bonjour ! quelqu'un serait ou courant a savoir quelle sont les températures et la météo en inde et au nepal au mois de mai-juin et juillet???
J'ai l'intention de m'y rendre en sac a dos... mais j, aimerais savoir s'il est risqué de s'y rendre dans ces mois...
Merci de votre aide...
Cynthia
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 13921–13950 of 20,406 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous!!
nous sommes 2 amies qui partent pour un premier voyage en Inde. Nous préparons notre voyage en Inde du Nord pour 3 semaines du 1 au 21 novembre 2008.
Nous en sommes encore dans les débuts de préparations et comme vous allez voir, nous avons beaucoup besoin de vos conseils. L'itinéraire ci-dessous en est un qui est suggéré par plusieurs compagnies de tourisme alors on se base un peu là-dessus...
Itinéraire: Delhi - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Pushkar - Jaipur - Agra - Varanasi - Delhi
Nous voulons être quelques jours à la foire (10-13 novembre). Y-a-t-il une ville que nous pourrions visiter entre Delhi et Jaisalmer car 20hrs de train me parait un peu excessif...
Nous apprécions tous vos commentaires/suggestions/ville à retirer/ajouter/ activités à ne pas manquer....
Merci à l'avance pour vos judicieux conseils :) Steph & Marie
nous sommes 2 amies qui partent pour un premier voyage en Inde. Nous préparons notre voyage en Inde du Nord pour 3 semaines du 1 au 21 novembre 2008.
Nous en sommes encore dans les débuts de préparations et comme vous allez voir, nous avons beaucoup besoin de vos conseils. L'itinéraire ci-dessous en est un qui est suggéré par plusieurs compagnies de tourisme alors on se base un peu là-dessus...
Itinéraire: Delhi - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Pushkar - Jaipur - Agra - Varanasi - Delhi
Nous voulons être quelques jours à la foire (10-13 novembre). Y-a-t-il une ville que nous pourrions visiter entre Delhi et Jaisalmer car 20hrs de train me parait un peu excessif...
Nous apprécions tous vos commentaires/suggestions/ville à retirer/ajouter/ activités à ne pas manquer....
Merci à l'avance pour vos judicieux conseils :) Steph & Marie
Bonjour,
je lis un peu partout des conseils de prendre, dans les gares ou aéroports, des taxis "pre-paid". Je n'ai pas bien compris. De quoi s'agit-il? Comme les reconnaît-on des autres?
merci de vos explications....
je lis un peu partout des conseils de prendre, dans les gares ou aéroports, des taxis "pre-paid". Je n'ai pas bien compris. De quoi s'agit-il? Comme les reconnaît-on des autres?
merci de vos explications....
Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir combien de temps à l'avance faut-il réserver un billet pour un trajet en train Mumbaï-Goa(Madgaon) en Second AC.
Merci de vos réponses 🙂
Namaste a toutes et a tous,
Je viens d arriver a Kolkata pour trois semaines. Je souhaiterais savoir si vous connaissez un endroit sympa (de style cafe), propre, accueillant ou je pourrais rencontrer des gens (locaux et touristes) et ou il fait bon vivre, a l ecart du bruit et du mouvement quotidien.
Merci A+
Je viens d arriver a Kolkata pour trois semaines. Je souhaiterais savoir si vous connaissez un endroit sympa (de style cafe), propre, accueillant ou je pourrais rencontrer des gens (locaux et touristes) et ou il fait bon vivre, a l ecart du bruit et du mouvement quotidien.
Merci A+
bonjour, nous faisons paris chennai le 13 janvier. à combien de bagages avons nous droit avec la compagnie des émirates
merci à vous
bonjour,
j'ai passé 6 mois en inde en 1995 (udaipur, pushkar, varanasi, puri, mysore, kerala, madurai, hampi) et désire y retourner
mais cette fois avec ma femme et nos 2 filles(3 et 6 ans), et pour seulement 3 semaines en fevrier.
nous recherchons un endroit tranquille pour les enfants .
nous hésitons entre : _ le rajasthan pour sa magie et ses coulueurs (pushkar que je connais, bundi?......et un autre lieu peut être)
ou
_ goa, (agonda)gokarn et un autre endroit dans le coin(hampi ou badami, ....?)
je sais c'est opposé le desert ou la plage, mais bon.....!
avez vous d'autre suggestions d'itineraire, de lieu childfriendly, des bons plans divers (adresses d'hotels avec piscine au rajhastan, peut on se baigner en fevrier? etc............
merci à tous
J'espère partir pour l'Inde en 2009 pour une période de 3 à 4 semaines. Lors de ce séjour, je souhaite en autres réaliser une route du thé. Qui me conseillera un itinéraire Inde du Nord ou Inde du Sud et la meilleure période pour cette découverte?
