Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
JeanYves 10 years ago
Agence à Sihanoukville fiable pour le visa Thaïlande
Bonjour, j'aurai besoin d'un visa de 60 jours pour la Thailande cet hiver. Je serai A Shianoukville et je compte utiliser une agence pour obtenir le visa. Est cé faisable ? Et si oui avez vous une agence fiable à me recommander? Merci
Open
LO
Locklock 10 years ago · JianadaRen
Retour de la Chine: date retour du billet d'avion?
Bonsoir à tous,

J'ai un visa chinois me permettant de rester 150 jours, n'ayant pas encore réservé mon billet retour, j'aimerai optimiser mon séjour. 🙂

Mon départ était, le 28/04, si je prend l'avion le 25/09, je comptabilise 150 jours. , si je prend l'avion le 26/09, je comptabilise 151 jours.

Ma question est quel jours doit être mon départ ?

Merci
Open
YO
Youssoufff 10 years ago · BGuérin
Formalités avec invitation pour la France
bonjour a tous et a toutes j’ai une amie qui vit en France qui voudrait me faire une invitation pour aller la voir en France j’aimerais connaitre les formalités qu'elles doit remplir au niveau de l'administration française pour que tout se passe bien au niveau de l'obtention du visa au niveau du Cameroun auprès de l’embrassade de France .tel est ma préoccupation
Open
CA
Caiko 10 years ago
69 jours et 30 jours aux États-Unis séparés par un détour à Cancun
Bonjour je n'arrive pas à trouve la réponse . Voila Je souhaite partir 69 jours aux etats unis cote Ouest, puis partir 2 semaines sur Cancun et revenir 30 jours sur la cote Est .. Ma question est .... -Est ce possible sans visa ? -Vu que je sors des Usa le "compteur" des 90 jours repars à zero ? - Ou les 90 jours sont d'un seul coup ..

merci de vos reponses
Open
SO
Socalifornia 10 years ago · ManuHell
DMV et permis français pour achat de voiture d'occasion en Californie
Bonjour

Pour mon deuxième voyage en californie, j ia décidé de partir en touriste 3 mois et acheter une voiture d occasion? Pas de problème pour en trouver une et me faire assurer avec mon simple permis français, mais je ne trouve absolument rien concernant sur le Department of Motor Vehicles???

En effet je ne souhaite pas changer mon permis contre un permis californien puisque je ne compte pas m y installer ! je ne trouve absolument aucune infos si je peux aller au DMV avec mon permis français pour faire enregistrer ma voiture d occasion ? peut on acheter une voiture d occasion à son nom avec son permis français pour du TOURISME de moins de 3 mois ?

j ai cherché pendant 1 heure sur le DMV california mais rien😕
Open
FR
Fred97480 10 years ago
Birmanie - Thaïlande - Réunion: visas et compagnies
Bonjour tout le monde je voudrait votre avis sur mon itinéraire savoir si tout est possible au niveau des compagnies aérienne et les visa si j'ai tout bien fait et tout comprit. mon départ sera de paris et mon retour sera à destination de l'île de la réunion au départ de Bangkok. Donc je souhaite prendre juste un aller paris - yangoon - 27 jours en Birmanie Ensuite faire Yangoon - Bangkok 40 jours en Thaïlande. Bangkok - réunion Je ferait mes visa pour la Thaïlande et la Birmanie deux mois avant. J' espère que vous m'aurez comprit dans tout ce charabia merci à ceux qui pourront me dire si tout est OK je vous remercie.
Open
MA
MaitreSpark 10 years ago
Nouvelles règles d'entrée aux Philippines depuis la nouvelle gouvernance?
Bonjour,

Je suis déjà venu 2x au Phi. et a chaque fois sans Visa préalable, mais à chaque fois avec un billet de sortie avant les 30 premiers jours, et la première fois c'était 21 si je ne m'abuse ...

L'an dernier (et contrairement à la 1ière fois) le staff m'attendais à la sortie de l'avion (donc bien avant l'immigration) avec mon nom sur une pancarte.

Ils m'ont demandé si j'avais un Visa d'entrée (une façon poli de me faire comprendre qu'ils savaient que je n'en avais pas), et ont donc vérifié que j'avais bien un billet de sortie sous 30 jours. Bref j'avais trouvé ça louche que cela se fasse avant même le passage à l'immigration, ... mais passons.

