Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MM
Mmoquin 15 years ago · Fabie1069
Circuit de 18 jours en Croatie?
Bonjour,

Nous partons en Croatie pour un séjour de 18 jours (2 au 19 août). Nous atterrissons à Zagreb et reprenons l'avion à partir de Dubrovnik en destination de Paris et nous nous demandions quelles villes et îles valent le détour. Nous voulons nous reposer et faire le maximum de villes n'est pas une priorité.

Merci pour les avis futurs.
Open
MA
Marcus 15 years ago · Leydorn
Danger Turquie = prison pour les touristes
c’est en réponse à une certaine Anne vivant en Turquie et qui considère que c’est une affabulation que de dire que l’on peux aller en prison pour un simple fossile d’oursin acheté légalement dans une boutique à touriste. Je suis désolé de la contrarier, je m’appel Marc et c’est à moi que cette histoire est arrivée. Je viens de sortir de prison grâce à une caution de 6000 euros que m’on père à du payer pour m’a libération. Vous allez croire peut-être, que j’avais acheté une véritable antiquité d’une valeur inestimable et bien non c’était un simple fossile d’oursin qui se vend par centaines pour une valeur entre 1 et 5 millions de livres turque. Notre guide ne nous a rien dit, pourtant il en connaissait les conséquence. La vente est interdite, pourtant les commerçants non jamais été inquiété. La seul chose que je sais, s’est qu’a l’aéroport d’Antalya on a fouillé mes bagages, que l’on a sorti mon fossile et que l’on m’a arrêté. La première nuit j’ai dormi sur une planche en bois. Le lendemain j’ai du subir tout se que l’on fait subir aux pires criminels. Après quoi on m’a jeté dans la prison D’Antalya. Nous étions 15 dans la cellules que des étranger. C’est là que j’ai appris qu’il était monnaie courante que d’arrêter de temps en temps un touriste pour ces raisons. Une centaine par an pas plus n’y moins. J’encourais une peine de prison allant de 5 à 10 ans et que seul mon jugement déterminerait si l’on m’accorderai de sortir ou pas en payant une caution de 6000 euros.Vous devinerez les angoisses que j’ai du subir pendant les 43 jours que j’ai attendu avant d’être jugé. Pas le droit de téléphoner pas le droit d’écrir sauf en Turc un isolement total accompagné de malnutrition, racket, la douche tout les 10 jours il fallait tout payer même son électricité. Un Allemand de 37 ans s’est pendu dans la cellule. Il avait ramassé un caillou, non, pas une pierre antique, non un caillou et s’était là, la raison de son incarcération. Mon avocat sur place a fait un très bon travail, il a rassemblé beaucoup de preuves, il est même retourné en Cappadoce prendre des photos des étalages des commerçants. Accompagné de la police et d’un arquéologue il a fait faire une déposition au vendeur qui m’avait vendu le fossile. Mais tout ça n’a servi a rien.Le but final de se complot était de me soutirer 6000 euros. Mais cette histoire m’a coûté bien plus, 12000 euros, un casier judiciaire et un préjudice morale et physique du au condition de tétention.

Marc
Open
CA
Carla34 15 years ago · Drogerjp
Croatie, les lacs de Plitvice
Au vu des commentaires, je vois que les lacs sont une étape incontournable par leur beauté.😉 Par contre peut on s'y baigner?😎 Y a t il des hébergements faciles chez l'habitant?( réserver a l'avance en aout? s'adresser a qui?) Trouves t on des campings? Sur un voyage d'une semaine, étape de 1 jour? 2 jours?? Merci les voyageurs😏😏
Open
SE
Sebastiench 15 years ago · Pierroro
Turquie: bon plan pour un voyage de trois semaines en août 2012?
Bonsoir a tous Mon amie et moi souhaiterons partir en Turquie en août 2012 pour une durée d'environs 3semaines et nous aimerions des conseilles d'itinéraires, sachant qu'on voudrais rester 1 semaine a Istanbul ensuite descendre vers le sud-ouest ( la côte ) et Cappadoces. Est ce que qu'il aurait a cette période des couchsurfeurs? où des hôtels pas trop chère ? camping??? Comment se déplacer la bas? location de véhicule où pas? Merci d'avance pour tout renseignement qui peu nous être trés utile pour organiser notre voyage
Open
DI
Diamazone 15 years ago
Faire le grand tour de Grèce en septembre avec un voyagiste?
Salut! Nous songeons à faire un voyage en Grèce en septembre. Est-ce que parmi vous, quelqu'un a déjà fait le grand tour de Grèce avec Chanteclerc, ou bien celui proposé par le grossiste Esprit?

