Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VI
Viny 13 years ago · NadiaN
Voyage de sept jours en Grèce avec un enfant de 11 ans
Bonjour, notre fils de 11 ans étant à fond dans la mythologie, venons de décider de passer une semaine à Pâques à Athènes et environs (Mystra, Olympie, Epidaure, Mycenes, canal de Corynthe, Delphes, Les Meteores). Nous avons l'intention de louer une voiture. J'hésite pour inclure en plus une visite sur une île des Cyclades (Tinos?) car je pense qu'il faut 2 jours minimum et cela fera peut-être beaucoup, sachant que quand il s'agit de nature nous aimons les endroits préservés. Faut-il mieux renoncer à l'un des sites cités plus haut? Merci pour tout conseil (Précision : nous arrivons le dimanche et repartons le lundi suivant ce qui nous fait 7 jours entiers sur place)
Open
NA
NadiaN 13 years ago
Grèce avec les enfants
Bonjours, j'envisage d'aller en Grèce au moins d'avril avec mon fils de 10 ans. On a envie de visiter des lieux des mythes. J'ai vu déjà un sujet pareil mais je ne le trouve plus. Je cherche l'itinéraire pour une semaine ainsi que les conseils des hôtels (ou d'autre chose). Merci pour toutes les idées)
Open
MA
Mapu 13 years ago · Mandeville
Idées pour un premier voyage en Grèce
Bonjour,

Nous prévoyons avec mes filles de partir en Grèce fin septembre. Durée approximative : une semaine, étape obligée : Athènes (pour ma fille qui planche sur Athena). Nous sommes amatrices de vieilles pierres, mais aussi de beaux paysages, de contacts, d'authenticité... Bref, par quel bout on commence ?
Open
JU
Julliette 13 years ago · Attique
Demeurer à Krios (Paros, Cyclades)?
bonjour, mon mari et moi venons du Québec et préparons notre voyage en Grece en juin 2013. NOus avons déniché un joli petit appartemetn a 2km au Nord de Parikia à Paros.. C'est a Krios sur la plage Marcelo et le nom c, est Arokaria studio. Ma question .. est ce que quelqu'un qui connait le coin peut me répondre a savoir si il y a petit marché pas loin pour acheter nourriture.. ou encore petits resto .. ou d, autres hotel .. car sur les map .. ce studio me semble assez isolé je ne vois pas d, autres hotels pres`... ??? est ce vraimetn trop isolé vous croyez ? Ca semble vraiment joli comme endroit parcontre et pas trop loin de Parikia ? Merci à vous ! Julliette
Open
JU
Julliette 13 years ago
Vol intérieur entre les Cyclades
Bonjour, je suis dans la continuité de ma préparation de notre voyage ds les Cyclades en juin 2013 . ET j'ai encore besoin de vos précieuses informations. 1- Y, a t, il des ferry rapides, ( genre Seajet )qui partent du Pirée vers Paros vers le 19 juin ? Je sais qu, il y en a qui partent de Rafina 2- Est il plus rapide de se rendre sur Paros en partant du pirée ou du Rafina ? 3- Notre retour sur Athenes se fera en avion à partir de Santorin et ma question , arrive t'il souvent que des vols entres les iles ( Cie d'aviation Aegean je crois ) que des vols sont cancellés à cause des vents ? et doit on réserver cette avion ( 26 juin Santorin Athenes ) avant notre départ pour la Grece ? merci grandement de vos réponses Julliette
Open
PA
Patti06 13 years ago
Itinéraire France - Crète en voiture
Bonjour J'aimerai savoir si c'est possible de rejoindre la crete en voiture, nous sommes pres de l'italie(menton), je crois qu'il faut qu'on empreinte un ferry! Nous aimerions allez dans la region de LASSITHI plus exactement à IERAPETRA (en aout 2013, je suis bien consciente qu'avec le voyage il nous faudra au moins 15 jours pour découvrir une partie de cette ile) Quelqu'un pourrait il m'aiguiller car je suis perdue! Merci d'avance Et est ce que mon choix de région en crete est bon!!!! PATTI
Open
MA
Marietstef 13 years ago · Attique
La Grèce en famille à l'été 2013
Bonjour, nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants (14, 9 et 5 ans) et la Grèce semble être notre destination pour l'été 2013. Étant donné que nous arrivons à Athènes, je ne sais pas trop quel itinéraire faire? Est-ce que les Iles sont compliquées à atteindre? à quel endroit il serait sécuritaire et pas trop cher d'habiter? Nous partons pour environ 4 semaines....et notre budget n'est pas illimité!! Merci!
Open
CL
Claudeduvar 13 years ago
Liaison ferry Heraklion-Santorin en avril 2013?
Nous partons 2 semaines, sacs à dos en Crète sur l'E4 du 4 au 18 Avril 2013.Nous souhaiterions nous rendre à Santorin 2ième semaine 2 ou 3 jours,13-16 Avril : J'ai de la difficulté à trouver un ferry-sont ils en service à cette dâte- et sinon y a t il un autre moyen-Avion? Merci d'avance claudeduvar
Open
CL
Claudeduvar 13 years ago
Randonnée E4 (ouest de la Crète) du 5 au 13 avril 2013
Déjà parcouru en 2007 en fin avril-début mai et y retournant pour le faire connaitre à ma compagne, j'ai un doute quant à l'ouverture des restos et chambres à ces dates plus avancées. Je pense à Elafonisi, Sougia, Agia Roumeli par exemple. De plus, j'avais fini mon périple sur Santorin et Paros et voulant réitérer ce voyage, je me heurte à la plausible absence de ferrys début Avril !! si certains d'entre vous ont fait la 1ère étape : Kastelli-Kambos par Polyrinia, Sirikari (soit par l'intérieur plus court), peuvent ils m'expliquer la fin du parcours. En 2007 je m'étais passablement perdu aux antennes avec leurs voies d'accés dans tous les sens, non indiquées sur ma carte allemande au 1/100000 acheté à Héraklion et très recommandée! Merci d'avance claudeduvar
Open
NE
Nevermind42 13 years ago
Athènes - Péloponnèse - Zante - Delphes - Météores en dix jours
Bonjour,

