Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BL
Blancat22 10 years ago · Parigino
La Chine met en œuvre le tour d’exemption à la Corée du Nord
Les voyageurs chinois peuvent actuellement visiter la Corée du Nord sans visa grâce à un nouveau tour qui est mis en pratique récemment à Liaoning, Dong Bei, Chine. À partir de 9 juillet, grâce à ce service, les visiteurs peuvent traverser la province frontière Dandong, et rester un demi-jour à Sinuiju de la Corée du Sud. Selon l’agence de voyage internationale Dandong, entreprise qui l’organise, les voyageurs ne présentent que le permis d’entrée et la carte d’identité à Dandong, puis passent par la porte douanière de la Corée avant de commencer leur visite. Les voyageurs doivent payer une somme de 350 CNY (~48€) pour chaque tour et peuvent visiter une zone fixée (sa superficie est de 35000m2). Selon une prévision, cette zone sera élargie à 130000m2 pour recevoir 10000 arrivée/jour dans la haute saison touristique. D’après le directeur de cette agence, pendant 3 premiers jours de la mise en application ce programme, le nombre des demandeurs de permis d’entrée est environ 1000.
Open
PO
Pollien 10 years ago · FabGreg
Frontière de Jaen (Pérou) depuis l'Équateur et change en nouveau sol
Bonjour,

encore une petite demande d'information sur ce forum !!

Nous passons de l'Equateur au Perou par la frontière de Jaen en septembre, pas l'une des plus fréquentée je crois !! Par contre pour changer nos euros (ou dollars vu que l'on vient que l'equateur) y'a-t-il des bureaux de Change dans cette région??? a Vilcamba ou Jaen ? et a Chachapoyas ? le taux risque de ne pas etre bien interessant non ? Qu'en dites vous ? Ou mieux veut peux etre prevoir quelques sols depuis la France (bureau de change a paris ?)

Merci d'avance.

Julien et Pauline.
Open
RA
Rasockett6 10 years ago · Antlia
Voyage 6 mois Colombie et visa
Bonsoir,

Voilà jai le projet de partir 6 mois en Amérique du Sud, j'avais l'idée de prendre un billet aller retour France Colombie - Colombie France mais entre temps partir dans dautre pays visiter et découvrir ce merveilleux continent ou une parti :)

Je me suis renseigner et j'ai vu que c'était beaucoup plus simple de posséder un billet retour pour l'immigration a difference frontières de certains pays, mais qu'en et il du visa pour la Colombie en fait je suis un peu perdu avec tout sa est ce que quelqun pourrait m'indiquer les formalités ?

Bien cordialement
Open
AL
Alessandra0 10 years ago
Délai d'obtention du visa algérien à Paris pour un trek à partir de Djanet
Bonjour

J'envisage de m'inscrire à un trek dans le désert organisé à partir de Djanet.

Le site de l'ambassade d'Algérie en France indique un délai allant de 1 a 14 jours pour l'obtention du visa.

Sur le forum, une personne indiquait que pour les séjours dans le sud autour de djanet, les visas étaient très longs à obtenir et souvent n'étaient pas délivrés.

Quelqu'un a t il une expérience récente d'obtention de visa algérien pour un séjour dans cette région et des délais associes (à Paris) ?

Merci de vos retours
Open
JA
Jasonbourne 10 years ago · Suedois
Visa transit pour 18 heures à Bahreïn
j'ai un stop de 18 h a Bahrein, je voudrais savoir si j'ai besoin d'un visa pour me prendre une chambre pour la nuit. j'ai eu plusieurs son de cloches! je suis ressortissant Français.
Open
Séverine1972 10 years ago · Wannajok
e-Visa Inde
Bonjour, je voudrais partager avec vous mon expérience de demande de e-visa pour l'Inde.

1)Rendez-vous sur le site Indian e-Tourist Visa (ouvrez e-Tourist visa Application) 2)Le formulaire à remplir en ligne est en anglais mais assez simple 3) Prévoir une photo format indien 5X5cm (2X2") ; Pour celle-ci, pas la peine d'aller payer 15 € les 2 photos chez un photographe : prenez vous en photo sur fond clair uni, ne souriez pas !!! et transformez votre photo au format adequat sur le site IdPhotoLand (www.idphotoland.com/home.php?lang=fr ) 4) scanner la page d'informations de votre passeport en format PDF 5) Payez en ligne sans aucun problème pour ma part (à priori pas le cas de tout le monde)

ET....Reponse positive le lendemain !!! Alors attention de ne pas demander votre e-visa trop tôt car il est valable 30 jours à partir de la date d'émission... J'avais lu de faire la demande 34 jours avant le départ, ouf, j'ai tardé quelques jours sinon, mon droit d'entrée était passé à la date prévue de mon arrivée.

