Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Savelina 16 years ago · Nemo1001
Entrer au Tibet depuis le Népal étant deux?
Bonjour

Je sais que le sujet a déjà été traité mais j'aimerais savoir si la situation a évolué ces derniers temps. Je compte me rendre au Népal fin juin 2010 avec une autre personne et nous aimerions aller au Tibet seuls. Est-ce possible? Tout ce que je lis est qu'il faut obligatoirement être en groupe... si c'est toujours d'actualité, cela veut dire combien de personnes minimum? est-ce que ce groupe peut voyager en autonomie et sans passer par une agence?

Et sinon comment se déroulent les voyages en groupe depuis katmandou ?

Merci pour vos conseils
Open
BA
Baroudeu 16 years ago · Canelle7
Demande ESTA pour les États-Unis
Bonsoir j'avais fait ma demande sur le site esta... je suis rentré aux USA sans problème en novembre

est ce que je dois refaire une demande? car je part demain de nouveaux aux US je suis pas sur il me semble que une fois la demande faite elle est valable 2 années? merci
Open
TI
Tibooxx 16 years ago
Quinze jours aux États-Unis avec un passeport électronique?
Bonjour,

Je me rend aux USA pour 15 jours le 28 juin et je voudrais m'assurer qu'avec mon passeport, je n'ai pas besoin de demander un visa. Je pense que les deux critères ci-dessous valident cette hypothèse, mais une confirmation de votre part ne fera pas de mal, et ça pourra toujours servir à d'autre :)Couverture : logo en dessous de 'Passeport' http://france.usembassy.gov/root/pdfs/visa_chart.pdfPage 3 : "Ce passeport contient un composant électronique"Merci!😎
Open
AM
Ametill 16 years ago
Possibilité d'extension du visa indien en cas d'accident? (urgent)
Dans le cas d un accident (chute avant hier, resultat : une grosse entorse double a la cheville droite), puis je obtenir une extension de visa, au moins 1 semaine de +, si possible 2, de sorte a etre a poursuivre la route avec un minimum de retablissement et de securite (eviter la recidive, par fragilite il manquerait plus que je me fasse une entorse a l autre cheville..ca m est deja arrive ! 🏴‍☠️) ?

Mon visa de 3 mois (obtenu au Nepal) expire en effet le 22janvier, ce qui me laisse tt juste une semaine, c est vraiment trop short (le docteur me prescrit minimum une semaine de repos complet, a la suite de quoi il ne sera pas recommande de porter directement des charges...comme un sac a dos).

Merci bcp d avance !🙂
Open
PA
Paulbutokai 16 years ago · Leduss
Visa pour l'Inde depuis la Thaïlande
Bonjour tout le monde ! Après avoir fait un tour d'une demie douzaine de mois en Asie du sud-est, j'aimerais rejoindre le sud de l'Inde ... comme je ne sais pas exactement la date de mon arrivée en Inde, je ne peux pas prévoir le visa avant mon départ le France. D'où ma question : me sera t-il possible d'obtenir un visa à l'ambassade d'Inde en Thailande ou au Vietnam ?? Merci d'avance ! Pol
Open
PA
Partirosolei 16 years ago · Softhard
Ambassade du Vietnam à Phuket? (Tailande)
Sawadee Khrap !

Etant en Thailande depuis 2 semaines, je compte me rendre au vietnam quelques jours et je voulais savoir s'il y a une ambassade sur l'île de Phuket pour faire un visa (à Phuket Town par exemple) car c'est là où je me trouve ??