Avec le nouveau gouvernement en place, ou comme les règles changent au fur et à mesure du temps et que les sites officiels ne sont pas toujours réactif. Je voulais juste savoir si les règles avaient changé à ce jour ou prévu de changer dans les 2/3 mois qui viennent pour les Français ? (cad ce qui était il y'a encore 18 mois : 30 jours Visa Free avec Ticket de sortie dans les 30 jours pour entrance)

Je suppose que si j'arrive avec un Allez/Retour distant de 3 mois et que je leur explique que je vais extend 2 Mois sur place, ça ne passera pas ? (désolé j'insiste, mais s'il n'était pas possible d'extend sur place je comprendrai cette règle du exitBillet sous 30 jours, mais là ce n'est pas le cas) ...

- Merci Bien -
Open
JU
Julou63 10 years ago · AmaKe6
Demande de B1/B2 après annulation d'un précédent visa (États-Unis)
Bonjour,

Je viens poster ce message car je suis a court de motivation et de réponses. Je suis française j'ai 23 ans et mon petit ami est Américain nous sommes ensemble depuis 3 ans bientôt et nous faisons les aller retour chacun notre tour tout les 4 mois a peut près, la dernière fois que j'y suis aller j'avais un visa B1/B2 valide pour 10 ans, mon idée étant de rentrer en france en travaillant sur un yacht ceci étant mon metier. J'ai donc poster CV en ligne mais pas pour travailler en Amérique ni même un yacht américain ceci étant complètement illégale. Au bout de 1 mois j'ai complètement supprimer les CV car j'avais eu un appel pour un travaille en espagne auquel j'avais postuler quelques mois au paravant, il m'ont donc payer mon billet pour que je parte travailler avec eux... bref ceci n'est que détaille.

En revenant en france quelques mois plus tard je prend la décision de retourner voir mon petit amis dans 2 mois j'achete mon billet et la, grande surprise, j'ai perdu mon Passeport! Bref je vous passe les détailles obliger de declarer la perte et de tout refaire passport visa ...

A l'arriver pour mon entretient je leur explique ma situation, il me pose toute les questions basic, et à un moment donner il me dit que mon ancien visa avait été "annulé" par Washington car il avait trouver un CV en ligne. Grande surprise car je ne savais même pas que mon visa avait été annuler ce qui aurait pu me poser de gros problèmes.

Donc la personne au guichet me donne une feuille en me disant qu'il ne me donneras pas mon Visa cette fois ci. Donc visa rejetée en application de l'article 214(b)

Nous arrivons donc à ma grande question, pensez vous que je peux réessayer de faire ce visa B1/B2 et quels preuves pourrais je apporter pour leur prouver que je vais rentrer en france sachant que je n'est pas d'emplois pour le moment et que c'est pour cela que je voudrais venir. je ne veux rester que 2 mois et je ne sais pas quoi leur dire pour prouver ma bonne volonté et surtout leur dire que je ne compte pas remettre de CV en ligne.

Merci de vos réponses.
Open
AU
Auradejoie 10 years ago
Billet de sortie Pérou / Bolivie
Salutations Compagnons de Voyage ^^

Pouvez-vous m'indiquer - ou peut-on acheter sur Internet un Billet de Sortie du Territoire (Billet de Continuation) du Pérou vers la Bolivie ? - si possible Non Daté (ne sachant pas si on m'accordera 3 ou 6 mois à l'arrivée par avion) - voire peu cher (au cas où je passe par un autre poste frontière tel Tilali / Puerto Acosta, préférant les sentiers à pied que les routes à bus)

PS : D'après les Informations disponibles sur la Toile (France Diplomatie, Routard, ...), ce billet de sortie n'est pas demandé pour les autres pays voisins (Bolivie, Paraguay, Argentine, Chili, Equateur, Colombie). Dans les faits est-ce bien le cas ? ^^
Open
MO
Modsab 10 years ago · Deborah75001
Visa Biélorussie
j'aimerais partir en Biélorussie mais il me semble difficile d'obtenir le visa, non ? sans passer par une agence ? merci de vos renseignements
Open
JB
Jbag20 10 years ago
Séjour de plus de 3 mois en Argentine
Bonjour à tous et toutes, Sujet déjà abordé plusieurs fois sur le forum mais j aimerais avoir vos conseils et vos expériences passées concernant les séjours de plus de 3 mois sans visa. Je résume je pars pour plus de 3 mois avec arrivée et départ via Buenos aires, lors de mon voyage je vais rejoindre le Chili la Bolivie et le Pérou seulement aucune preuve concrète de ces sorties du territoire argentin. Lors de mon embarquement (LAN Airlines) la compagnie aérienne peut me refuser d embarquer car ma date retour et supérieur à 3 mois . Cette situation arrive t elle chaque fois ? Que doit je faire pour pouvoir atterrir en Argentine sans aucun problème ? Donnez moi vos avis, conseils... Je vous remercie par avance
Open
GI
Giselebrion 10 years ago
Voyage au Vietnam: visa
Qui pourrait répondre à ma question ? J'ai réservé mon billet pour le vietnam en février-mars par China Southern airlines avec transit à Guandzhou (chine). Après avoir navigué sur le forum, j'ai vu que je pouvais me procurer un visa à entrées multiples par internet à faire valider à mon arrivée à HoChiMin. Je me demande si je dois avoir aussi un visa pour la Chine alors que je ne suis qu'en transit ? sans sortir de l'aéroport ? Merci Gisèle Brion
Open
LU
Lucanino 10 years ago · Mars2012hk
Chine: tarif visa exorbitant
Bonjour à tous,