Bilan : démarche facile, réponse rapide, très heureuse de n'avoir pas subi pendant des heures la queue au guichet de la rue du Paradis pour la demande de visa classique....

Séverine
Open
MA
Maud49 10 years ago · Notoudou
Visa pour le Sénégal et trajet jusqu'en Casamance
Bonjour à tous ! Deux questions pour mon projet de voyage :

1/ on est d'accord que l'histoire du visa n'a été qu'un épisode, et qu'on est revenus à "il n'y a pas besoin de visa pour entrer au Sénégal" ?

2/ pour aller en Casamance en transport collectif, soit de Dakar soit à partir du Sine Saloum, comment ça se passe ? Quel est le trajet emprunté et le visa Gambie est-il nécessaire ?

Merci !
Open
RA
Ramen 10 years ago
Japon: déclaration en douane et immigration (documents)
Bonjour j'ai quelques questions sur les documents à remplir dans l'avion (Déclaration en douane et immigration) :

Je voulais savoir si je devais noter mes 2 autres prénoms sur les docs ?

Aussi on demande, combien de jours on reste au Japon, ce n'est peut être pas grand chose mais je ne sais pas comment le noter car il y a noter année, mois et jour, (je reste 38 jours au Japon)

Est ce que je note 1 mois et 8 jours ou alors 38 jours

Merci
Open
SS
Sstefan 10 years ago · Memphre
Ramener tequila mezcal ou scorpion aux douanes canadiennes?
bonjour

je vais a riviera maya en octobre et je voulais savoir si vous avez déjà ramené des bouteilles de tequila contenant une larve ou un scorpion? moi je cherche scorpion..

j ai verifié sur le site de douane canada et ce n est pas clairement indiqué..

je voulais donc savoir si j en rapporte ou pas..

d apres vos experiences je peut?
Open
WI
Willice 10 years ago · Protege
Visa B2 après un ESTA refusé?
Bonjour a tous, Je me suis fais refoulé il y'a quelques jours des etats unis, parce que c'étais la troisièmes années que je venais a la meme periode, a vrai dire je viens tout les ans a cette periode pour surfer le sud de la californie, mais apparement cette année sa n'a pas eue l'air de leurs plaire, après avoir été traité comme un criminel pendant 24h il on utilisé comme raison qu'il ne pouvait pas prouver que je ne vienne pas vivre aux états unis. Donc ma question, si j'arrive avec une lettre manuscrite d'une de mes ex-copine disant que je viens rester chez elle pour quelques mois. et prouvant que j'ai les fonds nécessaire pour rester un ou deux mois parce qu'a vrai dire je veux passer le visa b2 mais seulement pour 2 mois par ans parce qu'uniquement a cette période ou les vagues sont dingues en californie du sud. J'ai egalement un job en interim ici en france, mais que je peux le quitter a la basse saison qui colle parfaitement avec cette période. J'aurais voulu savoir si se genre d'argument est plutot recevable ou non devant le consulat des etats unis a paris ? ou si il me faut plus de preuve les quelles ? Merci d'avance
Open
EL
Eline146 10 years ago · Sarnia
Visa français touristique 90 jours pour un Américain
Bonjour,

je suis en France avec mon partenaire américain qui a un visa touristique standard de 90 jours. Il est arrivé mi août en France et a donc le droit de rester jusqu'à mi novembre dans l'espace Schengen. Il peut revenir ensuite en France pour 90 autres jours, 90 jours après son retour aux Etats-Unis. Il aimerait rester un mois de plus, jusqu'à mi-décembre, et revenir ensuite mi février comme prévu. On se demande si les douanes ou les compagnies aériennes vérifient les tampons et prennent cette règle des trois mois à la lettre et si dans ce cas il ne pourra pas revenir après ou il devra payer une amende etc ou s'ils ne feront pas attention à cela... J'espère que vous avez des expériences / conseils ou sinon peut-être avez-vous d'autres idées pour pouvoir rester un mois de plus après la fin du visa et revenir aussi en février.

Merci beaucoup pour votre aide.

E
Open
AG
Aglaaaé 10 years ago · Zigzag15678
Quel type de preuve de sortie du territoire américain est acceptée (visa ESTA)?
Bonjour,

Après avoir passé des heures sur ce forum et sur d'autres sites, et après avoir appelé plusieurs fois l'ambassade des états unis sans que personne au téléphone ne veuille m'aider, je fais appel à vos témoignages ou experience.

Je veux aller au Mexique puis Amérique centrale cet hier durant 7 mois, donc je ne veux pas prendre de billet retour avant de partir vu que je ne sais pas où je finirai le voyage. J'ai trouvé un billet d'avion pas cher pour los Angeles où je pourrai prendre le bus pour le mexique.

