Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DJ
Djeremye 16 years ago
Itinéraire de vingt jours en Grèce
Bonjour à tous,

Je pars mi-août/début septembre avec un ami découvrir et profiter de la grèce (vistes de sites, paysages, villes, fêtes)

1. Que pensez-vous de notre ébauche de parcours ? Avez vous des suggestions de visites ou autres étapes ?

mardi 17 août PARIS - ATHENES (soir) mercredi 18 août ATHENES jeudi 19 août ATHENES vendredi 20 août HYDRA samedi 21 août HYDRA dimanche 22 août NAUPLIE lundi 23 août NAUPLIE (+ARGOS/TIRYNTHE) mardi 24 août EPIDAURE mercredi 25 août MYCENE - ATHENES jeudi 26 août MYKONOS vendredi 27 août MYKONOS (+DELOS) samedi 28 août MYKONOS dimanche 29 août PAROS lundi 30 août PAROS mardi 31 août IOS mercredi 1 sept. IOS jeudi 2 sept. SANTORIN vendredi 3 sept. SANTORIN samedi 4 sept. SANTORIN dimanche 5 sept. RETOUR SANTORIN - PARIS

2. Cyclades: Est-ce que Tinos vaut vraiment détour ? 3. Grèce continentale : Est-ce que Corinthe, Olympie, Delphes vaulent le détour ? 3. Y a t il de navettes Hydra - Mykonos en août ? 4. Faut -il vraiment réserver l'hébergement et les ferrys avec nos dates ? 5. Avez-vous des bon plans d'hébergements ?

Merci beaucoup de votre aide pour mes multiples questions ? Dooby
Open
JO
Jolon 16 years ago · Soleda
Duvet sans matelas pour dix jours de camping en Grèce à la mi-août?
Bonjour à tous, Je pars la semaine prochaine pour un périple de 10j en grèce dont plusieurs nuits en camping sous tente. Le sac est bien chargé, et j'hésite donc a emporter mon matelas autogonflant .... Est-ce vraiment handicapant de passer les nuits uniquement dans le duvet, sachant que j'ai le dos quelque peu sensible ? Pas de probleme d'isolation vu les températures grecques ! Merci d'avance
Open
RI
Ricococo 16 years ago · Chrissand
Durée du trajet Heraklion-Lerapetra? (Crète)
Bonjour, nous souhaitons partir avec nos deux enfants en CRETE. Nous avons choisi comme destination LERAPETRA, en voiture quel est la durée du trajet depuis HERAKLION pour parcourir la centaine de kilomètres, merci d'avance pour vos réponses
Open
RO
Rougetmx 16 years ago · Natiora
Notre retour de neuf jours en Crète
Voici un résumé de notre très agréable séjour en Crete.

Nous avons loué une voiture sur internet en prenant conseil sur les forums. Nous avons choisi Européo Cars, pour ses prestations, ses voitures et son tarif. A l'arrivée, une personne sympa nous attendait et nous a remis les clés de la kio, sans rien nous faire signer, sans caution, uniquement un règlement de 160€ pour 9 jours de location, pour une catégorie B, et une voiture de 2010 avec 500kms au compteur. Assurances tout compris, la clim et voiture très bien équipée.

1 -première étape pour 2 jours : CHANIA ou LA CANEE adorable petite ville, avons son petit port, ses tavernes, sa vieille ville avec ses maisons vénitiennes. Nous avons logé à LA CASA DEL AMOR, très jolie petite pension, très bien située dans le vieux quartier, au calme. Nous avons négocié à 35€, avec une jolie chambre mansardée avec mezzanine et petit balcon. Le patron adorable. Un restaurant super qui a été notre meilleure adresse du séjour et qui se trouve dans "le Routard" : Le Tanam, avec son déliceux plat a base d'agneau mijoté dans la sauce tomate, et du yaourt.

2 - deuxième étape pour 2 jours : SOUGIA a la base nous devions aller à Paleochora, mais le temps étant très venteux, nous avons été nous abriter à Sougia, un petit coup de coeur aussi. Tout petit village, très Crétois, avec une très jolie plage, ou nous avons fait 2 jolies ballades de 2 heures chacune, et sans difficulté. Chacune très différente.

3 - troisième étape pour 1 jour : CHORA SFAKION beaucoup de route de Sougia à Chora Sfakion. Ville trop touristique que nous n'avons pas beaucoup appréciée. Passage obligé sur le port ou tous les restos nous guettent. Petite crique de galets. Bref pas grand enthousiasme en dehors du fait que c'est le départ pour faire les gorges d'Imbros. Super ballade de 3heures en tout jusqu'au retour de la voiture. Promenade très facile a faire, et quelques beaux passages étroits dans les gorges.

