South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nathd 18 years ago · Gurdeep
Conseils météo pour l'Inde et le Sri Lanka
Bonjour à tous,

je prépare un voyage en Inde pour cet été et mousson oblige, j'aurais voulu savoir, s'il y avait des zones à éviter, particulièrement touchées; je sais que le nord de l'inde est conseillé mais j'aimerais aussi me rendre dans le sud; pour ceux qui seraient passés au sri lanka à partir du sud de l'inde je voulais confirmation du fait qu'aucun visa n'était nécessaire...? Et enfin un petit bilan santé: la protection contre le palu et le rage est-elle conseillé, préférable? Connaissez-vous un répulsif trés efficace? Merci par avance pour votre aide et bons voyages!
Open
CE
Cesi 18 years ago · Ragamuffin
Découverte d'un mois en sac à dos Bangalore-Madras, départ le 13 novembre
Bonjour,

Avec mon ami nous partons dans 2 semaines 1/2 pour une découverte sac à dos en Inde du Sud, budget moyen : 15 eur./jour/personne. Notre arrivée sera à Bangalore et notre départ de Madras, nous avons 4 semaines. Je souhaiterais avoir vos avis et informations sur le sens du voyage, les lieux, balades et G.H et la possibilité de ce parcours en 4 semaines.

* Bangalore * Mysore * Belur - Halebid * Région de Kodagu (proche Madikeri), Kakkabe ou réserve naturelle de Wayanad (Nord) = Faut choisir !! = Peux t'on rejoindre facilement Kodagu ou Wayanad depuis Belur ou faut il repasser par Mysore ?

* NILGIRI HILLS : Ooty pour balades puis train miniature pour Mettupalayam ou Combatoire ? = Pensez vous qu'il est possible de rejoindre Munnar depuis Ooty ? Et si oui par où passer, nous aimerions avant de rejoindre Kochi rester dans les montagnes ?

* Munnar (balades) * Kochi * Allepey (Backwaters) * Varkala (séjour détente) * Madurai * Trichy * Tanjore * Chidambaram * Pondichéry * Mamallapuram * Chennai

Nos questions sont plus insistantes sur la partie des ghats et des montagnes, cela semble moins évident que le reste pour s'organiser un peu sur les trajets, temps de transports et le choix des balades. Merci de votre aide.
Open
JY
JyEmdé 18 years ago · Musahappy
Durée de la journée au Rajasthan en février?
Bonjour à tous, Peaufinant mon circuit, (qui a pas mal changé cette dernière semaine🤪), je resterai vraissemblablement avec un manquement: pas de coucher du soleil sur le Taj; seulement un lever de soleil..... Quoi que......; Quelqu'un peut-il me renseigner quant à l'heure approximative de la tombée de la nuit au Rajasthan tout début février ? ( je risque d'arriver à Agra vers 19h.....au mieux (en voiture)) merci d'avance (autant m'y faire dès maintenant !😕)
Open
NI
Nicolason 18 years ago · Sauron667
Location de moto à Delhi pour trajet Cachemire-Rajasthan
Salut à tous, je pars fin novembre avec un ami pour un petit trip en moto en Inde d'un mois au départ de Delhi.

Pour l'instant le trajet n'est pas bien défini mais passerait par le Cachemire, puis par le Rajasthan, désert de Thar. Si quelqu'un a des infos sur ces régions (surtout au Cachemire) et ou d'autres trip (le Spiti?) je suis preneur.

Sinon quels prix/conditions de location d'une moto à Delhi : prix pour un mois, caution, conditions, papiers nécessaires, pour des Royal Enfield 500 et 350 (évidemment si quelqu'un d'ailleurs a de bonnes adresses de loueurs ou autres?)

Ah oui, une dernière :) quelqu'un a t-il déjà fait Delhi, Le Sikkim en moto ? (je pense que là par contre il faut en acheter une à Delhi et la revendre au Sikkim)

