Impossible de ne pas prendre l'assurance Ryanair?
by Catriona66
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour ,
J'essaie de réserver des vols pour Noel sur Ryanair et ça bloque systématiquement si je ne prends pas l'assurance;avez-vous une solution à me proposer ? ça marche aussi si je mets que l'un de nous n'est pas membre de l'union européenne (ce qui n'est pas vrai ) ; Je voyage sur Ryanair depuis un moment et je n'ai jamais eu ce problème ;
Merci de m'éclairer .
Catriona .
Bonjour ,
Non il y a plus moyen avant c'était possible , à croire qu'il faut rentrer de l'argent . 🤪
Non il y a plus moyen avant c'était possible , à croire qu'il faut rentrer de l'argent . 🤪
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Bonjour,
Ah... Assurance forcée ? Et ça coûte combien ?
Michel
Ah... Assurance forcée ? Et ça coûte combien ?
Michel
Aucun soucis , il suffit juste de cocher la case "je ne souhaite pas souscrire d'assurance voyage "
J'ai reservé 2 vols cette semaine en supprimant l'assurance sans aucun problème particulier
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Aucun soucis , il suffit juste de cocher la case "je ne souhaite pas souscrire d'assurance voyage
Faudra tirer ça au clair entre barbot et toi ; je ne veux y aller moi-même, moi les couleurs de ce site elles me brûlent les yeux. 😏
Michel
Faudra tirer ça au clair entre barbot et toi ; je ne veux y aller moi-même, moi les couleurs de ce site elles me brûlent les yeux. 😏
Michel
J'ai bien sur cliqué sur "je ne souhaite pas prendre l'assurance" et ça coince , c'est bien le problème , je ne peux pas aller sur la page suivante pour régler avec la carte ;ça fait 2 jours et de multiples essais en différentes langues que ça coince ...
Merci pour vos réponses quand mème .
Pour Michel , c'est 15 euros par personne mininum et on est 5 ... je voyage depuis 10 ans sur Ryanair et je n'ai jamais pris leur assurance ...
Catriona
.........au niveau des couleurs, c'est encore pire dans l'avion........sans parler du son qui te tiens bien éveillé tout le vol...........
J'ai bien sur cliqué sur "je ne souhaite pas prendre l'assurance" et ça coince , c'est bien le problème , je ne peux pas aller sur la page suivante pour régler avec la carte ;ça fait 2 jours et de multiples essais en différentes langues que ça coince ...
Merci pour vos réponses quand mème .
Il n'y a pas une compagnie régulière sur la trajet qui vous intéresse ?
Michel
Il n'y a pas une compagnie régulière sur la trajet qui vous intéresse ?
Michel
Ecoutez , je viens de faire une simulation à l'instant et je n'ai aucun problème sur le processus de resa sans assurance.
girona -glasgow en l'occurence (j'habite Perpignan avec mon Ecossais ) , je ne vois pas beaucoup d'autres possibilités ...
cela dit , j'ai connu la grande période Ryanair , ou on ne payait que le vol , le parking de l'aéroport était meme gratuit et surveillé ....
Je viens egalement de simuler un Gerone Glasgow pour 5 personnes sans assurance ...aucun soucis sur le processus de resa !
eh bien m...alors ; je viens de reessayer moi mème , et ça me renvoie cet écran bleuté sur la case assurance ...
bon on ne va pas s'enerver ...;
C'est vraiment n"importe quoi ...
J'ai booké des dizaines de vols FR, je n'ai jamais pris d'assurance, et il y a parfaitement moyen de le faire, je viens encore de faire une simulation ...
Oui, effectivement, on demande de confirmer la non-prise d'assurance, il suffit de cliquer sur "No, thank you" et on n'en parle plus ...
Les rares fois où j'ai essayé easyJet, je me rappelle qu'il faut insister encore beaucoup plus pour se débarrasser de l'assurance.
Mais tout cela fait parler de Ryanair, ce qui est toujours bon : il n'y a pas de mauvaise pub, comme aime à le répéter ce cher Michaël O'Leary.
Sur VF, par exemple, il y a pratiquement en permanence un sujet Ryanair en cours de discussion. Bravo les gars, plus on en parle, en bien ou en mal, peu importe, plus il y a de réservations, de passagers, de vols proposés et de possibilités de voyager à bas prix - Long Live Ryanair !
Bonsoir,
La théorie selon laquelle de la mauvaise publicité, c'est déjà de la publicité, me semble tout de même discutable, non ?
Michel
La théorie selon laquelle de la mauvaise publicité, c'est déjà de la publicité, me semble tout de même discutable, non ?
Michel
Jean-Marc Morandini fait la même chose. Je suis pas sûr non plus que ça lui réussisse...
