Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Caroluce 23 years ago · Paulk
Possibilité de faire le visa à la frontière Nong Kiaw pour le Laos
😉 Salut a tous, puisque qqes personnes s'interrogent concernant le passage de la frontiere a Nong Kiaw pour le Laos, Il est tout a fasit POSSIBLE DE fAIRE SON VIAS A LA FRONTIERE pour 30 dollars US (attention apres 16 heures c'est un peu plus cher)

Il y a de la des bateaux et des bus pour Luang Nam Tha ou Luang Prabang. Des jeunes gars tentent de vendre des billets au poste de frontiere pour 7oo Bahts alors que les guest Houses les vendent seulement 600, ils pretendent etre les seuls a garantir le depart. Je N'ai pas suivi leur conseil et je suis bien partie pour Luang Prabang comme prevu.... Je laisse la suite des evenements a votre appreciation.

Bon voyage !!!!
Open
KH
Khaoniao 23 years ago · Tanss
Passeport qui ne revient pas de l'Ambassade de l'Inde
bonjour à tous;

J'ai envoyé mon passeport à l'ambassade le 25 novembre, mon chèque a été encaissé le 01 déc et depuis rien pas de nouvelles.

je commence à me poser des questions. dois je m'etonner de cette lenteur ?
Open
MA
Mar85 23 years ago · Carpediem2
Visa de 10 mois pour l'Australie
😕Voilà je veux partir pendant 10 mois voir de la famille et je n'arrive pas à de réponses à mes questions sur les Visas. Au consulat y'a pas moyen de parler à des gens. Alors si vous connaiser des asso qui peuvent m'aider. Merci🙂
Open
VE
Venard 23 years ago
Obtention du visa vietnamien en Inde?
bonjour tout le monde, je suis en inde jusqu'au 4 fevrier et comme un gros malin que je suis j'ai oublie de m'occuper de mon visa pour le vietnam, ma prochaine destination, je voulais juste savoir si quelqu'1 pouvais me dire si je pouvais m'occuper de ca d'une embassade du vietnam en inde, moyennant quel prix et en combien de temps.......merci d'avance
Open
OU
Ouais 23 years ago · Marsu
Concours du visa le plus difficile à obtenir!!!!
Le nouveau concours ça y est j'ai eu mon visa demarre!!!!! A vous de selectionner parmis les nominés ou vous pouvez en nominer d'autre et a la fin du concours un classement sera etablie pour connaitre les pays les plus ouvert aux touristes!!!!!!!!!!!!!!

Les nominés sont: Biensur iran, turkmenistan, tibet (plutot une autorisation), corée du nord, arabie saoudite, bouthan, soudan, kazakhstan.....

N'hesitez pas a en nominer d'autre!!!!!

Je declare le concours ouvert🙂
Open
NI
Niki 23 years ago
Passeport obligatoire en République Dominicaine?
Bonjour,

Je viens de montréal au Québec et j'aimerais savoir si nous pouvons voyager en toute sécurité en république dominiquaine sans passeport ?

Est-ce que c'est vraiment obligatoire ? Est-ce que ça représente un problème au douane si on en a pas ? Et c'est quoi que nous devons présenter si nous avons pas de passeport ?

Merci de vos réponse 😉

Niki
Open
MI
Mick23 23 years ago · Danyp
Visas et entrées multiples en Asie du Sud-Est
Bonjour,

Je dispose d'un billet d'avion Paris <-> Bangkok. La durée totale de mon voyage est de 12 semaines environ. Ce voyage est de type course et course contre la montre, peu importe...😄

Les chiffres ci-dessous ne sont donnés qu'à titre indicatif. Ne vous en préoccupez pas trop. L'important pour moi n'est pas là.

Le terme "par voie terrestre" désigne par bus, à pieds, ou en train.

Mes finances ne me permettent pas d'utiliser l'avion comme moyen de transport entre les pays.

Je souhaite me procurer les visas seulement lors du passage aux frontières, selon possibilité.

Mon voyage est le suivant (ordre chronologique; de fin février à fin mai):

1- Paris -> Bangkok. 2- Séjour 2 semaines en Thaïlande. 3- Passage Thaïlande -> Laos par voie terrestre. 4- Séjour de quelques jours au Laos. 5- Passage Laos -> Viêtnam par voie terrestre. 6- Séjour 3 semaines au Viêtnam. 7- Passage Viêtnam -> Cambodge par voie terrestre. 8- Séjour de quelques jours au Cambodge. 9- Passage Cambodge -> Thaïlande par voie terrestre. 10- Séjour 2 semaines en Thaïlande. 11- Passage Thaïlande -> Malaisie par voie terrestre. 12- Séjour de quelques jours en Malaisie. 13- Passage Malaisie -> Indonésie (Sumatra) en bateau. 14- Séjour de 3-4 semaines en Indonésie.

