Escale de 35 minutes entre deux vols à Philadelphie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, J'ai une petite superstition qui me vient et j'aimerais etre rassurée, enfin trouver des personnes qui pourrais me dire le contraire accessoirement lol

En fait, je pars aux EU le 19 mars, je fais Paris - San francisco avec une escale de 35 minutes à Philadelphie, et j'ai une peur bleue de la correspondance. J'ai peur que les valises ne suivent pas, en effet, 35 minutes ne laisse vraiment pas bcp de temps.

Dans un guide (du routard), j ai lu qu'il ne fallais absolument pas leur faire confiance pour le transfert des bagages et qu'il est reellement preferable de recuperer les valises et de les re enregistrer. Probleme: Comment faire en 35 minutes.

Meme probleme au retour, Las vegas-Paris escale philadelphie.....

Help me !!! lol
FA FabienneCA Globetrotter ·
C'est toi qui transfere tes bagages en fait..

Tu recuperes ta valise, tu passes les services d'immigration, et tu redonnes ta valise quasi au même endroit .. donc, ça n'est pas un souci.. ce n'est pas que c'est preferable, c'est comme ça que ça se passer obligatoirement...alors le routard t'a raconté des bêtises...

par contre, 35 minutes ce n'est même pas la peine d'y songer, c'est impossible a realiser..

Même si tu passes en priorité a la douane( il faut d'abord en parler aux hotesses) tu ne pourras pas tout faire en si peu de temps..il faut donc que tu changes IMPERATIVEMENT un de tes deux vols..

Pour le retour, tu ne récuperes pas ta valise.. le transfert de bagages est automatique, et c'est là ue parfois ça peut coincer un peu pour les bagages.. 35 minutes, c'est peut être jouable dans ce sens, mais tout de même très aléatoire.....
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MI Missaudrey Veteran ·
Salut,

Je confirme ce que dit Fabienne, 35 minutes entre les 2 vols c'est bien trop court.
Audrey
KI Kientz Regular ·
Oui, sans compter le risque de retard du 1er vol.
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo, Extrait de Choses vues.
ZA Zappa59 Regular ·
Je confirme également s'il en est encore besoin : 35 mn c'est trop court. As-tu organisé tes vols toi-même ? auquel cas il faut revoir ta copie au plus vite. Ou es-tu passé par une agence ? auquel cas ils sont incompétants et tu devrais aller les trouver au plus vite également.

Bye
NA Nabrab Veteran ·
J'ignore qui t'a vendu ce voyage. Si c'est une agence de voyages, il faudra changer à l'avenir car ce sont de vrais incompétents.

Un transfert de 35 minutes dans un aéroport américain en provenance d'Europe est tout bonnement impossible !

Au bas mot, il faut 2 heures.

J'espère que tu vas pouvoir changer tes billets. Sinon tu es partie pour la galère (ce que je ne te souhaite pas bien entendu 😉)
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
NO Nodray ·
Bon ok merci à tous, je vais donc me suicider 😉 lol C'est bon, j'ai appelé, en fait il y avait une erreur sur la confirmation ebooker. Il y a 2h a l'aller et 3h au retour. Me voila rassurée. Il faut juste que je me rappelle qu'il faut que je re enregistre à l'aller et non au retour... c'est bien ca?
ZA Zappa59 Regular ·
that's right. immigration oblige

Ceci-dit il m'est déjà arrivé de faire une escale de 30 mn à Djibouti en allant à la Réunion mais personne ne descendait de l'appareil. Juste pour faire le plein et charger quelques nouveaux passagers ...
FA FabienneCA Globetrotter ·
C'est aux USA??????😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ZA Zappa59 Regular ·
l'ai-je dit ??? 😛
FR Friendly45 Veteran ·
Je ne peux que confirmer.

Dans le sens CDG -> PHL -> SFO (je suppose que c'est avec US Airways), 35 minutes de correspondance à Philadelphia c'est vraiment n'importe quoi. 🤪

Par contre dans le sens SFO -> PHL -> CDG, c'est juste mais réalisable (mais tu parlais bien de l'autre sens pour aller aux USA ?)

Edit : Je me suis encore fait avoir. Je n'est pas vu les messages en dessous du bandeau publicitaire. 😠 😊 2 heures c'est OK.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45

Similar discussions

You might also like