Bonjour à toutes et tous,
Je suis bien conscient qu'il y ait déjà beaucoup de post à ce sujet, je m'y perds et ne trouve finalement pas de réponse précise à mes questions.
Donc voici mon cas : J'ai pris un billet AR Paris BKK du 4 septembre au 17 décembre 2013 sans spécialement anticiper la question des visas... Pas très sérieux de ma part. Si j'ai bien compris, je ne peux pas théoriquement rester plus de 60 jours sur le territoire Thaïlandais pour un voyage touristique ? Hors mon billet couvre une période de 105 jours.
Idéalement, je compte rester 45 jours en Thaïlande puis aller au Cambodge (20 jours), puis remonter par le Vietnam (20 jours), le Laos (20 jours) et retourner en Thaïlande.
Est-ce que si je prend un visa touristique de 60 jours et que je fais mon périple dans les pays limitrophes et enfin que je reviens en Thaïlande (Par voie terrestre ou par avion) avant de reprendre l'avion pour la France, ça passe ?
Il y-a-t-il des subtilités qui m'échappent ?
Merci d'avance pour votre aide
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 11731–11760 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je repose la question même si la question posée existe déjà, mais date de 2009.
Je pars lundi, et je voudrais savoir si ce nouveau passeport est devenu obligatoire.
Je suis déjà allé en Israël avec mon passeport normal en 2007. J'ai aussi un passeport biométrique que j'avais fait faire pour aller à Dubaï, mais je ne souhaite pas l'utiliser pour ne pas qu'il soit tamponné et ainsi le réserver aux pays arabes.
Bonjour tout le monde,
Voilà npus voulons allez aux USA pendant les vacances. Mon conjoint, les enfants et moi avons nos passeport. Ma soeur voudrait nous accompagnée, elle a son passeport, mais pas sa fille de 13 mois. Est ce obligatoire pour passer les douanes en auto? Pouvez vous me laisser un lien qui le mentionne.
De plus, comme le papa viendra pas, anyway ils sont séparer, est ce qu'il existe un document, un formulaire claire à remplir à ce sujet?
Voilà npus voulons allez aux USA pendant les vacances. Mon conjoint, les enfants et moi avons nos passeport. Ma soeur voudrait nous accompagnée, elle a son passeport, mais pas sa fille de 13 mois. Est ce obligatoire pour passer les douanes en auto? Pouvez vous me laisser un lien qui le mentionne.
De plus, comme le papa viendra pas, anyway ils sont séparer, est ce qu'il existe un document, un formulaire claire à remplir à ce sujet?
bonjour je suis un jeune algerien age de 28 ans on m'a accorder le visa pour les usa pour un voyage lingustique et on m'a donner le recu pour recuperer mon passeport chez UPS est tout aller normal jusq'a ce que je recoit un appel de l'ambasade de me raprocher de ses service au plus vite apres j'ai appris qu'ils ont changer d'avis et qu'ils me donnent pas le visa le seul incovinient c'est que je suis salarier et que je ne peut pas me permetre le voyage car il est cher pour moi je suis completment efondrer c'est pas juste
on m'a donner felicitation a l'ambasade et tout apres un mois on ma telephoner
ma qeustion c'est comment faire pour deposer un recours et merci
REVENONS SUR LE BIOMETRIQUE car c'est comme cela qu'on doit appeler cette source de problèmes tout est bien dit et résumé ! c'est triste même le ou les syndicats des hôteliers (saly mbour et ....cap n'ont pas été écoutés quand au mois de décembre 2013 là où en principe les réservations pour les 15 jours de fin 2013 et début d'année 2014 s'enclenchent .je plains les employés et leur famille (environ 15000 personnes concernées vont s'apercevoir qu'une fois de plus ils sont dirigés par une bande d'incapables qui n'ont pas encore compris que la richesse de ce pays est le tourisme surtout au moment ou les destinations printemps arabes sont foutues ; vive le vietnam la birmanie la thailande cuba santo domingo et MAROC !!!!
povre sénégal povre youssou qui lui sait qu'il est entré dans un gouvernement qui au départ n'avait pas envie de l'avoir --you est malheureux je le tiens d'une bonne source il a baissé les bras !
