Une heure de transit à Zurich
by Af388yul
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je ne sais pas si une heure de transit peut suffire à Zurich mais celui ou celle qui ont eu une heure de transit à Zurich j'aurai aimé de savoir s'ils ont raté leur correspondance ou non je sais que j'ai vu que Swiss vend une telle correspondance entre Montréal et Barcelone.
Cher Félix,
Normalement une heure de transfert suffit amplement à Zürich.
En plus, le vol Montréal - Zurich arrive souvent avec de l'avance (merci aux bons vents sur l'Atlantique).
De toute façon Swiss a tout intérêt de vous attendre, car je pense que vous ne serez pas le seul et unique passager qui fera cette connexion pour l'Espagne.
Bonne vacances! Chris
Normalement une heure de transfert suffit amplement à Zürich.
En plus, le vol Montréal - Zurich arrive souvent avec de l'avance (merci aux bons vents sur l'Atlantique).
De toute façon Swiss a tout intérêt de vous attendre, car je pense que vous ne serez pas le seul et unique passager qui fera cette connexion pour l'Espagne.
Bonne vacances! Chris
Merci pour tout ces informations et en moyenne les vols de Suisse en provenance de Montréal arrivent - ils en avance de combien de temps? De plus Zurich Kloten est mieux que l'aéroport Charles de Galles à Paris. Si je fait Montréal - Barcelone via Zurich, Je doit passer les douanes à Zurich et non à Barcelone.
Cher Félix,
Au fait il faut savoir que les vols Swiss de Montréal vont réduire leur vitesse si le Jetstream est trop fort. Car, normalement une arrivée avant 06.00 loc. à Zürich n'est pas possible (Night Curfew).
Oui, il faudra passer la douane à Zürich, car la Suisse fait partie de l'espace Schengen. A ma connaissance votre bagage va passer directement de YUL à Barcelone, car Schengen ne touche uniquement la circulation des passagers, mais pas des marchandises....... Donc, il peut y avoir un contrôle des bagages à Barcelone.
Bon voyage! Chris
Au fait il faut savoir que les vols Swiss de Montréal vont réduire leur vitesse si le Jetstream est trop fort. Car, normalement une arrivée avant 06.00 loc. à Zürich n'est pas possible (Night Curfew).
Oui, il faudra passer la douane à Zürich, car la Suisse fait partie de l'espace Schengen. A ma connaissance votre bagage va passer directement de YUL à Barcelone, car Schengen ne touche uniquement la circulation des passagers, mais pas des marchandises....... Donc, il peut y avoir un contrôle des bagages à Barcelone.
Bon voyage! Chris
Couvre feu avant 6 heures du matin à ZRH mais pour AMS et CDG ça doit être différent puisqu'à CDG on voit les avions arriver avant 5 heures du matin.
Cher Félix,
Oui, Je pense que Amsterdam et Paris CDG "tournent" toute la nuit. Pas Zurich......
Bonne soirée Chris
Oui, Je pense que Amsterdam et Paris CDG "tournent" toute la nuit. Pas Zurich......
Bonne soirée Chris
C'est une bonne chose que AMS soit ouvert la nuit et ça doit être pareil à ZRH. Parce - que c'est un aéroport situé dans le bois.
Sans problème pour le transfert en 1 heure.
Zurich est grand mais très bien organisé.
On dit que c'est le 7e ou 8e meilleur aéroport du monde. Je voulais passer par là parce-que pour faire Montréal-Barcelone en raison du produit deguelasse d'Air Transat qui est un Airbus a 310 et Air Transat ne veut pas mettre d'écrans individuels sur ces types d'appareils et comme ça je prend la fuite vers LX. Mais ça ne me dérange pas d'aller vers AF ou KL. Mais pourquoi pas LH.
Oui Zurich est beaucoup plus pratique et agréable que CDG. J'y transite souvent quand je n'ai pas de vol direct depuis BRU...Un métro relie les terminaux Schengen et non Schengen...il y en a un toutes les 2 minutes !
Faut espérer qu'après le vote suisse, il n'y ait pas de changement de l'Union européenne sur le fait que la Suisse puisse rester dans la zone Schengen !
Bon vol !
Dernièrement AMS était nommé meilleur aéroport d'Europe.
Oui AMS est un aéroport agréable, intelligent et facile d'accès quand on habite BRU...suffit de monter dans un train et après 1 heure on y est. Mais si c'est un aéroport pratique il est cependant encombré.
BRU et Zurich tout à fait comparables en termes de capacité et d'organisation sont d'une facilité déconcertante également...mon avis évidemment. Et moins encombrés qu'Amsterdam parce que plus petits...
De fait j'évite LHR et CDG et privilégie BRU ZRH ou MUC ...mais AMS reste aussi dans ma liste ! 🙂
C'est bien ça mais qu'en est - il de FRA je n'ai jamais mi les pieds mais j'ai entendu dire que c'est gros.
Ça c'est vrai mais c'est bien si je fait YUL-BOM via I ST là ça devient acceptable. Même à ça YUL-IST-BCN ne vaut pas la peine.
Log in first, then come back to this page.









