je pars pour 4 semaines deu 14 jullet au 14 aout .
je serai a à gra le 2 aout . je prévois d'aller passer 5 jours à bénares ..est ce trop...
et 2 jours au retour à new delhi pour faire quelques achats .
avez une idée pour cet espace temps de 6 jours a utiliser le mieux possible sur ce secteur géographique .
un parc nationnal par exemple ..
suis ouvert a vos propsitions..
merci à tous
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 12451–12480 of 20,407 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour à toutes et à tous
nous partons 3 semaines au Rajasthan
nous sommes avec notre fille de 15 ans
est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a une grande difference
de prix entre lesprix indiqués pour les chambres doubles ou triples ?
est ce que, en général il est facile de trouver des chambres triples ?
nous n'avons réservé aucun hotel et pensons le faire en fonction des lieux
ou l'on se sentira bien.
est ce que le mois d'aout est chargé en tourisme ?
merci de vos réponses à mes nombreuses questions
cordialement
Bonjour,
Je transmets une information.
dernierement un homme de 50 ans et de 20 ans ont abordé un touriste danois autour d'India Gate.
Ils ont commencé à faire ami-ami avec lui. Le vieille homme de 50 ans a demandé au jeune (son supposé garçon) d'aller chercher du thé pour eux trois.
Aprés le thé, le danois ne se rappelle plus. Il a été drogué et retrouvé le lendemain dans un parc.
Je ne vous apprends rien du tout, Méfiance toujours, ne pas accepter la moindre nourriture d'un étranger si vous n'êtes pas sur de sa provenance. Même de la grande mère de 70 ans!
Ils ont commencé à faire ami-ami avec lui. Le vieille homme de 50 ans a demandé au jeune (son supposé garçon) d'aller chercher du thé pour eux trois.
Aprés le thé, le danois ne se rappelle plus. Il a été drogué et retrouvé le lendemain dans un parc.
Je ne vous apprends rien du tout, Méfiance toujours, ne pas accepter la moindre nourriture d'un étranger si vous n'êtes pas sur de sa provenance. Même de la grande mère de 70 ans!
Bonjour
Nous arrivons à Delhi le 16 aout à 22h30 et nous devons prendre un vol pour kulu le 17 à 7h du matin. Je pense qu'il est inutile de prendre un hotel (plusieurs posts en parle ici). Nous allons donc aller tranquillement vers l'aeroport national. Pr contre je voulais savoir si il y avait des navettes gratuites entre les 2 aeroports? J'ai lu qu'il y avait des navettes gratuites air india mais nous prenons Kingfisher du coup a t-on le droit de les prendre? Savez vous où se prennent les navettes gratuites de l'aeroport?
Autre question, pour le retour nous faisons Leh delhi puis Paris dans la foulée, le seul hic c'est que nous arrivons à delhi à 10h du mat et le vol est à minuit... beaucoup d'heures d'attente donc.... je suis prenneur d'idées (j'avais pensé aller faire un tour en ville mais que faire des bagages je ne pense pas que les enregistrements soient ouverts si tôt!!)
J'espère avoir été clair... merci en tout cas pour vos réponses!
Autre question, pour le retour nous faisons Leh delhi puis Paris dans la foulée, le seul hic c'est que nous arrivons à delhi à 10h du mat et le vol est à minuit... beaucoup d'heures d'attente donc.... je suis prenneur d'idées (j'avais pensé aller faire un tour en ville mais que faire des bagages je ne pense pas que les enregistrements soient ouverts si tôt!!)
J'espère avoir été clair... merci en tout cas pour vos réponses!
Bonjour,
Nous partons sous peu au Rajasthan. Est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse à Fathepur Sikri?
Merci
Nous partons sous peu au Rajasthan. Est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse à Fathepur Sikri?
Merci
Waw... je suis en "prosternation karmique" (1) devant le film de Woodstock ce soir sur Arte.
Et je pense à cet hindou qui s'adresse à la foule pour leur parler de Gandhi. Si, si on est à la fin des années 60 et on est aux USA.
Et vous, qu'est ce que cela vous évoque ?
Mitch
(1) c'est un état que j'aime et qui n'a d'autre but ou explication que d'expliquer que l'ambience et la musique sont particulièrement cooooool.
