Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AB
Abruzzo 19 years ago · Jojoft
Voyage en Crète fin mai
JE CHERCHE A FAIRE UN VOYAGE EN CRETE FIN MAI A 2 QUEL TOUR APERATOR CHOISIR QUEL HOTEL ET QUE VOIR MERCI DE ME RENSEIGNER SUR QUELQUE BON PLANS
Open
WA
Wamo 19 years ago · Marome
Circuit organisé en Grèce pour cet été
Bonjour, 🙂 J'envisage un circuit organisé en Grèce pour cet été, j'ai repéré plusieurs agences de voyage parmi lesquelles Fram et Marmara.Seulement, il y a une différence de 700€ entre les deux (pour 8 jours). Quelqu'un peut-il me renseigner et me dire s'il connait ces agences et si elles sont bien?

Merci beaucoup🙂
Open
2S
2souris 19 years ago · Nemo1001
Traduction d'un titre grec
slt à tous est ce qu'il serait possible de me traduire "trelli kardia" en francais je vous remercie bcp bisous.
Open
AS
Astarthee 19 years ago · Acaulet
Santorin en Grèce: excursions à la Caldeira
Bonjour tout le monde !

Nous partons avec mon ami en voyage en Crète + Santorin + Mykonos.

Pour Santorin, nous y passerons 4 jours (transferts inclus) et serons logés à Kamari.

Nous souhaitons faire une excursion d'une journée complète dans la caldeira. Est-il facil de trouver des excursions ? Est-ce que je peux le faire depuis l'hôtel ?

De plus, nous souhaitons louer un scooter pour une journée. Existe-t-il des loueurs à Kamari ? et la conduite sur l'île est-elle facile ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne journée
Open
MA
Mancha 19 years ago
Transport entre l'île de Cres (Croatie) et Zakynthos (Grèce)
Bonjour,

je vais effectuer deux mois d'écobénévolat en juin et juillet prochain, le premier en Croatie sur l'île de Cres et le second sur celle de Zakynthos en Grèce (mer Ionienne). je cherche donc un moyen de transport pour me rendre de l'un à l'autre, avez-vous des conseils à ce sujet ? y a-t-il des trains ou des bus ?

merci Ju'
Open
BV
Bvidaud 19 years ago
Programme pour une semaine en Grèce au mois de mai 2008?
Bonjour, je souhaite passer 5 ou 6 jours en Grèce fin mai 2008 avec ma femme et je suis à la recherche d'un programme varié associant culture, nature et repos (plage). Est-ce possible en 5 ou 6 jours ? Peut être 3 jours de visite puis 2 jours de plages. A partir d'un aller-retour Paris/Athènes, je suis intéressé par une suggestion de programme avec des sites et éventuellement des hotels. Merci à ceux qui pourront me donner quelques idées.
Open
JU
Jupette 19 years ago · Christclau
Que visiter en Crète en septembre?
bonjour a tous! voila je viens de prendre des billets d avion pour la crete en septembre pendant 2semaines, je pars avec 2amis mais on i va vraiment comme ca sans rien avoir prevua l avance avec nos sac a dos, la tente et le butagaz! on a bien lintention de visiter le plus possible mais aussi de pouvoir profiter du soleil et sortir le soir.. seulement on ne sais pas du tout par ou aller a l arrivee a l aeroport, plutot a l est ou a l ouest? Qu est ce ki est le mieu a faire et a voir?sachant k on a kan meme un budget assez reduit! si vous avez des idees kelkonques je suis ouverte a toutes proposition! a tres bientot j espere!! julie
Open
PR
PromoKid100 19 years ago
Recherche petit appartement ou studio à Athènes
Bonjour à tous, Je suis présentement à la recherche d'une petit appart. ou d'un petit studio à Athènes. Il doit pouvoir loger 3 personnes (2 adultes et un enfant de 11 ans). Les dates: du 8 septembre au 15 septembre 2008, donc 7 nuits. De préférence, j'aimerais être près du centre d'Athènes, sinon près d'une station de métro qui nous donnerait accès au centre en 5-10 minutes. Un quartier tranquille ou on peut trouver à acheter des trucs pour faire nos repas (petit-déj. et lunch du midi).