Ensuite, selon l'état de mes finances, 2 choix:

a)

15- Avion Indonésie (Jakarta ou Denpasar, Bali) -> Bangkok. 16- Quelques jours à Bangkok et allentours. 17- Bangkok -> Paris.

ou

b)

15- Retour sans arrêt véritable Indonésie -> Singapour (bateau) -> Malaisie (voie terrestre) -> Thaïlande (voie terrestre). 16- Quelques jours à Bangkok et allentours. 17- Bangkok -> Paris.

Ma question est simple: Quels visas me sont nécessaires et où puis-je les obtenir (je veux dire où SUR PLACE, pas en France; de préférence lors du passage des frontières) ? Problèmes/difficultés en vue ou pas ?

Notez que ce voyage nécessite 3 entrées en Thaïlande et, dans le cas b), 2 entrées en malaisie.

Notez aussi que je souhaite économiser le plus possible sur le coût des visas et sur leur délais d'obtention, quand c'est possible.

Info *utile* à savoir: Je voyagerais avec un bonne quantité de matériel photo (1 app photo argentique + 2 optiques, 1 app photo numérique réflex, 1 app photo numérique compact, accessoires pour optique, 1 disque dur externe pour décharge des cartes mémoires APN (petite taille), 1 graveur CDrom externe pour sauvegarde des photos numériques (petite taille), 20-30 CDs pour les gravures, 30-50 pellicules photo argentique, matériel pour recharger les accus des divers accessoires), et peut-être aussi avec un camescope numérique (+15-20 K7). Je ne suis pas journaliste ou autre, juste quelqu'un qui aime beaucoup la photo et la vidéo. 200 photos en moyenne par jour.

Autre question: Un billet d'avion Bangkok -> Paris constitue t'il, hors Thaïlande, un justificatif de poursuite de voyage aux frontières terrestres, fluviales et maritimes (billet retour ou justificatif de poursuite de voyage parfois demandé aux frontières) ?

Merci pour votre aide. 🙂

Michaël
Open
DI
Didou94 23 years ago · Maela
Visa et devises pour voyage en Egypte
bonjour

Allez çà y est je me lance (avec une copine) dans le voyage individuel et autonome, et nous partons ....au Caire Je suis déjà allée en egypte plusieurs fois mais pas au Caire et dans d'autres circonstances Cette fois ci = billets d'avion et après on voit J'ai à ce jour deux interrogations 1) En individuel, vaut il mieux obtenir le visa sur place ou avant de partir ? Et sur place en quelle devises peut on acheter le visa- On peut faire du change avant de passer les formalités ? 2) Première journée, on risque d'arriver tard dans la soirée. Conseillez vous de reserver la première nuit d'hotel, ou c'est une précaution inutile Et une petite troiseme = un conseil de quatier où résider ?

Merci beaucoup d'avance à tous
Open
MA
Manunol 23 years ago · Trekkerbeub
Visa de transit pakistanais?
bonjour,

nous sommes actuellement en Iran et souhaitons rejoindre l'Inde via le Pakistan. Savez-vous s'il est possible d'obtenir un visa de transit pakistanais a la frontiere (sachant que nous aurons notre visa indien en poche)? Et si cela est possible combien de temps cela nous prendra et combien ca coute?

Merci d'avance.

Manunol
Open
VE
Ventoline 23 years ago · MuchFER
Prolongation validité de passeport à Bangkok?
Quelqu'un saurait il s'il est possible depuis une ambassade francaise (par exemple celle de BKK) de faire prolonger le validitée d'un passeport (moyennant une declaration de perte au pire) et si oui, combien de temps ca prend ? Ou tout autre solution dans le cas ou l'on souhaite depusi la thailande, poursuivre son voyage vers le cambodge et la malaisie alors que son passeport a une date de validitee inferieur a 6 mois, sachant que c pays demandent une date de validitée du passeport a l'entrée sur le territoire, superieur a 6 mois.... Toute aide ou experience sera grandement appreciée.
Open
SN
Snivel 23 years ago · Ventoline
Visa Laos Cambodge
Bonjour,

je vais effectuer un voyage autour du monde de 6/7 mois, et je voulais avoir les infos suivantes.