Et je pense à cet hindou qui s'adresse à la foule pour leur parler de Gandhi. Si, si on est à la fin des années 60 et on est aux USA.
Et vous, qu'est ce que cela vous évoque ?
Mitch
(1) c'est un état que j'aime et qui n'a d'autre but ou explication que d'expliquer que l'ambience et la musique sont particulièrement cooooool.
Bonjour à tous !
Bon mon départ...c'est vendredi prochain !
Ayant déja visité le Nord, cette fois je m'attaque au Sud, je dispose de 24 jours.
J'arrive à Madras, et repart de Madras.
J ai composé mon itinéraire grâce à vos nombreux posts, et à mes explorations sur Internet.
Mais bien sûr...je vais vous soumettre mon itinéraire ! Comme on le fait tous...
Remarques, commentaires, choses à ne pas manquer, suggestions, insultes....tout est le bienvenu !!!
Je fait la boucle, dans l'ordre : Chennai Mamallapuram Kanchipuram Tiruvannamalai Gingee Pondichery Chidambaram Thanjavur Tiruchirapalli Madurai Ramanathapuram Cap Comorin Trivandrum Allepey Cochin Thrissur Ooty (Parc national Mudumalai, Reserve Upper) Mysore Bangalore Hampi (je sais...c'est un peu loin mais je peut pas manquer sa !) retour à Madras
Voila c est a peu près le but du trip.....
Jouable ???
Je précise que j ai 25ans, du genre hyper-actif, je bouge bp, je me déplacerais qu'en bus et en train hormis un trajet a mon avis --> Ramanathapuram - Cap Comorin que je ferais en taxi pour éviter de repasser par Madurai.
Je ne resterais jamais plus de 2 jours par endroits visités.
Y a t'il des sites que je devrais zapper ?
Merci d'avance pour vos messages !
Nicolas
Bon mon départ...c'est vendredi prochain !
Ayant déja visité le Nord, cette fois je m'attaque au Sud, je dispose de 24 jours.
J'arrive à Madras, et repart de Madras.
J ai composé mon itinéraire grâce à vos nombreux posts, et à mes explorations sur Internet.
Mais bien sûr...je vais vous soumettre mon itinéraire ! Comme on le fait tous...
Remarques, commentaires, choses à ne pas manquer, suggestions, insultes....tout est le bienvenu !!!
Je fait la boucle, dans l'ordre : Chennai Mamallapuram Kanchipuram Tiruvannamalai Gingee Pondichery Chidambaram Thanjavur Tiruchirapalli Madurai Ramanathapuram Cap Comorin Trivandrum Allepey Cochin Thrissur Ooty (Parc national Mudumalai, Reserve Upper) Mysore Bangalore Hampi (je sais...c'est un peu loin mais je peut pas manquer sa !) retour à Madras
Voila c est a peu près le but du trip.....
Jouable ???
Je précise que j ai 25ans, du genre hyper-actif, je bouge bp, je me déplacerais qu'en bus et en train hormis un trajet a mon avis --> Ramanathapuram - Cap Comorin que je ferais en taxi pour éviter de repasser par Madurai.
Je ne resterais jamais plus de 2 jours par endroits visités.
Y a t'il des sites que je devrais zapper ?
Merci d'avance pour vos messages !
Nicolas
Salut
Nous sommes trois, une fille et deux garçons, trois potes donc.
Nous avons pour projet de partir en inde en camion aménagé, un vieux mercedes 307D de 1981, en aout 2009, nous ne savons pas quelle est la meilleure route à prendre:Quelques craintes niveau sécurité et droits de passage pour la route Iran PakistanQuelques craintes pour la route Azerbaigjan, turkmenistan, ouzbekistan, tadjikistan, chine, népal, inde- en terme de faisabilité, droits de passage, route trés montagneuse....
Est ce que quelqu'un pourrait nous renseigner sur ces questions, mais aussi sur le fait d'être deux hommes et une femme dans un véhicule en Iran, et paki. La pertinence d'un départ en aout(climat)
Idées de budget
Quelqu'un saurait-il comment fonctionnent les carnets de voyages, droits de passage, etc...
