Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Simohlevieux 13 years ago
Refus de visa pour aller au Pérou
bonjour, je suis algérien résident en France depuis 20 ans et actuellement en école de théâtre. Pour se rendre au Pérou il est demandé une fiche de paye et étant donné que j'ai été en cours cette année j'en ai pas.j'appelle le consulat j'explique ma situation la dame ne prend pas trop le temps pour me renseigner et me demande de passer avec les document demandés don le billet d'avion entre autres. et un relevé de compte. j'ai 3500 euros sur le compte et je désire y aller 2 mois et demi.la dame qui me reçoit est sceptique lorsqu'elle me reçoit. elle part dans un bureau à coté et elle revient en me disant qu'il refuse le visa. Je sens qu'il se passe quelque chose.je demande qu'elle est le problème mais elle ne sait pas trop quoi dire elle me parle de mes ressources et que je n'ai pas de travail.je lui explique ma situation, elle retourne le voir et c'est toujours non.je lui ai dis c'est à cause de ma nationalité ? elle me répond que non. je lui ai dit que le consul est de mauvaise humeur elle me répond discrètement que oui.je lui demande donc de me faire un papier comme quoi il m'ont refusé le visa elle me dit qu'il ne font pas ça. du coup elle me conseil d'écrire un mail. c'est ce que je fais avec un courrier de proches qui se portent garant et qui rajoute 1000 euros sur le compte et je me retrouve à 4500 euros. je leur téléphone aujourd'hui. j'ai un monsieur j'ai l'impression que c'est un responsable. je lui explique la situation et me dit vous êtes le monsieur qui n'a pas de boulot. je lui réponds que oui que je suis étudiant..mais il ne semble pas vouloir entendre..et il me marmonne je crois c'est déjà réfléchi.je lui demande de répéter et il coupe court en me disant que la secrétaire aller répondre.est ce que des étrangers ont déjà eu ce genre de problemes. Je cherche absolument une solution avant le départ le 25 juillet.mon billet est non remboursable.je suis peu dans la mouise.je ne comprends pas surtout que je suis allé au Pérou accompagné de ma copine qui est française avec la même situation et ça n'avait pas posé de problème. Tous les conseils sont le bienvenus.Merci de prendre le temps de me lire et merci pour ceux qui me répondront. Arezki
Open
IR
Irongirl 13 years ago · Didi07071966
Question au sujet du visa pour Madagascar
Bonsoir a tous,

Je pars a Madagascar au mois de septembre avec une copine. Elle n'est pas de nationalité française. Je voudrais savoir si la suspension du visa pour les séjours de moins de 30 jours etait valable pour tous les touristes quelque soit leur nationalité ou pas. Je ne trouve rien de clair, net et précis donc si qqn pouvait me renseigner ça serait sympa...

Merci d'avance
Open
LE
Lechtivince 13 years ago
Sortie et entrée aux Etats-Unis avec un ESTA
Bonjour Le sujet a été abordé, mais plusieurs réponses se contredisent. Je pars en avion aux USA avec un Esta en poche. J'aimerais me rendre au Canada par voie terrestre (forcément j'embarque mon vélo !). Apparemment, il ne devrait pas avoir de problèmes. Quelques semaines plus tard, je repasse la frontière américaine (toujours à vélo !). Vais je devoir payer le I94W, même en possession d' un Esta ? Et ce dernier est il remis à zéro ? (C'est à dire de nouveau 90 jours)

Merci de vos réponses
Open
DJ
Djimmy03 13 years ago
Thaïlande dans quatre jours pour quarante-cinq jours sans visa (urgent)
bonjour! j'ai fait une boulette et j'aurais besoin d'infos concernant le visa touristique de 60 jours.

je m'explique, je devais partir pour un mois en Thaïlande, je ne m’étais donc jamais préoccuper des formalité concernant les visas, et au dernier moment (aujourd’hui) l'hors de l'achat de mon billet d'avion de je décide de partir pour 45 jours au lieux de 30... si tot le billet acheter (qui part se mardi 9 juillet) je me rend compte que j'ai besoin d'un visa!!!

Est il possible d'obtenir le visa tout de suite si je me rend a l’ambassade de Lyon??? car il est trop tard pour faire la demande via courrier.