4 - quatrième étape pour 2 nuits : GEORGIOUPOLIS nous sommes vraiment restés pour un excellent resto au bord de mer, ou il y avait un buffet géant et déliceux de tous les plats grecs pour seulement 10€ et le petit déjeuner aussi à volonté pour 5€. En dehors de çà, la ville moyennement appréciée, la plage assez étroite et que des lits et parasols. Beaucoup de clubs. Bon, nous préférons le sud de la Crete.

5 - cinquième et dernière étape pour 1 nuit : BALI très jolie petite halte. Village très étendu, beaucoup de plages disséminées en criques. Nous avons trouvé une très jolie pension toute neuve qui donnait sur la mer. Superbe terrasse, chambre très art déco, et la patronne adorable. La chambre avec les petits déj pour 40€. Nnpnides taverna restaurant qui se trouve sur la première et grande plage.

Voilà, un séjour très agréable, et nous avons pris la cie TRANSAVIA, une filiale d'Air France, qui est très bien.

Alors de bonnes vacances à venir 😊
Open
CA
Cathyremi 16 years ago · Melkyor27
Itinéraire pour quinze jours pas chers dans les Cyclades dès le 22 août?
Bonjour, Nous partons le 20 Aout à Athenes, nous avons acheté les vols secs. On envisage de passer les 2 premiers jours à Athenes puis de commencer un périple de 15 jours dans les Cyclades. Après différentes recherches voici les îles qui ont retenu notre attention : - Paros - Sifnos - Amorgos - Serifos - Santorin on hesite encore pour cette île car je sais que fin Aout c est encore la foule mais il parait que visiter Santorin est inévitable. Notre but est de visiter ces iles avec également un peu de farniente. On pense acheter les billets Ferry au fur et à mesureet loger en camping, tout ça sans réservation. Pensez vous cet itinéraire faisable en 15 jours? je suis entrain de vérifier les traversées. Pensez vous que toutes ces iles valent le détour ? je dois en éliminer ? en rajouter ? quelle est votre coup de coeur dans les cyclades? merci de vos conseils
Open
AS
Astrid31 16 years ago
Le GPS est-il fiable en Grèce?
Bonjour à tous

Je me rends en Grece pour une semaine dans quelques jours, et je voudrais savoir si les GPS sont efficaces la bas. Effectivement, j'ai pu entendre dire que, sortis des grandes villes, les GPS ne sont plus du tout fiables en Grece... Je souhaiterai alors avoir des avis différents sur la question !

Je remercie par avance les globes-trotteurs qui auront la gentillesse de m'aider. 😉
Open
SO
Solvoyage 16 years ago · Tatra
Documents exigés pour les Canadiens en Grèce?
Bonjour, Nous sommes Québecois et partons pour la Grèce à la mi-septembre. Est-ce que le passeport Canadien est suffisant? Y a-t-il d'autres documents exigés par les autorités grecques, tel un visa? Merci pour vos réponses
Open
ME
Melkyor27 16 years ago
Itinéraire de deux semaines Sifnos-Amorgos-Paros (Cyclades)
Bonjour a tous!

Alors voila, on part 2 semaines en Aout et notre choix s'est porté sur Sifnos, Amorgos et Paros avec certainement une journée d'excursion a Koufonissia. Sachant que l'on arrive le 19 a l'aeroport d' Athenes a 14h50 et que l'on repart le 1er Septembre a 19h, j'ai plusieurs questions:

- Dans quel ordre vous nous conseiller de faire ces iles? (on veut vraiment alle au moin 1 jour a Koufonissia) - doit-on reserver le bateau en avance ou en arrivant au port c'est bon? - a quel port doit-on se rendre de l'aeroport d'athenes et comment(metro, bus, taxi?)

Merci beaucoup a tous!
Open
JE
Jeanmadel 16 years ago
Bonnes adresses de logement sur l'île de Sérifos? (Grèce)
Je compte passer quelques jours en septembre à Sérifos.Quelqu'un peut-il me suggérer de bonnes adresses de logement et me conseiller sur cette île?.J'ai déjà fait pas mal d' îles cycladiques mais ne connais pas encore Sérifos.Vaut-elle la peine?Je recherche les côtes assz sauvages, les villages encore typiques et pas envahis par le tourisme.
Open
DJ
Djinn 16 years ago · Sosoma
Problème de carburant en Grèce (urgent)
bonjour à tous et toutes, ma fille est actuellement bloquée à Nauplie par manque d'essence. Il semble qu'il y ait des problèmes de ravitaillement suite à des grèves. Savez-vous si cela va durer? connaissez-vous un moyen pour se procurer du carburant? Y a-t-il des stations encore ouvertes?

Merci d'avance pour vos messages. 🙂
Open
DO
Doudou33X 16 years ago · Mumu31620
Avis sur circuit de quinze jours dans les Cyclades?
bonjour à la communauté,

avec ma femme nous partons quinze jours en Septembre dans les cyclades. Nous arrivons sur Santorin le 10 et nous partons de Mykonos le 24. Pouvez vous nous aider à définir un circuit de 4 iles SVP.