Merci
Open
FU
Funcky062 16 years ago
Visas touristiques en Thaïlande?
salut a tous et toutes.... 🙂 j aimerais avoir des infos sur les visas touristiques... je sais que jusqu a 30 jours inclu , il le fond a l aeroport en arrivant.. par contre j aimerais partir 02 ou 03 mois la prochaine fois , et savoir comment je doit mi prendre..je crois que pour un visa de 02 mois il faut le commander par courrier a l ambassade de thailande en france.. par contre pour rajouter un mois pour arriver a 03 mois , je sais pas trop comment on fait.. et savoir les modalités a effectuer avec se genre de visa.. si je doit sortir du pays obligatoirement au bout de 60 jours ou pas pour venir finir les 30 autres jours.. ou si je pe acheter directement le visa de 03 mois a l ambassade en france... merci de votre aide.. a++ tard sur le forum 😉
Open
AS
Assofi 16 years ago · Khunfred
Thaïlande: visas touristiques gratuits en 2010
Bonjour !

Je l'avais subodoré, et c'est semble-t-il confirmé officiellement : la Thaïlande va continuer de fournir le visa touristique gratuitement en 2010. Cette mesure devait prendre fin en mars cette année, mais elle est apparemment prolongée jusqu'à une date non précisée (jusqu'à la fin de l'année au moins vraisemblablement).

http://www.thaivisa.com/...ports-M-t330035.html

Il faut croire qu'on estime que la mesure a été profitable au tourisme depuis sa mise en place. Le tourisme thaïlandais a bien souffert notamment suite aux conflits entre les "chemises rouges" et "chemises jaunes" qui avaient (entre autres incidents) provoqués le blocage des principaux aéroports du pays.

Les chiffres seraient bien meilleurs pour l'année écoulée, selon le ministre du Tourime et des Sports.
Open
OL
Olive314 16 years ago · Edtortue
Visa pour le Tadjikistan: informations fraîches
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir par la poste mon passeport avec visa ET permis GBAO inscrit sur la page en regard. Je me suis adressé à l'ambassade de Vienne (Autriche) : coordonnées ici : http://www.tajikembassy.org/aboutconsular.html

Cela me coûte 115 euros (oui, c'est cher !).85 euros de visa (45 jours), 20 euros pour permis GBAO, 10 euros pour retour du courrier .

Entre le jour d'envoi et aujourd'hui il s'est écoulé 14 jours .

Voilà, il suffit de remplir un seul formulaire, avec une seule photo, d'envoyer le tout en recommandé à l'ambassade en joignant la preuve du paiement par virement (moi je suis allé à la poste pour faire ce virement).

Bonnes démarches à tous !

Olivier
Open
DD
Dddu73 16 years ago · Bennyc
Visa non-immigrant, catégorie J aux États-Unis: peut-on l'obtenir si l'on a eu un "simple avertissement"?
Bonjour,

Ma question concerne ma demande de visa (non-immigrant, catégorie J) pour les États-Unis.

J'ai un casier judiciaire vide mais lorsque j'étais au Royaume-Uni j'ai été amené au poste pour avoir fait l'imbécile, et j'ai reçu un « simple avertissement » (simple caution), ce qui veut dire que mon casier judiciaire est vide au Royaume-Uni comme en France, mais que j'ai une fiche auprès des services de police britanniques.

Lorsque j'ai rempli le formulaire électronique de demande de visa hier, il y avait cette question : «have you ever been arrested or convicted of crimes? », à laquelle j'ai répondu non. Mais maintenant j'ai un doute :

Ma question est double : - est-ce que le fait d'avoir un simple avertissement rentre dans la catégorie «arrested or convicted of crimes? ». Si la réponse est oui, alors comment puis-je rectifier cette information (il s'agit du formulaire DS-160) ? (J'ai cherché sur le site, et je n'ai pas trouvé de moyen de modifier mon dossier) - est-ce que le fait d'avoir un simple avertissement m'empêchera d'obtenir mon visa ?

Merci beaucoup du temps que vous avez consacré à mes questions, et merci d'avance pour vos réponses.
Open
LE
Lecamping 16 years ago · Olossoumare
Équateur: arriver à Quito avec un billet aller simple?
Hello

Voila; je decolle de Madrid pour un long trip en Amerique du Sud et je souhaiterais avoir des infos :

tout d abord je n ai qu un vol aller simple et je voudrais savoir si cela va me poser un soucis lors de mon depart ou arrivée. A priori, j ai pu constater que aucun visa n etait obligatoire mais je prefererais en assurer avant mon vol.