MERCI a tout ceux qui pourront me renseigner, j'avoue être un peut en panique la! 🤪
Open
EG
Eggrz 13 years ago · Bernard23
VFS Inde: délai d'obtention du visa par voie postale
bonjour; j'ai communiqué par chronopost ce matin ma demande de visa pour l'inde, via l'agence vfs; je souhaiterais connaître la durée moyenne sous laquelle vous ont été retournés vos passeport et visa dans les mêmes conditions, ce à fin de réserver mon billet d'avion à la plus proche date possible. remerciements, thibault.
Open
SY
Sylvia95 13 years ago
Problème de passeport: délai, temps d'attente trop long
bonjour a tous !!! récemment ( y'a 35 jours ) le 31 mai 2013 j'ai fait une première demande de passeport biométrique au VAL D'OISE aujourd'hui je suis aller a la mairie pour voire ou en était ma demande et la, la grande surprise la gentil dame qui travail a la mairie quand je lui ait dit que je ss mademoiselle (X) et je viens pour voir si mon passeport est prêt ou non du genre comme si elle m'attendait !!! elle m'a dit on a eu un problème avec les demandes faite le 31 mai !!🤪 je ne lui ait méme pas dit que j'ai fait ma demande le 31 mai 😮 l'essentiel elle m'a dit de venir la semaine prochaine pour voir et elle m'a fixer un rendez-vous on me disant que le passeport serait prêt d'ici la....!! je me fait du souci aidez moi SVP si quelqu'un a eu le même problème que moi ou quelqu'un a déjà eu affaires a ce genre de souci. ça ce peut que m'a demande sois refuser ou du genre comme ça ?? merci j'attends vos réponses avec impatience.
Open
AL
Algierczyk 13 years ago · Kader48100
Obtention de visa pour la Pologne
slt à tous , j'ai un problème avec le dossier de visa pour la Pologne, j'ai déjà posé un dossier mais, je n'ai pas pris le visa; j'ai une copine en Pologne elle veux m'aider pour obtenir le visa sans problème, je ne sais pas les étapes à suivre pour m'envoyer un document du la Pologne pour le poser dans mon dossier; alors j'ai besoin de votre aide svp, je ne sais plus ce que je dois faire et MERCI d'avance !!!
Open
BA
Bajouve 13 years ago · NinoSoldado
Visa pour la Birmanie à l'aéroport de Bangkok?
Un américain rentrant du Sud est asiatique a commenté à une de mes connaissances qu'il avait obtenu son visa pour la Birmanie à l'aéroport de Bangkok avant d'embarquer? Quelqu'un peut-il confirmer? A moins que ce monsieur ait fait référence à ce que nous savons tous en lisant les informations qui apparaissent sur ce site: demande de visa à l'Ambassade et remise en express pour voyage le jour même ou le lendemain.
Open
DO
Douceines 13 years ago · Romgre38
Voyage aux Baléares avec une mineure sans carte d'identité
Bonjour,

nous partons aux baléares avec notre fille de 9ans le 11 juillet. nous n'aurons pas sa carte d'identité, les délais d'attente se sont prolongés. elle n'a pas de passeport. le livret de famille suffira t'il à embarquer?

sinon mon conjoint à la double nationalité, il a donc ses papiers français et ses papiers algérien. notre fille est inscrite sur son passeport algérien, serait il possible de voyager pour elle avec ce passeport et le livret de famille français... que pouvons nous faire?

merci de vos réponse
Open
MA
Macaron95 13 years ago · Fzoo
Ramener du vin en avion au Québec?
mes recherches m'indiquent tantôt que je peux amener 5L d'alcool au Canada si la teneur d'alcool est inférieure à 70% et d'autres sites sites indiquent uniquement 1.5L de vin ou 1.14L de spiritueux...

je ne pourrais donc pas ramener 2 bouteilles de vin ou 1 vin et 1 champagne ? 🤪

oui puis je atteindre les 5L mais être fortement taxé ?

