Etihad: une excellente expérience
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Je viens d'effectuer un voyage Manille-Abu Dhabi-Bruxelles et retour avec ETIHAD, de loin l' offre la moins chère que j'avais pu trouver : 816 $ par personne, ce qui taxes comprises donne moins de 1000$. Le billet permet le changement de date de retour moyennant 50 $ de frais.

Commentaires sur cette compagnie :

Personnel affable et prévenant, avions neufs ( Airbus et Boeing ) avec pas mal d'espace disponible pour les jambes et un système individuel audio/video très performant. Les repas servis sont de très bonne qualité- je le souligne car mes expériences avec KLM/AIRFRANCE étaient nettement moins positives. Avions à l' heure, pas de retard. Aéroport d' Abu Dhabi récent et propre, qualité générale ok sans atteindre la perfection d' un aéroport de Singapore par exemple. Espace fumeurs rikiki : un bloc vitré de 3 mètres sur 2, où les fumeurs s'entassent comme des filets d'anchois dans une boite de conserve. NB : Il se trouvera bien des commentateurs pour me dire que si je ne fumais pas....je n'aurais pas à émettre cette critique. Qu' ils sachent que je n'en ai rien à battre de ces commentaires......

Bref, une compagnie intéressante sur les destinations d'asie du Sud Est.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Il se trouvera bien des commentateurs pour me dire que si je ne fumais pas....je n'aurais pas à émettre cette critique. Qu' ils sachent que je n'en ai rien à battre de ces commentaires......

Chacun ses trucs, moi c'est le pastaga et les femmes, et j'en ai rien à b*** non plus 😎😎😎

Oui, ETIHAD : parfait ! Je renchéris.

On avait un billet jusqu'à Koh Samui via Bangkok. La connexion à Bangkok avec Bangkok Air fut parfaitement synchrone et bien organisée.
GR Gregouze Regular ·
concernant la boite a sardine... la première fois que j'ai voyagé avec un transit sur Abu Dhabi, j'avais du m'entasser dans la boite à Sardine.

Mais les deux dernières fois, au village food, à côté du Pub, y a une grande pièce fumeur, ou les gens ne son pas entassé!

Sinon rien à dire sur Ethiad, je paie en général CHF 860.00 mes billets Genève Bangkok aller retour avec 2h d'escale sur Abu Dhabi.

Jamais été dessus du service, peut-être un peu plus d'espace au jambe serait bien venu pour moi, je suis pas si grand, 1m85, mais j'ai toujours les jambes qui touchent le siège de devant.

Mais le service, les avions, pour moi, rien à redire... je continue avec cette compagnie sans souci.
GE Getehem Globetrotter ·
Bon à savoir, merci

Moi je n'ai pas repéré cet espace fumeur, mais je garde l' info pour la prochaine fois!
YO You83 Regular ·
Je confirme tres bonne compagnie

nous sommes partis l'année passé de Bruxelles à Bangkok pour 400 € chacun et au retour transit d 'une journée qui nous a permis de visiter la vilel d'abu dhabi malgré une chaleur intense (+ de 40° je pense)

a conseiller et service nickel.

sur les 4 vols on avait chaque fois de la place pour se coucher tellement il y avait des place de libre...

bonne journée.
MI Michel493 ·
avec pas mal d'espace disponible pour les jambes et un système individuel audio/video très performant

comme quoi, le bonheur, ça tient à pas grand-chose des fois.....🤪
n'est-ce pas?
SA Samsam131076 Regular ·
Ouh la... T'as l'air énervé... Une p'tite cloppe ??? 😉

En tant qu'ancien gros fumeur je ne peux que comprendre l'énervement de devoir se mettre dans une pièce grande comme un cendrier et puer la truite fumée pendant 12 jours...

Merci pour le comm sur Etihad, on hésitait à les prendre pour aller au Sri Lanka
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Gregouze,

Sur Genève il y a maintenant aussi Emirates et il y a aussi depuis quelques années, et un peu moins cher, Qatar, 2 compagnies a la qualité et aux services équivalents a Etihad 😉 Perso, je continue avec Etihad, juste pour les miles 🙂

@ getehem, je suppose que ces compagnies doivent aussi aller a Paris et a Bruxelles? Par exemple, je trouve: Billet d'avion Bruxelles - Manille avec Qatar Airways : 730€
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GR Gregouze Regular ·
Emirates, je regarde de temps en temps... mais souvent trop chère!

Si je ne vol pas avec Qatar... c'est pour les mêmes raison que toi, je reste sur Ethiad à cause de mes miles, j'en ai accumulé un bon paquet déjà 😉... 🙂
CR Crokchok Veteran ·
Bon à savoir, merci

Moi je n'ai pas repéré cet espace fumeur, mais je garde l' info pour la prochaine fois!