Merci d'avance pour vos réponses et très bonne route à tous... 😎😎😎
Open
CH
Chipougwen 18 years ago · Lulu1
Trois mois en Inde
bonjour à tous en lisant vos posts, on se rend compte que l'Inde c'est beaucoup plus grand qu'on se l'imagine (et déjà je la vois très grande). D'après vos différentes expériences, pensez-vous qu'il soit possible d'aller de Bénares jusqu'à Madras en passant par différentes villes jusqu'au Rajastan, Bombay, la côte ouest jusqu'au Kerala et remonter à Madras.. et ce, en 3 mois sans courir? Car je ne pense pas que j'aurais l'endurance de courir sur une durée aussi longue merci à vous
Open
BO
Bouziou 18 years ago · Michel46
Voyage en Inde fin décembre-début janvier: à ne pas manquer?
J'envisage de partir en Inde fin décembre-début janvier. Est-ce la bonne saison pour y aller ? Quels sont les endroits à ne surtout pas manquer ? Y a t il un circuit idéal (pour 15 j de voyage) ? Pourriez vous me conseiller des organismes (ou tour opérator sans q cela soit trop "car de touristes", je serai plutôt voyage à pied...) ?

Merci de votre aide ! Florence
Open
MA
Marcomarco 18 years ago · Hcarobg
Hôtel "Jayaram" à Pondichéry
une petite demande a ceux qui sont a Pondichery : les tarifs actuels de l'hotel "Jayaram", single et double. Et dans quel etat est actuellement cet etablissement ? Il y a qqs années c'etait vraiment pas mal mais on sait qu'avec le temps...😉
Open
JU
Juggjugg 18 years ago · Martine78
Voyage de vingt et un jours en Inde du nord au sud
Bonjour nous prévoyons un voyage en inde de 21 jours en juillet et j'aimerai savoir si l'on peut voir pas mal de chose en restant 2-3 jours dans chaque ville, tout en allant du nord au sud, de la culture au plage...

merci
Open
YA
YasraenaQC 18 years ago · Pampelichkaa
Livre: "Q & A"... pour les amoureux de l'Inde!
Bonjour à tous!

J'ai terminé récemment le livre Q & A, par Vikas Swarup (Je crois que le titre Français est: Les fabuleuses aventures d'un Indien qui devient milliardaire - On repassera pour le titre!!!)

Le type qui a écrit le livre est lui-même Indien et est diplômate à New Delhi. En gros, un jeune Indien défavorisé (et passé maître dans l'art de la survie) participe à un jeu questionnaire du style Who wants to be a millionnaire? (Le titre traduit en français ne laisse pas grand mystère sur la fin...)

Voici l'Inde vue par deux Indiens: les dures réalités quotidiennes, la survie, le drame, le rêve, Bollywood, le bonheur, les horreurs... raconté par l'auteur qui arrive à nous donner une idée des extrêmes du continent, et par le héros qui, bien souvent, est témoin impuissant de ce qui se passe autour de lui.

Je ne suis pas encore allée en Inde, j'y serai en 2009 pour presque 2 mois. J'aimerais avoir des commentaires de lecteurs qui connaissent bien cette partie du monde. Mon petit doigt me dit que l'auteur voit juste, et le décrit à merveille. (Je l'ai lu en anglais, je le recommanderais ainsi pour ceux qui comprennent bien cette langue, je suis à peu près certaine que quelques passages se perdraient dans la traduction...)

J'ai beaucoup aimé ce petit livre, léger dans son nombre de pages, mais lourd en réflexion et en réactions! Bonne lecture!

Mélanie

ÉDITION: http://voyageforum.com/v.f?post=1376943;search_string=vikas%20swarup;#1376943 Après recherches... le sujet avait déjà été abordé 😊
Open
BA
Babakili 18 years ago
Retour d'un voyage au Rajasthan en famille du 4 au 22 août
Ayant beaucoup profité des forums pour préparer notre voyage, voilà un résumé qui j'espère pourra intéresser quelques personnes. Préparatifs : billets d'avions : trouvé en février à 550 euros par personne sur Go voyage, avec un départ de Bruxelles sur Delhi. L'aéroport de Bruxelles est très facile d'accès, nous avons laissé notre voiture au parking P3 pour un tarif de 120 euros. agence : des nombreuses agences consultées nous avons retenus Athiti Voyages de Delhi pour leur prix bien sûr (520 euros par personne, base chambre triple, hotels plutôt haut de gamme et type héritage (forts et palais pour la plupart, chambres plus basique à Delhi et Agra ); mais aussi pour leur rapidité à répondre à nos très nombreuses questions et à nos aussi nombreux changements (notre programme initial comprenait Varanasi), pour leurs conseils et surtout pour le fait qu'ils ont acceptés nos choix d'hotels et notre itinéraire. Etait offerts lles balades en chameaux à Khuri, le tour en bateau à Udaipur, un safari vishnoïs, une montée à Amber en jeep et un repas à Delhi le dernier soir. visas : nous sommes passés par homevisas, ainsi pas de soucis pour la demande et surtout tarifs plus intéressants à 6 que directement, par contre le délai d'obtention des visas a été très long, presque deux mois.