merci
Open
MI
Missinfo 13 years ago
Maroc: séjour expiré et retour définitif
Salam tout le monde , Je m'adresse à vous pour poser ma question, Je suis étudiante en France exactement à Paris, et c'est ma troisième année ici en France. J'ai eu droit à deux cartes de séjour avant ça Par contre je n'ai pas pu avoir celle de cette année : En fait j'avais commencé les procédures de renouvellement tout en suivant mes cours au sein d'une école (c'était sur la préfecture de paris); On m'a demandé à plusieurs reprises de ramener des papiers complémentaires, et le dernier rendez-vous qui était le 21 mars, on m'avait demandé deux papiers complémentaires avant de me donner le récépissé sauf que ce jour là je ne pouvais pas me présenter vu que j'avais un engagement à l'école, du coup j'avais envoyé un mail à la préfecture pour rapporter mon rendez-vous, ils m'avaient envoyé un mail confirmant qu'ils ont bien reçu mon mail, mais après il ne m'ont plus re-contacté pour un nouveau rendez-vous, il ne m'ont pas envoyé un courrier non plus. Après pour des raisons plus fortes que moi j'ai du arrêter mes études, du coup je me suis trouvée dans une situation irrégulière depuis cette date, aujourd'hui je veux rentrer définitivement chez moi au Maroc, et je crains que je rencontre des problèmes à l'aéroport? ( parce que j'ai entendu dire qu'ils ont mis une nouvelle loi exigeant de payer une certaine amande) et y aurai-t-il un risque de rétention? sinon serai-ce plus sûr que je me rende à la préfecture pour dire que je rentre définitivement à mon pays? J'espère que vous m'aideriez, parce que vraiment je suis désespérée et je ne sais pas comment agir Merci à tous
Open
ME
Meiland1111 13 years ago · Suedois
Jordanie - Israël: passage d'un pays à l'autre?
Bonjour, nous sommes 4 à voyager au mois d'Août en Jordanie, et nous pensons aller en Israel. Etant donné le contexte géopolitique actuel, nous nous demandions si cela était faisable facilement, même en temps que touristes, de passer la frontière. Nous sommes flexibles encore sur le mode de transport (voiture de location, avion...); nous avons entendu parler de Visa sur papier libre, en quoi cela consiste et comment être sûr d'en obtenir un...

Merci d’avance,

Mélinda
Open
MA
Mateoli31 13 years ago · Alex18600
Obtenir un visa russe depuis Pékin?
Bonjour,

Une discussion existe deja mais elle existe depuis trop longtemps. N'ayant pas de reponse sur la vieille discussion et que notre temps est compté, Je relance une nouvelle discussion en esperant avoir plus de réponse ici. On est en Chine avec un visa simple entree, donc on ne passera pas a HongKong. On souhaite poursuivre par la Mongolie et la Russie. Pour le visa Mongole on a pu le faire sans probleme a l'embassade de Mongolie a Bangkok, mais pour la Russie, on a rien encore. Quelqu'un pourrait me dire si recemment il a pu faire son visa Russe avec entree par voie terrestre en Chine (Pekin, Shangai...) De Oulan Bator en Mongolie, le visa Russe serait faisable mais on aimerait etre tranquile et assurer le plus tot possible.

Merci a vous
Open
LE
Levoyageur94 13 years ago · Jujudavignon
Acheter des accesoires de téléphone à Bangkok / douanes
Bonjour,

1)Je serai en Thailande dans une semaine et j'ai pour projet d'acheter une vingtaine d'accessoire de téléphone mobile sans marque ( coque Iphone et samsung... ) pour les donner à des amis ou les revendre ( le bénéfice ne sera pas très important pas plus de 100 euros .Je les mettrai dans ma valise.J'ai la fibre commercial et j'ai envie de voir si cela peut être interressant ou pas.

2)Si les produits sont intéressants?j'aimerai envoyer un colis à partir de Bangkok vers mon domicile à Paris avec d'autres accessoires sans marques qui sont des copies mais pas des contrefaçons.

Questions 1)Est ce que je risque quelque chose à la douane en Thailande ou en France à l'aéroport.

2) Si j'envoie un colis , va t-il arriver à destination, est ce que je risque quelque chose?

Merci d'avance 😇pour la réponse.
Open
SO
Sophielens 13 years ago · Stalingrad
Visa indien de quatre mois?
bonjour, je resterais bien en inde plus longtemps que 3 mois, temps du visa normal; Obtient on facilement un visa de 4 mois et y a t il un motif à donner?

merciiiiiiiiiiii

sofi
Open
JE
Jebibi 13 years ago · Barbot
Tampon d'entrée en Thaïlande à Chiang Rai
Bonjour, J'aimerais savoir comment cela se passe à Chiang Rai pour le tampon d'entrée en Thaïlande. Notre vol Paris-Bangkok (transit) puis Chiang Rai fait que nous allons y effectuer les formalités d'entrée en Thaïlande. Il est important que nous aillons l'entrée dans notre passeport car nous irons directement à la frontière du Laos pour la passer le même jour. Nous reviendrons sur Bangkok depuis Pakse (bus-train). Merci d'avance pour les infos.
Open
JO
Johnkanak 13 years ago · Lydrocks
Colombie pour huit mois: aller simple, visas?
Bonjour à tous,

Je m'apprête à partir pour la colombie en novembre prochain. Je souhaiterai y séjourner jusqu'en juin 2011, date à laquelle je continuerai le voyage par la route, vers le sud de l'amérique du sud. Quelques questions que je me pose :

1) Billet d'avion : peut-on atterir sur le sol colombien (ou decoller du sol français, d'apres ce que j'ai pu lire dans les autres discussions se rapprochant de mon thème) sans billet de retour? mon voyage se poursuivra par la route ; je ne sais pas encore ou et quand je prendrai l'avion du retour...