Pouvez-vous m'en parler, et me dire comment est la température en Grèce en septembre, comment est la nourriture et quels sont les incontournables? Merci!
Open
Bémol10 15 years ago
Agence pour la Turquie?
Bonjour,

J'ai reçu une proposition de voyage de Terra Anatolya pour un séjour de 3 semaines en Turquie; l'itinéraire et le prix me semblent intéressants. Je recherche des commentaires au sujet de cette agence. Je n'ai trouvé qu'une discussion qui date de l'année 2007; j'aimerais avoir des commentaires plus récents. Est-ce que quelqu'un a voyagé avec cette agence dernièrement?

Bémol10
Open
CH
Charldie 15 years ago · Antoinerozie
Conduite automobile en Turquie?
bonjour je souhaiterais louer une voiture en truquie pour visiter bodrum /pammukale/kusudasi aisin que la cote ...bodrum/fethiye/kas/antalya...nous avons parcourru plus de 400 km en grece ..est ce que la conduite des turcs est comparable a celle des greques... merci de l info et pour ceux qui connaissent ... j ai lu trajet bodrum a fethiye 6 heures en autobus .. est ce aussi long en voiture .... merci a l avance😉
Open
70
70lucie 15 years ago · Myrto
Compte rendu de circuit en Turquie - 14-21 novembre 2011
Compte Rendu Circuit TURQUIE – 14 au 21 novembre 2011

D’abord, cette région d’Antalya est très belle, même en novembre, et intéressante à visiter.

Logement dans 3 hôtels différents.

Hôtels 5* (Ganita : 3 nuits région Manavgat – La Mer Art : 3 nuits région Kemer, Gönuk)

Points positifs : nourriture excellente dans les hôtels, chambres propres

Points négatifs : mauvaise insonorisation.

1. Transfert aéroport/hôtel beaucoup plus long que prévu (80 km au lieu de 35 km). On ne loge pas forcément dans l'hôtel indiqué sur le descriptif de voyage)

2. Hôtel HALICI à Pamukkale (une seule nuit heureusement) : pas de chauffage (situation dans la montagne !) chasse d’eau défectueuse – absence de bouche d’aération dans la salle de bain (ouverture nue), vieillot et pas très propre

3. Croisière fluviale sur la rivière MANAVGAT : Nulle ! Rien à voir – le bateau descend vers la mer pendant ½ heure, puis vous débarquez sur la plage pour 1 heure et vous remontez à bord pour prendre le repas (léger) et vous rentrez : tarif 29 € (à éviter absolument). CONSEIL : Restez à l’hôtel, prenez un mini bus avec d’autres et allez visiter les environs par exemple Side…)

4. Retour de Pamukkale vers Antalya : Arrêt TAPIS : seule « activité » de la journée. ! 2 heures à admirer des tapis que personne n’achètera mais qu’on vous incite à acheter malgré tout…

5. Journée Antalya :

Au lieu de visiter la vieille ville (point le plus intéressant) le matin (comme prévu sur le descriptif) on a d’abord eu droit à un Arrêt CUIRS avec défilé de mode dans un immense magasin (+ de 2 heures), puis visite d’un marché local, puis repas et Arrêt BIJOUX (plus d’une heure) enfin les chutes d’eau de Düden (qui se jettent dans la mer). Ainsi on est arrivés dans la vieille ville vers 17 H 00, donc en cette saison il fait presque nuit et l’on n’a pas vu grand chose… Un comble : vous passez une semaine dans la région d’Antalya et on vous fait découvrir la ville principale en 1 Heure 1/2, de nuit !😠

6. Problème avec le guide (Börich), peu loquace, service MINIMUM, ne répond qu’une fois sur 2 aux questions posées (réponses : on en parlera demain… ou plus tard) ; incapable de faire respecter les horaires au départ de l’hôtel ou des différentes visites. Pour finir il a abandonné le groupe et nous sommes restés sans guide le dernier jour !