Je sais qu'il y a beaucoup de merco 307D en Inde, les tempo traveller, savez vous s'ils y en a en Iran et Pakistan, pour pièces et réparations faciles...
Merci pour les réponses à venir
A plus
F.
Namastee,
J'ai un départ pour kochi le 08/03/09 09:30.
je compte passer la nuit dans le quartier de Pahar Ganj.
Je voulais savoir comien de temps avant l'heure de vol il fallait s'enregistrer, Le délais en taxi de Pahar Ganj à l'aeroport .. Y'a t'il des dificulté a trouver un taxi ...
Merci à tous.
P.s le départ lyon delhi est pour demain ...... Miam Miam j'en salive
J'ai un départ pour kochi le 08/03/09 09:30.
je compte passer la nuit dans le quartier de Pahar Ganj.
Je voulais savoir comien de temps avant l'heure de vol il fallait s'enregistrer, Le délais en taxi de Pahar Ganj à l'aeroport .. Y'a t'il des dificulté a trouver un taxi ...
Merci à tous.
P.s le départ lyon delhi est pour demain ...... Miam Miam j'en salive
A ne pas manquer a Jasalmer, Le Jeet Mahal guest house, qui ne figure sur aucun guide, c'est bien dommage. Apres reservation par telephone 09929296969, le patron Yogi est venu nous chercher avec sa voiture a la gare a 5 h du matin, nous avons fini la nuit dans notre chambre, Sans aucun supplement!!!
L'hotel est situe a 5 mn de l'entree de la citadelle, dans la vielle ville, pres de la rue du marche. Comme c'est souvent le cas, tous les services sont proposes, mais seulement si on demande, ils sont d'une discretion absolue. Par ailleurs, apres 10 semaines de voyage, c'est sans aucun doute la meilleure literie de toute l'Inde du Nord. Entre 300 et 1000rs.
Bonjour,
Actuellement en voyage en Inde, je voulais signaler deux endroits dans le Karnataka qui valent le detour et qui apparemment sont souvent ignores:
1) Chittradurga Une petite ville visitee sur le chemin entre Hassan et Hampi. Le fort du 15-16 siecle qui surplombe la bourgade est magnifique et on peut passer une magnifique journee a explorer ses recoins caches. Tres bien preserve - et pour cause, il n'a jamais ete pris - c'est un veritable "site-monde" entoure de 7 enceintes et regroupant une dizaine de temples, un lac artificiel et de magnifiques amoncellements de rochers qu'il est tres facile d'escalader pour profiter de la vue. Bref, cet endroit est un vrai coup de coeur (que vous ne trouverez pas dans le Lonely Planet).
2) Badami Une petite ville de nouveau, au nord ouest de Hampi. Les caves taillees dans la falaise surplombant la ville sont l'attraction principale, mais elles ne seraient rien sans le lac artificiel et son temple "les pieds dans l'eau" et ses deux forts perches sur les rochers. Le tout forme un magnifique tableau, en particulier au coucher de soleil. (N'oublions pas, dans les alentours, les site de Patadanakal et Aihole, pour les amateurs de temples. Moins de charme cependant). (pour le toit et le couvert: New Satkan Lodge, a gauche en sortant de la station de bus, avec son restaurant dans l'arriere-cour - single: 300 Rs)
Finalement, je ne resiste pas a la tentation de recommender un restaurant qui m'a plu a Hampi: Raju Rooftop, avec un bon cuistot (a mon avis) et un staff nepalais tres sypathique. C'est sur la rue menant a la riviere.
Bon voyage!
Dina
Actuellement en voyage en Inde, je voulais signaler deux endroits dans le Karnataka qui valent le detour et qui apparemment sont souvent ignores:
1) Chittradurga Une petite ville visitee sur le chemin entre Hassan et Hampi. Le fort du 15-16 siecle qui surplombe la bourgade est magnifique et on peut passer une magnifique journee a explorer ses recoins caches. Tres bien preserve - et pour cause, il n'a jamais ete pris - c'est un veritable "site-monde" entoure de 7 enceintes et regroupant une dizaine de temples, un lac artificiel et de magnifiques amoncellements de rochers qu'il est tres facile d'escalader pour profiter de la vue. Bref, cet endroit est un vrai coup de coeur (que vous ne trouverez pas dans le Lonely Planet).
