South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chrisphil77 18 years ago · Lilas786
Trois semaines en Inde du Sud pour un novice?
bonjour à tous

J'aimerai faire plaisir à mon mari qui rêve de partir en Inde depuis des années. Compromis : inde du sud pour 3 semaines

Etant habituée à partir en thailande, je sais que cela est totalement différent.

Nous aimerions commencer par Madras (billet paris/madras A/R) puis faire la côte ou/et terre jusqu'à Goa.

Quels sont les coins à voir absolument ? Peut-on se rendre aisement d'un endroit à un autre ? Les guest houses ou autres hotels sont ils nombreux ? pas besoin de réservation ?

Il y a t-il des vaccins obligatoires ? Un visa ?

Si vous avez des conseils, astuces....je vous écoute

Et merci
Open
AM
Amo30 18 years ago · Thartampion
Départ en Inde en juin 2009
Bonjour à tous,

Etant étudiant, je pars en université en Inde à Bhubaneswar au mois de juin 2009. J'aimerais donc en profiter en meme temps pour découvrir ce pays. J'ai pu lire deja sur ce forum de nombreux opinions sur les endroit à visiter absolument mais j'aimerais plutot avoir des informations pratiques. En effet, l'Inde me semble, au vu des opinions que je l'ai lu, un pays qui divise pas mal et j'ai donc pu lire tout et son inverse !

Ainsi, je pars avec une amie à moi et j'aimerais donc savoir en premier lieu si nous n'aurons pas trop de difficultés à se loger ensemble au fil de nos excursions. J'ai pas mal lu en effet que les garçons et les filles étaient assez separés en Inde. Enfin, au niveau des trains, j'ai lu qu'il était assez difficile pour les européens de voyager en seconde classe, qu'on était assez mal vu. Est-ce que c'est vrai ? Parce que la premiere classe represente tout de meme le double du prix ...

De plus, au niveau de l'argent, est ce facile de s'en procurer en Inde ? Y a til des distributeurs automatiques ? Ou devons nous en prévoir avant ?

Enfin, au niveau des cigarettes. Comment cela se passe ? C'est le meme systeme de bureau tabac qu'en France ? Y-a-t-il des interdictions de fumer ? (je ne parle pas au niveau des grandes villes comme Mumbai où là, effectivement, j'ai pu lire pas mal de trucs ...)

Voila, je vous avouerais que je suis un peu angoissé à l'idée de partir dans un tel pays dans j'imagine que ce sera une expérience inoubliable. Merci d'avance pour tous vos conseils !!
Open
ID
Idaro 18 years ago · Lilas786
Nord et Sud de l'Inde: quelle est la période favorable?
Bonjour à tous,

pour notre 2e voyage en Inde qui se fera sur 5 ou 63 semaines, nous hésitons quant à la période ?

Nous prévoyons 15 jours au Nord : Amritsar-Jaisalmer-Ranakpur-Jodpur-Udaipur... le reste pour le sud, Tamil Nadu et Kerala.

J'aurais une préférence pour partir en septembre-octobre mais il semble que la période la plus favorable serait à partir de novembre avec bien sûr des vols internationaux plus chers 😕

Je remercie tous ceux qui voudront bien me répondre, me faire part de leurs expériences 😉

Idaro
Open
SA
Sablebor 18 years ago · Portusloic
Train en Inde de statut RLGN
BOnjour,

J'ai réservé le 26 janvier 2009, deux billets de train Jaipur-Varanasi (BSB) pour le 20 février (Marudhar express 4864) en 2A. Lorsque j'ai réservé notre statut de réservation était le suivant: RLWL 17/ pour l'un et RLWL 18 pour le second. Lorsque je vérifie sur le site (aujourd'hui) voici ce que je trouve: S. No. Booking Status Current Status (Coach No, Berth No., Quota) (Coach No, Berth No.) Passenger 1 W/L 17, RLGN W/L 17 Passenger 2 W/L 18, RLGN W/L 18 Charting Status CHART NOT PREPARED Please Note that in case the Final Charts have not been prepared, the Current Status might change at a later stage.