Merci à tous
Merci à tous
bonjour,
Nous serons en transit pour deux jours en octobre avant de poursuivrwe vers le Népal. Nous souhaitions nous reposer de plus de 24 heures de voyage pas trop loin de l'aéroport si possible. On aurait aussi aimé un hotel avec piscine pour que nos deux jeunes enfans puissent se détendre (et nous aussi). Je sais que la question des hotel est réccurente quant au prix très cher et la proximité souhaité de l'aéroport...
J'ai beau me promener sur Asiaroom et Trip advisor... je reste découragée par les prix et sans plus de solutions... Est-ce que qqn à un bon tuyau à un prix que nous pouvons exceptionnellement pour deux nuits accepter jusqu'à max 150 $ la nuit.
Merci
Nous serons en transit pour deux jours en octobre avant de poursuivrwe vers le Népal. Nous souhaitions nous reposer de plus de 24 heures de voyage pas trop loin de l'aéroport si possible. On aurait aussi aimé un hotel avec piscine pour que nos deux jeunes enfans puissent se détendre (et nous aussi). Je sais que la question des hotel est réccurente quant au prix très cher et la proximité souhaité de l'aéroport...
J'ai beau me promener sur Asiaroom et Trip advisor... je reste découragée par les prix et sans plus de solutions... Est-ce que qqn à un bon tuyau à un prix que nous pouvons exceptionnellement pour deux nuits accepter jusqu'à max 150 $ la nuit.
Merci
Bonjour à tous,
C'est mon 2 eme voyage en Inde et cette fois ci c'est le sud que je souhaite decouvrir. ce sera un periple en solo de 3 semaines à compter du 12 aout, mais je n'ai aucune idée de la maniere d'aborder cette region: Instinctivement je pensais faire un tour en partant de bombay vers l'extreme sud en longeant la côte pour ensuite remonter à l'est vers Chennai, et enfin rejoindre mumbai par l'interieur, Bangalore? Hampi?... Je privilégie plutôt les transports en commun (train, bus). Quels lieux ne faut il pas manquer ? monuments, paysages, belles plages... D'autre part quel est le budget journalier moyen en comptant une guest pas trop crade, la nourriture bien sûr et les rickshaws (j'ai cru comprendre que le sud était plus cher)
J'attend vos suggestions
merci🙂
C'est mon 2 eme voyage en Inde et cette fois ci c'est le sud que je souhaite decouvrir. ce sera un periple en solo de 3 semaines à compter du 12 aout, mais je n'ai aucune idée de la maniere d'aborder cette region: Instinctivement je pensais faire un tour en partant de bombay vers l'extreme sud en longeant la côte pour ensuite remonter à l'est vers Chennai, et enfin rejoindre mumbai par l'interieur, Bangalore? Hampi?... Je privilégie plutôt les transports en commun (train, bus). Quels lieux ne faut il pas manquer ? monuments, paysages, belles plages... D'autre part quel est le budget journalier moyen en comptant une guest pas trop crade, la nourriture bien sûr et les rickshaws (j'ai cru comprendre que le sud était plus cher)
J'attend vos suggestions
merci🙂
bonjour a tous
toute nouvelle sur ce forum je viens a la peche aux renseignement ;
je pars pour la premiere fois en inde avec mon amoureux et mes deux enfants ; on arrive a bombay et ensuite grande decouverte on etudie un trajet avec des passages sur pour dharamsala le desert du thar udaipur enfin le nord avec une petite envie quand meme de finir le voyage par la plage ds le sud ( pas specialement goa) ; on part en octobre/novembre, on aimerai bien trouves des petits endroit sympa mais pas trop touristique en dehors des sentiers battus!!! si vous avez des petits conseils des adresses, je suis preneuse! merci beaucoup
Bonjour,
J'aurais souhaité savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur comment réserver en ligne un vol interne en inde sur air india express. En effet, il ne propose pas de pouvoir payer en devise euros ce qui au fur et à mesure des réponses rend diffile de remplir leur formulaire. Après avoir répondu autres devises pour le mode de paiement, il demande ensuite la provenance de la carte (et là il n'y a pas autres puisque france n'est pas proposé) et pour finir il demande la nationalité du détenteur de la carte (et là encore il n'y a pas Français ni autres comme proposition). QUelqu'un pourrait-il m'aider sachant que je pars vendredi.