Nouvelle aile de l'aéroport, 1er étage à gauche 😛 fume, c'est du belge. Pour info, tu trouveras des clopes (grandes marques) a 10 euros__la cartouche ! dans les duty free de cet aéroport. Vive la république.
Linus
Intéressant, lol

Mais d' une part les Marlboro sont à 3 euros la cartouche de 200 chez moi aux Philippines, et d'autre part, je ne fume que le cigare, produit totalement écologique sans filtre, sans additifs et sans papier hautement cancérigène, re-lol!
oui 830 euros c'est bien, mais 816 $ au taux de change du jour de l'achat ( 1,45) ça fait 563 euros et c'est encore mieux, non?
CR Crokchok Veteran ·
Intéressant, lol

Mais d' une part les Marlboro sont à 3 euros la cartouche de 200 chez moi aux Philippines, et d'autre part, je ne fume que le cigare, produit totalement écologique sans filtre, sans additifs et sans papier hautement cancérigène, re-lol!

Je connais les Malbacs de Phils, c'est du foin local avec une belle étiquette. lol 😉 3 euros les 200, tu trouves pas qu'il y a matière à se poser des questions ? Pour les cigares tu devrais changer de destination. re-lol. Un bon cigare, c'est meilleur avec un rhum Cubain qu'avec du Tanduay. re-re-lol 😏😏😏
Linus
Je déteste le Tanduay. Mais les cigares de mon ami Gabriel Ripoll, faits de tabac d' Isabela et d' une cape de Sumatra, sans être exceptionnels, ils sont très convenables!

D'ailleurs il m'en livre 2000 vendredi, mon stock pour quatre mois. Et comme il me livre à domicile, on se fera un déjeuner somptueux et bien arrosé au VERBENA de TAgaytay, qui est je crois le meilleur restaurant au sud de Manille et au nord de Cebu, lol
Oui c'est mieux en effet mais c'est intéressant d'avoir la comparaison car Etihad est généralement un peu plus cher 😉 Mais le nouvel aéroport d'Abu Dhabi est pas mal même si faut parfois marcher beacoup pour aller d'un terminal a un autre et que ces derniers sont loin des boutiques et des restos 😕 c'est tout de même beaucoup mieux qu'il y a 3 ans ou LE terminal c'était juste CA:

Khun maa jak nai krap?

Développement exponentiel pour cet aéroport de transit, entièrement soutenu par Etihad.
CR Crokchok Veteran ·
Oui c'est mieux en effet mais c'est intéressant d'avoir la comparaison car Etihad est généralement un peu plus cher 😉 Mais le nouvel aéroport d'Abu Dhabi est pas mal même si faut parfois marcher beacoup pour aller d'un terminal a un autre et que ces derniers sont loin des boutiques et des restos 😕 c'est tout de même beaucoup mieux qu'il y a 3 ans ou LE terminal c'était juste CA:

Petit rusé... t'as réussi a prendre une photo sans te faire pecho pas la sécurité 😉 moi, ils m'ont eu ces lascars, ils m'ont obligés a supprimer la photo de ma carte mémoire. Je m'en fiche, j'en ai fait d'autre, plus discrètement l'année suivante.
Linus
Hé hé en fait j'avais fait cette photo en toute innocence car je n'avais pas vu les panneaux d'interdiction de photographier, je ne les ai vu que l'année d'après 😉 La chance de l'innocent 😇
Khun maa jak nai krap?

Ben oui, AZERTY, Ben oui.....tout le monde est libre d'écrire n' importe quoi, c'est ce qu' on appelle sans rire la démocratie. A part ça, l'agressivité nouvelle et inacceptable des non-fumeurs m' incite à partir en guerre contre leurs abus.... Et si Dieu est un fumeur de Havanes, quand j'aurai bien fini de creuser mon trou, j'aurai toute l' Eternité pour pétuner avec mon pote , le paternel de Jésus, lol.
MI Michel493 ·
D'ailleurs il m'en livre 2000 vendredi, mon stock pour quatre mois

mmmmh, tu dois avoir une haleine de rêve, c'est sans doute pour ça que la pinay blanche t'es si fidèle....😏😏😏😏😎
D'ailleurs il m'en livre 2000 vendredi, mon stock pour quatre mois

mmmmh, tu dois avoir une haleine de rêve, c'est sans doute pour ça que la pinay blanche t'es si fidèle....😏😏😏😏😎

Pourquoi es-tu aussi sympathique? Tu es en manque d'amis? c'est pas étonnant 😉 Changes rien 😛
Khun maa jak nai krap?

MI Michel493 ·
non ça va j'ai facebook

Non-fumeur, moralisateur et un peu envieux, non?

Tu devrais essayer la tolérance....

D'ailleurs il y a des maisons pour ça ( Paul Claudel).

