Qu'en est-il du visa biométrique pour l'Inde? Va-t il être mis en place au 1er mai 2015 ou vont-ils encore repousser la date? Et pour les DOM-TOM où à ma connaissance il n'y a pas de centre VFS? Merci de vos réponses
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 3331–3360 of 20,404 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour :) ,
Mon copain et moi partons cet été pour un voyage en Asie et nous passerons presque un mois en Inde où nous ne sommes jamais allés. Nous partons pour cette aventure avec nos sacs à dos et notre budget d'étudiants. Habituellement, nous aimons voyager sans avoir planifié d'horaire exact, mais nous avons lu qu'en Inde, il faut réserver tous les billets de train avec beaucoup d'avance...😕
Nous avons donc cette fois tenté de nous créer un horaire le plus précis possible et nous aimerions savoir si ça semble réaliste avant de réserver tous ces trains...!
Du 7 au 10 mai à New Delhi le 10, train de nuit départ de Delhi à 21h, arrivée à Jodhpur à 8h le 11 et le 12 à Jodhpur le 13, train de 6h à 11h vers Jaipur le 14 à Jaipur le 15 Train de 10h à 12h vers Ranthambore le 16 Train de 16h10 à 10h vers Agra Le 17 et le 18 à Agra, départ en train de nuit à 23h30, arrivée à 6h30 le matin à Khajuraho le 19 journée à Kajuraho et départ en train de nuit vers Bénarès à 23h30, arrivée à 11h le lendemain du 20 au 22 Bénarès, le 22 au soir vol vers Kolkata 19h à 21h du 23 au 26 Kolkata (avec possibilité d'aller dans les Sundarbans un jour ou deux s'il nous reste encore de l'énergie !:P)
Merci d'avance pour vos précieux commentaires :) !!!
Mon copain et moi partons cet été pour un voyage en Asie et nous passerons presque un mois en Inde où nous ne sommes jamais allés. Nous partons pour cette aventure avec nos sacs à dos et notre budget d'étudiants. Habituellement, nous aimons voyager sans avoir planifié d'horaire exact, mais nous avons lu qu'en Inde, il faut réserver tous les billets de train avec beaucoup d'avance...😕
Nous avons donc cette fois tenté de nous créer un horaire le plus précis possible et nous aimerions savoir si ça semble réaliste avant de réserver tous ces trains...!
Du 7 au 10 mai à New Delhi le 10, train de nuit départ de Delhi à 21h, arrivée à Jodhpur à 8h le 11 et le 12 à Jodhpur le 13, train de 6h à 11h vers Jaipur le 14 à Jaipur le 15 Train de 10h à 12h vers Ranthambore le 16 Train de 16h10 à 10h vers Agra Le 17 et le 18 à Agra, départ en train de nuit à 23h30, arrivée à 6h30 le matin à Khajuraho le 19 journée à Kajuraho et départ en train de nuit vers Bénarès à 23h30, arrivée à 11h le lendemain du 20 au 22 Bénarès, le 22 au soir vol vers Kolkata 19h à 21h du 23 au 26 Kolkata (avec possibilité d'aller dans les Sundarbans un jour ou deux s'il nous reste encore de l'énergie !:P)
Merci d'avance pour vos précieux commentaires :) !!!
Bonjour à tous,
Nous terminons notre périple en Inde du Nord le samedi 25 avril par Varanasi. Afin de rester un jour de plus à Varanasi, nous avons choisi de regagner Delhi par avion et enchaîner sur notre vol de retour pour Paris sans sortir de l'aéroport. Le site Cleartrip me propose 9 vols dans la journée de samedi avec Air India, Spice Jet, Jet airways, Indigo. Les départs s'échelonnent de 9h20 à 20h00.