Je suis en train d'organiser un voyage en Grèce et j'ai besoin de vos conseils, je ne sais pas si mon séjours est réalisable en si peu de temps.

Les sites que je voudrais absolument voir: île de Zante - Zakynthos - La baie du Naufragé Thessalie - Les Météores

Jours 1 et 2: Je pensais arriver à Athènes et rester une nuit sur place. Visite de l'acropole et de l'agora.

Jours 3, 4 et 5: Le Péloponnèse Canal de Corinthe Epidaure Nauplie - la ville de l'amour Mystra - le parc naturel Olympie

Jours 6: Excursion à Zante

Jours 7 et 8: Olympie Patras puis Delphes

Jours 9 et 10: Les Météores et retour vers Athènes pour reprendre l'avion.

Pour vous: Est-ce qu'il y a des sites à éviter parmi toutes les villes citées? Est-ce que vous connaissez certains lieux incontournables à visiter ou certaines activités à faire sur ces villes? Est-ce que tout est réalisable en voiture? Peut-on passer de Patras à Delphes sans problème? Est-ce qu'une journée à Zante suffit pour en profiter un minimum? ou est-ce vraiment trop court? Est-il possible de faire la traverser Zante Olympie en embarquant la voiture ou peut-on se déplacer assez simplement sur l'île même sans voiture?

J'ai beaucoup de questions :D j'ai un peu de mal à me rendre compte des distances et des temps de trajet entre chaque ville.

D'avance, merci pour vos retours, vous allez participer à rendre mon voyage inoubliable!

