Apprendre l'hindi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous,

Après un nouveau voyage en Inde, j'ai réalisé qu'il était temps pour moi de plonger la tête la première dans l'apprentissage de l'hindi.

Je possède le manuel 'Teach Yourself: beginner's hindi' de Rupert Snell (je cherche encore le cd audio: si quelqu'un sait où se le procurer, je suis intéressée par l'information), mais je pense ne pas me tromper en disant que ça me sera insuffisant.

Si l'un d'entre vous a quelques conseils à m'apporter, des méthodes à me conseiller, je suis preneuse!

Merci d'avance,

Caroline
"Clouds come floating into my life, no longer to carry rain or usher storm, but to add color to my sunset sky" ~ Rabindranath Tag
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour, La méthode Assimil est très bien pour apprendre les bases grammaticales. Mais elle enseigne un hindi très formel et pas toujours très moderne. C'est une excellente méthode pour partir sur de bonnes bases, mais après, rien ne vaut la pratique avec des locuteurs et lire des articles (sur internet par exemple). Je trouve que le mieux est de commencer par bien apprendre l'alphabet, et commencer à apprendre la langue quand on le maîtrise bien.
LA LaTombe4 Regular ·
j'ai réalisé qu'il était temps pour moi de plonger la tête la première dans l'apprentissage de l'hindi.

Nous sommes mardi, t'as au contraire un jour de retard !
GL GloomySan ·
@ LaTombe4: plus qu'un jour de retard, si tu veux mon avis. Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, paraît-il [;)]

@ Pagaljavab: merci beaucoup des conseils, j'en prends bonne note!
"Clouds come floating into my life, no longer to carry rain or usher storm, but to add color to my sunset sky" ~ Rabindranath Tag
LI Lilly1973 Regular ·
Bonjour Gloomysan,

Il y a aussi une méthode gratuite sur internet "a door into hindi" qui est en anglais, mais apparemment ce n'est pas un problème pour toi. C'est une méthode assez complète avec des films vidéos.

Mais comme l'a dit Pagaljawab, il faut commencer par maîtriser l'alphabet, qui n'est d'ailleurs pas très compliqué.

En espérant avoir pu t'aider.
GL GloomySan ·
Bonjour Lilly,

Merci pour ton message et pour la suggestion! Oui, ça m'aide! Effectivement, je n'ai pas de problème avec l'anglais; j'irai donc consulter le site duquel tu parles.

Et j'ai ce qu'il faut pour apprendre l'alphabet, alors dans l'immédiat, je sais quoi faire! :)
TA Taamaden Veteran ·
Bonsoir,

désolé, je ne connais pas le manuel "Teach Yourself : beginner's hindi" de Rupert Snell car pas d'intérêt pour le hindi. Mais je sais que les manuels "Teach Yourself ...", une série, sont en règle très bien. J'ai déjà travaillé avec "Teach Yourself Hausa" (de Charles H. Kraft et A.H.M. Kirk-Greene) et avec "Teach Yourself Yoruba : A Complete Course for Beginners" (de E.C. Rowlands). Ce sont des manuels excellents. En tout cas, apprendre avec un "Teach Yourself", c'est certainement pas la plus mauvaise idée ...

Bon courage !

Hery
GL GloomySan ·
Bonjour Taamaden,

C'est plutôt encourageant à entendre! C'est la première fois que j'utilise un Teach Yourself (...); c'est donc très plaisant d'entendre du bien de la série!

Merci!
CO Cockatoo Veteran ·
Coucou,

j'avais vu passer ton post mais oublié de répondre...

J'utilise la même méthode que toi et possède les CD audio qu'il me semble avoir en format MP4 également. Donc je devrais pouvoir te les envoyer si tu les veux toujours.

Autrement, sur le net, j'ai beaucoup utilisé dans les premiers temps http://www.learning-hindi.com/ qui, je trouve, permet de comprendre les bases plus facilement que Teach Yourself.

D'un niveau plus élevé, il y a http://laurentmaheux.free.fr/# mis en ligne par un enseignant de l'INALCO. Bien sûr, tout ce qui concerne l'oral est inutilisable mais il y a beaucoup d'autres choses intéressantes.

Sur Youtube, des vidéos qui commençent par des choses très basiques mais c'est utile pour la prononciation. Jusqu'à maintenant je n'ai regardé que les premières mais j'imagine que le niveau monte au fur et à mesure...

Ici, des livres pour enfants en hindi.

Sur smartphone, je viens de découvrir l'application Memrise. On peut y choisir un domaine (les langues par ex) puis choisir un / des cours. J'ai commencé "+1000 Hindi words for beginners", je pense qu'il est basé sur Teach Yourself car je reconnais le vocabulaire. C'est assez bien fait, malgré des erreurs d'orthographe ("i" longs / "i" courts notamment), et supposé fixer le vocabulaire durablement.

Et enfin, un dictionnaire anglais-hindi en ligne, pas parfait mais ça dépanne : http://www.shabdkosh.com/

Voilà, tu as maintenant un bon aperçu des différentes ressources que j'utilise... [:)]
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama

You might also like