Fourche

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour.

Pouvez vous m'aider

Pour des raisons esthétique, hé oui je l'avoue, je suis à la recherche de ce type de fourche (dont j'ai ajouté la photo) en diamètre 1 pouce pour la monter sur un cadre VTC Gitane datant de 1993. est ce que vous auriez une idée du site ou de la boutique ou je pourrais me procurer ce type de fourche, ou encore, dans le but de faciliter mes recherches, le nom donné à ce style de fourche.

En vous remerciant d'avance pour l'aide apportée.
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.
LM Lmarcini Regular ·
Hello,

C'est une fourche de Thorn Sherpa, 26 pouces et 1 1/8 de diamètre. Ça ne se monte pas sur ton VTC. Si celui-ci est bien équipé de grandes roues, il y a cela qui pourrait convenir : http://www.sjscycles.co.uk/700c-1-inch-steel-touring-unicrown-fork-240-mm-threaded-steerer-black-prod13036/
GE Genelbar Regular ·
Merci Pour ta réponse.

En fait, la fourche qui est sur l'image ajoutée est une Tange. Ce que j'apprécie c'est cette forme de tête de fourche à l'ancienne. Mon vélo est équipé en roues de 700.

Si quelqu'un a une piste.
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.
LM Lmarcini Regular ·
Il y a aussi les fourches de Surly Cross-Check qui sont dispo en 1'. Mais avec des oeillets et dans ce diamètre, le choix est plus restreint...
GE Genelbar Regular ·
En effet, j'ai pensé à ce type de fourche mais elles ne sont pas équipées de tasseaux pour y ajouter des freins V break ou cantilever.
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.
LM Lmarcini Regular ·
Si ! http://www.universalcycles.com/images/attributes/large/77021.jpg
GE Genelbar Regular ·
Merci pour cette réponse.

En effet, elle semble exister en 1 pouce. As tu déjà fait un achat sur ce site? est-il faible?
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.
GE Genelbar Regular ·
Bonjour à tous.

J'ai trouvé mon bonheur sur un site anglais

http://www.wiggle.fr/fourche-de-cyclo-cross-surly-cross-check/

Est ce que quelqu'un a déjà commandé sur ce site, est-il fiable?

En vous remerciant.
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.
LM Lmarcini Regular ·
Aucun problème pour ma part avec Wiggle. Attention, la fourche de chez Wiggle en 1 pouce n'a pas d'oeillets pour porte-bagages avant (c'est marqué "Fourche d'1 1/8 pouces maintenant livrée avec des fixations à mi-longueur pour fixer le panier avant" -> ce sont des adaptateurs ou des oeillets ? Est-ce seulement pour la 1 1/8 et pas pour la 1 ?). Le libellé est un peu confus. On peut aussi la trouver ici : http://www.bike-components.de/...-Auslaufmodell-... (aucun problème avec eux non plus). Pour plus d'infos sur la fourche : http://surlybikes.com/parts/forks/cross-check_fork
GE Genelbar Regular ·
Bonjour.

Merci pour ta réponse. Ce qui m’intéresse chez Wiggle c'est aussi le fait que la fourche n'a pas les inscriptions "surly" sur le devant. si elle n'est pas équipée d’œillet j'y ajouterai des adaptateurs. Comme je le disais sur mon premier post c'est surtout l'esthétique qui m’intéresse.

Bonne journée
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.
SA Samu22 Regular ·
Attention au choix seulement basé sur l'esthétique : en effet au delà du diamètre de pivot, des fixations freins & porte bagage avant, la géométrie de la fourche peut avoir une influence sur ta monture : hauteur, chasse sont des caractéristiques propres à chaque fourche qui la plupart du temps sont réalisées en // du cadre...Ton vélo actuellement est il doté d'une fourche à suspension ?
GE Genelbar Regular ·
Merci Samuel pour l'interet porté.

Ma fourche actuelle est une fourche rigide. Je mets en piece jointe une photo de ma monture. Peux-tu me dire ce que tu en penses?

Merci
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.
PI Picblanc ·
Hello, Les inscriptions "surly" sont apposés sur le vernis, elles s'enlèvent très facilement avec un ongle, un médiator de guitare, une spatule en bois, bref c'est facile à ôter. Sinon Wiggle et Bike-component sont deux sites très serieux. Bonnes recherches.
GE Genelbar Regular ·
Merci Pic pour ses informations
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.
JO Joeltel Regular ·
Passe chez rando-cycle, il a peut être une fourche qui traine en 700 C . Ou regarde aussi dans les ateliers auto-reparations.

voila A+
GE Genelbar Regular ·
Bonjour Joel.

Je ne rentrerai pas dans les détails mais je ne préfère pas avoir affaire à type qui s'occupe de l'atelier chez Rando Cycle.

Concernant les ateliers auto-réparations, as tu des adresses?

Merci
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.
JO Joeltel Regular ·
Bonjour, Je fréquente l'atelier bicyclaide a Clichy ouvert le mercredi après midi et le vendredi après midi . Il y'a aussi un sur les bords du canal saint martin près du parc de la vilette a+
PL Plca506 Regular ·
Bonjour, j ai commande 2 fois recemment pas se pbs , de plus avec option sans frais d envoi, c est arrive plus repidement qu avec un autre site payant lui.

Cordialement
GE Genelbar Regular ·
Merci Joël.

Peux tu me dire jusqu'à quelle heure l'atelier est ouvert et quel en est le principe ?

Merci
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.
GE Genelbar Regular ·
Merci Paul.

Bonne journée
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.
JO Joeltel Regular ·
Bonsoir le principe de l atelier est un lieu de recyclages de velo et de re insertion ouvert au public le meccredi apres midi et vendredi apres midi. Tu bricole ton velo avec l aide des mecanos . Il y a un stock de vielles pieces entre 1 et 5 euros. Voila regarde sur internet byciclaide a+
GE Genelbar Regular ·
Salut Joël.

Merci pour ces infos,

Bonne soirée
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.

You might also like