Je suis très 😠 !

Je viens de faire les démarches pour obtenir un visa tourisme pour la Chine. Mon voyage est prévu pour les vacances de la Toussaint. Nous sommes une famille avec deux enfants de 10 et 6 ans et nous nous faisions un immense plaisir de découvrir ce pays et toutes ces merveilleuses choses à voir... Direction Pekin. 1ère surprise après l'achat des billets, il faut un visa que l'on obtient auprès du consulat chinois. J'aurais pu (dû) me renseigner avant, quel idiot, j'en suis resté au visa que l'on achète sur place. Je m'occupe des démarches, fournis les nombreux justificatifs (résa hotel, billets d'avion, fiche de paie, assurance rapatriement, relevé de compte bancaire, fiche de renseignement interminable... j'en passe et des meilleurs...).

Habitant dans le sud à Montpellier, je me rapproche du consulat de Marseille. Impossible de m'y rendre en semaine pendant les heures d'ouvertures surtout qu'il faut y aller 2 fois une fois pour le dépôt du dossier et l'autre pour récupérer les passeports. Je choisis d'envoyer tout ça par voie postale. Je me renseigne sur les tarifs sur le site (site d'amateur et je vous mets au défi de trouver toutes les infos nécessaires pour la préparation du visa) le prix de 35 euros est annoncé par visa hors frais de gestion. Les frais de gestion (je comprends difficilement le message du répondeur sur le numéro mis à disposition pour les touristes) sont apparemment de 56 euros. J'envoie mon dossier par Chronopost avec les passeports + une enveloppe retour = 60 euros. Après des échanges téléphoniques avec le consulat pour fournir des documents complémentaires . Hier, 1 semaine après la réception des documents par le consulat, je reçois une demande de virement de 648 euros pour le règlement des visas (soit : 4 coups de tampons). J'écris pour demander de rectifier l'erreur, j'appelle sans cesse....J'arrive à parler à quelqu'un qui me dit que c'est bien le tarif. Je proteste, quelle blague ! je ne peux pas payer une somme pareille. J'étais prêt à tout annuler, impossible les passeports sont tamponnés, il faut payer, faute de quoi sans réception de l'argent le consulat engage une procédure juridique. Je tombe sur le c.... J'explique qu'à aucun moment je n'ai eu ces infos sur les tarifs, que je souhaite annuler la procédure et le faire directement en venant à Marseille (35 euros + 96 euros/passeport)... rien à faire : "désolé monsieur, maintenant il faut payer ou c'est le tribunal !" je raccroche dégoûté.... ils me mettent dans une situation financière compliquée et me gâche le plaisir de faire ce voyage ! Je reçois ce matin un mail de l'ambassade avec des tarifs sortis de nulle part les tarifs pour frais de gestion par voie postale de 136 euros/passeport + 35 euros X4 = 650 euros + 60 de chrono ça fait un sacré budget.

Alors à tous ceux qui veulent aller en Chine, prenez en compte ce budget important !

Bonne soirée Lorenzo Montpellier
Open
HA
Haizeaz 10 years ago
Visa ou pas dans mon cas pour la Thaïlande?
bonjour a tous. Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé une bonne réponse a mon interrogation. Je vous dit quoi; Nous partons en couple mi novembre pour la thailande, puis voulons visiter le cambodge , vietnam et laos le tout sur 5 mois, retour donc mi avril. Si je prends 2 billets paris bangkok pour nov, retour bangkok paris pour avril 17, me faut il un visa special, ou une preuve comme quoi nous ne restons pas plus de x jours , comment ca se passe au niveau formalites siouplé ? merci pour vos réponses.
Open
NA
Nabilou16 10 years ago · Jfalaise84
Entrée aux États-Unis par voir terrestre puis sortie par voie aérienne
Bonjour à tous,

Actuellement au Canada pour un séjour d'études de 4 mois, je désire me rendre aux Etats Unis par voie terrestre. J'ai bien compris que l'ESTA n'est pas nécessaire pour entrer aux USA par voie terrestre, seul le formulaire I-94W suffit.