Je compte me rendre en ASE, et principalement passe du temps en Thailande, Laos, Cambodge.

Comme je souhaite avoir un peu de liberte d'action, je voulais savoir si on pouvait obtenir un visa d'entree au Laos a partir des villes du nord de la Thailande, et si on pouvait obtenir un visa d'entree au cambodge a partir du Laos.

Mon but etant de passer par le nord du Laos pour rejoindre le cambodge par le sud avant de re-rentrer en thailande.

Merci pour toutes informations.
Open
ZA
Zarofaze 23 years ago · TomYam
Demande de visas pour l'Asie Sud Est à l'avance?
Salut à tous,

On est 2 nanas qui partons un an découvrir l'asie du sud est le 8.10, pour nous faciliter la tâche, il serait cool de pouvoir faire des visas d'entrée dans les différents pays dès notre arrivée à BKK, le 8 octobre, mais est-ce que celà est possible?

Je ne sais pas si ma question est claire, pour prendre un ex je suis allée à l'ambassade de Thai le 18 septembre pour demander le visa, elle m'a dit de repasser la veille de mon départ parce qu'il ne leur est pas possible de mettre une date d'entrée différente de la date du jour où on demande le visa. Du coup on aurait bien eu un visa valable 2 mois, mais valable dès le 18 sept alors qu'on ne franchit la frontière que le 8 octobre, on aurait perdu 3 semaine de Thailande.

Voilà j'espère que ma formulation est assez claire, vu l'heure très matinale qu'il est 😉
Open
IN
Ingapirca 23 years ago · Tatra
Que fait-on de notre passeport périmé?
Coucou à tous!

Vous allez trouver que ma question n'a aucun interêt et c'est vrai, mais tant pis je la pose quand même, j'ai besoin que l'on m'eclaire. Voilà, j'en suis à mon premier passeport et j'aimerais savoir s'il faut obligatoirement le rendre quand on veut en refaire un (une fois périmé); car ça fait un beau petit souvenir de garder tous ses beaux tampons de tous les pays!... Est-ce qu'il est possible de les garder?

Un grand merci à ceux qui oseront répondre à cette grande question existencielle.

Ingapirca
Open
FL
FloH 23 years ago · Ursula
Syrie, Jordanie, Liban, Egypte: carnets de passage en douane
Bonjour a tous,

Je pars prochainement pour la Jordanie en moto et je me pose toujours la question du carnet de passage en douane : quelqu'un peut-il me renseigner sur la necessité de ce carnet ? Il semble qu'il soit absolument nécessaire pour l'Egypte mais qu'on puisse s'en passer pour la Syrie, la Jordanie et le Liban. Vu le montant de la caution demandee (250% de la valeur argus hors taxe du véhicuke si je vais en Egypte!), j'envisage tout simplement de ne pas prendre le carnet et d'aller éventuellement en Egypte sans ma moto (que je laisserais en Jordanie) pour y passer quelques jours.

Quelqu'un a-t-il des infos récentes à ce sujet ?

Merci de votre aide !

Florence
Open
AN
AnnieRita 23 years ago · Marsu
Visa indien
Visa pour l'Inde, quelqu'un saurait-il où l'on peut se procurer un visa de longue durée pour l'Inde, quand on est ressortissant Français. Merci pour toute idée. AnnieRita
Open
XA
Xav 23 years ago
Problème d'obtention du visa russe
UN MOIS AVANT LE DEPART POUR LA RUSSIE, L'AGENCE QUI S'OCCUPE DE L'OBTENTION DU VISA RUSSE ME DEMANDE UN PROGRAMME DETAILLE AU QUOTIDIEN CAR MON SEJOUR EST SUPERIEUR A DEUX SEMAINES!!!

QUELLES SONT LES AUTRES SOLUTIONS???