QUAND WADE EST ARRIVE AU POUVOIR C EST LUI QUI A COMMENCE EN DECRETANT QUE LE TOURISME ne méritait pas un ministre mais un sous serétariat , en plus ce grand visionnaire de l'Afrique avait dit:...."je -je NE - VEUX- PAS que le Sénégal deviennent comme la thailande une destination de tourisme sexuel !!!!!!!!!!!!!! sans commentaires . Macky lui ne veut pas que les terroriste d alQaida s'activent au Sénégal!!!! alors vive le visa biométrique , faite la queue dans les 4 consulats de france scannez vos passeports votre billet d'avion votre certificat de réservation dans un campement ou d'hébergement si vous êtes dans une famille comme moi PAUVRES IMBECILES fou de rage je suis !!!!!!
Bonjour,
J'ai un petit soucis concernant une réservation de billets d'avion pour les USA et je ne parviens pas à trouver de réponses ni auprès des compagnies aeriennes ni auprès de mon agence de voyage "EBOOKers". Premier voyage à destination des USA et grosse angoisse!
J'ai réservé des billets d'avions pour miami à mon nom de jeune fille suivie de mon nom de femme mariée, lesquels ont été accolés par l'Agence de voyage, mais mon passeport est uniquement à mon nom de jeune fille ainsi que mon ESTA.
Je m'interroge sur les problèmes que je peux rencontrer à l'enregistrement au comptoir, au contrôle police des USA et à mon retour des USA.
Après plusieurs appels téléphoniques, l'agence de voyage me dit qu'elle ne peut pas changer le nom sur le billet mais la première compagnie aerienne a pu le faire suite à ma demande directe donc pour l'aller a priori seul mon nom de jeune fille apparaitra sur mon billet.
Ceci étant, la deuxième compagnie pour le retour m'indique qu'elle ne peut pas changer mon nom sur le billet en supprimant mon nom de femme mariée mais que cela peut poser problème aux USA.
Pouvez-vous m'aiguiller, je ne sais plus quoi faire, les deux compagnies se renvoient la balles ainsi que l'agence de voyages!! la compagnie de retour "swiss" me dit que c'est LUFHTANSA qui a émis les billets donc qu'elle ne peut rien faire.
Ebookers est incapable de me dire quoi faire et prétend être dans l'impossibilité de changer mon nom.
Dans le pire des cas, le fait d'avoir mis mes deux noms sur le billet d'avion alors que sur le passeport seul figure mon nom de jeune fille posera t'il problème?
J'ai un petit soucis concernant une réservation de billets d'avion pour les USA et je ne parviens pas à trouver de réponses ni auprès des compagnies aeriennes ni auprès de mon agence de voyage "EBOOKers". Premier voyage à destination des USA et grosse angoisse!
J'ai réservé des billets d'avions pour miami à mon nom de jeune fille suivie de mon nom de femme mariée, lesquels ont été accolés par l'Agence de voyage, mais mon passeport est uniquement à mon nom de jeune fille ainsi que mon ESTA.
Je m'interroge sur les problèmes que je peux rencontrer à l'enregistrement au comptoir, au contrôle police des USA et à mon retour des USA.
Après plusieurs appels téléphoniques, l'agence de voyage me dit qu'elle ne peut pas changer le nom sur le billet mais la première compagnie aerienne a pu le faire suite à ma demande directe donc pour l'aller a priori seul mon nom de jeune fille apparaitra sur mon billet.
Ceci étant, la deuxième compagnie pour le retour m'indique qu'elle ne peut pas changer mon nom sur le billet en supprimant mon nom de femme mariée mais que cela peut poser problème aux USA.
Pouvez-vous m'aiguiller, je ne sais plus quoi faire, les deux compagnies se renvoient la balles ainsi que l'agence de voyages!! la compagnie de retour "swiss" me dit que c'est LUFHTANSA qui a émis les billets donc qu'elle ne peut rien faire.
Ebookers est incapable de me dire quoi faire et prétend être dans l'impossibilité de changer mon nom.
Dans le pire des cas, le fait d'avoir mis mes deux noms sur le billet d'avion alors que sur le passeport seul figure mon nom de jeune fille posera t'il problème?
Bonjour à tous
J'aimerais faire venir ma voiture de France, l'utiliser au Cameroun, durant mon séjour. J'ai une carte de séjour
On m'a dit que si je garde les plaques françaises, en tant qu'"expat", cela n'est pas nécessaire de dédouaner. Qu'en est-il exactement? Si quelqu'un peut m'apporter plus d'infos, merci d'avance
J'aimerais faire venir ma voiture de France, l'utiliser au Cameroun, durant mon séjour. J'ai une carte de séjour
On m'a dit que si je garde les plaques françaises, en tant qu'"expat", cela n'est pas nécessaire de dédouaner. Qu'en est-il exactement? Si quelqu'un peut m'apporter plus d'infos, merci d'avance
Bonjour,
Je serai en transite à KLIA de île Maurice pour Bali.