Par ailleurs, j ai pu lire les pires choses mais aussi les meilleures au sujet de l Equateur. Sachant que j arrive tard le soir avec mon sac a dos, auriez vous des conseils utiles a me donner pour eviter l embrouille? ....

Merci d avance Jerome
Open
VI
Vivi79 16 years ago · Olossoumare
Départ pour l'Équateur: visa nécessaire pour transit aux États-Unis? (urgent)
bonsoir, nous partons le 15 novembre prochain pour un mois en Equateur . Nous avons des passports optiques. après avoir reçu de multiples informations sur la necessité d'un visa pour le transit via Miami nous sommes dans le brouillard face aux informations divergeantes. donc si l'un ou l'une d'entre vous a vécu cette situation nous le remercions par avance de nous faire part de son expérience.
Open
LO
Louloute2204 16 years ago · Olossoumare
Mariage en Equateur
je suis franco equtorienne (double nationnalité double passeport)je vie en France depuis ma naissance et lors d'un voyage en 12/2011 en equateur, nous aimerions mon fiancé français et moi même, nous marrier à l'eglise dans mon pays d origine. quels documents devons nous apporter? Devons nous nous mettre en relation avec nos eglises respectives où nous avons fait notre communion? Ya t il des documents administratifs oficiels tels que des actes de naissances à fournir? Devons nous nous rapprocher du consulat equtorien pour ma part? et le consulat français pour mon conjoint? est il obligatoire de nous marier civilement au préalable en France?

Y a t il des personnes qui ont fait la demarche similaire? N'a t elle pas été contraignante et lourde?

Merci de toutes vos information qui pourrons mettre précieuse afin de savoir où nous allons et si la demarche n 'est pas trop contraignante

Merci d avance à tous

cdlt
Open
NA
Nathaliejura 16 years ago · Camion4x4
Visas en Asie du Sud-Est
Bonjour Désolée de relancer une discussion sur le sujet mais je ne trouve pas ce que je veux dans les anciennes. J'expose notre cas. Nous arriverons a Bangkok en avion, avec nos vélos Nous ressortirons de Tahilande environ deux semaines plus tard par voie terrestre en direction du Cambodge Nous pédalerons au Cambodge environ trois semaines et passerons ensuite au Vietnam toujours par voie terrestre Après deux mois au Vietnam, nous irons en Chine toujours par voie terrestre, pour y pédaler entre trois et quatre mois. Voila, maintenant les questions : Me faut-il un visa pour la thailande ou une preuve de continuation ou je ne sais quoi ? Pour le cambodge, le visa peut-il se prendre à la frontière terrestre ? Si c'est non, vaut-il mieux le prendre en France avant le départ (sachant qu"e nous aurons déjà passé six semaines en Birmanie) ou peut-il être pris a Bangkok, quel prix quels documents ? POur le Vietnam, est-il possible d'obtenir à Bangkok un visa touriste de deux mois ? Pour la Chine, est-il possible d'obtenir à Hanoi un visa touriste de six mois consécutifs ? Si non, peut-être trois mois alors ? POur la CHine encore, est-il possible d'obtenir un visa touriste six mois consécutifs à Bangkok ? Voila, tout renseignement relatif à ces questions sera bon à prendre et je vous remercie d'ores et déjà de votre collaboration. Nathalie www.migrationsenbent.fr
Open
BE
Belagamandin 16 years ago · Kola
Perte de la carte d'identité nationale et voyage prévu le week-end de l'Ascension
Bonjour, Je viens de me rendre compte que j'ai perdu ma carte d'identité 😠.

Je pars avec toute ma famille (mon mari et mes 4 filles) voir une amie pour le week end de l'ascension c'est à dire du 12 mai au 16 mai.