Une question : Sachant que notre vol Air France pour Paris décolle à minuit et demi (fin d'enregistrement à 23h25 ) , combien de temps nous faut il pour récupérer nos bagages, je suppose changer de terminal, et réenregistrer pour notre vol international . Je pensais prendre un vol arrivant sur Delhi vers les 18 heures, mais c'est peut être un peu court !!? Les vols domestiques sont-il généralement à l'heure ? faut il se garder une grosse marge de sécurité ??? Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses car je souhaiterai réserver ce vol avant notre départ dans une semaine. Bon week end Simone
Nous terminons notre périple en Inde du Nord le samedi 25 avril par Varanasi. Afin de rester un jour de plus à Varanasi, nous avons choisi de regagner Delhi par avion et enchaîner sur notre vol de retour pour Paris sans sortir de l'aéroport. Le site Cleartrip me propose 9 vols dans la journée de samedi avec Air India, Spice Jet, Jet airways, Indigo. Les départs s'échelonnent de 9h20 à 20h00.
Une question : Sachant que notre vol Air France pour Paris décolle à minuit et demi (fin d'enregistrement à 23h25 ) , combien de temps nous faut il pour récupérer nos bagages, je suppose changer de terminal, et réenregistrer pour notre vol international . Je pensais prendre un vol arrivant sur Delhi vers les 18 heures, mais c'est peut être un peu court !!? Les vols domestiques sont-il généralement à l'heure ? faut il se garder une grosse marge de sécurité ??? Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses car je souhaiterai réserver ce vol avant notre départ dans une semaine. Bon week end Simone
Bonjour,
Je tiens à remercier tout ceux qui m'ont fourni des informations sur l'Inde du sud que j'ai visitée du 7 janvier au 12 mars 2015. J'ai fait un voyage exceptionnel, de Mumbai à Aurangabad, bijapur, Badami, Hampi, Gokarna, Mysore, Kochi, Kanyakumari...pour revenir ensuite vers le nord par la côte est vers Rameswaram, Madurai, Trichy, Tanjore, Kumbakonam, Chidambaram, Pondichery, Tiruvanamalai, Gingee, Mamallapuram, Chennai. J'y ai rencontré des gens exceptionnels, vu des lieux extraordinaires, avec un sentiment de très grande sécurité, de la bonne nourriture, des bons gîtes, etc..et qui me donne le goût d'y retourner encore! Je souhaite à tous ceux qui ont l'idée d'y aller un jour de dépasser certains préjugés véhiculés à tort et de plonger dans un monde d'où vous sortirez gagnants à coup sûr! Je serai heureux d'en parler davantage si des personnes manifestent le désir d'en savoir plus pour un éventuel projet de voyage. Merci.
Salut,
Je serai en Inde cet automne et j'aimerais vraiment pouvoir rejoindre l'Afrique du sud en bateau comme équipier en fin d'année. Je viens de me mettre à la voile et je vais passer l'été à faire des stages pour avoir un peu d'expérience. Ca fait aussi quelques semaines que je parcours les forums et autres sites à la recherche d'infos sur la traversée de l'océan indien. L'endroit le plus facile pour trouver un bateau semble être Colombo au Sri Lanka et la période idéale de janvier à avril bien que la moussons NE commence déjà en novembre (cruiserwiki).
D'où ma question, peut-on envisager de traverser en début novembre et Colombo est-il le meilleur endroit pour trouver un bateau ?
Merci d'avance pour vos conseils/expériences :)
J'ai trouvé un vol Paris Bombay pour 500€ AR en juillet/aout. Quelqu'un a déjà l'expérience de vol long courrier avec cette compagnie, escale à Munich de 3h environ? Est-ce que c'est un bon tarif ou on peut espérer encore moins cher? (on est 6 donc le budget grimpe vite). Merci de vos avis
Je voudrais mettre en garde tous les treckeurs qui se croient assurés pour secours en montagne.
En effet, l'assurance Maaf ne couvre pas les secours en montagne et ceci quelque soit votre niveau de contrat. J'avais d'ailleurs leur contrat le plus complet.
Je l'ai expérimenté à mes dépends en novembre 2014 au Népal sur le tour des Annapurnas. Souffrant d'une sévère bronchite dérivant en début d'oedème pulmonaire, mon guide par l'intermédiaire de son agence à Katmandou a contacté, pour secours par hélico, les services de la Maaf qui lui ont répondu que je n'étais pas assuré.