Avons nous de bonnes chances de partir sur ce train? Est ce que quelqu'un peut nous conseiller? Par avance, mille mercis!!
Open
ST
Stephanef 18 years ago
Obtenir le visa pour l'Inde à Katmandou?
L'ambassade de l'Inde à Paris m'a donné un visa de journaliste (ce que je ne suis pas, mais passons...) et non de tourisme. Résultat il est à entrée unique et valable 3 mois seulement. Et apparemment, rien à faire pour le changer. Pas de chance, notre objectif principal est le Népal. J'aurai donc besoin d'un nouveau visa pour l'Inde pour y revenir et prendre l'avion du retour. On me dit d'aller faire ma demande à l'ambassade indienne de Katmandou. Mais je lis ici et là que ce n'est pas si simple. Quelqu'un a-t-il une expérience récente dans ce domaine? Et quels sont les délais d'obtention d'un visa pour l'Inde au Népal? Merci
Open
GR
Greguydeg 18 years ago
Itinéraire d'un mois dans le nord de l'Inde
Bonjour à tous, Cette été, nous sommes 2couples de 21-22ans à partir en Inde du nord avec sac à dos. Que pensez vous de cet itinéraire? Sachant que nous voulons le faire en train, bus voir avion local mais pas de voiture avec chauffeur. 26/06: arrivée à Delhi à 6h30 du matin avec British airways 27/06: Delhi 28/06:Delhi et départ par le train de nuit jusque Jaisalmer. 29/06 -> 03/07 Jaisalmer (vieille ville plus 2jours dans le désert en chameau) 03/07 train de nuit jusque Jodhppur (départ 23h10 et arrivée 5h20 du matin si j'ai bien vu) 04/07 Jodhpur 05/07 Jodhpur 06/07 Jodhpur et avion jusque udaipur 07/07->09/07 Udaipur (et une journée jusque Ranapkur) 10/07: train de nuit pour jaipur (départ 00h30 arrivée 8h00 du matin) 10/07-11/07 Jaipur 12/07: train pour agra 12/07 -> 14/07: Agra 14/07 train de nuit pour Benares. 15/07->18/07 Benares 19/07: trajet jusque Kathmandou 20/07 ->23/07 Kathmandou 24/07 -> avion jusque Kolkata 24/07-27/07 -> Kolkata 27/07 au soir: vol vers Delhi et le 28/07 au matin, retour vers l'Europe depuis Delhi.

Ais-je trop prévu? Vais je vraiment devoir tout le temps courir? Pas facile de faire des choix... La mousson sera-t-elle vraiment très handicapante? Merci de vos avis. Gréogry
Open
BA
Barourando 18 years ago
Itinéraire d'un mois en Inde du Sud réalisable?
Bonjour tout le monde et d'avance merci pour votre aide

Cet itinairaire de 1 mois en Inde du sud est-il réalisable d'après vous ? ( arrivée 3avril 22h50 à Mumbai - retour le 3 mai à 0h40 Mumbai ) Arrivée Mumbai le 3 à 22 h 50 - départ Mumbai le 4 au matin pour Goa arrivée le 4 à 18h/19heures à Goa - 2 jours à Goa (nuit du 4 au 5 et du 5 au 6 à Goa) départ le 7 au matin pour Hampi arrivée 18h/20heures à Hampi (nuit du 7 au 8 à Hampi) le 8 journée à Hampi départ le soir par train de nuit pour Madras le 9 journée à Madras et nuit à Mahabalipuram (nuit du 9 au 10 à Maha) le 10 journée à Mahabalipuram et le soir route vers Pondicherry (nuit du 10 au 11 à Pondy) 2 jours à Pondy (nuit du 11 au 12 et du 12 au 13) le 13 au matin départ vers Madurai (nuit du 13 au 14 à Madurai) le 14 départ entre 12h et 14 h pour Munnar arrivée Munar 19h env (nuit du 14 au 15 à Munnar) 2 jours à Munnar ( nuit du 15 au 16 et du 16 au 17 à Munnar) le 17 au matin départ pour Perryar (nuit du 17 au 18 à Perryar) le 18 journée à Perryar (nuit du 18 au 19 à Perryar ) le 19 départ pour Allepey - demi-journée à Allepey (nuit du 19 au 20 à Allepey) le 20 croisière vers Quilon (nuit du 20 au 21 à Quilon ) le 21 départ vers Kovalum (avec petit stop à Varkala ) journée à Kovalum (nuit du21 au 22 à Kovalum) le 22 départ matin de Trivandrum par train vers Cochin arrivée Cochin 13 h/14heures env. demi-journée à Cochin (nuit du 22 au 23 à Cochin) le 23 départ en bus vers Mettupalaiyam - demi-journée à Mettupalaiyam (nuit du 23 au 24 à Mettu ) le 24 au matin train vers Ooty - demi journée à ooty (nuit du 24 au 25 à Ooty) le 25 au matin départ vers Muddumalai ( nuits du 25 au 26 et du 26 au 27 à Muddumalai ) le 27 départ vers Mysore demi-journée à Mysore (nuit du 27 au 28 à Mysore) le 28 départ vers Bangalore (nuit du 28 au 29 à Bangalore) le 29 au matin départ vers Bombay par train le 30 au matin arrivée à Bombay le 3 à 0h40 retour vers la France

Bien entendu cela serai notre souhait, question bus et train, horaires etc.. Nous ne savons pas encore si cela peut ce faire et si c'est vraiment le bon choix.