Question: Un billet de bus los Angeles -Mexique (Los Mochis) va t-il convaincre l'agent immigration à mon arrivée aux usa que je partirai bien du pays ?? Et cela va t-il me permettre de quitter la France sans encombres ?? (vu que les compagnies aériennes veulent aussi un billet retour)

Sinon j'ai pensé à acheter un billet d'avion à 40€ pour la Martinique, est ce que c'est une bonne idée (si je dis que je transite juste par les usa mais que je veux aller vivre en Martinique par exemple).

J'avais aussi pensé à acheter un billet de retour en France remboursable mais ce n'est pas crédible vu que ce seront 2 billets différents (un billet économique, le plus bas de gamme et le retour de catégorie différente) qui vaudront très chers.

Merci d'avance si quelqu'un qui a vécu le même genre d'expérience peut m'éclairer :)

Aglaé
Open
JL
Jlbmej 10 years ago · Vibrames
Test sida (Kazakhstan)
Bonjour vu sur le site de l ambassade, si moins de 15 jours, pas de visa ni enregistrement à l OVIR , mais test anti sida obligatoire Qu'en est-il vraiment Merci
Open
RA
Raidsahara 10 years ago · Cottetcottet
Confirmation ou non: durée de séjour sans visa aux Philippines: 21 ou 30 jours?
Bonjour , je dois partir en Février 2014 pour les philippines , , j y etais en septembre c'etait toujours 21 j sans visa

la les infos que j'ai semblent dire que l'on peut rester jusqu a 30 j sans visa

par tel a l ambassade de paris ils disent 30 j , mais sur leur site officiel , sur celui des aff etrangeres francais , sur les sites d agences et sur le net ...de pazrtout c est marque TOUJOURS a 21 j

je dois prendre tres vite mon billet d avion , pour ca faut donc que je sache SUR quelle est la bonne duree sans visa

merci si il y a quequ un qui est rentre depuis peu de me confirmer

cAR A L EMBARQUEMENT A MARSEILLE CA BLOQUE SI ON A PAS DE VISA ET SI DUREE SUPERIEURE a la legalite " officielle " ...

merci ch
Open
CI
Cindyrieu 10 years ago · AmaKe6
Changement de visa J1 à F1 (États-Unis)
Bonjour,

Depuis un an et 3mois je suis au pair aux usa sous un visa J1. Je suis en extension, mon visa j1 a expire mais je peux rester avec mon Ds2019 sans quitter les usa jusqu'a la fin de ma deuxieme annee d'au pair. Le probleme c'est que je ne souhaite plus rester, je voudrais revenir en France et changer mon visa en F1 pour pouvoir revenir etudier aux usa rapidement. Mes parents seront mes sponsors, ma question etant : est il difficile d'obtenir le visa F1 en retournant dans son pays apres un J1 et ayant quitte avant la fin de l'extension? (on peut dire que 'ai brise le contrat d'au pair) cela est il un probleme pour obtenir le F1?

Merci d'avance pour vos reponses!
Open
LA
Laurentvall 10 years ago · Memphre
Demande de formulaire AVE pour le Canada
Bonjour Pour discuter des formalités avant de voyager au Canada. Je me suis rendu au Canada au mois de mai 2016. L'agence de voyage m'a demandé de faire sur internet une demande AVE pour le canada et je suis passé par un site intermédiaire privé qui m'a facturé 44,90€ pour l'autorisation de voyage. En me promenant sur internet j'ai pu voir que le prix officiel est de 7$ ! Pouvez vous me confirmez cela ? Puis je demander un remboursement auprès du premier site internet ? Merci pour votre aide
Open
GA
Gabydominic 10 years ago · Kastayou
Visa pour 30 jours en Thaïlande?
Bonjour Je pars en Thaïlande le 12 decembre 2016 de Paris et repars le 12 janvier 2017 de Bangkok , ma question " dois je prendre un Visa avant de partir " Sachant que j arrive à Bangkok le 13 décembre 2016 à 15h00 et que je repars le 12 janvier 2017 à 11h00 pour Paris soit 30 jours pile . J'ai cru comprendre que la Thaïlande n'autorise les entrées sans Visa en dessous de 30 jours seulement et moi je le suis avec un jour de plus. Merci de me répondre et à bientôt Dominique
Open
CA
Caussat 10 years ago
ESTA - Passeport - Billet d'avion - Nom d'épouse: ce qui marche!
Bonjour,

Suite à de récents sujets, j'ose cette initiative qui serait de recenser uniquement ce qui fonctionne compte tenu de nos propres expériences (et pas des : "on m'a dit que...", "si tu lis sur le site YYY, ils expliquent que...", etc...). Non, juste nos propres expériences de passage des frontières pour rentrer aux USA qui pourraient rassurer celles et ceux qui se posent des questions. Je propose donc que nous restions uniquement factuel(le)s, sans commentaires.