Contributions CC BY-SA
Jean-Marc Morandini fait la même chose. Je suis pas sûr non plus que ça lui réussisse...
Je ne sais pas qui est J.M. Morandini, mais je crois que c'est plus une pirouette pour se sortir d'une communication ratée qu'une réalité.
Michel
Je ne sais pas qui est J.M. Morandini, mais je crois que c'est plus une pirouette pour se sortir d'une communication ratée qu'une réalité.
Michel
Un soi-disant journaliste média/people, dont le crédo pourrait être "une rumeur, une confirmation, un démenti ? Ça fait 3 infos !". Vient d'être condamné par le tribunal de commerce pour publicité mensongère vis-à-vis d'un concurrent.
Contributions CC BY-SA
C'est peut-être discutable, mais ça marche : Ryanair est une des marques les plus connues en Europe. Même dans le plus petit village perdu au fin fond des Ardennes, tout le monde a entendu parler de Ryanair - et en tant que compagnie qui vend des billets presque pour rien (ce qui n'est pourtant pas toujours le cas). Les "trucs" publicitaires les plus invraisemblables : toilettes payantes, obèses pénalisés, passagers voyageant debout, etc... et les réactions indignées qui s'ensuivent - ne font chaque fois qu'augmenter sa notoriété ! On juge l'arbre à ses fruits : la compagnie ne cesse de se développer, d'accroître sa flotte, le nombre de ses passagers, de ses liaisons, et reste en excellente situation financière.
C'est peut-être discutable, mais ça marche : Ryanair est une des marques les plus connues en Europe. Même dans le plus petit village perdu au fin fond des Ardennes, tout le monde a entendu parler de Ryanair - et en tant que compagnie qui vend des billets presque pour rien (ce qui n'est pourtant pas toujours le cas). Les "trucs" publicitaires les plus invraisemblables : toilettes payantes, obèses pénalisés, passagers voyageant debout, etc... et les réactions indignées qui s'ensuivent - ne font chaque fois qu'augmenter sa notoriété ! On juge l'arbre à ses fruits : la compagnie ne cesse de se développer, d'accroître sa flotte, le nombre de ses passagers, de ses liaisons, et reste en excellente situation financière.
La notoriété peut-être, la réputation, je ne sais pas. 🙂
Je n'ai que des repères bretons, et m��me si je crois que Ryanair vole sur Brest, je n'en entends jamais parler par quiconque.
Michel
Michel
J'adore easyJet mais avec Ryanair la prise d'assurance et le bagage de soute n'est pas ajoutée d'office dans le processus de resa !
Sur easyJet lorsque vous faites une simu , un bagage de soute vous est mis d'office ainsi que l'assurance voyage (il faut faire 2 manips de suppression pour s'en debarasser )
Qualifier Jean marc Morandini de "journaliste " est un non sens ! Ce mec pue le racollage à 10 000 pieds 😉
Qualifier Jean marc Morandini de "journaliste " est un non sens ! Ce mec pue le racollage à 10 000 pieds 😉
Et pourtant il a sa carte... (m'enfin suffit de voir les conditions pour l'avoir, a une époque j'ai failli pouvoir être éligible 😄)
Contributions CC BY-SA
Puisque la discussion porte sur Ryanair, juste une constatation qui à mon avis ne mérite pas un sujet à elle toute seule, mille exuses pour la digression.
Des amis ayant pris ces derniers jours un AR Francfort-Hahn -Palma de Majorque avec Priority Boarding, ont certes (à l'aller comme au retour) embarqué en premier... mais on les a parqués au fond sous prétexte de remplir d'abord le fond de l'avion! Bref, le résultat était à l'inverse de celui espéré (avoir une place où étaler de grandes jambes).
Pour le reste RAS sur les vols, ils étaient prévenus pour le bruit etc, et un vol direct pour 112€ à 2, AR, tout compris (dont 12€ de Priority Boarding... un bagage soute pour deux et les frais de service etc), Tatra, je trouve que c'est une super affaire... surtout quand on n'a pas les moyens de payer plus.
Vous ne croyez pas que MOL pourrait être sensible au fait que la sono à plein volume ça consomme beaucoup de carburant?😛
Bonsoir Thori , ils conseillent de se mettre derriere pour fluidifier et faciliter la rapidité de l'embarquement mais vous pouvez tout de meme vous assoir devant .
Pour les annonces des PNC, je les trouve pas plus nombreuses que sur une autre low cost mais la qualité sonore du 737 800 est moins bonne que celle par exemple de l'Airbus 319 (easyJet pour comparer )
Du 737 en général en fait. J'ai passé 2x 6 heures dans un 737-700, une horreur...