Et j'ai l' impression que tu en as bien besoin........
Tiens, même Boumbastic t'allume, michel493 (ou michel494 selon les heures) et te conseille (fais-toi des amis et sors un peu)
😄😄😄 Ha tu me rassures, c'est pas mon truc, j'ai que VF mais j'ai aussi des amis dans la "real life" 😛
Khun maa jak nai krap?

non ça va j'ai facebook

Ha voilà. On comprend mieux.
DZ Dzinet Regular ·
l'offre qatar et emirate est nouvelle à genève toutes deux d'excellentes compagnie mais avec qatar les avions jusqu'au hub du moyen orient sont moins confortables.

a terme la guerre des prix devraient faire rage!! toujours mieux et toujours moins cher!!

j'ai aussi un excellent souvenir avec ethiad sur bKK
CY Cyrarno Regular ·
Les compagnies emiriennes sont vraiment superieures qu a certaines autres compagnies . Ils ont le sens de l hospitalite Essayez emirates la compagnie de dubai , c est pareil

De magnifiques photos de la premiere classe d emirates sur mon site

www.cyrarno.com
www.cyrarno.com et www.parisinsolite.net et www.lafranceenphotos.com
CR Crokchok Veteran ·
Voici les 10 compagnies les plus confortables dans l’ordre de classement par Air Valid : 1 – Etihad Airways 2 – Emirates 3 – Lufthansa 4 – Qatar Airways 5 – Middle East Airlines 6 – Swiss international Air Lines 7 – Turkish Airlines 8 – Air Austral 9 – Austrian Airlines 10 – El Al En fait, ce classement surprend peu lorsque l’on connaît le pitch des sièges en classe économique sur ces compagnies aériennes : un pitch plus grand que la moyenne des autres compagnies. Ainsi, Etihad Airways, premier au classement, dispose d’un pitch de 83 cm. El Al, dixième, offre un pitch de 81,3 cm. Quand à Air France qui ne se trouve pas dans le top ten, elle propose un pitch de 79,4 cm à 81,3 cm selon les configurations et les appareils. « Après 2 ans de récession économique et de lutte contre les compagnies low cost, les compagnies régulières ont fait du confort leur priorité numéro 1 pendant l’année passée afin de reconquérir les passagers en offrant une nouvelle expérience, plus confortable au milieu d’innovations », commente Air Valid.
Linus
Bizarre ce classement qui néglige SINGAPORE AIRLINES???

Par contre sur le site, je ne retrouve pas ton classement? Singapore sort en premier?
Sur cette page du même site, on voit que c'est Singapore Airlines la 1ère compagnie au niveau du sentiment de confort et de sécurité suivie de Etihad puis de Luxair. Cela me rassure car dans ton classement Singapore Airlines n'apparaissait pas alors qu'elle est considérée comme la meilleure compagnie mondiale 😉
Khun maa jak nai krap?

CR Crokchok Veteran ·
Je ne sait pas Messieurs pourquoi Singapour n'est pas classée ? Trop top et hors classement ?😏 Pourtant Air-Valid est réputé pour la fiabilité de son info. Il doit y avoir une raison logique. Ils ne sont tout de même pas incompétents a ce point ?🤪 Si ?
Linus
NOn, mais ton classement ne se retrouve pas sur AIR VALID.....tu pourrais nous donner l' URL exact?
CR Crokchok Veteran ·
NOn, mais ton classement ne se retrouve pas sur AIR VALID.....tu pourrais nous donner l' URL exact?

Je vois, je vois. je sais pas ou les 2 sites ci dessous ont pris cette info. Pourtant Air Journal est également un bon site d'info dans le domaine.? A vrais dire, je cherchais des infos sur le pitch, ce qui m'a conduit sur ces 2 sites. Mea Culpa, je n'ai pas été vérifier la source.

et de 1: http://www.anac.ga/index.php?option=com_content&view=article&id=845:le-top-ten-des-compagnies-les-plus-confortables-etihad-emirates-et-lufthansa-devant&catid=49:actualite-generale

Et de 2: http://www.air-journal.fr/2011-03-26-le-top-ten-des-compagnies-les-plus-confortables-selon-air-valid-527570.html
Linus
Pourtant Air-Valid est réputé pour la fiabilité de son info.

Oui mais sur ce site Singapore Airlines est N°1 et Etihad seulement en 13ème position, Qatar en 2 et Emirates en 8 (Swiss en 22 😛). Ça dépend des critères pris en considération mais Air-Valid reste une référence en la matière a ma connaissance. Il y a aussi ce site pour "croiser" les infos sur les compagnies aériennes 😉 Mais le site N°1 reste pour moi Skytrax 🙂
Khun maa jak nai krap?

CR Crokchok Veteran ·
C'est vrais que ca reste subjectif et que tout dépend de critères différents selon les études. (a quand une norme officielle ?) C'est vrais aussi que Singapour est parfaite et que les compagnies du Golf offrent un excellent rapport qualité prix.

Skytrax, c'est la bible 😉 mais il y en a tant d'autres.
Linus

Similar discussions

You might also like