Les vacances : Athiti voyages : pas de problèmes, tout s'est passé comme prévu pour les hotels et le parcours. Subod notre chauffeur, un brahmane de 45 ans qui fait ce métier depuis 20 ans était très professionnel, tout à fait correct, il nous a fait partager ses connaissances sur l'Inde, sur sa religion... Parle un bon anglais. Il nous a bien sûr proposé des "visites" de boutique, nous avons refusé ou accepté sans faire d'achat (sauf un tapis durries chez les vishnoïs) ce qui n'a jamais posé de problèmes. Il conduisait très bien, ce qui est une qualité essentielle en Inde, pour six nous avions comme véhicule un tempo traveller (qui peut acceuillir jusqu'a neuf personnes). la mousson : même si la mousson est bonne cette année (tant mieux pour le Rajasthan), cela n'a rien de comparable avec ce qui se passe dans d'autres états indiens, nous avons eu cinq jours de pluie sur dix huit et cela n'a empéché en rien le déroulement du programme. Certaines villes comme Jaipur et Udaipur n'ont quasiment pas eu de pluie cette année. l'époque : aout n'est pas encore la haute saison touristique, nous avons pu visiter tout les sites sans foule (même le Taj Mahal), nous étions très peu nombreux dans certain hotels, la chaleur même si elle est là ne nous a pas trop dérangé, les jours de pluie, l'avantage est que l'on n'a pas chaud l'acceuil : aucun incident, les indiens sont très gentils, ils aiment les familles, celà a occassionné plein de rencontres, de discussions, de questions. Nous avons trois filles (19; 17 et 15 ans) et un fils de 10 ans, les indiens nous interrogaient sur le mariage, la dot...., ils sont curieux et souvent très directs dans leurs questions. Itinéraire et hotels : * delhi : arrivée tardive, hotel Singh sons, nos chambres juste derrière la réception étaient spacieuses, propre et calmes, * 5 aout : visite très rapide de new delhi le matin : indian gate, parlement... et Qutb Minar puis route sous la pluie pour le Shekawati, nuit au Piramal Haveli à Bagar, ils n'avaient pas eu de pluie digne de ce nom depuis six ans. Acceuil très sympa dans cette ancienne haveli ou nous étions les seuls clients, très bon repas. * 6 aout : route pour Bikaner, visite de Mandawa sur la route (très sympa, sans touristes), visite du fort de Bikaner qui est superbe et de Deshnoke le fameux temple des rats. Nuit au Gajner Palace dans une ancienne réserve de chasse à 30 km de Bikaner, hotel splendide, très confortable avec un acceuil très sympa. * 7 aout : Jaisalmer en route visite de Pokaran ou l'intérêt consistait surtout à rencontrer les nombreux pélerins indiens (hindous et musulmans) en route pour Ramdevra, grand pélérinage qui draine des milliers de pélerins au mois d'aout. Ces pélerins ont un peu été le fil rouge du voyage : nous les avons retrouvés sur toutes les routes (ils se déplacent parfois par village entier sur des centaines de kilomètres à pied, en vélo, en se prosternant, en roulant sur eux mêmes, en tracteur, en bus, en camion ....) . Ils nous ont très souvent sollicités pour nous prendre en photos (hé oui les indiens adorent prendre les touristes en photos, et nous avec nos quatre enfants dont trois filles nous avons souvent attiré la curiosité.) Le soir balade en chameaux sur les dunes de Khuri, bonne surprise moins de touristes, moins de sollicitation, moins de déchets que décrits dans les guides, nous n'étions pas seuls au monde mais c'était sympa. Nuit au Deoki niwas, hotel tout juste rénové, personnel acceuillant, petite piscine apprécié de tous, restaurant sur le toit avec très bonne cuisine et juste en face d'une des portes de la ville basse, on peut donc tout visiter à pied. * 8 aout : Jaisalmer, visite de la ville très agréable, tout se fait à pied, pas trop de monde, pas trop de sollicitation. Le soir nous sommes allés au coucher du soleil à Gadi sagar, petit lac artificiel très fréquenté par les indiens, le réservoir est plein de gros poissons qui viennent réclamer leur nourriture... très impressionnant.