J'aimerai savoir si je dois effectuer les formalités de police, prendre mes bagages , sortir pour repasser à la zone départ et enregistrement , police .........
Ou je reste dans la zone de transite tout en récupérant mes bagages car je change de compagnie (air mauritius - Air malaysia)
Six heures entre les 2 voles.
Mercie pour tous vos conseilles.
Un copain aimerais que je lui ramène une tarentule du laos pour la manger. Est-ce possible? (accepter lors du passage de frontière, conservation....)
Bonjour,
J'ai un billet d'avion A.R Paris / Phnom Penh avec une correspondance au Vietnam. Si je ne sors pas de l'aéroport faut-il quand même un visa vietnamien et dans l'affirmative quel type de visa (un simple suffit-il?). Au retour j'envisage de prendre une chambre d'hôtel sans sortir de l'aéroport si c'est possible car 12h d'attente au Vietnam. Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un billet d'avion A.R Paris / Phnom Penh avec une correspondance au Vietnam. Si je ne sors pas de l'aéroport faut-il quand même un visa vietnamien et dans l'affirmative quel type de visa (un simple suffit-il?). Au retour j'envisage de prendre une chambre d'hôtel sans sortir de l'aéroport si c'est possible car 12h d'attente au Vietnam. Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour
toujours à la recherche d'informations sur mon projet voyage AFRIQUE, je voudrai savoir, est il possible de réaliser la remontée de l'AFRIQUE , départ NAMIBIE via ANGOLA. CONGO.CAMEROUN ect.... via MAROC ou possibilité du CAMEROUN via TCHAD .EGYPTE (pour Egypte pouvons nous la traverser sans problème de douane et quelle serait les formalitèes)
quels sont les problèmes que je peux rencontrer sur la route(il est vrai que certains pays sont instables)pour la durée il faut compter combien de temps, ce retour par la route est il réalisable ou doit on revenir par bateau comme tous le monde , je ne suis pas bloqué par un probléme de temps
quel serait le bon itinéraire pour ce retour, sachant que je serai descendu par DJIBOUTI via AFRIQUE DU SUD
merci pour vos infos
Bonjour, Je viens de faire une demande de renouvellement de passeport. Or, au moment de la clôture du dossier, j'apprends que je dois rendre mon ancien passeport à ce moment-là. Je n'étais pas du tout au courant (je n'avais pas vu l'information sur le site web du gouvernement, d'ailleurs je ne sais même pas si ça y est indiqué et comme j'avais récemment fait refaire ma carte d'identité, je pensais que ça fonctionnait de la même façon et qu'on ne rendait son ancien passeport qu'à la réception du nouveau passeport). Le problème étant que je pars bientôt en vacances hors d'Europe et donc, j'ai besoin d'un passeport. Comme c'était impossible d'annuler la demande sans perdre l'argent des timbres fiscaux, la mairie m'a finalement laissé garder mon ancien passeport et m'a fait écrire une lettre m'engageant à restituer mon ancien passeport au moment où je viendrai chercher le nouveau. Ma question est donc la suivante: même si la préfecture a créé mon nouveau passeport (et que je ne l'ai pas encore récupéré), est-ce que je peux toujours utiliser l'ancien? Est-ce qu'il sera toujours accepté par les douanes ou est-ce qu'à la création du nouveau passeport, la préfecture aura donné aux douanes les coordonnées de mon ancien passeport pour dire qu'il n'était plus valide? Je sais qu'ils font ça pour les passeports volés pour que personne ne puisse s'en servir pour quitter ou entrer dans un pays de façon illégale mais je ne sais pas comment ça se passe pour les renouvellements de passeport.... Et je n'ai pas envie de me faire recaler aux douanes japonaises....
Merci de votre réponse.
Une voyageuse très inquiète...
PS. je tiens à préciser que mon ancien passeport es toujours en cours de validité et le sera jusqu'à la fin du séjour.
Salut!
J'ai un billet aller pour Mexico en Septembre. Je compte ensuite, par voie terrestre (bus), traverser l'Amérique Centrale, puis l'Amérique du Sud, donc quitter le mexique par le Guate Mala.
Mon problème: j'ai lu APRES avoir pris un billet ALLER uniquement, que l'on pouvait me demander un billet retour lors de mon arrivée en terre mexicaine, pour obtenir l'autorisation de séjour de 180 jours....
