffit chez Autoescape de téléphoner meme le jour meme et d'annuler la réservation.

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
Bonjour Olivier,

bon, finalement, j'ai appelé Avis et je garde le paiement à l'arrivée (tant pis pour les 2, 5% de commission), parce qu'en payant de suite, c'est le tarif du jour qui est déjà 65 € plus cher que quand j'ai réservé ! Pour le drop-off, la dame me dit que sur le devis entre Las Vegas et San Francisco, il y a 0 dans la case "One way fee", mais ça c'est sur son ordi et rien ne sera écrit. Je vais donc vous faire confiance ! Merci pour ton aide. Cécile
Merci pour le conseil mais l'idée n'était pas d'annuler chez Avis puisque j'y ai un meilleur prix que chez Autoescape. Je souhaitais diminuer le nombre de jours, donc modifier la réservation. Ce que finalement, je ne ferai pas suite au conseil d'Olivier.

Pour les conducteurs additionnels, j'ai trouvé la réponse : c'est gratuit chez Avis pour la personne qui vit (de quelque façon que ce soit) avec le conducteur principal, même adresse sur passeport si pas le même nom. Donc ça me suffit. De toutes façons, mon compte bancaire sera bien débité après mon arrivée à Las Vegas puisque c'est là que je paierai Monsieur Avis. Bonne journée. Cécile
FA FabienGre Regular ·
Salut

Désolé d'arriver un peu tard... En fait, c'est juste pour dire qu'à SF, sans voiture et avec un fauteuil, il y a de quoi faire. La ligne de Streecars est accessible dans 90 % des stations environ. Le wattman descend du tram et pose une passerelle en alu. Même les trams italiens sont accessible!

Voir la dernière photo du message; http://fabien.natalie.free.fr/trains-de-jardin/phpBB2/viewtopic.php?t=24 Ou que l'on aille, on trouve toujours une estacade pour embarquer.

Les bus et trolleys sont accessible, même si nous avons bloqué une ligne en ayant une panne de monte-fauteuil. Les pompiers ont sorti ma femme du bus en sautant sur le monte-fauteuil grippé...

Une excellente manière de visiter cette ville et de se faire les lignes du Muni dans les Bréda, ça ne coute pas cher, et on va partout, il y a de quoi manger au terminus et on est à l'abri de la pluie et du froid!(en avril) http://fabien.natalie.free.fr/trains-de-jardin/phpBB2/viewtopic.php?t=25

Les trolleybus; http://fabien.natalie.free.fr/trains-de-jardin/phpBB2/viewtopic.php?t=69

Pour le cable car, on nous a fait éviter la queue, j'ai pu démonter le fauteuil (electrique) et le mettre sur la plateforme. Nous avons donc fait le demi tour sur la plaque à Market Street sans descendre 😏.

Par contre, et c'est valable partout, mais nous ne nous étions jamais fait baiser ainsi, méfiez vous des marchand de vidéo, electronique et autre....

à ciao

fabien38 Trains de jardin et tout ce qui circule sur des rails... http://fabien.natalie.free.fr/trains-de-jardin/phpBB2/index.php
Trains de jardin et tout ce qui touche au rails; http://trains-de-jardin.fr/forum/index.php - -- Le Roundup, c'est Monsanto... Monsanto>>OGM & l'Agent Orange!
Monsieur Avis est mort la semaine derniere.

😕
Bonjour,

d'abord, tu n'arrives pas trop tard puisque nous partons en juillet mais nous avons décidé de TOUT faire : garder la voiture pour sortir de San Francisco ET utiliser pendant une journée les transports en commun avec le fauteuil de ma fille (qui peut se déplacer sans, sur une courte distance), ce qui va être une expérience inoubliable, j'en suis maintenant convaincue. merci pour tes encouragements !

Cécile
Vu l'utilisation abusive dans mon cas du Monsieur pour parler de l'agent au comptoir de Las Vegas, je te remercie d'avoir contribué à l'enrichissement de ma culture générale[:) Je n'imaginais pas (suis-je la seule ?) qu'il existait jusqu'au 26 avril (voir ici www.avis.fr/avisonline/fr/avis.nsf/fTopFrameSets/002BF586EF018BA8C1256AEA00413F92?OpenDocument&~Default&_S1_9F2516EA90CE53C3C1256C85004EB545_002BF586EF018BA8C1256AEA00413F92_N3) un Monsieur Avis en chair et en os !!! Vraiment, merci😉

Cécile
Moi non plus.

Similar discussions

You might also like