Nous voyageons en voiture et prenons l'eurotunnel. J'ai mon permis de conduire, un passeport périmé depuis 2003, un extrait d'acte de naissance et le livret de famille de mes filles. Pour mon ainée elle a sa carte d'identité mais les autres ont que le livret.

Je ne sais pas quoi faire pour avoir ma carte identité au plus vite. Je suis allée à la Mairie qui m'a dit que le délai normal était de 2 mois et le passeport 1 mois. Je me demande où partent nos demandes... parce que c'est vraiment surper long !

Je vous remercie de votre aide par avance afin de me trouver une solution.

Véronique
Open
LO
Loabay 16 years ago · Nemo1001
Inviter un ami égyptien en France?
Bonjour tout le monde!

Je suis récemment allée en Egypte dans le cadre de mes études, et je me suis faite un ami que j'aimerais bien inviter en France! d'après tout ce que j'ai pu lire, il est très difficile d'obtenir une invitation et un visa ! De plus, je suis étudiante, j'ai un emploi à temps partiel, mais un petit appartement, avec une seule chambre. Mon ami quand à lui a un bon emploi bien rémunéré. Avons-nous de même une chance? J'aurais aimé que des personnes ayant déjà fait des demandes etc, me fassent part de leurs expériences et me donnent des conseils :)

Merci beaucoup!
Open
IV
Ivess 16 years ago · Olossoumare
Visa de transit pour un Africain en séjour en Équateur?
Je suis un jeune camerounais et je désire me rendre en république d'Equateur.mais je désire avoir les infos sur ce pays, En plus les conditions d'entrer:exige-t-on des visa de transit pour les voyageur en prevenance d'Afrique?Si quelqu'un peut m'aidé qu'il soit la bien venu .
Open
PA
Partirosolei 16 years ago · Perike
Sortie du territoire thailandais pour faire un visa?
Bonjour à tous,

Je suis en Thailande depuis 2 semaines et à l'immigration on me dit que pour rester plus longtemps dans le pays (comme je n'ai pas de visa) il faut sortir du territoire et revenir . C'est quand même très contraignant sachant que j'ai déjà pris l'avion 2 fois en 2 semaines et que j'aimerai bien me poser pour profiter de la vie sur place !

Est-ce que d'après-vous il a d'autres solutions moins contraignantes (j'aimerai bien rester un mois supplémentaire) ? On m'a dit que pour bénéficier de 30 jours supplémentaires il faut sortir du territoire en avion et ensuite revenir avec un visa.

Comme j'avais prévu d'aller au Vietnam , ma question était de savoir si à Saïgon il y a une ambassade thailandaise et à combien peut coûter un visa ??

en espérant avoir été assez clair ...

@ +++

Romain
Open
NA
Nathaliejura 16 years ago · Rose086
Passage de la frontière Birmanie-Thaïlande et durée d'un visa birman?
Bonjour, Qu'en est-il de la frontière de mAe Sot pour sortir de Birmanie et entrer en Thailande, fermée aux touristes comme les autres ou possibilité de passer ? Et puis pour la durée des visas, envisageable d'avoir plus de 28 jours ou non ? Possible de faire proroger ou non ?

Merci pour votre contribution Nat
Open
LE
Leooooo 16 years ago · Eric49
Obtenir un visa pakistanais
salut à tous

au mois d'août je pars de France en direction de l'Inde, par la terre (principalement en auto-stop) je ne sais pas du tout le temps que je vais mettre à faire le trajet, et je ne souhaite le prévoir cela me pose quelques problèmes pour les visas

apparemment le visa iranien peut assez facilement être obtenu en turquie, et le visa indien au pakistan

en revanche, pour le visa pakistanais, ça a l'air beaucoup plus compliqué...