Qui peut me renseigner? Quelqu'un est il entrer au Mexique par voie des airs sans billet retour? Pour ceux qui y sont aller récemment, vous a t'on demander de présenter vote billet de retour à la douane???
Merci d'avance, c'est le petit coup de stress ici!
Maroune
J'ai un billet aller pour Mexico en Septembre. Je compte ensuite, par voie terrestre (bus), traverser l'Amérique Centrale, puis l'Amérique du Sud, donc quitter le mexique par le Guate Mala.
Mon problème: j'ai lu APRES avoir pris un billet ALLER uniquement, que l'on pouvait me demander un billet retour lors de mon arrivée en terre mexicaine, pour obtenir l'autorisation de séjour de 180 jours....
Qui peut me renseigner? Quelqu'un est il entrer au Mexique par voie des airs sans billet retour? Pour ceux qui y sont aller récemment, vous a t'on demander de présenter vote billet de retour à la douane???
Merci d'avance, c'est le petit coup de stress ici!
Maroune
Bonjour, j'aimerais savoir si cest possible de ramener des feu artifice ici au canada en revenant des états-unis? Le meme type qui sont en ventes libre ici pour vu qu'on l'on ai 18 ans. Est ce légal? Est ce que les douaniers peuvent les confisquer? Ou pire?
Je ne sais vraiment pas, c'est pour sa que je pose la question. C'est juste que les feux d'artifice sont beaucoup moins cher au USA qu'ici (comme bien d'autre chose).
merci beaucoup de votre réponse!
jai l intention de me rendre aux usa pour me détendre un peu et décompresse tant la profession est stressante j'aimerais savoir si les médecin ont lus de chance d obtenir le visa , ou si ton statut importe peu
Bonjour,
Cette question a déjà été abordée mais quelques divergences dans les réponses .... donc je me permets de la poser à nouveau :
Est il obligatoire de mettre à jour le Formulaire ESTA au niveau de la compagnie aérienne et de l'adresse du séjour (adresse du premier hotel) ?
Qui a mis à jour son ESTA et qui ne l'a pas fait ?
Dans ce 2ème cas avez vous eu des difficultés à l'arrivée ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée
je suis marocain et je viens d avoir un visa shengen auprés du consulat de franca a casablanca.
c mon premier visa et je voudrais savoir si je peux aller en espgne par voie terrestre /bateau tanger med algesiras/ et faire le tour d espagne sans me rendre en france
ma question est : est ce que je n aurais pas de problemes avec les douaniers a algesiras ????
est ce que le le consulat france peut savoir que je me suis pas rendu en france et donc ne plus avoir de visa france
merci bcp
ma question est : est ce que je n aurais pas de problemes avec les douaniers a algesiras ????
est ce que le le consulat france peut savoir que je me suis pas rendu en france et donc ne plus avoir de visa france
merci bcp
j'arrive en Thailande le 23 janvier, je veux partir une semaine au Laos à partir du 24 janvier , retour le 30 janvier, a BKK, jusqu'au 19 Mars, quels visas???
Bonjour,
Je viens à vous pour obtenir des informations. Par ailleurs je crée une nouvelle discussion n'ayant pas trouvé de réponses à ma question.
Pour être bref je pars à Hong Kong cet été avant de mettre le cap au Vietnam. Aussi, j'ai appris qu'Hong Kong n'exige pas de visa vis à vis des touristes sur une période de 90 jours. Néanmoins je devrai en obtenir un pour aller en province afin de rejoindre le Vietnam par voie terrestre. Je compte d'ailleurs faire mon visa vietnamien depuis une ville chinoise frontalière.
J'ai vu qu'il était plus intéressant, c'est-à-dire moins cher, de faire un visa chinois depuis Hong Kong que depuis la France. Ceci-dit certaines informations et pièces justificatives sont obligatoires comme le billet de retour depuis la Chine. Or, mon retour sera à Singapour, comptant faire la route jusque là. D'où ma question : est-il possible d'obtenir un visa chinois sans vol retour depuis la Chine ? Le billet retour de Singapour est-il une pièce justificative suffisante ? Dois-je aussi au préalable me procurer le visa vietnamien en gage de sortie du territoire chinois ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Florian.
Je viens à vous pour obtenir des informations. Par ailleurs je crée une nouvelle discussion n'ayant pas trouvé de réponses à ma question.