7. Prix de ce circuit avec Lastminute (réservation 1 semaine avant départ) : 455 € taxes et assurances comprises

Prix par Voyage Privé : 200 € (taxes et assurances comprises)

Donc MEFIANCE !
Open
BE
Benbdabis 15 years ago · Antoinerozie
Shopping à Istanbul
bonjour je part a istambul le 23 NOVEMBRE JAIMERAI FAIRE DU SHOPING ACHETER DES HABITS SPORTIF ET HABILLER CHAUSSURES VETEMENTS OU EST QUE JE PEU ALLER DANS QUEL BOUTIQUE LES HABITS DE BONNE QUALITER ET DES PRIX RAISONNABLES MERCI BCP DE VOTRE REPONCE C LA PREMIERE QUE JE VAIS LAS BAS
Open
JO
Jojoclo 15 years ago · Lennymuv
Région de Ierapetra en Crète
bonjour j'ai passé une semaine récemment en Crète dans la région d'Heraklion et je suis tombée sous le charme de cette ile lors de mes circuits j'ai découver la région de Ierapetra qui m'a beaucoup plue et je souhaiterai m'y installer lors de mon prochain séjour. je suis donc à la recherche de bons plans pour la région de Ierapetra : petit hotel, gite chez l'habitant ou appartement, de préférence en bord de mer et éventuellement voyagistes qui proposent cette destination d'avance merci pour vos conseils cordialement jojoclo
Open
SO
Soulaf 15 years ago · Antoinerozie
Hôtel pas cher dans les quartiers du centre d'Istanbul?
bonjour je souhaiterais me rendre en turquie avec mon fils le mois prochain a istanbul plus precisement pour un duree de 7 jour veuillez m orienter vers des hotels pas chers et corrects ds des cartiers au centre

merci

veuillez me communiquer les numero de tel et les adresse avec tarifs des hotels merci😉
Open
BE
Beliamometre 15 years ago · Latoroslka
Voyage en Pologne par la voie terrestre depuis le Maroc
Bonjour, je compte voyager en Pologne pour passer les vacances de fin d'année, en fait je veux savoir est ce qu'il y a une possibilité de partir par la voie terrestre (en voiture). J'aimerai bien savoir toutes les circonstances et les astuces de ce voyage (permis de conduire, visa pour les autres pays etc.)
Open
MA
Marrakechiya 15 years ago · Rogas
Bus de nuit entre Istanbul et Izmir: prix et sécurité?
bonjour je vais partir avec une amie en mois d'aout au turquie pour 8 jours , nous allons passé 5 jrs à isanbul et partir apres à izmir pour 2 jrs j'aimerai bien savoir , si le bus de nuit (istanbul/izmir) est securisé , aussi le prix ? et avoir une idée de la distance entre les 2 villes et si 2 jrs est suffisent pour bien visiter izmir ?

sinceremnt les quistions j'en ai bcp 😊 je revienderai apres pour poser d'autre 😉 merci bcp
Open
JK
Jkiol78 15 years ago · Yaasmine
Novalja et Zcre en Croatie
bonjour à tous,

je voudrais partir à novalja pour les vacances, car je veux faire la fete avec des copains pendant une semaine... j'aimerais avoir quelques renseignements sur cette destination: En effet j'ai vu que les plages de ZCRE sont très animées mais je n'ai rien trouvé comme logement labas... sinon est ce que la ville de novalja est agreable et qu'est ce qu'on peut y faire comme animation(sportives autant que festive) voila, je vous remercie d'avance pour vos renseignements🙂 +
Open
JC
Jcgodot 15 years ago · Jofox59
Location de voiture en Bulgarie
Bonjour,

Je pars en Bulgarie trois semaines en aout et je cherche une location de voiture depuis Sofia. Quelqu'un a-t-il des informations à me donner sur les possibilités de location sur place (compagnies bulgares). Les compagnies internationales semblent pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés. Quelqu'un a-t-il essayé la compagnie AUTOJET citée par le Lonely Planet ? Merci beaucoup pour vos réponses
Open
YA
Yanie 15 years ago · Kedor
Carte de crédit canadienne pour achat web en République Tchèque?
Est-ce que je suis la seule à avoir de la difficulté à utiliser ma Visa Desjardins pour acheter billets de spectacles et de bus sur les sites Tchèques. En fait c'est impossible de conclure la transaction, ma carte est refusée et selon Visa, ya rien à mon dossier qui explique ça. Quelqu'un a déjà eu le même problème?
Open
O3
O3 15 years ago · Ansoh
Première étape en Croatie: île de Rab?
Bonjour à tous;

Que pensez-vous de l'ile de Rab? vaut -elle vraiment le détour?( plus que Krk et Cres?) qu'a t-elle de plus? Nous recherchons une île avec de très belles plages et promenade en vélo.

En effet, nous pensions faire l'ile de rab en première étape ( en voiture depuis la belgique, halte à Milan) seulement les horaires de ferrys sont peu flexibles, départ à 17h de Rijeka et retour à 8h30 de Rab! 2 nuits seraient donc nécessaires ( = 1 seule journée complète) mais 3 serait de trop pour notre parcours.