2) Badami Une petite ville de nouveau, au nord ouest de Hampi. Les caves taillees dans la falaise surplombant la ville sont l'attraction principale, mais elles ne seraient rien sans le lac artificiel et son temple "les pieds dans l'eau" et ses deux forts perches sur les rochers. Le tout forme un magnifique tableau, en particulier au coucher de soleil. (N'oublions pas, dans les alentours, les site de Patadanakal et Aihole, pour les amateurs de temples. Moins de charme cependant). (pour le toit et le couvert: New Satkan Lodge, a gauche en sortant de la station de bus, avec son restaurant dans l'arriere-cour - single: 300 Rs)
Finalement, je ne resiste pas a la tentation de recommender un restaurant qui m'a plu a Hampi: Raju Rooftop, avec un bon cuistot (a mon avis) et un staff nepalais tres sypathique. C'est sur la rue menant a la riviere.
Bon voyage!
Dina
Salut à tous.
J'ai pour projet de partir 6 semaines cet été en Inde pour étudier la pratique du Shantala, l'art traditionnel du massage des enfants.
Et, hormis ce que j'en ai lu dans le livre de Fréderick Leboyer, je n'arrive pas à trouver d'infos "pratiques" à ce propos, et pour commencer: dans quelle(s) région(s) de l'inde est-il pratiqué?
Donc toutes les infos sont les bienvenues, toutes vos expériences, vos anectodes, et tout, et encore tout...
Merci
Cédric
J'ai pour projet de partir 6 semaines cet été en Inde pour étudier la pratique du Shantala, l'art traditionnel du massage des enfants.
Et, hormis ce que j'en ai lu dans le livre de Fréderick Leboyer, je n'arrive pas à trouver d'infos "pratiques" à ce propos, et pour commencer: dans quelle(s) région(s) de l'inde est-il pratiqué?
Donc toutes les infos sont les bienvenues, toutes vos expériences, vos anectodes, et tout, et encore tout...
Merci
Cédric
salut,
je voudrais savoir si il y a des centres médicaux qui pratiquent l'épilation laser en inde?
si oui, sont-ils de bonne qualité à votre avis (selon vos expériences)
merci d'avance
merci d'avance
Hola 🙂 !
Est t'il possible d'acheter son visa en arrivant à Delhi sans passer par actionvisa et consort, idem pour le passage Inde-Népal !? Merci pour toutes infos relatives à ce sujet. Si mais souvenirs sont bons, en effectuant paris-kathmandu il était possible de prendre son visa en arrivant pour 30$.
Tcho 😛,
Mat.
Est t'il possible d'acheter son visa en arrivant à Delhi sans passer par actionvisa et consort, idem pour le passage Inde-Népal !? Merci pour toutes infos relatives à ce sujet. Si mais souvenirs sont bons, en effectuant paris-kathmandu il était possible de prendre son visa en arrivant pour 30$.
Tcho 😛,
Mat.
Bonjour à tous
C'est mon premier post sur ce forum mais j'ai déjà parcouru pas mal de messages et j'avoue que ca donne très très envie de commencer le voyage.
Alors voilà, j'ai 50 ans et j'ai 2 enfants de 9 et 11 ans. Nous allons aller pour la première fois en Inde durant les vacances d'avril. J'ai évidemment mille questions et la liste va surement s'allonger mais je commence par les premières:
BILLETS (info, pas une question)pour les billets j'ai trouvé une promo sur Finnair, Paris-Delhi à 482 euros pour moi et 480 pour les enfants, j'en suis très contente! nous partons du 13 au 26 avril. Un jour est perdu à l'aller comme au retour pour le voyage donc nous serons en Inde 12 jours complets.
VACCINS: j'ai bien lu ce qui a été posté sur les vaccinations et j'ai retenu que la typhoïde était vraiment nécessaire. Le médecin nous a fait une ordonnance pour le vaccin Thyphi / M (si je lis bien), ca coute dans les 30 euros en pharmacie, y a t il un moyen de faire cette vaccination moins cher ou bien c'est le bon choix? palu: j'ai lu que cela n'était pas vraiment nécessaire pour 10 jours, ai je bien compris? La Nivaquine coute 5 euros les 100 comprimés, donc je ne nous en priverai pas, mais j'ai lu que ca pouvait rendre assez malade? Que faire?