Voilà le début de nos aventures, je continue dès que possible mon récit si celà vous intéresse.
Open
ZE
Zebra1030 18 years ago
Retour d'Inde du Nord du 2 au 27 octobre 2008
Hello, Voici quelques infos au sujet de mon récent voyage, en espérant qu'elles puissent vous être utiles. Période : du 2 au 27 octobre 2008. Trajet : Delhi, Varanasi, Orchha, Khajuraho, Bundi, Jodhpur, Delhi. Arrivée à Delhi le 3 vers minuit. Douche froide au Vivek hôtel : ils me proposent une chambre à 1400 rps, au lieu de 300 l'année dernière ! Ils prétendent avoir modernisé (j'ai pu jeter un coup d'oeil par la suite sur mon ancienne chambre, en montant vers le Sam's café, rien n'avait changé !). J'ai finalement trouvé une chambre (très bruyante) à 400 rps à l'Ajay guest house. Départ pour Varanasi (par train) le 3 à 18 h. 25. Arrivée vers 9 h., avec 1 h. 30 de retard. Course en vélo-rickshaw jusqu'à Panday Ghat. Logement à la OM REST HOUSE. 150 rps la nuit. Accueil très sympa, mais beaucoup de bruit, jusqu') 4 h. du mat, causé e.a. par un groupe de jeunes asiatiques.Diverses visites (le site de l'université est sympa, mais éloigné, tout comme Sarnath). Achat à prix intéressants et négociés chez Ganga Silk. Gérant très sympa. Repas à la superbe Lotus Lounge, endroit très calme et très apprécié. Le 7, départ en train de nuit (23 h 20) vers Khajuraho. Arrivée à Satna vers le 8 vers 6 h 30. Taxi (partagé avec d'autres touristes) vers K. et arrivée à 9 h. 30, après un sérieux retard du à une panne ... d'essence ! Logement (200 rps) à la OSAKA (!) Guest House (200 rps). Très calme car un peu à l'écart du centre touristique. Grande chambre, un peu négligées. A conseiller. Khajuraho est à juste titre incontournable, mais il ne faut pas s'y attarder. C'est un village construit pour le tourisme. Seuls les temples valent le détour. Le resto Agrasen, sur la rue principale (à l'étage) est excellent. Le 10, départ pour Jhansi en bus puis rickshaw vers Orchha. Logement au Ganpati. Pas mal (200 rps après que l'on m'ait proposé une chambre à 1000 rps). Foncez à Orchha !!! C'est encore peu touristique, mais plus pour longtemps. Une visite guidée des palais vaut la peine. Arrêtez-vous sans faute au resto "Ram Raja". La meilleure cuisine indienne que l'on m'ait proposée en deux séjour en Inde. Pour des prix planchers ! Le tailleur PAPPU Tailors est super sympa, tout comme son voisin bijoutier. Le 12, départ pour Shivpuri. Arrivé là-bas, vu le traffic et la situation des hôtels conseillés par les guides, près du centre fort bruyant, j'ai directement repris un bus pour Bundi, après changement à Kota. Logement à la Parihar Guest House (200 rps) pour la 2ème année consécutive. GH correcte, patron sympa, mais il te prend pour un ATM et n'est pas super fiable pour les tickets de train/bus. Il m'avait dit qu'il existait un bus Bundi-Jaisalmer, ce qui s'est avéré faux, la veille de mon départ ... raté. A Bundi, prenez le temps de vous imprégner de cette ville charmante, et visitez les Bemlatt Falls, à 15/20 km de là. J'y ai été deux fois, avec une moto louée. Y nager est un bonheur absolu. La Rajasthani Pizza de chez Uma Merg (50 rps !) est ... hurlante. Le 16, bus de nuit pour Jodhpur. Pratique, mais vraiment peu confortable. La route est mauvaise. Arrivée à Jodhpur le 17, et logement à la Shivam Guest House (200 rps) Bien située près de la Clock Tower, très bon reso, bon accueil. Allez faire des achats de textiles à prix fixes à la Sanklecha Handloom (8, Nai Sarak) et testez les samosas de chez Shahi, au début de Nai Sarak, près de la Clock Tower. N'oubliez pas les épices chez MV Spices (sur la place, allée latérale) et non chez les copieurs de l'enseigne. Retour à Delhi le 23 et logement à la Hare Rama GH (300 rps). Basique mais correct. Si vous souhaitez des infos plus détaillées, n'hésitez pas !
Open
NA
Nabo 18 years ago · Pashmina
Réservation de l'hôtel Chateau Windsor à Bombay
Bonsoir,

j'ai réservé une chambre à l'hotel chateau windsor et je suis allée jusqu'à taper mon code de carte et à envoyer puis une nouvelle page pour reprendre le numéro de ma carte s'est affichée. Quelqu'un a-t-il déjà réservé dans cette hotel? Est-ce un bug ? Je n'ose pas refaire la démarche de peur d'être débiter deux fois ...
Open
AM
Am2008 18 years ago · Kailash35
Inde: billet électronique de train sur la liste d'attente
Bonjour,