A noter qu'avant mon départ et à ma demande, mon agence Maaf locale m'avait délivrée une attestation pour fournir à mon agence de treck à Katmandou (comme il est de coutume) !!
Après maintes discussions à mon retour, il se confirme bien que la Maaf ne couvre aucunement les frais de secours (notamment un secours en hélico) en montagne (quelque soit l'altitude) et à l'étranger (en France je ne sais pas).
Fort heureusement tout s'est bien terminé pour moi, car je suis redescendu aidé par mon guide et un porteur, mais le pire aurait pu arrivé et la nuit passée à 4000 a été particulièrement angoissante pour mon entourage...Et comme il est dit déjà dans plusieurs discussions, les secours par hélico ne sont déclenchés qu'à conditions d'avoir l'aval de paiement par l'assurance.
Donc faites bien attention aux assurances auxquelles vous faites confiance..
Bonjour, quelqu'un peut il me dire si les visas de 3 mois en Inde sont à partir de l'émission du visa ou à partir de l'entrée sur le territoire Indien ?
Merci bien pour vos réponses
isa
Pour nous rendre à Katmandou, nous prenons un vol Air France par-del puis Air India del-ktm .Transit de 8h à Delhi.Nous avons décidé de ne pas enregistrer de bagages ( bag cabine conforme)pour ne pas avoir à les récupérer à Delhi.Nous allons donc rester environ 6h en zone transit.Y a t-il un comptoir Air India pour s'enregistrer sur le Del-Ktm.Si je m'enregistre par internet, comment récupérer nos cartes d'embarquement ?
Y a t-il une salle de repos pour attendre ? J'ai vu qu'il y avait des pods mais le prix est relativement cher.
Merci de me renseigner
Bonjour à tous!
Mon message s'adresse peut-etre plus spécifiquement aux voyageurs (canadiens?) ayant déjà visité l'Inde. J'ai beau chercher partout dans le forum, je ne trouve nulle part où on discute de la possibilité de changer du comptant ($CAD) en arrivant à l'aéroport (Mumbai pour ma part) ou dans les bureaux de change. Les $US et les euros sont partout mais qu'en est-il du dollar canadien comptant?
Quelqu'un a déjà tenté l'expérience??
Merci infiniment!
Mon message s'adresse peut-etre plus spécifiquement aux voyageurs (canadiens?) ayant déjà visité l'Inde. J'ai beau chercher partout dans le forum, je ne trouve nulle part où on discute de la possibilité de changer du comptant ($CAD) en arrivant à l'aéroport (Mumbai pour ma part) ou dans les bureaux de change. Les $US et les euros sont partout mais qu'en est-il du dollar canadien comptant?
Quelqu'un a déjà tenté l'expérience??
Merci infiniment!
Bonjour
Nous partons 3 semaines en Inde du sud ( avec 1 ami ) , quel itinéraire nous conseillez-vous pour ce premier voyage ?
Nous avions l'intention de louer une voiture avec chauffeur pendant 10 ou 15 jours et terminer en solo .
Pour info , nous partons 3 semaines de mi-juillet à début Août .
D'avance merci pour votre aide .
Bonjour,
Ayant déjà fait un trek dans la Markha l'année dernière, je souhaiterais renouveler l'expérience sur un autre parcours du même type et dans la même région. C'est-à-dire en homestay et sans guide.
Je me suis renseigné sur le Zanskar mais n'ai trouvé aucun trek complet en homestay. Je suis ouvert à tous conseils ou idées :)
Merci d'avance à toute la communauté !
Franck
Ayant déjà fait un trek dans la Markha l'année dernière, je souhaiterais renouveler l'expérience sur un autre parcours du même type et dans la même région. C'est-à-dire en homestay et sans guide.
Je me suis renseigné sur le Zanskar mais n'ai trouvé aucun trek complet en homestay. Je suis ouvert à tous conseils ou idées :)
Merci d'avance à toute la communauté !