Merci à vous pour toutes suggestions, c'est notre premier voyage en Ine, on est quatre.

Merci à toutes et à tous et bonne aventure de votre côté

Barourando 🤪
Open
NO
Nosynatto 18 years ago · Thartampion
Iles Andaman: vol Chennai-Port Blair, plage 7, prix des tentes?
Bonjour à tous. Après avoir lu tous les messages à propos des iles Andaman, j'ai besoin quand même d'aide ! Je pars 3 semaines, je passerai quelques jours entre Chennai et Pondicherry. Je vais prendre un avion de Chennai à Port Blair du 14 janvier au 27. Pensez-vous que je puisse avoir une chance d'acheter un billet en arrivant à Chennai pour pouvoir prendre un avion dans les jours qui suivent ? J'ai regardé sur le net avec Kingfisher les prix sont aux alentours de 250 euros pour l'aller- retour. Y a t'il une différence de prix si j'achète mon billet directement à Chennai ? La plage 7 semble être la plus prisée, j'ai lu que les prix de tentes sont aux environs de 500 rps, est ce toujours d'actualité ? A l'avance merci.
Open
PO
Pocaruntas 18 years ago
Prises électriques au Rajasthan?
bonjour j'ai cherché par mot clé au sujet des prises électriques au Rajasthan mais rien de très récent comme infos. Alors vous qui avez des renseignements récents, pouvez vous me dire si ça pose problème pour recharger les batteries de mon appareil photo, que faut'il acheter comme adaptateur si c'est utile, où c'est en vente et combien ça coûte Je cherche aussi des infos sur les risques en cas de surtension j'ai pas envie de bousiller mon matériel même si ce n'est que matériel!
Open
ZA
Zazabe93 18 years ago · Bazé
Voyage à moto du Sikkim (Inde) vers Kathmandu
Bonjour,

Je m'intéresse aux trajets faisable au népal en moto.

Avec mon frère, on part le mois prochain pour 5 semaines de voyage en l'inde.

Nous envisageons d'acheter des motos pour voyager

On arrive à Guwahati et on compte aller d'abord dans le Sikkim. Ensuite nous aimerions passer au Népal pour prendre la direction de Kathmandu. Après pas mal de recherche sur internet il nous semble difficile de faire le trajet "direct", apparemment il faut passer par le sud du népal pour rejoindre kathmandu

Esqu'il y a pas quand même une possibilité de faire de trajet Sikkim-Kathmandu en moto sans passer par la route du sud du Népal (H01) ? Si oui, combien de temps on doit compter et au trouver de l'essence sur ce genre de trajet ? Si non, la route du sud est elle intéressante ? dangereuse ?

Merci
Open
CE
Cecilevoyage 18 years ago
Adresse d'hôtel pas trop cher à Chowara près de Trivandrum? (Inde)
salut à tous,

je cherche une info bien précise : une adresse d'hotel pas trop chère près du Somatheeram Ayurvedic Health Resort (c'est sur la côte malabare, à 8 km au sud de Kovalam).

Une amie va y faire une cure ayurvédique avec son ami qui est malade, mais ils n'ont pas le budget pour loger à cet endroit là. Ils cherchent donc une chambre non loin de là qui leur permette de se rendre sans trop de complications chaque jour au centre.

l'un d'entre vous peut-il me rencarder ?

merci d'avance pour votre aide ! Cécile
Open
MA
Margotinde 18 years ago · Kayatrochy
Mousson en juillet au Maharashtra? (Inde)
Bonjour, Un voyage sur les temples et grottes autour d'Aurangabad, au Maharastra, avec extension soit vers Badami au nord du Karnataka, soit vers Sanchi au madya Pradesh est-il envisageable début juillet compte tenu de la mousson ? Vols Paris Bombay AR : donc atterrissage à Bombay : est-ce prudent ? Merci pour vos avis
Open
WA
Wanaka2 18 years ago · Tichodrome
Randonnée dans le Ladakh, Zanskar: ravitaillement et hébergement?
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire avec précision si les possibilités d'hébergement et de ravitaillement /restauration se sont développées sur le parcours traversée du zanskar en 20 jours : Darscha, Padum, Lamayuru ? Nous l'avons fait en 2004 en individuels et aimerions le refaire, mais seulement si les conditions sont devenues plus confortables car ravitaillement très difficile il y a 5 ans.