pour le prendre en France à Paris, est-il vrai qu'il faut le visa indien ? (c'est ce qu'ils m'ont dit quand je leur ai téléphoné) cela me pose problème étant donné que je ne souhaite pas prendre le visa indien à l'avance car sa validité risque d'être écoulée avant que j'arrive là bas (et je ne veux pas avoir à le payer deux fois)

n'y a-t-il vraiment aucun autre moyen de le prendre sur la route, par exemple en grèce ou en turquie ?

je suis désolé de poser à nouveau cette question qui l'a déjà été tellement de fois, mais j'aimerai avoir des infos fraîches

merci d'avance léo
Open
NE
Nerou 16 years ago · Djullé84
Visas de six mois à entrées multiples livrés par l'ambassade indienne?
Bonjour, j'aimerais savoir si l'ambassade indienne delivre toujours des visas de six mois a entree multiples J'ai rencontre il y a un mois des francais nouvellement arrives a Auroville qui n'avaient obtenu qu'un visa de 3 mois et non de 6 mois comme il est ecrit sur le site VFS. Merci d'avance. V.NEROU
Open
ML
Mlleroxy 16 years ago · Cubero
Apporter un ordinateur portable à Cuba?
Bonjour,

je vous explique ma question. J'ai une connaissance à moi, qui désire que j'amène un ordinateur portatif avec moi a Cuba lors de mon voyage, pour donner a son ami Cubain, qui habite la-bas. Je sais que sa couterais plus cher pour les bagages, mais elle le payerait. Ce que je me demande, cest si j'ai le droit d'amener un aussi gros cadeau a un Cubain??? merci a vous !!!
Open
TO
Tomtom1234 16 years ago · Kalong39
Obtention d'un visa pour faire venir mon amie thaïlandaise en France
bonjour, en fait voila je suis partie en thailande pour la première fois et j'ai rencontré une thailandaise avec qui je suis resté tout mon séjour. Gros coup de coeur des deux cotés et nous avons envie de nous revoir. J'aimerai qu'elle vienne en france et forcement il lui faut un visa. le problème c'est que je suis retourné en france et qu'elle va devoir faire les demarches toutes seules. et la j'ai besoin de vos lumières sur plusieurs points : elle n'a pas vraiment de boulot fixe, mais plutot des petits boulots a droite à gauche. donc elle n'aura pas de papier concernant son travail a présenter à l 'ambassade. Est- ce penalisant ? Moi j'ai 27 ans je suis en CDI dans une banque comme conseiller professionel. Je gagne entre 1600 et 1700 par mois. et avec les primes et 13eme mois ca m emmene a environ 2000 euros/mois lissé sur une année. J'ai de l epargne de coté, je suis locataire. Est ce que ca pèse dans la balance ? j'ai vu qu il faut presenter un billet aller retour pour obtenir un visa, mais comme on est pas sur de l avoir ce visa, comment faut il faire pour le billet ? y a t il des billets speciaux ? j'ai vu aussi qu'il fallait souscrire une assurance rappatriment. quelqu un a t il un numero a me donner pour que je le fasse ? parceque je ne sais vraiment pas ou chercher. aussi j ai vu qu il fallait ecrire une lettre justifiant que je m occuperai de ses depenses sur place et une autre lettre quant au but du voyage. Si je leur dit clairement les chose que je suis avec cette fille et que nous avons envie de nous revoir, ca passe ? et vu que je suis en france est ce qu une lettre ecrite mais scanné et envoyée par mail ca va ? enfin il est dit qu'il y a des frais d etude pour le visa. a combien s'élèvent ils ?

Je pose beaucoup de questions mais d aprés ce que j'ai pu lire ils ne sont pas facile à l ambassade et j'ai envie de faire les choses bien pour ne pas m y reprendre a plusieurs fois.

je vous remercie de votre aide !!

Thomas
Open
GE
Gen868 16 years ago · Softhard
Obtenir un visa pour le Vietnam avec agence si l'arrivée est fait par voie terrestre?
Bonjour,

* Je m'excuse davance si mon sujet a déjà été exploité dans des conversations antérieures. Je m'appelle Geneviève et je suis montréalaise.