Jessica
Open
DE
Delgadel 13 years ago · Magne2
Deux semaines en juin dans les Cyclades
Bonjour,

Nous partons 2 semaines en juin pour les Cyclades et nous pensons faire :

- Athènes Milos par avion le jour de notre arrivée

- Milos 4 jrs

- Santorin 3 jrs

- Tinos 4 jrs

- Retour par Rafina et 2 jrs à Athènes

Que pensez vous de notre choix, y a t’il des liaisons entre Santorin et Tinos en directe sans changer de bateau ?

Pas facile de se décider car c’est une première visite et j’ai du mal a apprécier les distances et la faisabilité.

Tous les avis des connaisseurs sont les bienvenus.

Merci
Open
AD
Adonya 13 years ago · Magne2
Hôtel de charme en bord de mer en Grèce?
Quel petit hôtel/pension de charme en bord d'une bellle mer, pas compliqué, pas de luxe, simplement un bel endroit avec quelques petites tavernes servant encore des mets grecs pour une petite quinzaine entre le 20 juin et début de juillet 😎

merci d'avance
Open
BE
Ben00 13 years ago
Festivals ou endroits pour donner un concert en Grèce?
Bonjour à tous. Nous sommes un orchestre à vents d'une trentaine de musiciens qui prévoyons faire une tournée en Grèce en juillet 2014. Nous sommes à la recherche de festivals ou d'endroits où nous pourrions nous produire en concert, de préférence dans les environs de Thessalonique, Athènes et le Pélopponèse (ou d'autres endroits sur le continent si vous avez de bonnes suggestions). Habituellement nous faisons des concerts dans des églises ou à l'extérieur, donc ce que nous avons besoin c'est un endroit où jouer évidemment ainsi que des trucs du genre chaises, podium, etc. Si quelqu'un serait en mesure de me mettre en contact avec un orchestre local (dans le but de nous aider à préparer le concert) ce serait aussi très apprécié.

Merci beaucoup!!

Benjamin
Open
DE
Def34 13 years ago · Danrobi
La Grèce et l'Albanie en août et septembre
Je recherche toutes les informations nécessaires à la préparation de notre voyage(de mi aout à fin septembre).Le contexte économique relativement hard que vivent les grecques ces dernières années pourrait remettre en cause notre projet. J'ai pas mal crapahuté en grèce il y a plus de 15 ans et c'était un paradis. Qu' en est il aujourd'hui ? Par esprit de solidarité je dirai on y va mais .....??? Régions à re-explorer mais sans le zodiac :Epire et le Pélop puis l'Albanie en remontant http://def34.canalblog.com
Open
BE
Ben00 14 years ago · Attique
Itinéraire en Grèce pour un groupe
Bonjour. J'aurais besoin de vos avis et conseils pour un voyage en Grèce en juillet 2014. Nous serons un grand groupe (50 personnes environ, en autocar nolisé). Nous sommes un orchestre alors nous allons jumeler concerts (3-4) et visites sur 2 semaines. L'itinéraire auquel j'ai songé est le suivant:

Jour 2: Arrivée en avion à Athènes. Bus vers Thessalonique. Jour 3: Visite de Thessalonique. Jour 4: Plage d'Asprovalta et Thessalonique. Jour 5: Météores et bus vers Delphes. Jour 6: Visite de Delphes et bus vers Patras. Jour 7: Excursion à Zante (ferry à Killini). Jour 8: Visite d'Olympie. Bus vers Nauplie. Jour 9: Excursion à Sparte et Mystra. Retour à Nauplie. Jour 10: Visite de Nauplie et Épidaure. Jour 11: Visite de Mycènes et Corinthe. Bus vers Athènes. Jour 12-14: Athènes. Jour 15: Excursion à Hydra. Jour 16: Départ en avion d'Athènes.

3 nuits à Thessalonique 1 nuit à Delphes 2 nuits à Patras 3 nuits à Nauplie 5 nuits à Athènes

Je suis conscient que cela fait beaucoup de transports en autocar, mais étant donné que nous sommes un orchestre avec plusieurs gros instruments de musique, nous essaierons de demeurer le plus possible sur le continent.