Même question ou presque concernant la rando de la vallée de la Marca et l'amélioration éventuelle de la "restauration " dans les tentes parachutes le long du parcours.Et oui, c'est important quand on marche !

Si vous avez des infos, elles seront les bienvenues. Nous pourrons aussi répondre à vos questions.

Merci d'avance,

Berenice
Open
AN
Anaistdm 18 years ago
Voyage en Inde à vélo, appréhension
Bonjour,

Cela fait 9 mois que nous sommes en tour du monde en velo, dans 2 semaines nous serons en Inde.

J ai entendu beaucoup de chose sur ce pays, qui a l air si different. Notament sur le style vestimentaire. Nous sommes en velo, donc je porterais surement, short et tee shirt, est ce que cela peut choquer?

Pensez vous qu il y ai des risques a voyager a velo? ( je suis qd meme accompagnee par julien)

je suis partie sans bijoux pour eviter tous probleme, on ma conseille de m acheter un petit anneau comme cela je serai moins "embettee" si je suis mariee.

Nous avons traverse la chine, les chinois sont tres curieux, est il de meme pour les indiens?

Dois je avoir peur? Nous avons traverse le bresil qui pour moi etait plus risque que l inde, mais en lisant des recits je me pose des questions.

Merci d avance
Open
LI
Lionel86 18 years ago · Deborah75001
Compter en indien
bonjour, je suis un artiste chanteur français et je part en inde pour une tournée de 8 dates en mars et pour une interlude scénique j' aurais besoin d' apprendre à compter en indien, est ce que quelqu' un présent sur ce site ayant ces compétences pourrait m' aider svp, merci de prendre sur votre temps pour me répondre.
Open
TH
Thespis 18 years ago · Lelarge
Cuisine indienne et allergie aux laitages
Bonjour, je pense partir en Inde, mais j'ai un soucis: je suis allergique aux laitages (lactose en particulier, même à doses infimes), or il me semble que tout ou presque est cuisiné avec du beurre et du yaourt. Sauriez vous me conseiller des plats sûrs pour moi, sans pour autant se priver de repas indiens? je précise que je serai plutôt en région centre (Bombay Ellora Ajanta...) merci
Open
NI
Nicao 18 years ago · Lelarge
Kerala en avril: climat et trajets
Bonjour à toutes et à tous,

Je prévois de partir pour deux semaines dans le Kerala sur la première quinzaine d'Avril. Ma première interrogation concerne le climat. La période idéale pour cette région semble être de Novembre à mars. La mousson n'arrive qu'en juin normalement mais ne risque il pas de faire trop chaud ou humide en Avril? Quelqu'un a-t-il déjà testé cette région à cette époque?

Etant donné que la pleine saison touche à sa fin, j'ai également lu par exemple que les petits snacks/restos en bord de plage ou l'on peut y déguster de très bons fruits de mer sont démontés fin mars. Avez vous des anecdotes similaires ou l'on peut craindre que certaines "choses à ne pas manquer" pourraient être terminées?

J'ai étudié plusieurs solutions en avion pour me rendre dans la région. Bombay me semble un peu loin du Kerala pour mes 15 jours (même si c'est dommage de rater les plages de Goa!). Il reste les aéroports de Cochin ou de Bangalore. Le premier est idéal pour arriver directement sur la côte mais le second permet aussi d'arriver non loin des réserves naturelles ou encore du site de Mysore. Avez vous un avis sur la question?

Enfin, mon idée serait de me réserver 2/3 jours de repos/farniente à la fin de mon séjour : avez des endroits à me conseiller (villes, hôtels)?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
DI
Diep 18 years ago · Toto67
Guest house à Calcutta et visites?
Bonjour a tous et toutes !

J'etais en inde il y a une dizaine de jours et je suis partie au Vietnam en laissant mon lonely planet a Delhi en pensant que je retournerai sur Delhi. Or le billet d'avion de ho chi minh a Calcutta coute bien moins cher que pour Delhi (75 euros au lieu de 280 !).

Donc quelqu'un pourrait-il m'indiquer une GH sympa, propre et pas chere ? me dire aussi ce qu'il y a d'interessant a voir ou qu'il faut absolument voir ? et enfin ou aller pour le shopping pour des articles pas chers mais de qualite acceptable ?

Si vous avez aussi des tuyaux ou s'il y a des choses a eviter, merci de me les signaler egalement car c'est la 1ere fois que je vais a Calcutta et je ne connais quasiment pas l'Inde.