2) Séjourner sur place : pensez vous qu'il me soit possible de faire prolonger mon statut de touriste jusqu'en juin 2011? (je crois qu'il est théoriquement limité a 3 mois, mais que des renouvellements peuvent être possibles? si oui quelles en sont les conditions?)

3) Travail : Si jamais une opportunité de job se présentait à moi durant cette période, me serait-il possible de solliciter un visa de travail auprès des autorités colombiennes?

merci d'avance pour vos conseils, retours, et expériences sur ces sujets!

JK
Open
KO
Koguillaume 13 years ago
Escale à Denpasar pour Lombok: où demander le visa?
Bonjour,

Je me permets de démarrer une discussion car j'aurais une question concernant ces fameux visas.

Ma destination finale est Lombok et mon plan de vol le suivant: Singapour, Denpasar, Lombok

Lorsque j'arrive à Denpasar, je dois prendre un vol intérieur pour Lombok et j'aurais voulu savoir où je dois faire mon visa? Est-ce que je le fais à Denpassar à la sortie de l'avion où en arrivant à Lombok?

Je me pose cette question car je n'ai pas beaucoup de temps entre les deux vols et j'ai peur de manquer mon avion pour Lombok si l'attente pour les visas à Denpasar est trop longue!

De plus savez-vous si je dois faire réenregistrer mes bagages une fois arrivé à Denpasar, où celle-ci suivront jusqu'à Lombok? Je précise que je vol avec deux compagnie différentes ( Singapour Airnlines jusqu'à Denpassar et ensuite Garuda pour Lombok)

D'avance un grand merci pour votre aide.

Guillaume
Open
OS
Oscanto 13 years ago
Philippines pour un premier voyage: visa, argent et taxes d'aéroport?
Salut à tous! Alors voilà, je vais bientôt voyager pour la première fois, et j'aurais quelques petites questions! Tout d'abord, apparemment il n'y a pas besoin de visa pour rentrer aux Philippines, donc je vais là-bas comme ça ? Je prends mon billet d'avion et c'est tout bon ? Concernant l'argent, il est préférable de retirer ici une somme d'argent en liquide et de la changer là-bas c'est ça ? Il y a aussi apparemment des taxes à l'aéroport, je suppose donc qu'il y a un bureau de change dans l'aéroport pour permettre de payer ces taxes en pesos ? Et le taux n'est pas trop mauvais ? Merci de m'avoir lu! Florian
Open
NA
Nabil523 13 years ago · Madseb
Amande impayés en Californie
Voilà mon histoire je suis aller au États Unis en mars 2013, j'ai louer une voiture en fesant LA- las vegas je me suis fait arrêter pour excès de vitesse 110 au lieu de 70 j'ai reçu mon ticket mais ne comprenant rien j'ai poser la voiture a vegas et je suis parti me renseigner pour payer l'amende. Ma seul réponse a été de retourner dans la ville ou je me suis fait arrêter pour plus de renseignement ce qui m'était impossible à faire. Voici ma question je prépare un voyage avec une escale au États Unis est ce que je risque d'être bloquer en douane?(j'ai reçu aucun courrier en France concernant cette amende) Merci par avance de vos réponses!
Open
FR
FreeGidaire 13 years ago · Aurore038
Voyage Canada - États-Unis: ESTA ou non?
Bonjour à tous,

Je pars au Canada/Etats-Unis lundi prochain pour 1 mois et je me demandais s'il fallait remplir un ESTA :

J'arrive au Canada à Toronto pour 3 semaines puis je me rends à New York par le bus pour une semaine. Mon vol retour se fait de JFK.

Ai-je vraiment besoin d'un ESTA ?

Merci d'avance
Open
AL
Alnc 13 years ago
Visas pour le Laos, Cambodge et Vietnam
bonjour nous somme deux potes nous comptons resté 1 mois en Thaïlande ensuite faire le Laos Cambodge et Viet Nam est possible? après une période d'1 mois en thai pour les visa comment sa se passe merci d'avance
Open
EL
Elliana 13 years ago
Extension du visa vietnamien à Dalat?
Bonjour,

Je souhaiterai faire une extension de visa d un mois a Dalat. Pensez vous que cela soit encore envisageable a la date d aujourd hui, en 2013?