PASSEPORT/ VISA:
Je dois refaire mon passeport, combien de temps avant le voyage faut il déposer sa demande de visa à l'agence?Sur Paris, on ne peut pas la déposer en personne, c'est bien cela?
TRAJETS: sinon je suis évidemment en train de prévoir les trajets à l'avance, j'ai lu avec grand intéret les récits de tous ceux de vous qui sont partis avec des enfants! Je pense faire un circuit Delhi - Agra - Jaipur - Jodhpur (en sarrêtant aussi à Pushkar, Ajmer et tout ce que l'on nous conseillera). Je pense qu'à la fois Jailsamer et Vanarasi sont trop loin. Et surtout je m'arrêterais bien dans des villes plus petites. Avez vous des conseils?
TRAIN : train: me conseillez vous de faire les réservations de train sur le site des chemin de fer indiens ou bien de négocier les trajets avec les hoteliers, puisque de nombreux voyageurs indiquent qu'ils ont demandé à leur hotel de leur arranger le Delhi - Agra par exemple. Mais est ce vrai pour les trajets plus longs, comme le Agra - Jaipur ?
NOURRITURE: on a bien compris qu'on ne devait rien boire de non embouteillé, ni manger rien de non cuit. Pas de glaces alors pour les enfants? Et les fruits, lesquels peut on acheter au marché? Comment laver des fruits achetés au marché ?
HOTELS:
j'ai bien compris qu'il y a toute la gamme de prix, que me conseillez vous si l'on souhaite avoir de l'eau chaude, un confort minimal, pas de cafards et encore mieux mais sans doute inaccessible, pas de moustiques ? Dans quelle gamme de prix? Est ce que dans les 30 euros ca irait (je ne me souviens plus du taux de conversion de la roupie)
ENFANTS:
Mes enfants ont beaucoup voyagé et d'adaptent en général aux visites touristiques (musée, villes etc) mais il faut quand même prévoir une activité par jour qui soit spécifiquement pour eux. Y a t il des choses à conseiller? NOtamment s'il y avait un plan baignade, piscine, ca serait super!
Voilà, c'est un début et je remercie vivement tous ceux qui pourront nous aider
Amicalement
Deborah avec ses deux loulous de 9 et 11 ans
C'est mon premier post sur ce forum mais j'ai déjà parcouru pas mal de messages et j'avoue que ca donne très très envie de commencer le voyage.
Alors voilà, j'ai 50 ans et j'ai 2 enfants de 9 et 11 ans. Nous allons aller pour la première fois en Inde durant les vacances d'avril. J'ai évidemment mille questions et la liste va surement s'allonger mais je commence par les premières:
BILLETS (info, pas une question)pour les billets j'ai trouvé une promo sur Finnair, Paris-Delhi à 482 euros pour moi et 480 pour les enfants, j'en suis très contente! nous partons du 13 au 26 avril. Un jour est perdu à l'aller comme au retour pour le voyage donc nous serons en Inde 12 jours complets.
VACCINS: j'ai bien lu ce qui a été posté sur les vaccinations et j'ai retenu que la typhoïde était vraiment nécessaire. Le médecin nous a fait une ordonnance pour le vaccin Thyphi / M (si je lis bien), ca coute dans les 30 euros en pharmacie, y a t il un moyen de faire cette vaccination moins cher ou bien c'est le bon choix? palu: j'ai lu que cela n'était pas vraiment nécessaire pour 10 jours, ai je bien compris? La Nivaquine coute 5 euros les 100 comprimés, donc je ne nous en priverai pas, mais j'ai lu que ca pouvait rendre assez malade? Que faire?
PASSEPORT/ VISA:
Je dois refaire mon passeport, combien de temps avant le voyage faut il déposer sa demande de visa à l'agence?Sur Paris, on ne peut pas la déposer en personne, c'est bien cela?
