Que faire d'une journée à Budapest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour tout le monde Alors voila, durant le mois d'aout, j'aurais une escale a Budapest de 9h45 a 23h20 je me suis dis que ce serait une bonne idee d'en profiter pour visiter la ville l'aeroport est-il directement relie a la ville par metro/bus (trajet long? couteux ? )? Que peut-on faire durant une journee ( que visiter, ou manger etc . ) Merci beaucoup de vos reponses :)
MA Mat8745 Regular ·
Des bus et des taxis relient l'aéroport au centre-ville. Je n'ai pas plus de précision en ce qui concerne les prix mais vous devriez pouvoir trouver l'information en fouinant un peu sur le forum.

Pour visiter, vous pouvez aller, pour cette seule journée, dans le quartier du château. Sinon, de l'autre côté du Danube, voyez du côté de la basilique Saint-Etienne et de ses environs (Opéra, Vigado ...).

Pour manger de bonnes pâtisseries, allez sur Vörösmarty Ter, à Gerbeaud.
http://lmvoyager.over-blog.com/
ST Stewstew ·
Bonjour,

Pour arriver en ville, il te suffit de prendre le train situer à l'aéroport (direction Centrum), il faut compter une 20aine de minutes pr le trajet , le prix environ 3€ Tu arrives donc à la gare de Budapest située à Pest

De là, plusieurs possibilités pr les visites

Tu peux commencer le matin par une ballade ds le centre ville de Pest (Belvaros), rues commerçantes, beaux bâtiments, bars, restos..

Ensuite tu peux aller au Chateau c est vraiment cool, belle vue sur la ville, beaux monuments (1h30 de visite) (gratuit sauf si tu rentres ds les batiments)

Tu auras même le temps de faire un crochet par les Rudas Bath ( tu y restes 1h, le temps de te revigorer (environ 20€ l'entrée))

Tu enchaines sur un apéro dans un "ruin pub"

et tu repars pour la gare direction l'aéroport (un train toutes les 30 minutes normalement)

et tu n'auras qu une envie, c'est d'y retourner !

(la seule galère que tu vas avoir, c'est de vous promener avec vos sacs...)

Bonn escale

Steve

Similar discussions

You might also like