Je compte cependant rentrer au Canada en avion, dois-je alors faire une demande ESTA pour quitter les Etats Unis ?

Je vous remercie pour vos réponse

PS : Je précise que je possède un passeport FR
Open
RO
Robertopdjfr 10 years ago
Visa de visiteur aux Etats-Unis
Salut à vous!! Je vais vous faire d'un problème que j'ai avec mon visa de visiteur aux États Unis, alors j'espère trouver une réponse quelconque Alors j'ai mon visa americain, il expire dans 5 ans, mais ils ont mis que c'était pour un seul voyage et non multiple. J'ai jamais trouver quelqu'un comme moi, alors je vous demande votre avis à vous! Les gens me disent que c'est une erreur et que c'est la date d'expiration qui compte tout simplement. Pensez-vous que je peux voyager une deuxième fois sans avoir de problème???
Open
SK
SkyCurtis 10 years ago · Raymond973
Guyane française: conditions d'accès
Bonjour tout le monde,

Je dois partir en Guyane française la semaine prochaine pour 10 jours, notamment pour assister au lancement de la fusée le 15 septembre (je sais, je me prends hyper tard pour me préparer :)).

J'ai 2 questions: - Il faut détenir un certificat contre la fièvre jaune. Y a-t-il un nombre de jours minimum pour se faire vacciner avant le départ ou puis-je me faire vacciner la veille ? (Ma question est plus d'ordre administrative: est-ce qu'on vérifie la date de vaccination?)

- Je suis de nationalité belge. Ma carte d'identité expire en décembre. Puis-je partir même si j'ai lu que je dois détenir un passeport/carte d'identité avec une validité de minimum six mois après le départ du pays de destination?

Merci d'avance pour votre aide!!

Notes: Je ne trouve pas d’informations détaillées et parfois les conditions d'accès sont un peu différentes d'un site à l'autre. Sur http://visumcentrale.be, les conditions sont: - Détenir un passeport avec une validité de minimum six mois après le départ du pays de destination et comportant au moins une page vierge réservée aux visas - Détenir une attestation de moyens financiers suffisants - Détenir une preuve de vol retour ou d’un vol vers la destination suivante - Être en possession d’un certificat original de vaccination contre la fièvre jaune.
Open
CL
Clemgu 10 years ago
Visa vietnamien et ambassade de confiance pour envoi express?
Bonjour, je dois partir le 29 octobre pour le Vietnam, mais ne pourrais envoyer ma demande de visa à l'ambassade que le 4 octobre. J'ai un peu peur de poster mon passeport et ne pas le voir revenir ou trop tard.

Qu'en pensez vous? La procédure express est elle efficace? L'ambassade est elle réactive et de confiance?

Dans le cas contraire, quelle est la méthode la plus sure pour ne pas avoir de probleme de visa?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
CB
Cbl 10 years ago · Caussat
Problème avec ESTA!
Qui pourrait me répondre ?😕😕

Voilà mon problème : Je suis allé aux US au printemps dernier (j'étais parmi ceux qui étaient bloqués là bas à cause du volcan ...) et j'avais alors, fait une demande esta pour nous deux que j'ai obtenu ss problème particulier ... j'avais même imprimé les formulaire, avec les n° de dossier et tout et tout ... Mais à notre arrivée, mon amie s'est vue convoquée à l'aéroport parce qu'ils ne retrouvaient pas son autorisation sur leur ordi ...après diverses vérifications dont on ne nous a rien expliqué ....ça s'est finalement bien passé ! mais bon .. !!!

Nous retournons aux US en décembre prochain ... par acquis de conscience, je suis retournée sus le site d'esta pour VOIR !!! et bien, je n'ai pas été déçue, aucun de nos dossier n'est enregistré

- est ce parce qu'il faut le mettre à jour (autre compagnie d'assurance, autre hotel, etc ...) - par contre qd je rentre ds le site sans mettre mon n° esta mais en ne rentrant que le n° de passeport ..mon autorisation est accordée mais sous un autre n° esta !!!! Quant à mon amie, en faisant la même opération, elle reste desespérement inconnu des fichiers 🙁

Bref, que devons nous faire, d'autant que je viens de voir que c'est maintenant payant ?
Open
LA
Laurettelive 10 years ago · Tatra
Un ami chilien en visite en France: attestation d'hébergement ou autre possibilité
Bonjour,