Est-ce que la plage d'Asprovalta vaut le coup? Sinon y aurait-il une autre belle plage que vous me recommanderiez dans les environs de Thessalonique?

Pour l'île de Zante j'envisageais le circuit en bateau à la plage de Navagio et aux Caves bleues. Est-ce que cette activité est envisageable pour un groupe de 50 personnes et est-ce que ça vaut la peine de faire le trajet depuis Patras? Et l'été j'ai cru lire sur internet qu'il y avait un ferry Patras-Zante. Quelqu'un aurait de l'information à ce sujet?

Étant donné que nous faisons déjà beaucoup de bus, est-ce que la visite de Sparte et Mystra vaut le 3h30 d'autocar aller-retour de Nauplie?

Voilà! Si vous avez des suggestions d'hôtels et de lieux à visiter, ce serait aussi très apprécié!

Merci beaucoup!

Open
LE
Leopold86 14 years ago · Ilivic
Grèce: quelle île choisir pour l'été? Tranquilité et détente à petit prix?
Bonjour,

Je prévoie d'aller en Grèce cet été pour environ une semaine, du 1 au 7 aout exactement, seulement, je ne sais pas du tout par ou commencer: il y a une multitude d'îles différente à des prix eux aussi différents. Ayant un petit budget (environ 1000€ pour deux), j'aimerai savoir quelle était la meilleure formule en sachant que je pars de Marseille: voiture ou avion? Sur place, quelles îles et quel type d'hébergement (chambres d'hôtes???) conseillez vous : nous voulons pouvoir bouger un peu et tout en ayant la tranquillité d'une petite île, pouvoir visiter des monuments caractéristiques de la Grèce antique...

Voila je ne sais pas si j'ai été assez clair... mais en gros je fais appel à vous membres de voyage forum pour me faire part de tous vos bons plans!!!

A bientot sur le forum,

Léo
Open
OC
Ocanom39 14 years ago · Pyrene64
Douze jours en Crète
Bonjour à tous, ayant beaucoup aimé mon voyage en Crète l'an dernier mais n'ayant pas vraiment eu le temps de visiter j'ai décidé d'y retourner cette année au mois de Septembre. L'an dernier j'y suis aller en Juillet et il faisait très chaud en sera t-il de même en Septembre ?

Pour info j'ai 22 ans et je partirais avec ma copine au départ de Lyon. J'ai déja réservé nos billets via Transavia du 9 au 20 Septembre ( départ matinal le 9 et retour tardif le 20 ), maintenant reste la question du logement et du transport. Je pense séjourner à Héraklion ou dans les alentours, quelqu'un aurais t-il des bon plans pour l'hébergement sachant qu'on ne recherche pas le luxe mais juste un endroit pour passer nos nuits ? Nous avons prévu de nous rendre à Ierapetra, Agios Nikolaos, Réthymnon, Spinalonga, Knossos ( on aurais pu aller à Chrissis mais je l'ai déja fait l'an dernier, certes l'eau est tres belle mais ayant faire le tour de l'île avec un ami nous avons trouvé quand même assez sale l'envers du décors et bon appart faire bronzette y'a pas grand chose à faire ^^ ) Pour le transport y a t-il des bus qui font les trajets d'Héraklion jusqu'au endroits que j'ai cité ? Car conduire en Grèce ne me dis pas trop et en plus la location de voiture pour quelqu'un de mon âge risque de prendre une bonne partie du budget. Merci pour ceux qui prendront le temps de répondre ^^

Loïc
Open
JU
Julliette 14 years ago · AndreFortin2
Les Cyclades en juin?
bonjour , mon mari et moi venons du Québec et organisons nous meme notre premier voyage en Grèce cet été 2013. Durée environ 12 jours ( Paros 5 nuits - Santorini 4 nuits et Athenes 2 nuits pour terminer le voyage ). À force de lire depuis un mois sur les forums etc... j'ai un doute par rapport au fameux Meltemé ??? le fameux vent qui souffle fort ? Je lis souvent que des gens n'ont pu se rendre sur une ile un tel jour à cause des vents forts , qu'un Ferry a été annulé .. et ça semble assez fréquent .. . .aussi le mal de mer est souvent indiqué quand je lis sur les Ferry ou Sea jet ?