TRAJETS: sinon je suis évidemment en train de prévoir les trajets à l'avance, j'ai lu avec grand intéret les récits de tous ceux de vous qui sont partis avec des enfants! Je pense faire un circuit Delhi - Agra - Jaipur - Jodhpur (en sarrêtant aussi à Pushkar, Ajmer et tout ce que l'on nous conseillera). Je pense qu'à la fois Jailsamer et Vanarasi sont trop loin. Et surtout je m'arrêterais bien dans des villes plus petites. Avez vous des conseils?
TRAIN : train: me conseillez vous de faire les réservations de train sur le site des chemin de fer indiens ou bien de négocier les trajets avec les hoteliers, puisque de nombreux voyageurs indiquent qu'ils ont demandé à leur hotel de leur arranger le Delhi - Agra par exemple. Mais est ce vrai pour les trajets plus longs, comme le Agra - Jaipur ?
NOURRITURE: on a bien compris qu'on ne devait rien boire de non embouteillé, ni manger rien de non cuit. Pas de glaces alors pour les enfants? Et les fruits, lesquels peut on acheter au marché? Comment laver des fruits achetés au marché ?
HOTELS:
j'ai bien compris qu'il y a toute la gamme de prix, que me conseillez vous si l'on souhaite avoir de l'eau chaude, un confort minimal, pas de cafards et encore mieux mais sans doute inaccessible, pas de moustiques ? Dans quelle gamme de prix? Est ce que dans les 30 euros ca irait (je ne me souviens plus du taux de conversion de la roupie)
ENFANTS:
Mes enfants ont beaucoup voyagé et d'adaptent en général aux visites touristiques (musée, villes etc) mais il faut quand même prévoir une activité par jour qui soit spécifiquement pour eux. Y a t il des choses à conseiller? NOtamment s'il y avait un plan baignade, piscine, ca serait super!
Voilà, c'est un début et je remercie vivement tous ceux qui pourront nous aider
Amicalement
Deborah avec ses deux loulous de 9 et 11 ans
Salut,
je pars dans quelques semaines au Kerala et je voudrais savoir si je peux facilement acheter des couches (genre pampers, huggies, taille 5/6) sur place plutot que des les trimbaler dans l'avion. Nous arrivons a Kochi.
Merci pour les reponses!
Gaelle
Gaelle
Bonjour,
Combien de temps faut il pour faire faire les visas par vfs par courrier car je l'ai toujours fait en direct avec l'ambassade? car je rentre de russie début aout et je pars début septembre en inde et étant guide accompagnatrice mon agence me demande mon passeport 2 mois avant le départ pour la russie pour faire le visa...je peux donc envoyer ma demande pour le visa indien qu'a mon retour début aout, ce ne sera pas trop court?
J'ai entendu dire qu'il y a avait des bureaux de vfs à lyon ou sont il? les visas sont ils fait dans la journée ou pas?
Combien de temps faut il pour faire faire les visas par vfs par courrier car je l'ai toujours fait en direct avec l'ambassade? car je rentre de russie début aout et je pars début septembre en inde et étant guide accompagnatrice mon agence me demande mon passeport 2 mois avant le départ pour la russie pour faire le visa...je peux donc envoyer ma demande pour le visa indien qu'a mon retour début aout, ce ne sera pas trop court?
J'ai entendu dire qu'il y a avait des bureaux de vfs à lyon ou sont il? les visas sont ils fait dans la journée ou pas?
Hola 🙂 !
Tcho 😛,
Mat.
Tcho 😛,
Mat.
Je n'arrive pas à réserver des billets de train pour goa - cochin (magdaom - Eranakuleum) pour le 13 avril prochain. J'ai l'impression qu'il n'y a plus de place. Quelqu'un pourrait il m'aider ? Est ce qu'il y a un "truc" ?
Merci d'avance de votre aide.
je voulais savoir s'il etait difficile d'acheter une ptite maison en inde.parce que j'aimerai d'ici quelques années avoir ma maison afin de faire de l'humanitaire un pe perso.c'est a dire heberger des pauvres les nourrires aider les enfants.enfin j'ai pas mal d'ambition sur le sujet.si vous pouvez me renseigner ou meme avoir des motivations communes pour que l'on puisse aider les gens laba ............n'hésitez pas..