Franck
Salut tout le mode!
Je vais en inde le 6 mai prochain, premier pays d un tour du monde! J aurais aimé avoir le retour de personnes ayant déjà été la bas? J y resteojr un mois environ un peu plus si nécessaire apparement vu la saison mieux vaut se concentré dans les montagnes car pour le reste Ç est mousson et grosse chaleur? Certaines personnes ont déjà fait des treks ou au moins des randonné d une journee dans le Sikkim, l Uttarakhand ou l Himachal pradesh?faut il obligatoirement un guide piur toute les sorti en trek ou rando ou cela n est pas necessaire, Ç est bien indiqué? Au niveau de l accessibilité de ces endroits sont il bien desservi?y a t il des bus ? Je suis en sac à dos et toile de tente peut on posé sa tente à peu près n importe ou ?
Je voulais savoir aussi je souhaiterais rejoindre la Chine ensuite mais il n y a pas de poste frontiere terrestre...quelqu un connaîtrais un moyen économique de rejoindre la Chine depuis l inde ou le nepal( excepté la frontiere entre le nepal Tibet qui coute trop cher)
Merci beaucoup!!
Je vais en inde le 6 mai prochain, premier pays d un tour du monde! J aurais aimé avoir le retour de personnes ayant déjà été la bas? J y resteojr un mois environ un peu plus si nécessaire apparement vu la saison mieux vaut se concentré dans les montagnes car pour le reste Ç est mousson et grosse chaleur? Certaines personnes ont déjà fait des treks ou au moins des randonné d une journee dans le Sikkim, l Uttarakhand ou l Himachal pradesh?faut il obligatoirement un guide piur toute les sorti en trek ou rando ou cela n est pas necessaire, Ç est bien indiqué? Au niveau de l accessibilité de ces endroits sont il bien desservi?y a t il des bus ? Je suis en sac à dos et toile de tente peut on posé sa tente à peu près n importe ou ?
Je voulais savoir aussi je souhaiterais rejoindre la Chine ensuite mais il n y a pas de poste frontiere terrestre...quelqu un connaîtrais un moyen économique de rejoindre la Chine depuis l inde ou le nepal( excepté la frontiere entre le nepal Tibet qui coute trop cher)
Merci beaucoup!!
Bonjour à tous,
Partant en Inde dans un peu plus d'une semaine, j'ai réservé un billet le jour de mon arrivée à Delhi pour Agra sur cleartrip en waiting list. Je suis actuellement en WL12 en sleeper et comme d'après ce que j'ai compris beaucoup de place se libère au dernier moment, j'ai bon espoir d'obtenir une place le jour j.
Ma question est, comme ces places se libèrent au dernier moment, le e-ticket que j'aurais imprimé sera toujours en waiting list, j'aurais donc besoin de réimprimer le e billet actualisé sur place ou je pourrais embarqué avec celui en waiting list?
Merci pour vos réponses et désolé de démarrer une discussion pour une telle question🤪.
Partant en Inde dans un peu plus d'une semaine, j'ai réservé un billet le jour de mon arrivée à Delhi pour Agra sur cleartrip en waiting list. Je suis actuellement en WL12 en sleeper et comme d'après ce que j'ai compris beaucoup de place se libère au dernier moment, j'ai bon espoir d'obtenir une place le jour j.
Ma question est, comme ces places se libèrent au dernier moment, le e-ticket que j'aurais imprimé sera toujours en waiting list, j'aurais donc besoin de réimprimer le e billet actualisé sur place ou je pourrais embarqué avec celui en waiting list?
Merci pour vos réponses et désolé de démarrer une discussion pour une telle question🤪.
Bonjour à tous,
Nous visitons le rajasthan cet été et nous souhaitons faire appel à un chauffeur. J'ai lu beaucoup d'éloges sur Vinod Thakur mais il ne peut pas nous conduire et nous propose les services de son grand frère. Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec lui? Merci pour vos conseils.