Merci d'avance pour toutes vos reponses !
Open
MA
Mauricette 18 years ago · Posita
Traitement antiépileptiques: médicaments équivalents en Inde?
Bonjour, Je serais en Inde trois mois, de fevrier jusqu'au mois de mai. J'ai un traitement antiepileptique, et quelques medocs pour la tension et pour le cholesterol, biensur, je vais emmener mon traitement pour toute la durée du séjour, les ordonnances. Mais en cas de perte, de vols;ou je ne sais quoi, comment faire pour trouver le nom des medocs equivalents ??? Y a t'il un site ?? Je pars le 5 fevrier, et j'aimerai bien resoudre ce probleme. Merci d'avance
Open
YO
Yomain 18 years ago · Posita
Inde du Sud en mai: pluie et chaleur?
nous souhaiterions partir un mois en Inde du sud durant le mois de mai 09. Je sais que la saison n'est pas idéale mais pourriez-vous me dire si elle est tout de même agréable (Pluie et chaleur)

Merci d'avance 🙂
Open
EL
Elolalot 18 years ago · Danycha
Climat dans le Bengale et l'Orissa de mi-janvier à la fin février? (Inde)
Bonjour à tous,

Nous sommes deux amies à partir en Inde pour un mois et demi (du 15/01 au 21/02) au Bengal et en Orissa. Nous débuterons notre voyage par Darjeeling. J'ai pu lire qu'à Darjeeling il faisait bien sûr très frisquet le soir mais qu'en journée cela allait.

Qu'en ait-il pour les températures dans les plaines de ces 2 Etats?

De plus pensez vous qu'il faille réserver nos billets de train dès maintenant? Cela ne pose pas de soucis de les acheter par internet??

Merci d'avance pour vos réponses.

Elodie
Open
HA
Hakinoda 18 years ago
Chauffeur de Delhi à Benares?
Je bâtis un projet de voyage en Inde au mois de nov.09 et mon idée de départ a pas mal évolué. Avant de passer une dizaine de jours en Assam, je souhaite atterir de Paris à Delhi puis rejoindre Bénarés par Gwalior, Orcha, Karujaho, Allahabad, Sarnath et enfin Bénarés. Quelqu' un connaîtrait-il un chauffeur avec voiture (sérieux of course ....) pour effectuer ce périple (40 € par jour me semblent raisonnable); J 'ai quelques pistes mais ne souhaite en négliger aucune!!! D' autre part, avez vous connaissance de vols intérieurs Calcutta/Guwahati ou mieux Calcutta/Johrat . Merci mille fois!!! susheela
Open
GI
Gilles1965 18 years ago · Raz29
Fiche de demande du visa indien chez VFS à Paris?
🙂Bonjour J ai une question a poser sur le visa. Je ne suis pas parvenu a imprimer la fiche de demande pour le visa indien sur le site vfs(pb imprimante) A l adresse de vfs a Paris peut on trouver des imprimés a remplir pour ne pas reperdre du temps sur le net? Cordialement
Open
PO
Popolas 18 years ago · Ayguemorte
Circuit Kuoni au Rajasthan et Népal
bonjour à tous ma femme sexag. moi septuagenaire desiront faire ce voyage en mars.Bien sur il semble magnifique mais nous nous demandons bien qu'en très bonne forme nous n'allons pas rentrer completement fourbus alors à ceux qui ont faire ce circuit merci de v/aide.D'ailleurs je previens que si nous partions je reviendrais vous demander encore des conseils.merci par avance popolas
Open
FA
Faerie 18 years ago · Poidie
Choisir entre Ooty et Munnar en Inde
Bonjour a tous et merci pour toutes ces riches discussions ou j ai puise moults conseils et bonnes adresses, j admire la patience et passion des 'piliers' de ces discussions. A mon tour de vous soumettre une question: j ai fait un arret plus long que prevu a Pondi, je suis desormais a Madurai avec moins de temps que prevu, j ai decide de zapper la cote du Kerala et d aller dans les montagnes. Les donnees logistiques: je dois attraper un vol Kochi-Mumbai samedi 14 au soir. je pense passer lundi et mardi a Madurai, mercredi monter a Ooty, en redesendre vendredi ce qui veut dire 24 h a Kochi. J etais assez tentee par le petit train parait-il merveilleux. Ceux qui connaissent la region, peuvent-ils me dire cette course folle vaut la peine ou si je ferai mieux d aller a Munnar, ou bien??? Si je pars moins loin qu Ooty, je peux quitter Madurai mardi apres-midi au lieu de mercredi matin... bon j arrete la... a vous!!
Open

Recommended for you

Previous Page 423 of 681 Next