Nous voilà donc très hésitants quant à cette première étape. Quelle alternative me proposeriez vous afin d'éviter un trop long trajet depuis Milan?

Merci beaucoup pour vos réponses
Open
GL
Gloomy 15 years ago
Avis sur un voyage de sept jours en Turquie?
Bonjour à tous,

Nous sommes une petite bande de 4 copines et désirons nous rendre une semaine en février en Turquie. J'ai déjà parcouru quelques topics sur ce forum et ai découvert le site http://www.turkeytravelplanner.com très très fourni en informations mais j'aimerais bien avoir vos avis sur un itinéraire envisageable et d'autres formalités. Nous nous déplacerons uniquement en bus/train/avion à l'intérieur du pays.

1) Pour ce qui est de l'administratif, j'ai cru comprendre que la carte d'identité suffit (nous sommes toutes majeures), suffit-elle aussi pour se déplacer dans le pays? (lignes aériennes internes, bus, train etc.) 2) Question argent, à priori il vaut mieux direct faire le change en arrivant ou encore mieux retirer aux distributeurs sur place, corrigez moi si je me trompe. 3) Question climat, j'ai cru comprendre qu'il va faire entre 0 et -20°C en février dans les régions concernées (on pense faire Istanbul, Éphèse, Cappadoce), cela gâche-t-il les visites? Aura-t-on de fortes chances d'avoir des problèmes de circulation en avion ou en bus? (neige etc)

4) Enfin en ce qui concerne notre itinéraire, je pensais suivre celui donné sur le site Turkeytravelplanner: http://www.turkeytravelplanner.com/itin/6to10Days/6-TopSights.html Donc en bref nous arrivons à Istanbul, on file à Éphèse le jour même, on continue par la Cappadoce où on en profite tant qu'on peut et on termine par Istanbul avant de repartir.

- jour 1: arrivée à Istanbul et vol direct vers Ephèse -

(1 jour max)Pour Éphèse pas trop de choses importantes à faire à part le site archéologique je suppose? Que dire de "la maison de la vierge Marie" et de la basilique St John? Pour ce qui est des hôtels, notre budget n'étant pas vraiment extensible, j'ai vu pas mal de propositions de chambres à environ 30/35 TL la nuit pour 2 personnes (hôtels bien notés par les utilisateurs sur le site), ça me semble honnête mais je n'ai pas vraiment de référence de prix pour ce pays. (exemple à Éphèse: http://www.urkmezhotel.com/)

(3 jours environ)Pour la Cappadoce, je pensais rejoindre la ville de Göreme pour l’hôtel, mieux située et plus conviviale qu'Urgüp d'après pas mal de commentaires, c'est toujours le cas? Ensuite le temps nous étant un peu "compté", voici les visites que je pensais faisables en Cappadoce: The Zelve Valley, Rose Valley, Derinkuyu, la ville de Göreme bien sûr et les environs et pourquoi pas Urgup (je pense qu'on va devoir faire un choix là 🤪) ? J'ai aussi lu que tous ces sites étaient accessibles en bus à partir de Göreme mais cela est-il jouable en hiver?

(1 ou 2 jours) Pour Istanbul, les grands classiques: St Sophie, la mosquée bleue, le palais Topkaki, les harems si on a le temps, autre chose à suggérer?

- retour en France -

5) Question détails importants: La plupart des visites payantes sont autour de 10€ (cher!!) d'après plusieurs sources, y-a-t-il des réductions étudiantes pour pas mal de monuments? A priori il vaut mieux direct acheter les billets de bus avant le départ et je pense que nous n'aurons pas de soucis de réservation/places en février? Si vous avez des bons plans hôtels pas chers pour les villes que j'ai citées merci à vous 🙂 ! Aussi si vous avez un bon plan "bains turques" ainsi que des restaurants dans ces villes, nous sommes preneuses 😊 !

Je vais aussi acheter le Routard pour avoir de bonnes adresses (I ♥ le Routard).

Voila, merci de m'avoir lue et merci également de me signaler les infos essentielles sur les choses qui pourraient nous poser problème dans la vie quotidienne la bas et particulièrement en hiver (beaucoup moins de bus en circulation etc.) car j'avoue que c'est un peu le voyage "découverte" 🙂 et j'ai l'impression de passer à côté de certaines choses essentielles!
Open
JD
Jducret1 15 years ago · HaiTek
Visiter Belgrade en août
Bonjour,

Nous voudrions avoir des renseignements et bons plans pour découvir Belgrade. Nous sommes étudiants et resterons 3 jours sur place vers mi Aout. Tous les conseils sont les bienvenus, que ce soit par rapport aux logements, musées, bars/discothèques, transports...