Nous visitons le rajasthan cet été et nous souhaitons faire appel à un chauffeur. J'ai lu beaucoup d'éloges sur Vinod Thakur mais il ne peut pas nous conduire et nous propose les services de son grand frère. Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec lui? Merci pour vos conseils.
Bonjour à toutes et à tous,
Nous revenons mon Mari et moi d'un voyage de 7 semaines en Inde du sud. Je n'étais pas très rassurée de partir seuls à l'aventure sac à dos à nos âges (nous sommes retraités); de plus, je parle très mal l'anglais. Nous avons fait le circuit suivant : Chennai, Pondicherry, Chandibaram, Tanjore, Kovalam, Allepey, Fort Cochin, Munnar, Mysore, Hassan, Halebib, Bélur, Bangalore. Nous sommes restés évidemment plusieurs jours dans chaque ville, le temps de bien visiter. Nous avons fait 2300 Km en bus locaux. La seule excursion que nous avons faite avec chauffeur, c'était Munnar car après avoir lu sur les forums que c'était très sinueux et dangereux à faire en autocar, finalement la route est belle et tout à fait faisable en car. Les seules réservations que nous avions faites en ce qui concerne les hôtels, c'est à Chennai pour notre arrivée et à Pondicherry. tout le reste a été réservé au fur et à mesure de nos déplacements. J'écris ce message pour tous ceux qui partent avec chauffeur, donc voyage organisé au départ et bien souvent hôtels réservés par les chauffeurs. Si je peux me permettre de vous donner un conseil, réservez vous mêmes les hôtels, vous sélectionnez vous mêmes avec l'aide du routard ou de Lonely Planète vos hôtels et vous dites à votre chauffeur qu'il vous conduise à tel ou tel hôtel. De cette façon cela vous permet d'aller voir la chambre si elle vous convient et d'aller voir un autre hôtel si le premier ne vous convient pas. Ils disent qu'ils faut réserver d'avance mais cela n'est pas vrai, il y en a tellement qu'on trouve toujours dans les prix que l'on veut. Et si vous voyagez seuls comme nous, c'est encore plus facile, on prend un tuk tuk qui nous conduit à l'endroit qu'on lui indique, on lui dit de nous attendre car on veut visiter la chambre avant et si cela ne nous convient pas on lui redonne une autre adresse. Les chauffeurs de tuk tuk eux-mêmes nous donnent des bonnes adresses car ils sont commissionnés par les hôtels s'ils apportent des clients. A titre indicatif, nous prenions des chambres entre 600 et 1100 roupies selon l'endroit et elles étaient très bien. Par contre, vous entendrez souvent les chiens, ils dorment dans la journée et gueulent la nuit. J'espère que mon message rassurera les personnes qui hésitaient à partir seules. Bonne route. Maéro
Bonjour a tous,
Je pars en Inde du Nord dans 10 jours pour un voyage de 20 jours,
je pense être trop gourmand dans mon itinéraire, comme souvent dans mes voyages 😛 du coup j'ai besoin d'un avis important
d'aprés vous que dois je supprimer de mon itinéraire entre AMRITSAR , HARIDWAR / RISHIKESH , VARANASI ?
Rapide topo de mon itinéraire :
J1 DELHI J2 DELHI J3 HARIDWAR J4 HARIDWAR J5 RISHIKESH J6 AMRITSAR J7 AMRITSAR J8 JAISALMER J9 JAISALMER J10 JAISALMER J11 JODHPUR J12 RANAKPUR / UDAIPUR J13 UDAIPUR J14 BUNDI J15 BUNDI J16 FATHEPUR SIKIR / AGRA J17 VARANASI J18 VARANASI J19 VARANASI J20 DELHI et RETOUR FRANCE
Je voyage principalement en train et bus de nuit pour gagner du temps mais bon....
Quel étape dois je supprimer ? merci beaucoup ;)
Je pars en Inde du Nord dans 10 jours pour un voyage de 20 jours,
je pense être trop gourmand dans mon itinéraire, comme souvent dans mes voyages 😛 du coup j'ai besoin d'un avis important
d'aprés vous que dois je supprimer de mon itinéraire entre AMRITSAR , HARIDWAR / RISHIKESH , VARANASI ?