Merci Sylvain Lachine, Québec, Canada
Open
CA
Canvoyageuse 19 years ago · Boardingpass
Grèce et Italie à petit budget
Bonjour, je suis une étudiante canadienne qui désire faire un voyage en juin prochain avec mon amoureux en grèce et en italie. Notre budget est assez limité, soit environ 2500 euro pour un mois, par personne. j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des suggestions d'hôtels ou chambre à mini prix pour loger, et des suggestions de circuits pas trop touristiques, mais en faisant les incontournables comme venise, rome et athènes si possible. Merci d'avance à tout le monde PS: si quelqu'un a fait un voyage semblable, jaimerais qu'il me contacte pour qu'on puisse en discuter, je recueille les trucs et conseils avec plaisir! Carole-Anne
Open
TI
Titirs 19 years ago · Pft
Zante en Grèce
Bonjour Je suis toute nouvelle sur ce forum et vu le peu de moyens que nous avons cette année, il y a peu de destinations pour une semaine au départ de Genève qui nous intéressent. Nous avons choisi de partir à Zante mais cette destination n'étant pas encore très prisée, nous n'avons pas trouvé grand chose. Si vous avez des tuyaux, n'hésitez surtout pas Merci beaucoup et bonne journée 🙂
Open
HA
Hannelise74 19 years ago
Liaisons en bateau Turquie (Bodrum)-Grèce?
Bonjours à tous!!

En été est il facile de rejoindre en bateau les iles grèques depuis Bodrum ? Quelles sont les fréquences et le cout ? Si vous avez des infos ou des adresses, je suis preneuse !!🙂

Merci d'avance!!
Open
IN
Indescriptib 19 years ago · Mmarie001
Îles tranquilles des Cyclades pour voyage en famille?
Bonsoir,

Après un tour du monde pendant 10 mois, nous souhaitons partir dans les cyclades cet été. Nous y sommes allés il y a 15 ans, et j'imagine que cela a beaucoup changé... En plus nous y allons en juillet-aout... Je souhaite donc aller dans les iles les moins touristiques. Que me conseillez-vous?? Paros, Amorgos ?? ou autres??

Faut-il absolument réserver en été ou trouve t'on toujours quelque chose?? Quel sont les tarifs des ferries entre Athenes et les iles??

D'avance merci pour vos réponses.

Stéphanie
Open
PO
Porto123 19 years ago · Bebel38
Phaistos en Crète
Bonjour,

J'aimerais visiter le site archéologique de Phaistos tout en me rendant si possible au site de Agia Triada, tout cela au départ d'Heraklion. Je vais me véhiculer en autobus et je voulais savoir si cela était possible facilement et si ça vaut le déplacement?! Est-ce facile de se rendre d'un site à l'autre? J'aimerais également savoir le tarif des bus pour s'y rendre aussi! Et tant qu'à y être, se véhiculer en autobus en général sur toute l'île, est-ce simple?

Merci!😊
Open
FR
Francis68 19 years ago · 26alain
Voyage dans les îles Cyclades en juillet
😏salut nous aimerions partir dans les cyclades à 6 personnes au mois de juillet plus précisement en demarrant de SANTORIN POUR amorgos en passant surement par parros .notre problème étant les liaisons maritimes entre les iles .....😠 ex : entre santorin et amorgos existe t'il des liaisons directes et régulières.? ensuite est ce qu'il existe des moyens de se loger autre que en hotels........?genre locations ou chambres d'hotes avec cuisine..... si quelqu'un peux nous refiler quelques tuyaux se serait sympa

merci 😎
Open
MA
MarieEve78 19 years ago · Quatuor
Grèce en juin ou juillet?
Salut, mon copain et moi désirons aller passer 18 jours en Grèce mais nous hésitons entre juin et juillet. Est-ce que les prix sont vraiment plus élevés en juillet? Est-ce que la température est assez chaude en juin? Pour ma part je crois que juin est mieux parce que ça semble moins cher et il y a surement moins de touristes. Mon copain lui a des amis qui lui ont dit que juin serait peut-être frais certains jours. J'ai vraiment besoin d'avis d'experts. Nous prévoyons passer 4 nuits à Santorini, 5 nuits Muykonos, 4 Crête et 4 Rhodes. Des suggestions d'hôtel propres, joli mais pas trop cher?
Open
NA
Nath61 19 years ago · Heliès
Les îles ioniennes (Grèce)
Nous envisageons de partir dans les îles ioniennes fin juin Arrivée Athènes par Easyjet Direction le Pirée Embarquement pour Patras et de là hop les îles Mais lesquelles, dans quel sens ?

J'ai laissé tomber Corfou trop loin, impossible à joindre semble-t-il à partir des autres îles

Mon principal souci est Zante Cette île ne semble pas très facile d'accès à moins de repasser par Killini, mais si nous pouvons éviter de revenir sur le continent pour repartir...........