De plus, dans quelle ville se loger sur chaque ile pour trouver de l'animation.

Merci à tout le forum à bientôt
Open
LA
Laurie2204 16 years ago · Pyrgosl
Hôtel à Céphalonie: meilleur endroit sur l'île? (Grèce)
Bonjour,

Nous souhaitons partir 10 jours sur l'Ile de Cephalonie en Grece et souhaiterions avoir vos avis sur l'endroit ou nous pourrions nous poser sachant que nous avons prévu de louer une voiture. d'autre part , connaissez vous des hotels sympas, calmes ?

merci d'avance pour vos reponses
Open
CD
Cderoque 16 years ago · Kalyves
Visites pour un ou deux jours en fauteuil roulant en Grèce? Cap Sounion?
Bonjour à tous!

J'habite actuellement à Athènes pour 4 mois et mes frères viennent me visiter pour 3 jours. L'un d'eux est en fauteuil roulant. Il est capable de marcher un peu avec des canes et de monter ou descendre des marches.

Je cherche un endroit où aller pour un jour ou deux (en week-end) mais comme c'est fin juillet je préfère que ce ne soit qu'un jour car j'ai peur qu'on trouve difficilement un endroit où dormir.

J'ai pensé au Cap Sounion mais je ne sais pas si c'est visitable en fauteuil roulant et ce qu'il y a à voir. Savez-vous si c'est possible d'aller visiter avec un fauteuil et les canes pour monter quelques marches?

Sinon connaissez-vous un endroit qui soit bien accessible (terre ou île)?

Je compte louer une voiture pour y aller où utiliser George The Famous Taxi Driver, donc pour le déplacement d'Athènes au Cap Sounion ou autre endroit, il n'y aura pas trop de souci.

Merci beaucoup de votre aide,

à bientôt j'espère. Claire
Open
SO
Soukaye 16 years ago · Kalyves
Court séjour en voilier dans les Cyclades
Bonjour,

nous partons à 2 pour 15 jours dans les Cyclades. Nous pensons visiter 2 ou 3 iles. Par contre nous aimerions aussi faire une mini-croisière sur un voilier pendant de 2-3 jours dans le coin. Tout ce que nous avons trouvé sont des croisières de minimum 7 jours.

Est-ce que les petites croisières existent? Comment faire pour réserver?

Un gros merci pour votre aide!

Soukaye (bientôt en vacances.......😎)
Open
AP
Apalis 16 years ago · Setaberne
Circuit dans les Cyclades fin mai-début juin: quelles îles choisir? (Grèce)
Bonjour à tous!

Je pars en Grèce du 26 mai au 12 juin. On arrive et repart d'Athènes à ces dates, et on a réservé un vol Santorin-Athènes le 10 juin, notre but étant de descendre dans les îles en bateau et remonter en avion, puis de visiter Athènes 2 jours.

Le problème est qu'il y a plusieurs îles qui me tentent, mais en lisant les autres posts, je me rends compte qu'il sera impossible de faire toutes celles que je voulais, en raison des liaisons par bateau (on n'a pas non plus envie de passer notre temps à ça), sachant qu'on aimerait passer les deux derniers jours (8-9-10 ou 9-10 juin selon horaires) à Santorin.

Voici les îles qui nous tentaient à la base: Sifnos, Milos, Naxos (ou Paros), Amorgos et Santorin. Concernant nos envies, nous souhaiterions voir des îles authentiques et pas trop touristiques, nous aimons marcher, nous baigner, bien manger 😉. Nous aimerions également voir des îles qui ne se ressemblent pas trop si cela est possible...

Que nous conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses! 🙂
Open
LA
Lauretxa 16 years ago
Séjour à Sifnos/Milos: ferry, budget quotidien?
Bonjour, nous partons du 13 au 21 août sur Sifnos et Milos. Je souhaiterais savoir plusieurs choses : - est-il conseillé de réserver un ferry ou alors il y a toujours des places au dernier moment? - combien faut-il compter pour une chambre pour deux par nuit? Soit hotel soit chez l'habitant? quel est le moins cher? - combien faut-il prévoir par jour et par personne pour les repas?

Merci d'avance pour vos réponses. Laure
Open
GA
Gamme 16 years ago · Ilhade1
Voyage en Grèce
Nous pensons peut-être faire un voyage en Grèce vers le mois de mars 2010. Nous demeurons à Québec - est-ce que vous pouvez me préciser avec quelle agence je serais mieux de planifier notre voyage ?
Open
PL
Platonia 16 years ago · Magne2
Trouver un hébergement dans les Cyclades "occidentales" en août 2010?
Bonjour à toutes et tous,

Après avoir parcouru les Cyclades partie est jusqu'à Santorin il y a 10 ans, mon amie et moi allons cet été dans la partie ouest des Cyclades, à savoir les iles de Kithnos, Sérifos, Sifnos, Milos, voire Santorin à nouveau si nous avons le temps.