Rapide topo de mon itinéraire :
J1 DELHI J2 DELHI J3 HARIDWAR J4 HARIDWAR J5 RISHIKESH J6 AMRITSAR J7 AMRITSAR J8 JAISALMER J9 JAISALMER J10 JAISALMER J11 JODHPUR J12 RANAKPUR / UDAIPUR J13 UDAIPUR J14 BUNDI J15 BUNDI J16 FATHEPUR SIKIR / AGRA J17 VARANASI J18 VARANASI J19 VARANASI J20 DELHI et RETOUR FRANCE
Je voyage principalement en train et bus de nuit pour gagner du temps mais bon....
Quel étape dois je supprimer ? merci beaucoup ;)
Salut a tous,
Je voulais savoir qu'elles sont les solutions pour rejoindre palolem de l aeroport de goa (temps et prix) Et les moyens poir rejoindre de palolem l aeroport de munbai
Merci
Je voulais savoir qu'elles sont les solutions pour rejoindre palolem de l aeroport de goa (temps et prix) Et les moyens poir rejoindre de palolem l aeroport de munbai
Merci
selon le périple joint, si certains collegues connaissent des spots intéressants, nous serions ravis.
remerciements
remerciements
Bonjour
Il semblerait que depuis peu , il est possible de prendre son visa directement à l'aéroport ; l'un d'entre vous a-t-il des infos à ce sujet ?
Il semblerait que depuis peu , il est possible de prendre son visa directement à l'aéroport ; l'un d'entre vous a-t-il des infos à ce sujet ?
Bonjour, j'ai l'intention d'aller vers la milieu août en Inde pour un 2-3 mois. J'ai vérifier sur leur site internet et sur le forum (info différentes parfois) donc il me manque un peu d'informations.
1- Le centre à Montréal est-il fermé véritablement? Je crois que oui...? 2- Le prix indiqué sur leur site comprend le shipping pour le retour du Visa à notre domicile ou bien faut ajouter un montant x de plus pour le retour? 3- Le délais moyen selon vos expérience? 4- Si je me rend directement à Ottawa, quel est le délais global. Puis-je l'obtenir la journée même de mon dépôt de demande de visa ou le lendemain?
Je sais que mes questions sont probablement redondantes à ceux des autres. Ce serait quand même apprécié d'avoir ces informations et je serais très reconnaissant.
1- Le centre à Montréal est-il fermé véritablement? Je crois que oui...? 2- Le prix indiqué sur leur site comprend le shipping pour le retour du Visa à notre domicile ou bien faut ajouter un montant x de plus pour le retour? 3- Le délais moyen selon vos expérience? 4- Si je me rend directement à Ottawa, quel est le délais global. Puis-je l'obtenir la journée même de mon dépôt de demande de visa ou le lendemain?
Je sais que mes questions sont probablement redondantes à ceux des autres. Ce serait quand même apprécié d'avoir ces informations et je serais très reconnaissant.
Bonjour à tous,
Mes demandes de visa Inde ont été à chaque fois source d'un peu de stress surtout à la lecture de certains post sur ce forum (longueurs des délais, dossiers incomplets, passeports perdus et annulation du voyage à la dernière minute faute de retour du visa !!!!). Donc pour "rassurer les inquiets" qui viennent de poster leur demande et qui ont un départ assez proche : - j'ai posté mon dossier (complet avec le bon format de photo !!) en LRAR le 06 mars 2015 à VSF - VSF l'a reçu le 12 mars (On doit pouvoir gagner du temps en choisissant un envoi plus rapide que le recommandé) - j'ai reçu mon passeport avec visa à mon domicile le 24 mars .🙂
Bon voyage à tous.