XAV
Open
PH
Philemon 23 years ago · TomYam
Renouvellement visa Thaïlande
Salut, Je voudrais rester env. 6 mois dans le Nord de la Thaïlande (Chiang Maï), je cherche des infos concernant le renouvellement du visa tourisme de 30 jours. J'ai appris qu'il suffisait de sortir pui revenir imédiatement dans le pays pour de nouveau avoir un visa de 30 jours (frontière Laos, Birmanie). Quelqu'un peut-il m'informer précisémment sur cette méthode. J'ai aussi entendu qu'il y avait moyen de faire cette démarche via une agence de Chiang Mai, sans déplacement....! je cherche aussi info sur ce point, adresse de l'agence, cout, etc.... Merci de votre aide.....
Open
AS
Askar 23 years ago · Parastoo
Iran - problème de visa
Je dois retourner pour la troisième fois en Iran en mai prochain. Je suis en contact avec une agence de Teheran pour l'accord du ministère des affaires étrangères iranien. Après 12 jours je n'ai toujours pas l'autorisation alors qu'en temps ordinaire ça devrait mettre 3/4 jours. D'après l'agence, le ministère semblerait assez hésitant à donner des visas en raison de la situation internationale. Quelqu'un ici a-t-il obtenu son visa très récemment ? Si oui, par quelle agence ? Merci
Open
ME
Memphre 23 years ago · Tanss
Qu'est-ce qu'un passeport à lecture optique?
Cela fait plusieurs fois qu'il est question de passeport à lecture optique sur ce forum...

Mais qu'en est-il exactement...?

Cela concerne qui...?

Et pour quel pays ? (USA seulement?)

merci.
Open
HE
Hervé3 23 years ago · BarbaraD
Passage des frontières Inde-Bangladesh, coût du visa?
Bonjour,

Prévoyant un voyage en 2004 dans les régions peu connues de l'Inde du Nord-Est (Nagaland, Manipur et Tripura) dont le retour est normalement prévu via Dhaka (Bangladesh), je me poses quelques questions sur le Bangladesh ? Faut-il s'acquitter de cette taxe de voyage pour juste 48 heures de présence au Bangladesh ? (le LonelyPlanet ne mentionne pas cette taxe) Est-ce que le passage des frontières est aisée (date d'ouverture, désagrément, etc..) étant donné l'inamitié persistante qui existe entre ces 2 pays ? Traversée par le poste d'Akhaura.

Je reste également surpris par le prix prohibitif du visa (62 euros pour une double entrée)

Hervé
Open
MA
Marotte 23 years ago · Peretranq
Obtention des visas pendant un an en Asie?
bonjour,

moi et mon copain voudrions passe par le khirghysistan, le kazakstan, la russie, la mongolie, chine (3 mois si possible), vietnam, inde, nepal, tibet, inde du nord.

Nous aimerions avoir quelques renseignements concernant Les visas : peut on avoir un visa chinois de 3 mois ? A hong kong, ou peut on se rendre pour l'obtenir et en combien de temps peut on l'avoir ? sans invitation.

En ce qui concerne les visas mongols et russes, peut on se les procurer depuis la chine, si oui ou?

y a til quelqu'un qui a deja fait le voyage en train et bus depuis Xining jusque Serxu ainsi que Xining-golmud-lhassa? si oui, en combien de tps et est ce eprouvant ?

je vous remercie d'avance de vos reponses

marie
Open
GE
Geronimo 23 years ago · TomYam
Destination Vietnam via la Thaïlande: visa?
Salut à tous, 😎

J'ai lû pas mal des messages de ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponses...

Je vous soumet donc ma question qui est la suivante:

Je pars pour le Vietnam en Juillet 2003 et comme je serais avant en Thailande, je me demande donc si il est nécessaire de faire faire son Visa pour le Vietnam en France avant de partir, ou est-ce qu'il est possible de s'en faire délivrer un facilement en Thailande (en passant via le Laos par exemple), et à quel prix ???

Merci pour vos infos et bonne route à tous....😉
Open
CO
Corinne 23 years ago
Visa pour le Cambodge et liaison Bangkok-Siem Reap?
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des infos fraîches sur les points suivants :

1. Peut-on faire son visa pour le Cambodge en arrivant à l'aéroport de Siem Reap ? 2. Quels sont les compagnies assurant la liaison Bangkok-Siem Reap ? 3. Quels sont leurs prix A/R ?

Merci !
Open
PA
Passoa 23 years ago · Arthur
Myanmar: demande de visa
N'ayant pas de représentation diplomatique en Belgique, je dois faire ma demande de visa pour voyager en individuel en Birmanie à l'ambassade en France.

Je compte me rendre une seule journée à Paris pour y déposer passeport, photos d'identité et demande de visa complétée.

Qui peut-me dire si j'obtiens le visa le jour même ?

Merci pour une réponse rapide.

Salutations à tous !
Open

Recommended for you

Previous Page 1060 of 1061 Next