Hiver en Arménie février-mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
Bonjour à tous !

Je pars en Arménie entre Février et mars et je me demandais comment se passaient les voyages en mode "backpackers" en hiver. Y a-t-il des vêtements/équipements spécifiques à prévoir (à part des trucs chauds...) ? Est-il possible d'accéder à la majeure partie du pays en bus ou minibus publics ?

Merci !
SI Siberianna Regular ·
Bonjour,

Il faut savoir que dans certaines chambres d'hôtes et B&B en province les chambres ne sont pas toujours bien chauffées. Le chauffage coûte cher et les propriétaires chauffent souvent uniquement la salle principale. Du coup prévoir aussi des vêtements chauds pour la nuit, voire un sac de couchage qui viendra en renfort des couvertures !

Il peut arriver que certaines routes soient bloquées en raison de la neige qui tombe. Rassurez-vous, en général en 24h les routes sont à nouveau ouvertes. Mais du coup, prévoyez un peu large pour revenir sur Erevan, de peur de manquer votre avion au retour et vérifiez régulièrement la météo. Les bus, minibus et taxis collectifs marchent à peu près normalement. Certaines routes escarpées desservant des monastères un peu éloignés peuvent ne pas être praticables. Le mieux c'est de se renseigner auprès des locaux.

La météo étant capricieuse comme partout dans le monde, peut-être que vous ne serez pas du tout gênés par la neige.

Bon séjour !
Pour en savoir plus sur mon expérience en Arménie : www.cooperation.net/mariepascal Association d'hébergement chez l'habitant en Arménie : www.mytamada.fr

Similar discussions

You might also like