Pour être bref je pars à Hong Kong cet été avant de mettre le cap au Vietnam. Aussi, j'ai appris qu'Hong Kong n'exige pas de visa vis à vis des touristes sur une période de 90 jours. Néanmoins je devrai en obtenir un pour aller en province afin de rejoindre le Vietnam par voie terrestre. Je compte d'ailleurs faire mon visa vietnamien depuis une ville chinoise frontalière.
J'ai vu qu'il était plus intéressant, c'est-à-dire moins cher, de faire un visa chinois depuis Hong Kong que depuis la France. Ceci-dit certaines informations et pièces justificatives sont obligatoires comme le billet de retour depuis la Chine. Or, mon retour sera à Singapour, comptant faire la route jusque là. D'où ma question : est-il possible d'obtenir un visa chinois sans vol retour depuis la Chine ? Le billet retour de Singapour est-il une pièce justificative suffisante ? Dois-je aussi au préalable me procurer le visa vietnamien en gage de sortie du territoire chinois ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Florian.
Bonsoir, bonjour,
En regardant par curiosité mon passeport, j ai remarqué que le cachet que le prétendant à l immigration à assigné sur mon passeport est erroné 😕😮
J ai un visa de 2 mois que j ai obtenu via l embrassade thaï de Belgique, mais le cachet de l immigration indique (du 28 juin au 27 juillet)
Par contre celui de mon fils est correct...
Quel est la chose la plus simple à faire ? Retourner à l immigration à l aéroport ou aller au bureau de l immigration à Bangkok ?
Ou tout simplement rien faire vu que mon visa est valable ?
Merci d avances pour vos réponses 😎
Cordialement
Mika
En regardant par curiosité mon passeport, j ai remarqué que le cachet que le prétendant à l immigration à assigné sur mon passeport est erroné 😕😮
J ai un visa de 2 mois que j ai obtenu via l embrassade thaï de Belgique, mais le cachet de l immigration indique (du 28 juin au 27 juillet)
Par contre celui de mon fils est correct...
Quel est la chose la plus simple à faire ? Retourner à l immigration à l aéroport ou aller au bureau de l immigration à Bangkok ?
Ou tout simplement rien faire vu que mon visa est valable ?
Merci d avances pour vos réponses 😎
Cordialement
Mika
Bonjour à tous,
Je ne trouve pas vraiment de réponses récentes (voir contradictoires) à ces questions alors les voici:
Tout d'abord, peut on faire son visa pour le rwanda à la frontiere ouganda/rwanda ou meme n'importe ou ailleurs en Ouganda (entebbe, kampala) ? Ensuite, j'ai contacté ce matin l'ambassade de l ouganda pour avoir des infos et l'on m a envoyé un mail indiquant que deux pages vierges de passeport face a face étaient necessaire pour le visa est ce bien le cas ? et en est t il de meme pour le rwanda ? (Je vous pose cette question car je n'ai plus qu'une page vierge sur mon passeport et que je vais etre juste en temps pour le refaire...)
Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas non plus si vous avez des suggestions de visites eventuelles ou sur ce qui vous a le plus marqué la bas (en évitant de ma parler des gorilles car c'est hors budget pour moi)
A bientot sur vos routes
Je ne trouve pas vraiment de réponses récentes (voir contradictoires) à ces questions alors les voici:
Tout d'abord, peut on faire son visa pour le rwanda à la frontiere ouganda/rwanda ou meme n'importe ou ailleurs en Ouganda (entebbe, kampala) ? Ensuite, j'ai contacté ce matin l'ambassade de l ouganda pour avoir des infos et l'on m a envoyé un mail indiquant que deux pages vierges de passeport face a face étaient necessaire pour le visa est ce bien le cas ? et en est t il de meme pour le rwanda ? (Je vous pose cette question car je n'ai plus qu'une page vierge sur mon passeport et que je vais etre juste en temps pour le refaire...)
Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas non plus si vous avez des suggestions de visites eventuelles ou sur ce qui vous a le plus marqué la bas (en évitant de ma parler des gorilles car c'est hors budget pour moi)
A bientot sur vos routes
Allo tout le monde, j'aimerais vraiment vivre aupres d'indigene pendant plusieurs jours dans l'amazonie au Brésil..... Le sujet a déja été abordé sur le site mais aucune réponse claire. J'aimerais avoir des indications... surtout sur les formalités, car j'ai lu qu'il fallait un visa spécial ou je ne sais pas trop
Thank you !!