Contributions CC BY-SA
Oh mis à part le son des hauts parleurs moi j'adore le 737 , je le trouve bien plus stable que l'Airbus .
Ce n'est que mon avis ...les gouts et les couleurs ...
Bonjour ,
Bon , j ai enfin compris le problème . J ai ressorti mon vieil ordi portable et j ai réussi là à faire mes résa ; Mon nouvel ordi acheté en septembre bloque l icone où on vous demande de reconfirmer que vous ne voulez pas d assurance , rien n apparaissait donc sur mon écran ...d où ma confusion ...
le problème est donc réglé pour moi , merci à ceux qui ont essayé de m apporter une solution .
Catriona.
Bonjour,
Merci d'avoir eu l'honnêteté de donner la clé de l'énigme, avant que tous les VFistes ne se soient enflammés sur le sujet. D'autant qu'il n'y avait pas de honte à avoir de votre part.
Bons voyages ! 🙂
Merci d'avoir eu l'honnêteté de donner la clé de l'énigme, avant que tous les VFistes ne se soient enflammés sur le sujet. D'autant qu'il n'y avait pas de honte à avoir de votre part.
Bons voyages ! 🙂
non , non !!! je n'ai pas honte .Je n'avais pas écrit ce post pour me plaindre de ryanair et j'ai été surprise de voir les réactions enflammées de certains ;je me doutais bien qu'il y avait un hic ;
Pour avoir subie pendant 5 ans le monopole d'air france outre mer et ses tarifs exhorbitants (+ 1000 euros l'aller retour par pers , jusqu'à 1500 à Noel !!!) , je suis contente, de retour en France , que mes enfants puissent passer les fètes avec leurs grands parents .
J ai ressorti mon vieil ordi portable et j ai réussi là à faire mes résa ; Mon nouvel ordi acheté en septembre bloque
Ah, Microsoft et sa gestion du web... Utilise un navigateur performant comme Mozilla Firefox (libre et gratuit), le net aura un autre goût 🙂
Ah, Microsoft et sa gestion du web... Utilise un navigateur performant comme Mozilla Firefox (libre et gratuit), le net aura un autre goût 🙂
Contributions CC BY-SA
On se rapproche dangereusement du point Gates (pour la définition, voir point Spinetta😉)
Le nouveau site de réservation est très clair pourtant. Il a quelques mois il était en effet très dur de désélectionner l'assurance, il fallait choisir l'option "pas d'assurance" dans le menu déroulant des pays. Actuellement c'est beaucoup plus simple !
Mais tout cela fait parler de Ryanair, ce qui est toujours bon : il n'y a pas de mauvaise pub, comme aime à le répéter ce cher Michaël O'Leary.
Sur certains forums, fréquenté par des PNT mais public, il y a des interventions beaucoup plus "crues" sur cette compagnie dont je n'ose reproduire des extraits ici ! http://rcoco.com/viewtopic.php?f=1&t=35856&sid=39024e17a478170c842a875d8fdddc85
Sur certains forums, fréquenté par des PNT mais public, il y a des interventions beaucoup plus "crues" sur cette compagnie dont je n'ose reproduire des extraits ici ! http://rcoco.com/viewtopic.php?f=1&t=35856&sid=39024e17a478170c842a875d8fdddc85
non , non !!! je n'ai pas honte .Je n'avais pas écrit ce post pour me plaindre de ryanair
Je l'avais aussi compris comme ca etant donné que vous etes un utilisateur regulier de Ryanair. C'est vrai que Mozilla est vraiment un navigateur sympa et rapide par rapport à Internet Explorer .
Je l'avais aussi compris comme ca etant donné que vous etes un utilisateur regulier de Ryanair. C'est vrai que Mozilla est vraiment un navigateur sympa et rapide par rapport à Internet Explorer .
Sur certains forums, fréquenté par des PNT mais public, il y a des interventions beaucoup plus "crues" sur cette compagnie dont je n'ose reproduire des extraits ici
Comme on dit : tout ce qui est excessif est insignifiant. Mais ce site (que je vous remercie d'avoir donné, je ne le connaissais pas) est fort amusant : on voit d'ici la plupart des correspondants, verts de rage devant le succès de Ryanair, s'acharner sur Michaël O'Leary, qui doit bien s'amuser aussi s'il prend la peine de se les faire traduire. Un autre proverbe dit (à peu près) : la bave du crapaud n'atteint pas le 737 FR !
Comme on dit : tout ce qui est excessif est insignifiant. Mais ce site (que je vous remercie d'avoir donné, je ne le connaissais pas) est fort amusant : on voit d'ici la plupart des correspondants, verts de rage devant le succès de Ryanair, s'acharner sur Michaël O'Leary, qui doit bien s'amuser aussi s'il prend la peine de se les faire traduire. Un autre proverbe dit (à peu près) : la bave du crapaud n'atteint pas le 737 FR !