Je viens d'acheter 2 e-billets de train. L'un est confirmé mais l'autre est sur liste d'attente (WL 23 // 0000) ! Savez-vous si c'est un problème ? Doit-on acheter un nouveau billet pour un autre jour ?

D'autre part, la gare de départ est Delhi S Rohilla (DEE). Est-ce que quelqu'un connait cette gare ? Est-ce que ce n'est pas trop éloigné du centre ?

Merci d'avance, am
Open
MI
Mistermagic 18 years ago · Tartinnette
Endroits à visiter à Goa et Mumbai?
Salut a tous,

Je vais en inde le 02 Decembre pour 10 jours, et j'aimerais savoir les endroits a visiter a Goa et a Mumbai!

Voici mon trajet: J'atterrirais le 02 decembre a Mumbai, et immédiatement j'irais a Goa par train, j'y resterais environ 8 jours et je reviendrais a Mumbai pour y passer le reste de mon séjour, et le 12 decembre je rentrerais a Moscou!

j'aimerais aussi savoir quel place est la plus visitee par les touristes, le Sud ou le Nord de Goa? et quelqu'un pourrais t'il nous recommander un hotel pas tres chere a Mumbai et a Goa?

Par avance, je vous remerci pour vos futures informations!
Open
GE
Gertjeky 18 years ago · Shaku
Pluie au Kerala en août?
Bonjour

je suis en train de préparer mon circuit Inde du sud entre mi-juillet et mi-août avec au progr d'abord Tamil Nadu puis Kerala ; je lis assidument toutes discussions pour affiner ce circuit en profitant de toutes vos experiences et je dois dire que c'est génial, je trouve même des réponses à des questions que je ne m'étais pas encore posées!!! 😉 une question me taraude : selon les post, parfois je lis que c'est le déluge au kerala jusqu'en aout, et d'autres post semblent indiquer qu'il ne pleut pas tous les jours et que les averses ne sont pas très longues. J'y serai sans doute la première quinzaine d'aout, et j'adorerais bien sûr visiter les backwaters et trouver de jolies plages ... mais est-ce que je risque d'avoir des trombes d'eau tout le temps ? 🙁 voilà, merci d'avance pierrette
Open
PH
Pholane83 18 years ago · Eugenie888
Tarif de location à la journée des rickchaws à Bombay?
bonjour j'aurais voulu savoir si l'on pouvait louer un rikchaw pour la journée à bombay et combien le payer ? nous avions fait ça à mysor c'etait pas mal et nous l'avions payé 500rp difficile de savoir si c'est raisonable ou pas merci
Open
YS
Ysoleg 18 years ago · Marcomarco
Trajet Madurai-Munnar: bus ou taxi? (Inde)
bonjour, mon mari et moi allons visiter le tamil nadu et le kerala au mois de janvier. nous prévoyons de nous déplacer en bus et en train, mais hésitons sur le trajet de madurai à munnar : est-il préférable de le faire en bus ou en taxi? je veux dire du point de vue "sécurité" sur une route de montagne (nous avons déjà expérimenté les routes en inde...mais c'était en plaine!), et du point de vue "liberté" (si très beaux panoramas, possibilité de s'arrêter en taxi...). nous sommes preneurs de vos expériences et de vos opinions!
Open
MH
Mhh 18 years ago · Nabrab
Ambassade de l'Inde en Belgique
je viens de lire sur le site du routard que l'ambassade de l'inde à bruxelles est ouverte du lundi au vendredi sauf les jeudis on n'en fait pas mention sur le site de l'ambassade qui précise néanmoins que les bureaux sont fermés pendant les vacances Quid de ce jeudi?? Merci
Open
BI
Bigoodi 18 years ago · Kenimô
Prendre le petit train Ooty-Coimbatore? (Inde)
Hello !