Thank you !!
bonjour à tous
Je souhaiterais me rendre en palestine en passant par israel pour visiter la jerusalem et voir la terre de palestine, aussi j'aimerais savoir si il est facile d'obtenir un visa pour israel et peut-on passer en palestine sans trop de difficultés? Aussi j'aimerais savoir combien de temps faut il pour aller de l'aroport de tel aviv jusqu'à Jerusalem? Aussi toutes informations ou conseil pour ce voyage me serait utiles. Je vous remercie d'avance de vos réponses..à bientot..inchallah
Je souhaiterais me rendre en palestine en passant par israel pour visiter la jerusalem et voir la terre de palestine, aussi j'aimerais savoir si il est facile d'obtenir un visa pour israel et peut-on passer en palestine sans trop de difficultés? Aussi j'aimerais savoir combien de temps faut il pour aller de l'aroport de tel aviv jusqu'à Jerusalem? Aussi toutes informations ou conseil pour ce voyage me serait utiles. Je vous remercie d'avance de vos réponses..à bientot..inchallah
Bonjour, j'ai très envie de voyager pas les terres au Liban, en Israël, Arabie saoudite, Irak et Pakistan. J'aimerais avoir des informations sur ces pays concernant le visas, le passage des frontières par le terres et la sécurité. Si quelqu'un a déjà visité ces pays et pourrait me donner des informations utiles je serais ravie. Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Quelqu'un sait s'il y a moyen d'esquiver l'attente de 6 mois pour rentrer au Brésil en changeant de passeport (et donc de numéro de passeport)? Illégale de novembre à mars, je voudrais y retourner en juin (3 mois après donc), raisons d'amour sans mariage. Nouveau numéro et des gens portant mon nom en pourraient y avoir pleins, non?
Je vous remercie de partager vos expériences si jamais,
Viv
Quelqu'un sait s'il y a moyen d'esquiver l'attente de 6 mois pour rentrer au Brésil en changeant de passeport (et donc de numéro de passeport)? Illégale de novembre à mars, je voudrais y retourner en juin (3 mois après donc), raisons d'amour sans mariage. Nouveau numéro et des gens portant mon nom en pourraient y avoir pleins, non?
Je vous remercie de partager vos expériences si jamais,
Viv
bonjour
Je dois partir en tunisie avec mon véhicule mais j'ai pas changer la carte grise de mon véhicule. Es possible de prendre le bateau ( marseille ou gene ) avec la carte grise barré plus le certificat de vente ? dois je écrire une lettre certifié qui m'autorise a sortir le véhicule du territoire .
Merci beaucoup pour vos réponse.
Je dois partir en tunisie avec mon véhicule mais j'ai pas changer la carte grise de mon véhicule. Es possible de prendre le bateau ( marseille ou gene ) avec la carte grise barré plus le certificat de vente ? dois je écrire une lettre certifié qui m'autorise a sortir le véhicule du territoire .
Merci beaucoup pour vos réponse.
Bonsoirs , je suis mineur , j'ai 17 ans et j'ai la carte de circulation , le passeport et la carte national et je voudrais savoir si je peux voyager tout seul
C'est urgent merci 😉
Bon jour,
je voudrais aller au Nagaland pour le festival de decembre et avant faire un tour dans l Arunachal Pradesh. Savez vous s il faut toujours un permis pour ces etats, et si oui, ou et en combien de temps peut on les obtenir?
Comment se rendre dans ces Etats?
quelqu un as t il assister au hornbillfestiva ? y a t il des hotels pas trop cher sur place, faut il reserver a l avance, le temps est il froid a cette epoque.....
Enfin, je suis preneur de toutes les infos recentes.
par avance merci de vos reponses.
thierry
Bonjour,
Qui peut me dire si avec une voiture louée à Belgrade, on peut passer au Monténégro et revenir (éventuellement)?
ça coute combien pour une nuit en couple, un logement chez l'habitant en Serbie ou au Monténégro?
ça coute combien pour une nuit en couple, un logement chez l'habitant en Serbie ou au Monténégro?
Bonjour
J'ai navigué sur le forum mais ne trouve pas exactement ce que je cherche sur le visa ou ETA ?
tout d'abord il a l'air possible de le prendre sur place en arrivant à l'aéroport mais pour combien ? J'ai vu des prix différents . et pour ceux qui l'ont fait combien de temps ont ils fait la queue ?
Pour ceux qui l'ont pris sur internet combien ont ils payé exactement ? le site a l'air de marcher moyen, non ?
merci pour vos réponses précises
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)