Location de voilier en Grèce ou Croatie avec skipper
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Quelqu'un peut il me conseiller une bonne agence pour louer un voilier en bon état cet été en Grèce ou Croatie pour 2 personnes.

J'ai appris à naviguer aux Glénans et à la Macif mais suis pas encore à l'aise pour skipper seul (ma femme ne connaissant rien à la voile), je préférerais donc un skipper mais j'aimerais aussi continuer mon apprentissage !

Quelques bonnes adresses, voire quelques conseils sont les bienvenus.

Merci
TH Thomasa51 ·
Bonjour fred, Je peux te donner des renseignements sur la Grece et plus particulierement les Cyclades. Location avec skipper francophone. www.les-cyclades-en-voilier.com A + Thomas
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour fred

Je suis skipper et j'organise cet été une croisière en Croatie de Split à Split. Je suis skipper aux Antilles depuis 2000 et j'ai contacté mes anciens clients pour leur proposer de découvrir la croatie. Donc il me reste 2 places sur un mono de 44 pieds, pour compléter le bateau. A bord 2 couples, 1 jeune femme, et moi le skipper

C'est la semaine du 19 au 26 juillet le programme est fait nous passerons par BRAC, HVAR, VIS et KOCULA. Si tu veux plus de détails, tu peux aller sur le site des skippers associes.

J'ai moi aussi fait mes classes aux Glénans, j'ai fait le B1D1 avec eux, puis le BE voile à l'ENV pour finir skipper en Guadeloupe (il fait meilleur :-) Dans mon approche de la voile j'invite toujours mes équipiers à participer et plus s'ils le désirent. Tu pourrais donc parfaire ton apprentissage au cours de cette croisière...

A bientot peut etre

Fanch
Fanch971
FA Fanchgwada Regular ·
Re bonjour,

Voilà je reviens de Croatie où j'ai loué un Gibsea 43 à Sibenik pour faire 8 jours de croisière dans les Kornati. J'ai loué chez DYC à ZATON et ça va je suis assez content de cette location. Le bateau commence à être ancien mais les voiles étaient neuves.

voici un bref récap de ma croisière qui sera bientôt en ligne sur mon blog : skippers associés

Notre parcours:

Réflexion sur le bateau Gib Sea 43 loué chez DYC à Zaton. - le bateau était prêt à l heure - briefing technique limite, il ne connait pas trop le bateau et son fonctionnement. Il manque le moteur hb ( 3,5cv), la chaise mat. Pas de coussins de cockpit, peu d'éclairage pour le cockpit - le moteur est bruyant, l'arbre d'hélice tape. - l annexe est mini, 3 pers max, le moteur n'est pas plein ( je reviens à la rame ) - pas de jauge à eau - pas de shunt de sécurité pour les batteries. - tuyau de gaz est dépassé ( 2006 ) - les coinceurs du chariot de GV sont morts - Les voiles sont neuves, GV enrouleur - GPS vieux et pas précis, nous ferons du pilotage à vu. - les cartes fournies sont des routières, ça manque de détail. Heureusement que j'ai mes cartes perso sur mon Ipad. - confortable pour 6 personnes - Gasoil on a fait une 20 aine d'heure de moteur soit un retour de GO de 75€ - Bateau convenable pour 1600€