Mes demandes de visa Inde ont été à chaque fois source d'un peu de stress surtout à la lecture de certains post sur ce forum (longueurs des délais, dossiers incomplets, passeports perdus et annulation du voyage à la dernière minute faute de retour du visa !!!!). Donc pour "rassurer les inquiets" qui viennent de poster leur demande et qui ont un départ assez proche : - j'ai posté mon dossier (complet avec le bon format de photo !!) en LRAR le 06 mars 2015 à VSF - VSF l'a reçu le 12 mars (On doit pouvoir gagner du temps en choisissant un envoi plus rapide que le recommandé) - j'ai reçu mon passeport avec visa à mon domicile le 24 mars .🙂
Bon voyage à tous.
Bonjour à tous !
Nous organisons actuellement notre premier voyage en Inde...Et j'avoue qu'il n'est pas encore bien définie ! On a prévus le nord pour commencer mais peut être que nous ferons une excursion dans le sud.
Je suis Naturopathe, masseuse et passionnée des médecines naturelles. J'aimerais beaucoup rencontrer des thérapeutes en ayurveda. Je sais que c'est un peu plus répandu dans le Kerala.
Je cherche des personnes pouvant me mettre en relation avec des thérapeutes, médecins ou me donner des contacts tout simplement. Connaissez vous des centres de massages / centres ayurvédiques / Ecoles ?
Merci à vous !!
Nous organisons actuellement notre premier voyage en Inde...Et j'avoue qu'il n'est pas encore bien définie ! On a prévus le nord pour commencer mais peut être que nous ferons une excursion dans le sud.
Je suis Naturopathe, masseuse et passionnée des médecines naturelles. J'aimerais beaucoup rencontrer des thérapeutes en ayurveda. Je sais que c'est un peu plus répandu dans le Kerala.
Je cherche des personnes pouvant me mettre en relation avec des thérapeutes, médecins ou me donner des contacts tout simplement. Connaissez vous des centres de massages / centres ayurvédiques / Ecoles ?
Merci à vous !!
Bonjour, je compte partir en août pour l'inde, puis direction le Rajasthan.Pouvez vous me dire si la mousson est vraiment un problème. Ma copine se fait du souci concernant les événements qui se sont passés en janvier à paris et dans le monde . L'inde est il un pays sur?
Quels sont les prix des billets d'avions? les choses à voir ou à faire?
Pouvez vous me donner le max d'infos . Merci
Les procédures d'authentification des actes d’État Civil indiens ont changé. Le Consulat Général de France à Pondichéry demande à présent d'aller faire apostiller les documents aux bureaux du Ministère des Affaires Étrangères à Chennai (anc. Madras).
Si l'un d'entre vous a accompli cette procédure, peut-il nous raconter comment cela se passe et si ça prend du temps.
Et puis, faut-il d'abord authentifier le document au Ministère de l'Intérieur de Pondichéry, puis aller à Chennai pour l'apostille, ou la procédure de Chennai suffit-elle?
Merci à tous
http://www.ambafrance-in.org/AVIS-AUX-USAGERS-Legalisations-et
Si l'un d'entre vous a accompli cette procédure, peut-il nous raconter comment cela se passe et si ça prend du temps.
Et puis, faut-il d'abord authentifier le document au Ministère de l'Intérieur de Pondichéry, puis aller à Chennai pour l'apostille, ou la procédure de Chennai suffit-elle?
Merci à tous
http://www.ambafrance-in.org/AVIS-AUX-USAGERS-Legalisations-et
Peut on aller visiter l'Inde du sud en décembre , le temps est il beau ? N'y a t'il plus de risque de mousson ?
Merci de me renseigner car j'ai la proposition d'un voyage fin novembre decembre et je crains que ce ne soit pas la saison ,
J'aimerais avoir des avis avant de me lancer.
il y a 4 mois j' ai pris un voyage organisé chez oasis voyage pour l' inde , qui m' a couté 3200 euros !!!
je devais partir hier mais je n ai pas pu car je n ai pas eu mon visa par l' ambassade de l' inde, apparment ils ont perdu mon passeport et vfs qui s occupent des visas n ont jamais entendu de mes courriers en ar qui pourtant ont été validé par eux !!!
