Humanitaire en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je suis une jeune fille de 18 ans je suis encore 3 semaines à Grenade en Espagne et je cherche une nouvelle expérience pour à partir de Janvier. Mon rêve étant de faire de l'humanitaire j'ai bien sûr penser à l'Afrique et tout ça mais je ne pense pas que mes parents seraient d'accord de me laisser partir là bas. Alors j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai me renseigner sur l'humanitaire en Espagne ? Je suis en ce moment bénévole à l'Alliance française, ça n'a pas grand chose à voir avec l'humanitaire mais c'est une très bonne expérience. J'aimerai beaucoup pouvoir réaliser mon rêve et pouvoir aider les gens qui en ont besoin.. Quelqu'un pourrai m'aider ? Merci d'avance !
NI Nina2809 ·
Salut Chabidou,

étant très attirée par l'Espagne (après avoir fait 2 stages à Alicante) et l'humanitaire, j'aimerais savoir s'ils prennent toujours des bénévoles là où tu es (et avoir directement l'adresse mail du responsable), comment sa se passe, quelles sont tes missions, si tu disposes d'aides financières (d'organismes sociaux français par exemple) ou pas ... parce que pour les ressources financières c'est pas évident... Te remerciant d'avance,

à bientôt :)
CL Claire1234 Regular ·
Salut !

j'ai fait un erasmus en espagne (à jerez de la frontera, en andalousie).

J'ai vu plusieurs une association "madre coraje", qui je pense doit etre semblabe au secours populaire. je n'ai pas été bénévole, mais tu pourrais te renseigner, pour faire des heures de présence au magasin(ils revendent ce que les gens leur donnent) participer au tri etc...

bonne chance !
EL Elkhadji ·
bonjour claire je voudrai que vous m aidez a faire quelques choses je suis infirmier en chomage

Similar discussions

You might also like