Est ce quelqu'un pourrait me guider à savoir à quelle période les vents sont au minimum ou du moins , moins risqués d'etre forts ? ( nous aimerions partir entre la fin mai et la fin juin ) Et aussi , ,, y'a t, il un type de Ferry qui est plus confortable contre le mal de mer ? Nous avions pensé faire Rafina Paros à l'arrivée en Seajet ... et Santorin Athenes au retour en Ferry normal qui est d'une vitesse plus lente. Que me conseillez vous ? Merci beaucoup ! Julliette
Open
VA
Valbou23 14 years ago · Nfano
Voyage de quinze jours en Grèce mai 2013
Bonjour,

Nous sommes 2 filles et prévoyons un voyage sac à dos pour la Grèce en mai 2013. Nous voulons atterir à Athènes et repartir de Mykonos. Nous sommes incertaines de l'itinéraire. Nous voulons partir 15 jours et voir entre autre Athènes, Les cyclades : Santorini, Pholegandros, Sifnos, Mykonos. Nous aimerions voir la Crête (Paros, Naxos, Rhôdes) si le temps nous le permet. Nous aimerions être dépayser, passer un peu de temps à la plage, faire des balades dans les villes. Nous ne sommes pas du type musée.

Donc, nous aurions besoin d'aide à savoir combien de temps passer à chaque endroit. Est-ce que vous avez d'autres régions/îles/villes à proposer? Je sais qu'il y a beaucoup de choses à voir et que nous n'aurons pas le temps de tout voir mais nous aimerions voir l'essentiel.

De plus est-ce facile de se déplacer en Grèce?

Merci à l'avance 🙂
Open
NA
Natalia92 14 years ago · Magne2
Routes de montagne dangereuses en Grèce?
Bonjour,

Nous avons trouvé un circuit intéressant avec une agence de voyages en Grèce, mais ma mère a une phobie des routes de montagne (je me rappelle comment c'était au Tyrol, une catastrophe !). Il s'agit d'un voyage en autocar. Voici l'itinéraire : Thessalonique - Vergina - Météores - Delphes - Athènes - Epidaure - Mycènes, et retour à Thessalonique pour reprendre l'avion.

Est-ce que ces routes sont montagneuses ? et dangereuses ? Si elle a peur tout le temps, ce sera les vacances gâchées.

Merci beaucoup.
Open
CA
Cannelle25 14 years ago
Iles Ioniennes vs Crête & Santorini
Bonsoir!!

Mon amie et moi n'arrivons pas à nous décider!! Nous partons deux semaines en mai. Devrions-nous faire les Iles Ioniennes ou la Crête & Santorini?

Nous désirons faire de la randonnée, du kayak, voir des plages et des paysages à couper le souffle, et bien sûr bien manger!!

Que nous suggérez-vous? Éclairez-nous! :)

Merci d'avance de votre précieuse aide!

Caroline
Open
FR
Frippe 14 years ago
Escale à Athènes: circuit pédestre dans Plaka?
Bonjour,

Je cherche des circuits pédestres gratuits sur le net pour Athènes (RIEN TROUVE!!!!)

Surtout pour le secteur La Plaka p.c.q. j’ai horreur de visiter les musées et Cie…

Moi, j’aime les beaux paysages, les petites rues pittoresques, me promener et admirez. M’arrêter pour prendre un café sur une belle terrasse….

Oui je veux prendre des photos de l’Acropole mais pas la visiter. Le changement de garde n’est pas dans mes priorités non plus.

J’ai trouvé plusieurs map mais par où commencer????

Alors tout aide sera utile.

