South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Lerêveànous 18 years ago · Sohoo
Vingt sept jours au Kerala et Karnataka
Bonjour à tous, nouvellement inscrit sur ce forum ! Pas trop l'habitude Non plus. Voilà, nous prévoyons de partir pour l'inde après plusieurs semaines de débat pour la destination. Pour la petite histoire, c'était la dernière des destinations ou je voulais me rendre. je suis allé là-bas en 1981(le Népal et le nord de l'Inde), et de retourner en inde me laissait une petite apréhension. Allez savoir pourquoi ? A la lecture d'un article sur le Kérala, j'ai eu le déclic. Voilà on avance. Nous pensons arriver sur Chennai. J'au trouvé des billets à prix interressants. Notre souci, c'est l'itinéraire. La lecture des guides donne envie d'aller dans toute les directions. Le pays est tellement grand. Nous voulons faire des sauts de puce et profiter des endroits ou nous nous rendrons. Pas de course aux visites. Juste quelques idée. Au moins les Backwaters, les plantations de Thé, et Hampi. Nous disposerons de 27 jours sur place. Quelques voyageurs pourraient-t-ils nous guider pour faire un itinéraires cohérent !! Merci
Open
CR
Cristal222 18 years ago · Chloemi
Coins sympathiques au sud d'Agonda et Palolem? (Inde)
Bonjour...Je pars à Goa début novembre pour une cure soleil-sieste-bouquins, répandu sur la plage dans le secteur Colva-Benaulim..Désireux de ne pas bronzer totalement idiot, et adepte du scooter pour découvrir l'arrière pays et la côte, je pensais pousser plein sud, histoire de repérer des coins sympas en dessous d'Agonda et Palolem..Quelqu'un peut-il me tuyauter là dessus??Merci d'avance..et bon voyage à tous..
Open
CH
Chloemi 18 years ago
Quel circuit en Inde du Sud?
Bonjour, Nous partons le 7 novembre 2008 pour Trivandrum et repartons le 28 décembre de Goa. Nous voyageons avec notre fille de 3 ans et nous n'arrivons pas à nous décider sur un itinéraire car on lit qu'il y a une forte mousson à la fois un le Tamil Nadu et sur le Kerala, 2 régions que nous ne voulons pas manquer mais dans quel sens pour limiter les pluies ?

Merci beaucoup pour votre aide. 😊😊😊
Open
MA
Mague 18 years ago · Breizhinde
Cherche chauffeur de Madras à Allepey
🙂bonjour, je pars en inde du sud au mois d'octobre, est ce que quelqu'un pourrai m'indiquer la marche à suivre pour avoir une voiture avec chauffeur pour le circuit madras allepey? Merci de me repondre bonne journée😊
Open
GR
Grenade 18 years ago · Nananevoyage
Electricité en Inde
Question très peu métaphysique mais bon je tente!!😉 Quels conseils pour recharger batterie appareils photos? les prises sont-elles identiques aux nôtres? Merci de vos avis éclairés. patrick
Open
CH
Chamat 18 years ago · Saxodici
France-Inde en camion
Salut tout le monde, Avec des amis nous avons comme projet de partir en Inde et les pays voisins en septembre 2008 en camion en empruntant la route de la soie. Nous serons deux couples avec deux enfants par couple (ils auront entre 2 ans et 5 ans). J'aimerais pouvoir échanger avec des personnes ayant effectué ce trajet car nous nous posons pas mal de questions. Nous pensons partir pour un an. J'aimerais savoir quel budget nous devons prévoir. Aussi j'aimerais avoir de précisions sur les passages de frontières, si des pays sont chauds à traverser.... Merci pour vos réponses qui nous aiderons à avancer notre projet!!! Mathilde
Open
ES
Espritnomade 18 years ago · Bolenatlive
Adresse des envois CNED en voyage vers l'Inde
Bonjour nous sommes dans les préparatifs d'un départ en camping car vers l'Inde avec 4 enfants (7, 11, 13 et 16 ans). La scolarité sera assuré par le CNED. Je recherche des conseils pour l'organisation des envois (à qui les adressez vous ? ) et des expériences en ce qui concerne les délais, tarifs, bons plans, etc ... Merci Espritnomade
Open
JY
JyEmdé 18 years ago · Nabrab
Train Jaisalmer-Delhi
Salut à tous les Indiens ! En pleine prépa de mon circuit Rajasthan, je lis dans mon LP " une ligne Dehli/Jaisalmer devrait être ouverte avant la parution de cette édition". Si elle est en cours, et de manière "plus directe" que celle qui dure 19H, la belle affaire !!! Quelqu'un peut m'en dire plus ? Quelqu'un l'a-t-elle déjà testée ? Horaires variables ou fixes ? Prix ? Merci à tous
Open
TI
Titi32 18 years ago · Fanzi
Climat en janvier au Kerala?
bonjours, qu'elle climat fait t'il au kérala au mois de janvier ou février et peu t'on louer une voiture sans chauffeur, merci
Open
AN
Annebé 18 years ago · Toto67
Visiter Bombay ou Calcutta?
Bonjour,