donc ma question c est ;
comment etre remboursé de 3200 euros par l' agence de voyage qui ne le veut pas car dans leurs conditions de vente il est stipulé pas papier pour partir pas de remboursement ?
mon passeport a disparu de chez vfs est ce que je dois porter plainte pour perte ou vol ?
je suis tres attristée un stress incroayable je perds toute mes economies ...
aidez moi
comment etre remboursé de 3200 euros par l' agence de voyage qui ne le veut pas car dans leurs conditions de vente il est stipulé pas papier pour partir pas de remboursement ?
mon passeport a disparu de chez vfs est ce que je dois porter plainte pour perte ou vol ?
je suis tres attristée un stress incroayable je perds toute mes economies ...
aidez moi
Bonjour à tous,
Après un nouveau voyage en Inde, j'ai réalisé qu'il était temps pour moi de plonger la tête la première dans l'apprentissage de l'hindi.
Je possède le manuel 'Teach Yourself: beginner's hindi' de Rupert Snell (je cherche encore le cd audio: si quelqu'un sait où se le procurer, je suis intéressée par l'information), mais je pense ne pas me tromper en disant que ça me sera insuffisant.
Si l'un d'entre vous a quelques conseils à m'apporter, des méthodes à me conseiller, je suis preneuse!
Merci d'avance,
Caroline
Après un nouveau voyage en Inde, j'ai réalisé qu'il était temps pour moi de plonger la tête la première dans l'apprentissage de l'hindi.
Je possède le manuel 'Teach Yourself: beginner's hindi' de Rupert Snell (je cherche encore le cd audio: si quelqu'un sait où se le procurer, je suis intéressée par l'information), mais je pense ne pas me tromper en disant que ça me sera insuffisant.
Si l'un d'entre vous a quelques conseils à m'apporter, des méthodes à me conseiller, je suis preneuse!
Merci d'avance,
Caroline
Bonjour à tous !
Je vous écrit car je suis à la recherche d'une chanson tamoule, que j'ai apprise lors de mon voyage à Pondichéry.
J'ai les paroles de la chanson, mais j'aimerais les trouver écrites en Tamoul, et ça, pas moyen de le trouver sur le net !
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super :)
Les paroles sont les suivantes: <<Sandosema Iringue, Ieppodum sandosema iringue Valvalanum, Salvanalum Iepoddum sandosema iringue >>
Ce qui donnerait, en français: <<Sois heureux, Sois toujours heureux, Bonne Vie, Mauvaise vie Sois toujours heureux >>
Ce serait, apparemment, une chanson catholique..
Quelqu'un peut-il m'aider ? =D Ce serait génial, sachant que ça fait à peu près un an que je cherche ces paroles !
Les paroles sont les suivantes: <<Sandosema Iringue, Ieppodum sandosema iringue Valvalanum, Salvanalum Iepoddum sandosema iringue >>
Ce qui donnerait, en français: <<Sois heureux, Sois toujours heureux, Bonne Vie, Mauvaise vie Sois toujours heureux >>
Ce serait, apparemment, une chanson catholique..
Quelqu'un peut-il m'aider ? =D Ce serait génial, sachant que ça fait à peu près un an que je cherche ces paroles !
Bonjour à tous,
C'est décidé je repars en Inde (du Nord) cet été.
Je voudrais m'arrêter à Bhopal pour 2 ou 3 jours afin de faire suite, entre autre, aux reportages de Daniel Mermet.
Je suis preneur de tous contacts sur place pour échanger et pouvoir, de retour en France, témoigner en photos principalement.
Si en plus vous avez des tuyaux classiques (hébergements, etc)!!!
Merci beaucoup
Pierre
PS très peu de sujets sur Bhopal d'où mon message.
Recommended for you
7-week trip feedback: Rajasthan and Varanasi, October-November-December 2025
De Vadodara à JaipurFR
Yet Another Travel Journal in this (Too) Familiar Rajasthan, But with Family and Kids
From Delhi to Agra and the extraordinary stay in Chhattisgarh
Un voyage du West Bengal à VaranasiFR
Retour du Rajasthan: chaotique India!FR