Iberia: retard
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Nous rentrons de Ténérife avec Iberia et nous voudrions vous faire partager notre triste expérience avec cette compagnie aérienne. Lever à 4h30 pour être à l'aéroport de Ténérife Nord à 6h25 (l'aéroport ouvre à 6h30) départ prévu à 7h15 Enregistrement à 6h45 ou nous apprennons que l'avion aura 3h de retard Vers 9h on nous annonce un départ à 11h25 embarquement à 10h50 En réalité nous avons embarqué vers midi et décollé à 12h35 (5h20 de retard) Pour la petite histoire Iberia a rentabilisé ses vols au départ de ténérife en réunissant deux vols et en chargeant au maximum un A340-600 sans se soucier du désagrément causé aux clients. On sait que sur Iberia tout est payant (boissons, repas, etc...) mais vu notre retard nous aurions pu penser avoir un sandwich ou une boisson gratuite. Et bien non, nous avons même payé notre bouteille d'eau 1€50. Arrivée à Madrid à 15h50. Une hotesse nous dit (avec son sourire légendaire🙁) que nous avons une correspondance pour Saint Sébastien à 16h30. Vite nous courrons pour arriver au comptoir d'enregistrement ou on nous annonce que l'avion est complet et qu'il faut attendre celui de 19h25. Le ton monte, comme tout bons gaulois nous râlons et demandons à nous restaurer. Aprés 1/2 heure d'attente (toujours avec le sourire🙁) on nous donne un bon pour 2 snacks (2 sandwichs anciennement SNCF et 2 boissons, quel effort de la part d'Iberia!!!) Donc départ à 19h25 pour Saint Sébastien avec Air Nostrum Iberia régional (trés bien rien à dire, le grand frère pourrait prendre exemple) Arrivée à 20h30, manque une valise, vraiment pas notre jour. Au comptoir, on nous informe qu'elle arrive par le vol de 21h15, mais la encore pas de valise, donc réclamation. Nous quittons le parking vers 21h40 avec 7h30 de retard et un supplément du au retard. Il nous reste 2H15 de route pour être chez nous soit vers minuit. Nous avons écris à iberia pour nous plaindre, nous verrons bien. En tout cas nous ne reprendrons Iberia que si nous ne pouvons faire autrement. Personnel pas aimable, pas souriant🙁, ne faisant aucun effort pour parler une autre langue que l'espagnol, vols trés souvent en retard ou annulés et beaucoup de pagaille au niveau des bagages. Un seul point positif trés bel et trés pratique aéroport de madrid.
Depuis 2003 38 croisières dont 03/2017 Deliziosa, 06/2017 MSC Meraviglia, 07/2017 MSC Meraviglia, 12/2017 Celebrity Infinity, 05/2018 Symphony of the seas, 08/2018 Costa Luminosa, 01/2019 Ovation of the seas (2), 05/2019 MSC Magnifica A venir : 11/2019 MSC Grandiosa
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Pour la beauté et l'esthétique, d'accord, mais pour le pratique de la chose, alors là c'est différent : quand il s'agit de changer d'avion venant de France pour en prendre un autre allant aux USA, c'est presque la galère tant il y a à marcher, parce que leur petit train ne fait pas tout le trajet, et puis il faut arriver à trouver les bonnes pancartes. De plus, il ne faut pas compter sur l'amabilité du personnel et la compréhension d'une autre langue que l'espagnol. De toute façon Iberia est à éviter, moi je la classe dans les compagnies "exotiques". Bonne journée.
IL Iledereve Globetrotter ·
As-tu pensé à demander une attestation de retard à l'aéroport ou à Ibéria??? Ceci afin de prouver le retard dans un premier temps et ensuite demander un dédommagement soit à la compagnie, soit au TO auquel tu as payé ton voyage???
Voyager, c'est ma devise...
AR Arcocéan Regular ·
Bonjour,

Entre le terminal 4 et le terminal 4S c'est pratique et rapide mais entre les autres terminaux nous ne connaissons pas suffisament l'aéroport de Madrid pour en parler.

Bonne journée.
Depuis 2003 38 croisières dont 03/2017 Deliziosa, 06/2017 MSC Meraviglia, 07/2017 MSC Meraviglia, 12/2017 Celebrity Infinity, 05/2018 Symphony of the seas, 08/2018 Costa Luminosa, 01/2019 Ovation of the seas (2), 05/2019 MSC Magnifica A venir : 11/2019 MSC Grandiosa
KT Ktnf Veteran ·
Cette experience n est malheureusement pas isolee Personnellement j ai banni IBERIA de mes vols PARIS - TENERIFE apres deux essais similaires Pour les personnes interessees par Tenerife, sur cette page je tiens a jour les bons plans pour relier l ile a la france : transports pour tenerife A bientot
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour les personnes interessees par Tenerife, sur cette page je tiens a jour les bons plans pour relier l ile a la france : transports pour tenerife

Bien comme page d'infos sauf...que ce ne sont pas des plans pour relier la France à Tenerife mais à Paris😎..en fait comme dab !!! de province, sans passer par Paris avec TGV +++, et bien c'est Iberia !!! qui a pas mal de vols province Madrid ou province Barcelone + continuation sur Tenerife.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KT Ktnf Veteran ·
Yes, you re right my dear :)

Je suis d ailleurs confrontee au meme souci, car quand je rentre en France... ben c est pas paris mais le Limousin, et c est 12 bonnes heureus porte a porte Mais franchement j evite IBERIA !

A bientot
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife

Similar discussions

You might also like