Retour d'un voyage à New York avec Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Salut nous revenons de New york ma famille et moi (4 pers) nous devions partir le 27/10 et retour le 04/11. Billet Air France payé en mai 08, nous ne sommes jamais partis le 27/10 (surbooking) mais le 28/10 sans être volontaire, hotel, resto PDJ payé par Air France puis 800, 00 euros de bon d'achat par personne ou 600, 00 euros en cash ! c'est sur cela nous a calmé. Et tout cela sans cri ni violence. Ah oui, j'aussi réussi cette fois en insistant à reculer d'un jour la date de retour, sois, le 05/11 et du coup ont a assisté aux éléctions US !
NY Nylondonny Regular ·
Wahoo, ça devait être super bien notamment l'argent qui vous aide financièrement, car c'est quand même un coup de partir la-bas. Et en plus, réussir à déplacer d'un jours el retour, et en assistant à l'élection :D .

😏

Finalement, si elle( la compagnie) le fait à chaque fois, les gens ne vont plus être incorrecte.

Comment avez-vous fait pour réclamer cela ? à la direction dirrectement ? ou une lettre après votre voyage ?
CY Cyrilq ·
Salut, j'ai réclamé le jour même du départ à la direction un geste commercial pour reculer mon retour d'un jour, je ne c'est pas si le directeur était dans un bon jour mais apparement, c'était exceptionnel car non contractuel!
YO Yop Globetrotter ·
Mais non, ce n'est absolument pas un geste commercial ou de faveur, c'est le minimum qu'AF donne dans cette situation, & dans la lignée des obligations imposées par Bruxelles. Ca n'a donc rien d'exceptionnel, c'est automatique. Encore plus quand tu n'es pas volontaire d'ailleurs.
NY Nylondonny Regular ·
Merci de m'avoir répondu.
CY Cyrilq ·
Je parlais d'un geste commercial concernant le changement de date de retour sans frais qui au dire du directeur de l'agence d'Air France à Roissy était exceptionnel et non pas de l'indemnisation forfaitaire et imposé par Bruxelles de 800, 00 euros en raison du surbooking.
AE Aerogusz Veteran ·
Je parlais d'un geste commercial concernant le changement de date de retour sans frais qui au dire du directeur de l'agence d'Air France à Roissy était exceptionnel

En effet, c'est exceptionnel. Mais je trouve que ça devrait être proposé à toute victime du surbooking.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
EM EmmaDav ·
Bonjour,

Tu écris être parti à NY en famille, nous comptons faire la même chose cet été, en juillet avec nos deux enfants de 5 et 9 ans. As-tu des recommandations à me donner sur ce séjour ? Site à visiter en particulier avec les enfants, choses à ne pas faire, quartier où loger. Une copine m' a parlé d'une adresse de location de Guest House à l'Université Colombia mais peut-être aurais-tu un bon plan à me donner ?? Je te remercie pour ta réponse A bientôt
CY Cyrilq ·
Nous sommes descendus au Novotel, emplacement idéal, près de tout, personnel parlant français, nous avions reservé une chambre avec vue sur Times square, très spéctaculaire mais en revenche, très bruiant, donc si vous ne voulez pas dormir avec des boules quiès, préférer une autre vue, par contre si vous avec l'habitude d'aller dans des Novotel, les chambres de celui-ci sont un peu vieilliote, disons que le temps c'est arrété au debut des années 90, mais au demeurant propre avec un service efficace et souriant. Pour 4 pers ils proposent 2 doubles lits qui a notre regret n'étaient pas King size.

Notre budget pour les vols au départ de Bastia sur air France donc, était de 2860, 00 euros. Notre budget hotel était au mois de juin de 2300, 00 euros environs puis avec la baisse de l'euros ce fut 2941, 00 euros TTC, et oui, à trop reserver à l'avance ont se fait pièger par la hausse ou la baisse des devises. Je conseil donc de ne pas reserver l'hotel trop tôt, car aussi à quelques jours de notre départ de France, j'ai constaté que accor.com avait fait des importantes promo sur cet hotel. Si je vous parle de notre budget resto, shopping et visites cela va devenir indécent.

Nous avons en gros visité beaucoup à pied car comme dis plus haut le Novotel Times square est vraiment bien situé, Hell's kitchen, central park, MOMA, Grand central Station, Rockfeller centrer, Broadway et... tout près. Choisissez le plus beau jour pour visiter la Statue de la liberté et au retour à pied le cartier de Wall street, le pont de Brooklyn et ground zero tout proche. En taxi aussi beaucoup, car à 4 c'est le moins cher et le plus pratique en dehors des heures de pointe. Ne oubliez Soho, Greenwitch village pour le shopping ! Nous sommes rester une semaine avec les enfants je trouve que cela est nécessaire, donc la liste des visites est beaucoup plus long.
EM EmmaDav ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et à bientôt pour d'autres infos !
NY Nylondonny Regular ·
ok.
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour je vois que tu a ete a new york au novotel il a la ir tres bien

par contre la visite de la statue de la liberte es t elle longue on ma parler de 2 heures en moyenne et pareil pour pour l'empire stade est que 5 jour et nuits sont suffisants pour voir le principal ( je ne suis pas du tout musee) et au niveau de la nouriture tu faisait comment si je part ( seul )

merci
aroythai
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour 🙂

par contre la visite de la statue de la liberte es t elle longue on ma parler de 2 heures en moyenne et pareil pour pour l'empire stade

La statue de la liberté, 30 min c'est bien assez... Par contre on peut rester bien plus longtemps sur Ellis Island.

est que 5 jour et nuits sont suffisants pour voir le principal ( je ne suis pas du tout musee)

Je suis resté 3 jours et 2 nuits, j'ai vu tout ce que je voulais voir

et au niveau de la nouriture tu faisait comment

Pour le tit dej, j'avais repéré un café bien sympa le matin de notre arrivée dans la gare routière (M° 42th Port Authority). Pour midi et soir, petits restos pas chers. Alors forcément c'était pas très équilibré, mais bon est-ce si grave pour quelques jours 😄
Contributions CC BY-SA
AR Aroythai Globetrotter ·
merci

le petit dej a l hotel combien ?
aroythai
SL Slasherfun Globetrotter ·
Inclus pour ma part. On était 4, 55$/nuit/personne pour un appartement tout équipé avec 2 lits doubles, cuisine, SdB, TV, chaine HiFi, etc.
Contributions CC BY-SA
DE Demjem ·
Bonjour Slasherfun,

Intéressé par ton plan Appart à NY, As-tu une adresse internet de ce type de logement ?

Te remerciant d'avance.
JM

Similar discussions

You might also like