J'ai un ami chilien qui vient en janvier 2017. L'administration française lui demande que je lui fasse une attestation d'hébergement pour valider son visa. Je me suis renseignée auprès de la mairie de ma ville. J'ai un dossier à faire en joignant les documents suivant : ma carte d'identité, son et mon numéro de passeport, mes 3 bulletins de salaire, mon avis d'imposition, (prouvant que j'ai les revenus nécessaires pour l'accueillir), un justificatif de domicile et 30 euros. Je voulais savoir si des personnes ont été dans ce cas là et comment ils ont fait ? car je trouve la démarche un peu lourde!! Et si il y a d'autres solutions ? On m'a parlé aussi de l'espace Shegen qui donnerait la possibilité de voyager en Europe sans visa et je cherche des infos (le site n'est pas trop clair).

Je vous remercie Laure
Open
ON
Onizuka6842 10 years ago · Jpg13
Transit à New York et Atlanta
Bonjour à tous, j'ai une petite question avant de faire la réservation d'un vol.

En octobre je souhaite faire la côte ouest du Nicaragua, mais tous les vols par les usa.

Pour le vol aller j'ai 2 escales de prévu : l'une a NY l'autre à Atlanta. J'ai le temps de sortir pour les deux. 16h pour NY et 7h pour Atlanta.

Ma 1ère escale a lieu a NY. Je devrais donc passer tous les contrôles. Dois-je récupérer mon sac ? La deuxième escale pour Atlanta je devrais aussi repasser tous les contrôles ?

Merci d'avance
Open
BO
Bourby 10 years ago · Poulpix
Obtenir un visa pour l'Arabie Saoudite
Bonjour, nous partons à la fin août, cap à l'est! Nous voyageons en camping-car avec 3 enfants et envisageons de traverser l'Arabie Saoudite depuis les Emirats, pour rejoindre la Jordanie. Nous devrons demander notre visa en cours de route car nous devrions passer la frontière en février 2012. Dans quel pays cela serait-il le plus efficace (Iran, Oman, Emirats, Inde)? Avez-vous récemment demandé un visa de transit? Faut-il une invitation d'un "local"? Quels délais? Merci pour vos infos! Bourby
Open
FA
Fab08 10 years ago · Jpg13
Correspondance à Chicago
Bonjour,

Ma fille part de Bruxelles sur united lundi prochain pour St Louis elle a une correspondance de 2h à Chicago et se demande comment se passe la dépose des bagages après la douane pour le transfert . Est ce bien indiqué ? Sachant qu'après elle doit rejoindre le terminal 2 pour sa correspondance.

Merci d'avance pour vos réponses
Open
YO
Yowane 10 years ago
Brésil: dépassement du visa de 3 mois et prendre une ligne intérieure
Voilà aprés 3 mois de roadtrip au Brésil, nous laissons notre van à Brasilia chez des amis.

Notre avion pour La France est prévu à Sao Paulo (donc vol intérieur Brasilia-->Sao Paulo)

Le hic c'est que nous prendrons ce vol Brasilia-->Sao Paulo alors que notre Visa sera expirée de 10 jours. Pensez-vous qu'on puisse nous refuser de monter dans l'avion ? Vaut-il mieux prendre le bus ?
Open
SE
Selinisa 10 years ago · Loulou66
Partir en Turquie en voiture, passeport?
Bonsoir, voila mon mari Turque (visa+passeport a jour) et ma fille (2ans) et moi même désirons partir en Turquie en voiture. Mais quelque question me tracasse donc je vous demande de l'aide.

- Ma fille et moi sommes française, pas de double nationalité donc avons nous quand même besoin de passeport pour allez en Turquie en voiture? ou notre carte de nationalités française suffit elle comme pour l'avion ou je n'ai jamais rencontré de problème ?

- Puis je partir en Turquie avec un véhicule de location (louer en France) sans passez par le consulat car la carte grise et le passeport ne serons automatiquement pas au même nom ?

Merci de vos reponse, bonne soirée a vous tous.

Selin.
Open
AN
Anany 10 years ago · Andreadoria
Obtention du visa malgache à Ivato
Bonjour, Je pars à Mada pour un peu plus d'un mois fin octobre. Les visas ne sont plus délivrés par les consulats pour l'instant : la raison le sommet de la francophonie.¨Pouvez vous me dire si à l'arrivée à Ivato, il est délivré rapidement et surtout son coût en ariary ou en euro. Merci d'avance pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 199 of 1061 Next