Je quitte dans 3 semaines le Québec pour la Thailande et le Vietnam (2 mois en Thailande et 3 semaines au Vietnam). Or, j'envoie aujourd'hui ma demande de visa pour la thailande ce qui prendra deux semaines. Ainsi, il ne me restera seulement 1 semaine avant mon départ où j'aurai en ma possession mon passeport. Donc je n'ai pas le temps de le poster à l'Ambasse du Vietnam a Ottawa. Ainsi je me demande sérieusement quoi faire puisque j'arrive par voie terrestre au Vietnam.

Je suis dernière minute mais j'ai décidé de faire ce voyage tout récemment, même que mes billets d'avion ont été achetés avant-hier. J'ai lu qu'il y avait la possibilité de faire affaire avec une agence qui nous envoie un e-mail avec un pré-visa et rendue à l'aéroport nous n'avons qu'à payer le reste des frais etc à l'aéroport, mais puis-je faire de même lorsque j'arriverai aux douanes terresstres ? Cela peut sembler stupide, mais vraiment ça m'angoisse énormément.

Merci beuacoup de l'intérêt que vous portez à nos messages!
Open
HA
Hakinoda 16 years ago
Demander un visa de cinq ans pour l'Inde?
Namaskar Je repars en Assam en octobre et novembre. J' y vais régulièrement 2 à 3 mois par an pour des raisons culturelles/humanitaires pour le compte d' une petite association française. Cela constitue-t-il un motif suffisant pour demander un visa de 5 ans? Je ne relancerai pas les multiples débats qui nourrissent cette chronique depuis le mois de novembre! Quelqu'una-t-il déjà demandé ce type de visa?Je sais qu' il faut une lettre de motivation et je m' interroge sur les motifs? Que peut-on mentionner pour justifier une telle demande? Je suis responsable d' une bibliothèque de prêt itinérante (Mobile library) dans un endroit reculé du Nord-Est et vais travailler deux fois par an avec le bibliothécaire indien (achat de livres, logistique, rencontre avec les directeurs d' école).Ma présence leur est précieuse pour faire avancer le travail. Si j' effectue la demande de visa 5 ans et qu' elle soit refusée, puis - je dans la foulée demander le visa de 6 mois? Merci de vos précieux conseils; beaux voyages à tous; Susheela
Open
BR
Brainwaves 16 years ago · BigKahuna
Mariage Franco-Américain
Bonjour à tous! 🙂

Voila mon copain et américain, et moi française, j'aimerais savoir comment se déroule les formalités pour ce marier (pour moi pouvoir rester aux Etats-unis et non l'inverse, ce serrait difficile étant donné qui ne parle pas français...). J'ai peur car méme pour un mariage cela semble compliqué (on m'a dit qu'il y avait une démarche très précise à suivre pour éviter les mauvaises surprises, qu'elles sont-elle? Les mauvaises surprises et les démarches). On ma conseillé d'aller voir le site de l'ambassade mais, premièrement je ne sais pas laquelle (celle des US en france on celle de France aux US?). Je suis perdue et commence à avoir très peur, je ne veux pas faire un mariage blanc, c'est sérieux, je ne veux pas être séparée de lui et j'ai peur qu'avec toutes ses démarches cela prennent énormément de temps, ou d'argent...

Merci à tout ceux qui peuvent m'aider (nous aider) de le faire, c'est très important. Tous les réponses pouvant m'aider sont les bien venues, ainsi que des liens à d'autres sujets par exemple.

Merci beaucoup (et merci aussi de ne pas me jugé, ça l'a déja était fait, même si j'ai toujours réver d'habiter aux USA, c'est pour lui être avec lui que je le veux maintenant et non pour rester aux USA...).

PS: d'ailleurs quelqu'un peut-il me dire si une fois que l'on est mariées on peut travailler où faut-il attendre comme j'ai pu le comprendre.

MERCI A TOUS! 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 686 of 1061 Next