PS: Nous somme 12h a Athene et nous pensons prendre le métro.

Merci,
Open
SE
Sevy81 14 years ago
Une semaine en Crète
bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de préparer mes prochaines vacances : une semaine en Crète en mai. Je partirai avec mon mari et notre bébé qui aura 18 mois. Nous louerons une voiture sur place et nous choisirons plusieurs hôtels pour limiter les trajets (2h max dans la journée).

Voici les quelques sites que j'ai repéré : - knossos - elounda + spinalonga - réthymnon - la canée - lagon de balos

Pensez-vous que ce soit faisable en une semaine et avec un bébé ? Y a t il des sites que je n'ai pas cités et qui voudraient pourtant le détour.

Les distances ne sont pas énormes mais je n'ai pas trop de notion du temps de trajet entre les villes.

Merci d'avance pour vos conseils

Séverine
Open
TO
Tontonjojo37 14 years ago · Patricegrece
Traduction d'un poème en grec
Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider! Je suis à la recherche d'une traduction sure pour un tatouage! Ayant vécu presque plus d'un ans (en cumulé : 1 mois par année sur 15 ans) en Grèce je suis un grand nostalgique de ce pays..

Je voudrais connaitre la traduction exacte si possible en grec moderne d'un poème de R.Desnos que j'affectionne tout particulièrement : "Le dernier Poème"

J'ai rêvé tellement fort de toi, J'ai tellement marché, tellement parlé, Tellement aimé ton ombre, Qu'il ne me reste plus rien de toi, Il me reste d'être l'ombre parmi les ombres D'être cent fois plus ombre que l'ombre D'être l'ombre qui viendra et reviendra dans ta vie ensoleillée.

S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce!! Merci d'avance de vous pencher sur mon cas ViVe la Grèce
Open
Léavoyage 14 years ago · Sagel
Où vaut-il mieux la peine de traverser entre le Monténégro et la Grèce?
Bonjour,

Mon mari et moi prévoyons faire un voyage en camping car l'été prochain en Europe de l'Ouest et nous aimerions savoir où est-ce que va vaut le plus la peine de passer entre le Monténégro et la Grèce. J'hésite entre l'Albanie, la Macédoine et la Bulgarie. Qu'est-ce qui a de beau à voir et qui vaut le détour? Je sais que les routes en Albanie sont parfois assez difficiles. En est-il de même en Macédoine? Est-ce que le fait de traverser les frontières pose un problème? Je sais qu'entre la Serbie et le Kosovo cela n'était pas possible mais est-ce encore le cas? Est-ce que d'autres frontières posent problème?

Merci à l'avance de tous vos commentaires!
Open
CA
Cannelle25 14 years ago
Parcours réaliste en Grèce?
Bonjour,

Mon amie et moi partons en Grèce en mai prochain. Nous y serons deux semaines et aimerions visiter les Iles Ioniennes, Santorini, Athènes et peut-être une ville continentale comme Delphes. Croyez-vous que c'est possible et si oui, dans quel ordre est-ce préférable de le faire.

Nous sommes ouvertes à faire un ou deux vols internes pour gagner du temps. À noter que nous sommes déjà allées à Athènes donc un jour ou deux suffirait.

Merci à l'avance de vos conseils!

Caroline
Open
ZO
Zone13 14 years ago · Magne2
Recherche traces ou Roadbook Grèce
Bonjour, En lisant plusieurs article sur la Grèce, ce pays à l'air magnifique. Nous avons décidé d'y aller au mois de Septembre, je recherche des traces ou roadbook .le voyage durera 3 semaine Arrivé à Igounémista et retour par Patras. Nous serons 2 véhicules avec tente de toit. le Bivouac sera privilégié. Nous voulons visiter Les lieux touristiques mais surtout trouver des liaisons en dehors des sentiers battus. Voila si quelqu'un a des traces ou des itinéraires je suis preneur. Merci d'avance pour vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 101 of 197 Next