Je sollicite votre aide afin de nous décider: Nous sommes 5 personnes de plus ou moins 50 ans. Nous ferons en 3 sem. l'Inde du Nord. Mais nous aimerions y ajouter au début ou à la fin Bombay ou Calcuta???? Ceux qui ont visités ces 2 villes pourront peut-être m'éclairer.....je n'arrive pas à me faire une idée, choisir une des deux. Il s'agira fort probablement de notre unique voyage en Inde, j'aimerai que vous me disiez laquelle vous avez préféré et pourquoi.

Merci de nous éclairer!

Anne
Open
BU
Bummlerin 18 years ago · Kailash35
Train de nuit 9733 "Shekhawati express" Delhi-Nawalgarh
Quelqu'un aurait-il des informations sur le train de nuit 9733 "Shekhawati express" qui va de Dehli (Sarai Rohilla) à Nawalgarh ? J'ai voulu réserver mais je n'ai trouvé aucune trace de ce train sur le site de l'indianrail. Savez vous si ce train existe encore ? Si oui est-il nécessaire de réserver et comment peut-on le faire ? Merci pour vos bons conseils .
Open
DI
Dindoune 18 years ago · Bollenath
Voyager au Rajasthan avec ma petite fille de 6 ans
Namaste!

Je pars en octobre avec ma petite puce de 6 ans au Rajastan, après Udaipur et Ranakpur, j'hésite entre aller à Jodhpur et Jaisalmer ou Pushkar et Jaipur. Nous voyagerons certainement en voiture avec driver mais je n'aimerais pas faire de trop longs trajets (pas drôle pour les petits). Je connais Jaisalmer que j'ai adoré il y a 10ans...mais je ne me rappelle plus de la longueur du trajet, que j'avais fait en local bus... Alors en fait mieux Jodhpur ou Jaipur?

Le 28 octobre il y a diwali en Inde, cette super fête dure 5 jours, mais avant, après pendant autour du 28 oct?????

Dindoune
Open
ZE
Zeprof 18 years ago · Synapse
Bonnes adresses pour Bhopal? (Inde)
Qu'avez-vous vu, avez-vous aimé ? Des bonnes adresses : d'hotels, de restos et autres ...? merci à tous ceux qui répondront. Isa
Open
CE
Cedric2008 18 years ago · Gripp
Cinq semaines en Inde du Sud avec trois jeunes enfants
Bonjour à tous!

C'est mon premier message sur ce forum mais je le lis depuis plusieurs semaines maintenant.

Nous sommes une famille de 5 personnes (dont 3 enfants de 3, 5 et 7 ans) et planifions de voyager en Inde du Sud pendant 5 semaines à la fin de cette année. Ma chère épouse est d'origine indienne (Tamil Nadu) et a été adoptée à 5 ans.

Après avoir parcouru beaucoup de sites, de forums et utilisé Google, voici notre projet de parcours que nous effectuerons en voiture avec chauffeur:

Jour 1 (13 décembre): Arrivée à l'aéroport de Chennai et départ immédiat pour Mahabalipuram (Mamalla Beach Resort déjà réservé!) Jour 2 : Mahabalipuram Jour 3-5 : Pondicherry Jour 6-9 : Kumbakonam (mon épouse est née là-bas) Jour 10-11: Tanjore ou Trichy Jour 12-14: Madurai Jour 15-17: Cape Comorin (Baywatch park (jeux d'eau) pour les enfants) Jour 18-22: Kovalam (plage et farniente pour quelques jours au Maharaju Palace) Jour 23-24: Allepey et les Backwaters Jour 25-26: Periyar (parc animalier) Jour 27-29: Munnar Jour 30-32: Cochin Jour 33 : Vol interne Cochin-Mumbai Jour 34 : Mumbai Jour 35-36: Vol de retour sur Genève, et retour à la maison près de Fribourg

Si vous avez des conseils, des idées d'hébergement, des activités pour les enfants ou tout autre conseil, je suis preneur...

Merci pour toute réponse, Cédric
Open
FR
FranckMaa 18 years ago · Stalingrad
Cherche endroit calme/hutte dans la nature en Inde pour méditer
Bonjour, je serais en Inde en novembre pour plusieurs mois et recherche un endroit calme dans la nature pour méditer et me reposer... J'aimerais trouver une peite hutte/maison si possible en forêt. Comme j'aime préparer mes repas moi-même, il me faut être relativement près soit d'un village ou d'un endroit où m'approvisionner pour les fruits et légumes (végétarien...). je connais des endroits dans le Nord Himalaya en altitude, mais ça sera trop froid de nov à mars, donc soit dans les plaines du Gange (un peu froid...!) ou dans le Sud de l'Inde. Merci 1000 fois par avance, Franck
Open
CA
Carosylvain 18 years ago · Lilianlulu
Traversée de l'Inde du Nord à vélo
Coucou a tous,

Nous arrivons a Kolkata le 08 mars et nous comptons traverser l'Inde du Nord en direction de Varanasi, Agra, le Rajasthan et descendre sur Mumbai.