Bonjour tout le monde!! J'ai posté ce titre pour savoir si quelqu'un pratique ou fait temps en temps des soirée avec des chansons hollywoodienne car moi je suis aussi également intéressé de participer les weekends si cela ne vous dérange pas. De ma part je joue aucun instruments mais je pourrais chanter des chansons hindi, tamoul et aussi des chansons népalaises. Voia voila Alors s'il y a un tuyeau quelque part merci de m'informer au bala.padhya@hotmail.fr
à bientôt Bala
à bientôt Bala
Bonjour a tous,
Voyageant actuellement en Inde, je souhaite aller dans le Ladakh en fin avril-debut mai 2009. Theoriquement je prendrai en avion pour Leh depuis Delhi autour du 27 avril afin de rester 2 semaines dans le Ladakh.
Je me demandais donc si il etait envisageable de faire un trek de 10 jours dans la region en cette periode? Et si il y avait des problemes, notamment a cause de l'enneigement?
Merci pour votre aide!
Paul
Voyageant actuellement en Inde, je souhaite aller dans le Ladakh en fin avril-debut mai 2009. Theoriquement je prendrai en avion pour Leh depuis Delhi autour du 27 avril afin de rester 2 semaines dans le Ladakh.
Je me demandais donc si il etait envisageable de faire un trek de 10 jours dans la region en cette periode? Et si il y avait des problemes, notamment a cause de l'enneigement?
Merci pour votre aide!
Paul
Bonjour !
Je prévois un voyage en Inde du sud pour le mois d'août, arrivée à Chennai, puis Pondichéry, et quelques déplacements...
Mais j'ai peur que les températures soient assez décourageantes et la pluie omniprésente... 🤪
Pour ceux qui ont déjà vécu une expérience là-bas à la même saison, j'aimerai beaucoup connaître votre avis 🙂
Merci
Je prévois un voyage en Inde du sud pour le mois d'août, arrivée à Chennai, puis Pondichéry, et quelques déplacements...
Mais j'ai peur que les températures soient assez décourageantes et la pluie omniprésente... 🤪
Pour ceux qui ont déjà vécu une expérience là-bas à la même saison, j'aimerai beaucoup connaître votre avis 🙂
Merci
Bonjour,
Je suis en train de planifier un voyage de 2 semaines en février 2010. Vu qu'on partira pendant les vacances scolaires, ça durera maximum 16 jours, avion compris.
Voilà l'itinéraire que j'ai imaginé, plutôt tourné vers les parcs car nous sommes fans des animaux sauvages : Arrivée à Delhi -> avion pour Udaipur Udaipur (1 jour 1/2) Train de nuit pour Agra Agra avec aller / retour sur Fatehpur (2 jours) Train de nuit pour Varanasi Varanasi (1 jour 1/2) Train pour Jabalpur Parc de Kanha (3 jours) Parc de Bandavgarh (3 jours) Avion Jabalpur -> Delhi -> Guwahali (Assam) Kaziranga (3 jours) Avion Guwahali -> Delhi
J'ai été sur les sites des compagnies aériennes et de indian railway, donc a priori, "techniquement", c'est faisable. Mais j'ai le sentiment que la fiabilité n'est pas la caractéristique première de l'Inde. Est ce que cela vous semble faisable ou vaudrait il mieux que j'enlève une étape ?
Merci pour votre retour !
bonjour, j`aimerais savoir s`il y a quelquu`un qui a deja achete un billet d`avion sur le net depuis l`inde et par quel site, car je craint ca soit pas tres securise pour donner les details de ma carte visa. Alors si quelqu`un peut me dire....
merci
Bonjour les voyageurs !...
Je me prépare à repartir en Inde... du nord !...
Mais j'ai eu la bonne idée d'en profiter pour faire un petit tour au Népal...
Je pars dans un mois...
Est-il obligatoire (voire conseillé) de m'occuper du visa pour le Népal ici (je suis sur Paris en ce moment), ou est-il facile de s'en occuper en Inde ? Notamment depuis Varanasi, ville à partir de laquelle je souhaiterai partir ?...