Réflexion sur la destination: - fin mai , peu de vent, mer plate. Les nuits sont vraiment confortables. Aucun problème de mal de mer en navigation. - température fraiche le matin et le soir à partir de 19h. À l'ombre il fait frais. Nous sommes content d avoir une polaire ou une petite veste de quart. En journée sous le soleil il fait vraiment bon, c'est agréable. - température de l'eau environ 18deg, mon équipage se baigne tous les jours - le paysage désertique est magnifique, c'est un énorme labyrinthe dans un lac. C'est un peu un paysage d ´Irlande. - les mouillage sur ancre sont gratuits, mais les sols rocheux sont parfois délicats à l accroche. De plus comme le bateau tourne la nuit, la chaine frotte sur le sol et ca nous réveil. La prise de bouée est plus confortable. Il y en a un peu partout. En cette saison, elles ne sont pas toutes payantes. Pour une bouée, pour un 43 pieds il faut compter environ 200Kn/ nuit. - le parc des Kornatis est un peu cher/ jour. Un 43 pieds c'est normalement 500kn/ nuit. Les rangers passent vers 19h. On payé une fois 300, après avoir négocié. La nuit suivante nous avons renégocié en disant que l'on quittait la réserve au petit matin: nuit Gratuite. - les restau, pour 1 kilo de poisson compter 400kn, on en n'a pas fait dans le parc - l'eau et l avitaillement. Nous avons duré à 6 jusqu'à Sali sur Dogi Otok. Autrement il aurait été possible de faire un plein d'eau à la marina de Priskera, mais avant 10h. A sali il y a un supermarché bien achalandé et du wifi libre également. - les marinas: ce sont des pendilles, on est accueilli par un marin à quai qui nous prend nos aussières. La marina de sali est équipé de bons sanitaires, d'élect et d'eau. 390kn la nuit.

Je repars fin juillet pour 2 semaines. cette fois départ de split !

Bon séjour à vous

Fanch
Fanch971
DU Duphlo ·
Regarde sur les Cyclades en voilier. Très Bonne adresse
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour,

Donc cet été je suis allé faire ma croisière en Croatie. J'ai loué chez Adriasailcharter, l'accueil a été très bon mais le retour bcp moins. Le gérant était très agressif et suspicieux ( " vous n'avez pas dormi à la marina depuis 4 jours, je sais exactement où vous étiez, j'ai un GPS sur le bateau.....) déjà c'était archi faux, j'étais la nuit précédente à quai à Milna... bref ( en plus si je loue un bateau, ce n'est pas forcément pour me trouver tous les soirs à la marina !! Aux Antilles je ne vais jamais dans une marina de la semaine !!! ) re bref J'y retourne cet été, mais je ne louerai pas chez lui. ça m'a gâcher ma croisière.

Fanch (skippers associés)
Fanch971
SK Skadi Veteran ·
Essaie Nautika Kufner.
FA Fanchgwada Regular ·
Ok merci pour l'info,

Pour cet été 2015, je vais plutôt m'orienter vers des Hanse, je pense, leurs cockpits sont bien larges et le tableau arrière qui s'ouvre me parait bien confortable.

Je pense faire 2 croisières cet été Troguir => Dubrovnik et remonter avec un autre équipage Dubrovnick => troguir. Qu'en penses tu ? Quelles escales, quels mouillages je ne dois pas rater ?

Merci
Fanch971
SK Skadi Veteran ·
Je ne sais pas si Nautica Kufner ont des Hanse dans leur flotte. Par contre ils ont beaucoup de Bavaria qui rencontre tes critères. De mémoire c'est Bavaria qui a dénocratisé la platteforme basculante.

Concernant les escales et mouillage à ne pas rater il y a entre autre La petite baie de Vinisce, Milna, Hvar of course, Lumbarda que je préfère à Korcula comme mouillage ou marina, plage de sable, Polace sur Mljet, Sipan, Lastavo. Ce n'est pas le choix qui manque, c'est un superbe mélange de vieilles pierres et de criques.
DO Doreneq ·
Salut! J'ai loué plusieurs fois ici... C'est une plate-forme pour louer votre bateau mais certains bateaux avec capitaine et équipage sont aussi offerts. J'espère avoir aidé! Salutations!
BL Blagajcity Globetrotter ·
bonjour j’espère que depuis 2014 il avait trouvé ...😛

mais ça servira peut être à quelqu'un
FA Fanchgwada Regular ·
Merci à tous pour vos conseils...

Depuis le temps j'ai navigué dans les iles ioniennes depuis Corfou.

Mêmes si les iles Croates sont belles, je préfère l'accueil chaleureux des Grecs. Pas besoin de backchich pour trouver une place dans les marinas... ( tres peu cheres, du moins les municipales ) L'alimentation est 10 % moins chere qu'en métropole ! les mouillages sont tout aussi jolis.

Maintenant j'hésite à repartir encore une année en Grece depuis Lefkas ou bien tenter la Turquie...

Bon vent à tous, je repars naviguer en Guadeloupe....

fanch
Fanch971

Similar discussions

You might also like