Est ce possible dans une ville comme Dalat ou uniquement a saigon et hanoi?

Je vous remercie beaucoup a l avance pour votre aide.

Sophia
Open
JU
JuBat 13 years ago · Interimaire
Comment faire pour revenir en Thaïlande?
Bonjour, N'ayant pas trouvé reponse a ma question dans les autres post je me permet celui ci!

Voila apres 1 mois passé en thailande je projette d'aller au laos puis au cambodge. J'aimerais profiter de ne pas etre loin de koh kood et koh mak pour les visiter en m'y rendant via le cambodge.

Comment faire?

Dois-je demander un nouveau passeport thailandais? Dans ce cas, ou le demander?

Merci beaucoup
Open
GL
Globetrotte5 13 years ago · Sophie150919
Non-respect des procédures d'annulation d'un visa F1: difficultés?
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique ma situation. J'ai obtenu durant ma jeunesse un 1er visa F1 Internation Student pour étudier aux USA. Ce visa était valide, de mémoire pendant 5 ans. A l'époque, j'ai dû retourner en urgence en France avant la fin de mon visa, donc bien avant les 5 ans autorisés.

Dites moi si je me trompe, mais un étudiant F1 se doit de prévenir son university ou college, s'il ne pense revenir sur le territoire US pour que les procédures d'annulation de son visa se fassent dans les plus brefs délais : le college communique donc à l'ambassade US l'annulation de votre visa. Jusqu'ici, tout va bien. Là où ça se complique, c'est qu'à l'époque, javais omis de les avertir. Mais lisez la suite pour me comprendre :

J'ai ensuite pu réobtenir, 3-4 ans après, un 2e visa F1 me permettant encore d'étudier 5 ans. Le policier à l'US Ambassy à Paris m'avait même demandé pourquoi j'étais retourné en France et pourquoi il n'avait pas été annulé (si mes souvenirs sont bons). J'ai finalement obtenu mon visa.

J'ai passé une année complète, avec d'excellents résultats : 3 certificats d'excellence, félicitations des jurys etc... La situation problématique est celle-ci : je suis revenu l'été, pour les vacances en France, avec l'intention à l'origine, de retourner aux USA en septembre et finir mes 4 ans de scolarité aux USA.

Ceci dit, on m'a conseillé, à l'époque, vu mes expériences à l'étranger, d'essayer les concours d'écoles de commerce (TOP 10) car elles seraient un réel atout. Ce que j'ai fait.

Or, je ne me rappelle plus si oui ou non, à l'époque, j'ai envoyé un mail à l'university pour annoncer mon non-retour (oui, pour une 2e fois alors que j'ai obtenu un 2e visa :/). Je sais, c'est pas très sympa ni malin de ma part à l'époque... J'étais jeune et con.

Ma question est celle-ci : diplômé dans moins d'un an d'une business school connue de France ;D, j'aurai voulu savoir si oui ou non, mes précédents non-respect des procédures pourront me porter préjudice à mes prochaines demande de visa ? Les USA est un pays que j'apprécie énormément, je possède plusieurs membres de ma famille y habitant et j'y vais régulièrement en tant que touriste.

Dans le cas où, éventuellement, je trouve une boite US qui veuille bien m'embocher, pensez-vous que ce passé un peu "bad boy" me jouera des tours ?

NB : mon visa de 2007 est certainement déjà annulé pour non présentation sur le territoire US, mais il ne comporte aucune mention rayé physique "cancelled" ou autre. Encore merci de m'avoir lu,

:)
Open
PA
Pagastorm 13 years ago · Sophie150919
Transit à Los Angeles: besoin de visa américain pour ma femme ukrainienne?
Je vais essayer d'énoncer la situation le plus clairement possible. Nous partons en voyage de noce le 22 aout pour Tahiti. J'ai un passeport français, ma femme un passeport ukrainien. Nous avons tous les deux un permis de séjour suisse (permis B) car nous travaillons là bas, donc elle n'a pas besoin de visa pour la Polynésie.

En revanche j'ai un doute sur le transfert à LA. Nous avons acheté un seul billet A/R avec Air France Paris-Papeete mais nous transitons évidemment par LA.

Pour moi une demande ESTA suffit mais pour ma femme... doit elle demander un visa US ?

Merci d'avance de votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 391 of 1061 Next