Merci d'avance !
Open
NA
Najim93600 15 years ago · Hanane6
Où trouver ce modèle de robe à Istanbul?
Bonjour à tous,

Je me rends bientôt à ISTANBUL grand bazar plus de 4000 boutiques et j'y vais pour acheter cette robe ou plus ou moins le même modèle (photo du profil), je voulais savoir s'il en vendent bien dans le grand bazar c'est urgent.si vous connaissez le prix ou bien si vous pouvez m'envoyer des photos. Je vous remercie d'avance.
Open
TO
Touama23 15 years ago · Nesrine22
Langue française parlée en Turquie?
J'ai le projet d'aller en Turquie cet été et je voudrais savoir si on se fait comprendre en français. Je suis Canadienne (Québecoise) et je parle très peu anglais. 😕 Nous serons 2 filles et nous voulons le faire en routardes. Nous prendrons tous vos conseils et coups de coeurs que vous aurez à nous donner.
Open
TH
Thiamine 15 years ago · Alxx75000
Noël à l'étranger: Prague, Budapest ou autre?
Bonjour, je suis actuellement en Erasmus à Naples pour un an et je souhaiterai passer mes vacances de Noël à l'étranger (et eventuellement le nouvel an selon le buget dont je disposerai).

J'ai pensé à Prague (qui me couterait 200 euros A/R en bus et 9 euros la nuit en dortoir) mais j'aimerai avoir quelques idées supplémentaires dont le cout serait équivalent ou mois élevé..

L'idée étant surtout de découvrir les villes et leurs habitants, de voyager plutôt que de passer Noël au resto..

Donc toutes vos idées sont les bienvenues ;)
Open
WI
Willy2008 15 years ago · Cesar007
Coût de la vie à Kiev?
Bonjour

je compte aller a Kiev d'ici un mois.. Est-ce une ville chère dans l'ensemble (je ne voyage pas en mode roots c'est à dire que je ne cherche pas l'économie à 10euros près...)donc juste histoire d'avoir une idée

Par la meme occasion quel est le prix moyen d'un hotel avec un minimum de luxe? (3+ ou 4 étoiles?)

Cordialement
Open
HA
HaZe5 15 years ago · Jps692
Louer une voiture en Ukraine
Bonjour a tous,

Nous sommes a Kiev et cherchons une voiture a louer pour un mois.

Nous n avons pas de permis international mais un permis francais.

Connaissez vous un loueur de voiture a kiev ?

Sinon, nous partons en train pour odessa.

Meme auestion, Connaissez vous un loueur de voiture a odessa ?

Merci de vos reponses

Charlotte
Open
BO
Bouffonne 15 years ago · Alex3945
Quelle ville comme point de chute à Chypre?
Bonjour, Nous envisageons d'aller à Chypre début mai pendant une semaine. En faisant des recherches pour l'hébergement, je tombe sur beaucoup de grands complexes, avec piscines, très bétonnés et un peu déprimants. En fait, nous aimerions un hôtel, pas forcément avec piscine, pas forcément familial, mais plutôt au calme, et qui nous permette de sortir en ville le soir pour manger, se balader... Dois-je privilégier Limassol, Nicosie, Paphos, Famagouste, Larnaca... ? en fait, ce qui me déprime c'est de régulièrement retomber sur la mention "victime du tourisme de masse... béton... barres d'hôtels..."
Open
KA
Karoloh 15 years ago · Kedor
Prague en février 2010
salut à tous, petit séjours de 4 jours à prague a l hotel 987 réservé du 19 fevrier au 23 fevier , nous ne connaissons rien de cette ville on y va biensur ds le but de découvrir son patrimoine mais également pr faire la fiesta , auriez vous des bons plans , restaurants , clubbing , visites , astuces ... choses à éviter ...

j atends de vos nouvelles
Open
TI
Tiger3 15 years ago
Frontière entre la Bulgarie et la Macedoine
Bonjour,

Nous (3 motards)souhaitons traverser le massif des Rodhopes d'est en ouest, et ensuite passer par le poste frontiere de delcevski (pres de Blagoevgrad ) vers la Macédoine, village de Cm Kamen est ce possible, si oui y a t'il des périodes dans l'année Nous nous présenterons fin mai le poste sera t'il ouvert? des recommandations specifiques?

Tiger
Open

Recommended for you

Previous Page 203 of 370 Next