Sur certains forums, fréquenté par des PNT mais public, il y a des interventions beaucoup plus "crues" sur cette compagnie dont je n'ose reproduire des extraits ici
Comme on dit : tout ce qui est excessif est insignifiant. !
Est ce de l'auto-critique ? 😎😎😎 ... ça y ressemble beaucoup !
Est ce de l'auto-critique ? 😎😎😎 ... ça y ressemble beaucoup !
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
pour tous ceux qui ne veulent pas prendre l assurance raynair il faut aller dans la liste des pays proposé pour le dossier assurance et la a peu prés au milieu de la listedes pays!!!!vous verez : ne pas prendre d assurance!!!!jai mis une demi heure a trouvé!!!ca na rien a faire la!!!ils sont malin pour rester poli, depité de ne pas réussire a le faire il y en a plus d un qui a du prendre cette assurance sans le vouloir!a 15e par des centaines de milliers de personne ils ont vite fait de rentré de l argent!!!pas trés correct tous ca!!!
pour tous ceux qui ne veulent pas prendre l assurance raynair il faut aller dans la liste des pays proposé pour le dossier assurance et la a peu prés au milieu de la listedes pays!!!!vous verez : ne pas prendre d assurance!!!!jai mis une demi heure a trouvé!!!
C'est très gentil de nous faire part de votre trouvaille mais, en fait, c'est déjà indiqué en toutes lettres sur le site :
Si vous préférez NE PAS souscrire l'assurance voyage, il suffit de choisir Pas d'assurance voyage dans le menu déroulant.
Vous verrez, la prochaine fois, ça ira déjà beaucoup mieux, et vous arriverez très vite à faire une réservation Ryanair complète en moins de cinq minutes, comme le font les habitués ....
C'est très gentil de nous faire part de votre trouvaille mais, en fait, c'est déjà indiqué en toutes lettres sur le site :
Si vous préférez NE PAS souscrire l'assurance voyage, il suffit de choisir Pas d'assurance voyage dans le menu déroulant.
Vous verrez, la prochaine fois, ça ira déjà beaucoup mieux, et vous arriverez très vite à faire une réservation Ryanair complète en moins de cinq minutes, comme le font les habitués ....
Réponse tardive mais qui peut servir à d'autres clients de Ryanair .... L'option PAS D'ASSURANCE , se prend en déroulant la liste des pays d'origine...ON trouve entre LATVIA et LITHUANIE la mention pas d'assurance voyage.
Écrite en petites lettres, exactement de la même taille que les caractères des différents pays... Bref, impossible à trouver si on ne connaît pas l'astuce... que je n'ai pu découvrir que grâce à une communication téléphonique très chère avec la plateforme de Ryanair!! (J'appelle ça une arnaque...)
pourquoi localiser l'option pas d'assurance de façon inintelligible , pas dans l'ordre alphabétique, et rendre cette option inaccessible dans le récapitulatif du billet alors que toutes les autres options le sont ? ( texto, bagages, accès prioritaire etc...) Je maintient que ce procédé est une vente forcée qui s'apparente à une arnaque
Au moment d'aborder l'assurance, on peut lire sur le site Ryanair :
Si vous ne souhaitez pas acheter l'assurance, sélectionner Pas d'assurance dans le menu déroulant
Quel est le mot que vous ne comprenez pas, dans cette phrase ? Si vous n'entendez pas le français, il y a une dizaine d'autres langues disponibles sur le site, sélectionnez-en une que vous comprenez mieux.. De l'aveu même de M. O'Leary, 95 % des clients de Ryanair ne prennent jamais l'assurance proposée. C'est donc loin d'être un piège inévitable ou une vente forcée. P-S : avec Ryanair, je viens de faire un Charleroi-Vérone pour 5 euros tout compris et le retour Bergame-Charleroi pour 5 euros aussi. Fameuse arnaque, en effet ! 😉
Si vous ne souhaitez pas acheter l'assurance, sélectionner Pas d'assurance dans le menu déroulant
Quel est le mot que vous ne comprenez pas, dans cette phrase ? Si vous n'entendez pas le français, il y a une dizaine d'autres langues disponibles sur le site, sélectionnez-en une que vous comprenez mieux.. De l'aveu même de M. O'Leary, 95 % des clients de Ryanair ne prennent jamais l'assurance proposée. C'est donc loin d'être un piège inévitable ou une vente forcée. P-S : avec Ryanair, je viens de faire un Charleroi-Vérone pour 5 euros tout compris et le retour Bergame-Charleroi pour 5 euros aussi. Fameuse arnaque, en effet ! 😉
Log in first, then come back to this page.