Tout le monde parle du petit train qui monte à Ooty... Pour ma part, je pensais plutot descendre par ce train de Ooty a coimbatore (plus dans le sens de mon itinéraire) Est ce aussi intéressant ou pas ? pourquoi ne parle t'on que de la montée ? (je suppose plus lente et donc avec + de temps pour admirer le paysage mais est-ce la seule raison ???)

Merci !
Open
CH
Chandramukhi 18 years ago · Misscoconut
Fête de Diwali à Paris le 9 novembre 2007
Bonjour, aujourd'hui c'est la fête de Diwali .Je voulais me rendre au Bollywood Lounge à St Michel mais c'est complet. Etes-vous au courant d'autres événements organisés ce soir sur Paris? Merci d'avance.
Open
AG
Agun 18 years ago · Qsf
Acheter une moto à Bombay
je sais que c est possible d acheter une enfield neuve a bombay, mais pour moi ca le fait pas trop cher. je cherche une moto d occas, je suis en inde pour deux moi 6 janvier au 4 mars et j ai bien envie de partir de bombay a chennai, j ai deja fait cette route mais en voiture, si quelqun a un plan sur bombay peu!t etre un expat!car acheter une moto a goa on est bloquer sur cet etat ...donc merci de vos reponses😉 ....
Open
JO
Joya71 18 years ago · Musahappy
Pristine Beach Resort sur l'île Havelock aux Andaman
Quelqu'un a-t-il déjà séjourné récemment au "pristine beach resort"sur l'île Havelock?ou connaît quelqu'un qui y aurait séjourné et qui pourrait m'en parler?je m'apprête à réserver 15 jours là-bas en janvier.Dans le Lonely planet ils affichent un prix variant de 250 à 400 rps, mais en vérité c'est 700 rps pour une single pcq apparemment ils auraient fait des travaux qui justifient ce prix(tiled bathroom...etc) merci pour vos réponses... Lolo des îles, teamtem...A vous!
Open
MI
Missshiva 18 years ago · Kerala
Bons plans d'hôtels pour trois semaines en Inde?
hola !

Je pars dans 3 semaines pour L'INDE. Vous serait-il possible de me communiquer vos bons plans d'HOTELS ( si possible +PRIX ) pour : NewDelhi Agra Benarès Kolkatta Chennaï Pondichéry Maduraï Cochin Goa ( ou environs ) Mumbaï et Jaipur

Muchas Gracias Missshiva

( ps : Merci pour vos réponses antérieures :-)
Open
CE
Cesi 18 years ago
Découverte de la région de Kodagu, Wayanad, Nilgiri Hills, Munnar? (Inde)
Bonjour,

Je recherche des informations la découverte de la région de Kodagu (Madikeri - Kakkabe ?)ou de la réserve naturelle de Wayanad depuis Belur -ou Halebid.

J'espère pouvoir vous expliquer sans m'embrouiller :

Nous arrivons Bangalore dans 15 jours !! Tout bientôt, puis Mysore, puis Halebid - Belur et notre désir est d'aller ensuite dans les montagnes, le choix est très difficile et peu de réponse sur le forum.

L'idée est de faire un bon stop soit Kodagu, soit Wyanad pour des balades, cet espace est immense donc nous ne savons trop, si quelqu'un s'est déjà posé par là, nous sommes preneurs d'informations....

Ensuite l'idée serait de rejoindre les Nilgiri Hills (Ooty) et idem de se poser pour se balader : recherches d'informations aussi, d'une pour rejoindre du Kodagu ou Wayanad puis sur place.

Pour finir notre tour des montagnes, nous aimerions rejoindre Munnar depuis les Nilgiri Hills (Mettupalayam ou Combatoire ?), nous ne trouvons pas d'information au sujet de ce trajet en bus ?

Recherches d'idées de balades sur Munnar et G.H.. Puis nous arrêterons les montagnes sur Cochin.

Combien de temps pensez vous pour faire ce circuit Bangalore - Cochin en ne courant pas !?

Merci à tous pour vos futurs conseils, j'ai posté notre trip total ici : http://voyageforum.com/voyage/inde_decouverte_un_mois_en_sac_dos_bangalore_madras_depart_13_novembre_D2092241/

P.S : Le budget est au alentour de 10 à 15 eur / jour / personne, G.H au alentour de 500 rs en double dans l'idéal et pas de voiture avec chauffeur à priori, on est plus transports locaux....
Open

Recommended for you

Previous Page 447 of 681 Next