Si vous trouverez le sujet bête, n'hésitez pas à me le faire savoir en MP et je demanderai aux modérateurs de le supprimer.
Open
LI
Lisefa 10 years ago
Etats-Unis: passeport taché avec de la peinture, couverture légèrement abimée
Bonjour,

Je vais au états unis le 11 octobre et je vient de faire deux passeports. Gros soucis un pot de peinture a exploser a coter (oui vraiment pas de chance) ce qui a mis sur la couverture de la peinture que j'ai voulu nettoyer à l'acétone sur le coup de la panique, cela a légèrement effriter le dessus et cela a mis de la peinture dans le coin des deux passeports. Il n'y en a pas sur la page avec la photo, la puce n'ai pas endommager. Cela peu il passer pour les états unis? Car le délais est trop court pour les refaire, nous avons mis 2 mois à obtenir ceux la a notre mairie.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Cordialement
Open
FL
Flora73 10 years ago · Meg2
Obtention des visas Ethiopie, Turkménistan, Asie de l'Ouest
Bonjour, Je pars pour plusieurs mois et se pose le probleme des visas, compte tenu de leur temps de validite, je suis contrainte de les obtenir tout au long de la route. Ethiopie : etant francaise est il possible de l obtenir a Geneve

Iran puis je le faire en Ethiopie ou en Turquie

Turkmenistan possible en Iran ou Turquie

Republiques du Caucase Armenie, Georgie et Azebaijan visas necessaires ? Si oui possible de les obtenir a Teheran ?

Merci de vos reponses

Anny
Open
MA
Marinesan 10 years ago · Rotsaka
Visa Rwanda
Bonjour, Je découvre qu'il faut fournir à l'ambassade toutes les confirmations d'hébergement pour obtenir le visa. Je ne les ai malheureusement pas toutes car je voulais laisser 1 ou 2 journée(s) sur place à l'improvisation. Avez-vous déjà été dans ce cas de figure et savez-vous s'ils sont pointilleux à ce sujet ? Merci pour vos retours, M
Open
SY
Sylvsteph 10 years ago · Asia7
Visa à l'arrivée au Laos
Bonjour, Je me rends au Laos à la fin du mois. Est-il possible de faire les visas à l'arrivée (nous arrivons vers 21h à l'aéroport de Vientiane) et que faut-il apporter (photos, argent....)? Merci d'avance et bonne année 2015. Sylvie
Open
AB
Abbep 10 years ago · Azarro
Passage frontière Thaïlande - Laos et retour
Bonjour,

Après avoir tout lu sur les visas thaïlandais, on s'y perd et je voudrai être sur :

Le projet de voyage :

- arrivée bangkok par avion; - remonter vers le nord : 2 semaines; - passer la frontière Thaïlande-Laos; - descendre le Laos du nord au sud : un mois; - repasser en thaïlande par le sud pour rejoindre bangkok.

Quelqu'un peut-il me dire :

- si j'obtiendrai bien une exemption de visa à mon arrivée à bangkok ? (puisque la date de mon billet retour dépassera les 30jours) - si j'obtiendrai une nouvelle exemption de visa lors de mon retour en thaïlande par la frontière terrestre ?

Merci pour vos réponses.

Paul.
Open
ST
Stylejessy33 10 years ago · Jpg13
Esta et visa refusé
Bonjour à tous, je sors de l'ambassade des Etats Unis et j'ai le moral dans les chaussettes. Je dois partir le 12aout pour 3semaines aux USA. J'ai fais la semaine dernière une demande Esta qui a été refusée sans raison. Je devais donc faire une demande de visa. Tous les papiers en mains je pars à l'ambassade ce matin, avant même que l'officier (très gentille) puisse me poser des question elle voit sur son écran Esta refusé et donc refus également de visa. Cette après midi mon dossier doit être vu avec ses supérieurs.

Est ce que quelqu'un a déjà eut une expérience similaire ? Je précise que sur mon esta il y a aucune faute, sur les questions de fin. Je précise que c'est pas un refus car ils ont peur que j'immigre, on dirais que je suis fichée aux usa alors que je n'y ai jamais mis les pieds...

Help me, please
Open
MM
Mmensah 10 years ago
Visa de transit au Brésil pour se rendre en Uruguay
Bonjour. J'ai acheté un billet pour Lomé-São Paulo-Lomé auprès de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines et un second billet auprès de la compagnie aérienne Gol, São Paulo-Montevideo-São Paulo. Le second vol devrait m'embarquer le lendemain pour Montevideo mais à mon grand étonnement, cette compagnie refuse de m'embarquer pour défaut de visa de transit. Depuis trois jours je suis bloqué à l'aéroport de São Paulo. Que dois-faire à présent ? Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 198 of 1061 Next