Autre point Est il aussi facile loger sur ces îles que dans les Cyclades où il y a toujours des loueurs à l'arrivée des bateaux (ou au moins des panneaux Room to Let ) ?

D'avance merci pour tous ces tuyaux Nath
Open
DO
Dominiquelec 19 years ago · Azotobacter
Visites et activités pour quelques jours en Grèce?
Bonjour! Nous partons pour athenes dans quelques jours. Nous planifions ensuite de faire quelques iles, puis de remonter vers le nord du pays. Auriez vous des suggestions d, endroits pas trop tourisitique mais vraiment trippants à visiter? merci!
Open
EW
Ewen 19 years ago
Conseils pour un périple Quimper - Athènes à vélo?
Bonjour,

ça y est, après plusieurs randonnées-vélo en France métropolitaine (Ile-Tudy - Château-Gontier ; Le Mans - Lacanau ...), je me suis décidé à voyager à "l'internationnal"

J'envisage donc un périple au départ de Quimper avec pour obectif d'atteindre Athènes, en passant par l'Italie, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie-Herzegovine, la Serbie et Monténégro, la macédoine (ou l'Albanie ?) puis la Gr��ce.

Je suis à la pêche aux renseignements et aux conseils (démarches administratives, conseils d'itinéraires, de lieux incontournables, recommandations en tout genres, matériel ...). Si des cyclorandonneurs ont déjà effectué un parcours similaire, je suis tout ouïe.

Voici la liste de mon équipement habituel pour des randonnées de quelques jours : http://perso.orange.fr/fatras/equipement.html

Continuant à m'informer, me documenter en voyageant sur ce forum, j'attend vos réponses, conseils, encouragements avec impatience !

Merci
Open
CO
Cousteau 19 years ago
Grèce: forfait guidé ou par nous-même?
Bonjour à tous, nous avons constaté que plusieurs d'entres vous qui donnent des commentaires sur la Grèce, sont de l'Europe.

Pour nous Québécois, est-ce mieux de prendre un forfait guidé ou est-ce possible de visiter la Grèce par nous-même comme ont le fait en Europe?

Est-ce que les coûts sont élevés, est-ce que les excursions sont possibles sur place?

Notre période pour les vacances est la mi-octobre. Est-ce aussi un bon temps pour voir la Grèce?

Merci à l'avance pour vos réponses!
Open
CA
Caro28 19 years ago · Phso
Ferry Pirée-Amorgos (Grèce)
Bonjour, Est ce que quelqu'un a dejà fait la liaison PIRÉE-AMORGOS ??? combien de temps et avec quel ferry ? j'ai seulement trouvé avec blue star ferry et un trajet de soir.Est ce que c'est possible de le faire avec un bateau rapide ? Encore deux petites questions...Est ce que le cout de la vie est cher sur l'ile D'Amorgos ? hotel combien environ ? Merci à l'avance. Caro
Open
MA
Martini22 19 years ago
Ferries en Grèce?
Bonjour,

Je prépare présentement mon voyage en juin prochain en Grèce, et j'essaies de structurer mes déplacement au mieux entre les différentes îles des Cyclades entre autre. Les îles que j'aimerais visiter en me servant des ferries au départ de la Crète, est d'aller aller à Santorini, Paros et enfin Mykonos. Je n'arrive pas à mettre la main sur un site assez clair pour pouvoir me permettre de bien gérer mes dates de déplacement et à savoir si c'est réalisable. Donc, y-a-t-il quelqu'un qui connaisse un tel site, quel compagnie peut bien desservir ces îles et surtout essayer de trouver les horaires des bâteaux. Je remercie d'avance tout ceux qui pourront me démerder !! Ce sera très très apprécié !! 😊
Open
NO
Noujwas 19 years ago · Jojoft
Quoi faire à Athènes pour une escale de douze heures?
Bonjour tout le monde,

Je me demandais qu'est ce que je pourrai voir et faire à Athènes durant mon escale la bas cette semaine. J'ai un escale de 12 heures avec Olympic Airlines et je peux sortir de l'aeroport. En fait j'aurai droit à une chambre dans un hotel gratuitement. A part l'Acropole que je pense aller voir, c'est quoi d'autres qu'on peut visiter en peu de temps et qui soit intéressant? Les ruines m'intéressent bcp mais j'adore aussi les rues étroites pavées s'il y en à Athènes?