Mes questions concernent l'"hébergement puisque nous serons sur place en pleine saison haute, à savoir du 2 au 16 aout 2010. Je me souviens qu'il y a 10 ans, je n'avais logé exclusivement que chez l'habitant, pas d'hôtel...mais c'était en septembre, période de moindre affluence d'ordinaire.

Le problème est différent cette année et les guides ou sites que je consulte me recommandent de faire des réservations à l'avance pour être sur de trouver où dormir. Je ne sais si cet avertissement est justifié, le problème est que je ne trouve aucun site internet recensant des adresses de particulier ou hôtels bon marché.

Le but de ce message est donc de recueillir vos avis sur la question de l'hébergement en aout dans les Cyclades ouest (problématique ou pas sans résa ???) mais aussi et surtout d'obtenir quelques adresses mails pour entrer en contact avec des loueurs de dhomatio (chambres ou studios) dans les iles que nous allons découvrir.

Pour être clairs, nous ne recherchons des hébergements de standing, ni encore moins de luxe, non, juste des lits propres où poser nos têtes après ces belles journées que nous attendons...

Je vous remercie de votre aide, précieuse à 15 jours du départ

François
Open
AL
Alekia 16 years ago · Magne2
Bus Ioannina (Grèce) - Tirana (Albanie)?
Bonjour,

Nous sommes plusieurs à partir en sac à dos pendant les vacances mais nous ne trouvons pas de moyens de transports pour relier Ioaninna à Tirana!! Savez-vous si des bus partent de Ioaninna direction Tirana? Je n'arrive pas à trouver l'info sur le net 🤪

Merci d'avance pour vos réponses!!
Open
LA
Laurik1 16 years ago · Bbgeek
Parachute en Crète
bonjour a tous. je vais en crete en vacances en septembre pour 2 semaines avec une amie. je voulais savoir s'il etait possible de faire un sut en parachute ou du parapente la bas. merci pour vos reponses!
Open
OL
Oli04 16 years ago · Bbgeek
Location de moto en Crète: quel permis?
Bonjour, j'aimerais louer une moto ou un scooter en crète. Savez-vous si un permis de conduire de classe 5 ( au quebec) est sufisant? C'est un permis pour les voitures, mais n'ayant que 17 ans (18 ans en date du voyage), je dois me rabattre sur la location de moto, étant donné que l'âge minimal pour la location de voiture est de 21 ans.

Merci à l'avance olivier, qui va au pays des olives
Open
NA
Nadélio 16 years ago
Arrivée tardive à l'aéroport d'Athènes?
Bonjour, je viens de réserver un vol pour athènes qui arrive à 23h10 le 26 juillet. Mon but est d'aller à Santorin et à Paros sans perdre trop de temps car je n'ai que 10 jours. Je ne sais pas trop quoi faire avant le ferry de 7h25 à la pirée: prendre un hotel à l'aéroport, à athènes ou au port ? Je sais que le métro s'arrête vers minuit, mais les bus sont toute la nuit ?

Je crois que le 1er métro est à 6h35 pensez vous que ça suffise pour arriver à temps pour le bateau ? je ne sais pas combien de tps met le métro jusqu'au port. Je suis un peu perdu pour organiser ce voyage, c'est difficile de jongler avec les horaires !!😕 si vous pouviez éclairer ma lanterne j'en serai très heureuse !!

Merci
Open
MO
Morgannne 16 years ago · Ninaha
Ile grecque de Leucade?
Salut!!!

Est ce que quelqu'un connait cet ile grecque qui est moins touristique que les autres? Comment se passe exactement le trajet, je crois qu'il y a a peu près 5h de car pour acceder à l'ile depuis athene! C'est mieux de loger chez l'habitant ou un hotel? Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.. 🙂
Open
LI
Lifelike 16 years ago · Rosetiger
Îles Baléares ou Crète?
Salut.

Sachant que je recherche la chaleur, le sable fin, la courtoisie des gens, la sécurité, la plongée.

Enfin ... Que choisiriez-vous, et pourquoi ? 😉

Merci à tous
Open
PI
PierrePsy 16 years ago
Déplacement par bus à partir d'Athènes
Bonjour à tout le monde, 🙂

Je veux me rendre à Nauplie par bus en partant d'Athènes. À quel endroit (le lieu physique) trouve-t-on le terminus d'autobus, ou la gare routière, ou l'arrêt d'autobus dans la ville?

un gros merci, Pierre
Open

Recommended for you

Previous Page 139 of 197 Next