Recherche informations sur les conditions de circulation ( trafic et etat des routes ) .....

Merci pour vos reponses

Les Velotrotteurs
Open
TO
Toitoine 18 years ago · Marji
Délai d'obtention du visa pour l'Inde à Paris?
bonjour, est ce que quelqu'un connaitrait les delais d'obtention d'un visa pour l'inde dans les bureaux de vfs paris. par la poste je sais que c 'est 15 jours, car j 'ai envoyer mon dossier complet et il me l' on renvoyer car ma photo sur le passeport etait un peu decoller, je suis degouter, car il faut que je recommence, donc je me disais que peut etre en allant a paris ca serasi plus rapide; merci d' avance
Open
PH
Philparx 18 years ago · Roazhoniz
Visa Inde
Bjr,

Quelqu'un peut-il me dire le temps qu'il faut en moyenne pour obtenir un visa pour l'Inde ?

merci😏
Open
EL
Elenetiti 18 years ago · Elconcombre
Visas indien et népalais pour un trajet Népal-Inde
bonjour, je me pose 2 questions. Nous atterissons a delhi, prenons l avion jusque KTM pour y faire un trek puis on revient en inde par nos propres moyens. Faut il et un visa indien et un visa nepalais?? Si on va au nepal par avion, peut on revenir en inde par un autre moyen de transport?(bus) car certain disent que non???

Merci beaucoup

Elene
Open
MO
Moog 18 years ago · Frleh
Itinéraires ou endroits loin des grandes villes dans la région de Bombay?
Bonjour à tous. Nous partons, moi et mon amie, 6 mois en Inde de novembre à mai. Nous arrivons à Bombay et souhaitons y rester que quelques jours. Avez-vous des endroits ou des itinéraires à nous conseiller pour bien commencer notre voyage loin de l'agitation des grandes villes dans les environs de Bombay ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
CA
Cameroun 18 years ago · Gildadesiles
Inde du Nord cet été
Bon, je me lance, je ne m'y retrouve plus entre les commentaires tout azymuts et contradictoires.

Nous aimerions aller en Inde du nord fin juin, juillet avec nos 3 petits enfants. Ils ont l'habitude de voyager, ont fait l'inde du sud il y a deux ans et les canyons américains cet été, donc sous fortes chaleurs parfois. Donc, jusque là, aucun souci. Sauf que : les avis divergent sur la joie ou la souffrance qu'auraient des jeunes enfants au Rhajasthan !!! la mousson et les températures, parfois supportable, parfois infernale

bref, franchement nous ne savons plus quoi penser, ça va dans tous les sens.

On pense faire ou le classique rajput tour, ou prendre du temps pour une grimpette jusqu'au ladakh, certains sur ce forum l'ont fait avec des enfants, mais est-ce bien raisonnable, ou aller vers l'est jusque khatmandou, tout à notre aise, mais alors quid de la mousson ?

Dernière hypothèse....nous concluons à une très mauvaise idée le rhajasthan avec des petits bouts en juillet et...retournons au States + Québec !!!!!!!!!! Rien à voir évidemment sauf que Bush...ne sera plus président !🙂

Merci à tous pour vos conseils marie
Open
GI
Gilles1965 18 years ago · Marcomarco
Dates des festivals en Inde de janvier et février 2009?
Bonjour, je souhaite connaitre la date exacte de festivals en Inde du sud en debut d annee 2009 Ci-joint la liste: Fete des fleurs a Madurai Festival jallikatu au tamul nadu Mahaballapuram festival Thyagara festival music Natyanjali dance festival

Si certains ou certaines ont des informations precises ou des liens a me conseiller Merci d avance

ps:voir le site koreus.com/tag/inde pour des videos sur l inde(attaque de tigre sur un elephant, circulation automobile...)
Open
DE
Deffunk 18 years ago
Moustiquaire nécessaire dans les chambres d'hôtels de Delhi en décembre?
Bon, apparemement y-a plein de petites bébétes dans les chambres d'hotels qui pourrait être assez ennuyant, devrais-je emporter avec moi une moustiquaire qui protège le lit ? Je pars le 8 déc à delhi pour continuer dans le reste de l'Inde, sri lanka, andaman islands, népal thailand etc.... Dois-je m'acheter une moustiquaire qui couvre tout le lit ou une petite moustiquaire qui couvre le visage suffit ?
Open

Recommended for you

Previous Page 449 of 681 Next