Merci Wass
Open
FA
Fanlo1 19 years ago · Solcha
Escale de six heures à Athènes
Bonjour,

Notre avion atterrira à Athènes le samedi 16 août 2008 à 07h30, et nous embarquons sur un bateau de croisière (le Star Clipper) au Pirée le même jour vers 16h00.

Je me demande ce que nous avons le temps de visiter pendant ce temps... où déposer nos bagages (pas possible de les laisser au bateau avant 16h00).

Merci de vos suggestions
Open
MA
Manunat 19 years ago · Mairym54
Logement pour plusieurs familles à Paros en Grèce
Partons à 4 familles en juillet 2008 pour les Cyclades. sommes à la recherche d'un logement avec autonomie (cuisine indépendante )pour chaque famille.Un couple et 2 ou 3 enfants.L'idéal serait une grande maison divisée en plusieurs appart .Autre critère important: proximité de la plage Si vous avez de bonnes adresses ou des indications de tarif merci de les partager ! a priori, envisageons séjour sur Paros mais acceptons autres conseils !
Open
MI
Michelquebec 19 years ago · Heliès
Horaires de traversiers rapides pour les îles grecques?
Bonjour à tous🙂

Au mois de mai 2008 mon épouse et moi planifions un 1er voyage en Grèce et ses magnifiques îles; nous aimerions visiter Mykonos, Paros, Santorini et Rhodes en plus de visiter Athènes et ses environs.Pour la partie excursion dans les îles nous aimerions savoir s'il y a au mois de mai(entre le 15 et le 30 mai 2008) plusieurs départs quotidiens de traversiers rapides entre Mykonos et Paros, Santorini et Rhodes; une recherche parmi les nombreux sites de Ferries en Grèce n'a pas permis d'obtenir ces informations afin que nous puissions tracer un bel itinéraire;nous comptons passer entre 2 et 4 jours sur chaque île. S'il n'y a pas de traversiers rapides ce moment de l'année y a-t-il une cie d'aviation qui dessert ces îles directement sans passer par Athènes?

🙂 Merci de l'attention que vous porterz à cette demande!
Open
CA
Cathyl 19 years ago · Supersuperco
Grèce pour dix jours en mai: Corfou ou Rhodes?
Salut à Tous,

Je compte partir en Mai pour 10 jours mais quel endroit est le mieux, je recherche beauté du paysage, chaleur, mer chaude, pleins d'endroit à visiter, et pas trop d'heure d'avion...

J'aimerais aller en Grèce : CORFOU ou RHODES ?

Merci de bien vouloir me donner vos commentaires positifs ou négatifs..! et toutes les infos importantes pour préparer ce futur voyage...

A bientôt vous lire. Bye Cathy
Open
AN
Annette79 19 years ago · Acroque
La plus belle île des Cyclades? (Grèce)
Bonjour,

Nous partons une semaine en grèce au mois de juin, avec comme objectif de visiter Athènes.

On aimerait également partir en excursions sur 2 îles mais on ne sait pas lesquelles choisir. si vous avez des infos ou conseils à nous donner ..

merci à l'avance😉
Open
CA
Calinirta 19 years ago · Heliès
Date de Pâques 2008 en Grèce?
Allo, allo, je projette de partir en Grèce au printemps 2008 pour 2 mois, quel est la dâte de la Pâques Grec qui est une sem avant ou apres nous. Je veux revivre cette période agréable de casser les oeufs qui porte chance. MERCI
Open
MA
Maxxximus 19 years ago · Azotobacter
Logement chez l'habitant ou hôtel à Athènes?
salut,

Je pense partir l'été prochain dans cette ville si mes finances me le permettent. Je voyagerai avec mon frère et ma mère, donc voyage en famille. Est ce que quelqu'un pourrait nous loger (pas trop loin de l'acropole) à un prix pas trop cher ? 🙂

Sinon, je suis interessée par tout suggestion de bonne adresse (hotel, chez l'habitant, etc...)😎
Open
MA
Martiprick 19 years ago
Huit jours à Athènes
quel hôtel pouvez-vous conseiller à Athènes (3 étoiles) et dans quel quartier pour pouvoir visiter la journée, se promener le soir et être dans un climat de sécurité. Plutôt la Plaka ou le Pirée, ou autre? Est-ce mieux de rester 6 nuits à Athènes ou voyager et loger ailleurs en plus? merci de vos conseils.
Open

Recommended for you

Previous Page 177 of 197 Next