Merci d'avance !...
Je me prépare à repartir en Inde... du nord !...
Mais j'ai eu la bonne idée d'en profiter pour faire un petit tour au Népal...
Je pars dans un mois...
Est-il obligatoire (voire conseillé) de m'occuper du visa pour le Népal ici (je suis sur Paris en ce moment), ou est-il facile de s'en occuper en Inde ? Notamment depuis Varanasi, ville à partir de laquelle je souhaiterai partir ?...
Merci d'avance !...
Bonjour, je pars en Inde, en juin, pour me rendre dans une ville qui s'appelle Madanapalle, au-dessus de Bangalore. J'aimerais me procurer une carte de la ville, mais je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur le web, dans les guides...Est-ce que quelqu'un connait?
D'avance merci
Bonjour à tous,
Je pars cet été en Inde et je suis en pleins préparatifs!!
A la fin du séjour je compte aller à Jaisalmer puis rejoindre Delhi le lendemain pour prendre l'avion 🙁 direction Paris.
Apparemment le train Jaisalmer/Delhi fait le trajet en 19h, pensez vous qu'en voiture ce soit plus rentable niveau temps?
Je ne reste en Inde que 10 jours donc mes heures comptent si je veux en profiter un maximum...
Merci à tous :)
Merci à tous :)
L'ambassade de l'Inde réclame 20 jours ouvrés pour l'obtention d'un visa.
Lorsqu'on habite en province nous n'avons pas d'autre choix que de poster nos passeports et il faut donc anticiper la distribution du courrier non inclus dans ces vingt jours.
Je suis passé par HOME VISA qui a géré l'ensemble de la procédure pour 44 euros les 2 passeports et j'en suis extrêmement satisfait puisqu'en 10 jours j'ai reçu les visas.
J'aime à dire les choses lorsqu'elles se passent bien ...AUSSI!😉
Pub, peut-être pour HOME VISA, mais après tout faisons travailler ceux qui bossent correctement
SLT😏
Bonjour à tous !
Nous partons en aout prochain vers l'Inde ( le Bangladesh, le Népal....) en camping-car avec nos 2 enfants, et allons traverser l'Iran et le Pakistan.😎
Voila notre problème:
Nous souhaitons un visa de transit pour passer l'Iran.
Pour passer l'Iran, nous devons avoir le visa du Pakistan,
Pour passer le Pakistan, nous devons avoir le visa de l'Inde.
Le soucis est, qu'à priori, le visa Indien n'est valable que 6 mois à date d'obtention, et 6 mois n'est pas suffisant pour nous, car nous entrerons en Inde début octobre et devrions en sortir que fin fevrier. Comment faire ? 😮
Es ce possible de prolonger son visa en Inde ? Ou au au Bangladesh? Ou au Népal ? Ou devons nous en refaire faire un autre ? si oui, où ? Pouvons nous le faire faire à Paris et le prendre en Turquie ( mais es-ce que la date de delivrance sera bien celle de la remise en Turquie? ) et pourrais-je faire mes demande de visa pour l'Iran et le Pakistan ? 🏴☠️
Bon ben voila les amis !
Si vous aviez des réponses et surtout des solutions, vous m'enlèveriez un cactus du pied !!!!
Tres bonne fin de week-end end
Eric
http://www.theliot.fr/
Le soucis est, qu'à priori, le visa Indien n'est valable que 6 mois à date d'obtention, et 6 mois n'est pas suffisant pour nous, car nous entrerons en Inde début octobre et devrions en sortir que fin fevrier. Comment faire ? 😮
Es ce possible de prolonger son visa en Inde ? Ou au au Bangladesh? Ou au Népal ? Ou devons nous en refaire faire un autre ? si oui, où ? Pouvons nous le faire faire à Paris et le prendre en Turquie ( mais es-ce que la date de delivrance sera bien celle de la remise en Turquie? ) et pourrais-je faire mes demande de visa pour l'Iran et le Pakistan ? 🏴☠️
Bon ben voila les amis !
Si vous aviez des réponses et surtout des solutions, vous m'enlèveriez un cactus du pied !!!!
Tres bonne fin de week-end end
Eric
http://www.theliot.fr/