Merci d'avance😉
J'aurais souhaité savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur comment réserver en ligne un vol interne en inde sur air india express. En effet, il ne propose pas de pouvoir payer en devise euros ce qui au fur et à mesure des réponses rend diffile de remplir leur formulaire. Après avoir répondu autres devises pour le mode de paiement, il demande ensuite la provenance de la carte (et là il n'y a pas autres puisque france n'est pas proposé) et pour finir il demande la nationalité du détenteur de la carte (et là encore il n'y a pas Français ni autres comme proposition). QUelqu'un pourrait-il m'aider sachant que je pars vendredi.
Merci d'avance😉
je recherche apartir avec ma femme pendant 15 jours autour de goa...que e conseillez vous...(j'aideja fait le kerala ET LE TAMIL NADU L'andernier ou atterrir, direcement sur goa ou bienpasser par mumbai ou Bangalore,
que visiter en priorité, mercide vois conseils ..conseilleriez vous un chauffeur, ?quelles temples a visiter, quelles plages ou rester, hotels conseillés, mercide tous vos conseils francois
que visiter en priorité, mercide vois conseils ..conseilleriez vous un chauffeur, ?quelles temples a visiter, quelles plages ou rester, hotels conseillés, mercide tous vos conseils francois
ça y est le grand départ est pour mercredi et nous prenons le train pour Jaisalmer le lendemain. Petite question : vaut-il mieux être dans le fort ou dans la vieille ville? J'ai vu plusieurs Guest House dans les guides. Renuka à l'extérieur, le deepak rest house à l'intérieur du fort critiqué par le routard mais apprécié ici...
Connaissez vous ces hotels ou avez vous d'autres adresses sympathiques, pas tres cheres (-500 rps)?
Ce petit mail de demande d'infos:
=Nous pensons effectuer le trek du Sham mi août au ladakh et il nous reste quelques questions disons logistiques...:
-De Likir à Temisgang Peut on se ravitailler notamment en fruits secs et autres pour le midi?Faut-il le faire à Leh? A cette période les GH sont elles souvent complètes ?Vaut-il mieux au cas où prévoir la tente?
-de Temisgang selon notre état de forme nous pensons couper par Nurla puis Tar Mangyu Gera et Alchi. Faut-il prévoir la tente à Tar ou y a t-il une GH qui a ouvert? Même question pour le ravitaillement, doit-on le faire avant Nurla ou peut-on le faire là bas avant d'entamer Nurla Alchi? Enfin de Nurla à Tar l'itinéraire passe par des gorges étroites.On en a vu quelques images.Est-ce faisable sans trop de soucis? De Alchi quel est le meilleur moyen de rejoindre Lamayuru sans repasser par Leh?
=Nous pensons revenir en faisant une boucle via le tso moriri depui leh jusqu'à manali.Connaissez vous des agences fiables sur leh?
=Connaissez vous un hébergement à Tagtok dans la vallée du Stod?
Merci d'avance devant ce méli mélo de questions
=Nous pensons effectuer le trek du Sham mi août au ladakh et il nous reste quelques questions disons logistiques...:
-De Likir à Temisgang Peut on se ravitailler notamment en fruits secs et autres pour le midi?Faut-il le faire à Leh? A cette période les GH sont elles souvent complètes ?Vaut-il mieux au cas où prévoir la tente?
-de Temisgang selon notre état de forme nous pensons couper par Nurla puis Tar Mangyu Gera et Alchi. Faut-il prévoir la tente à Tar ou y a t-il une GH qui a ouvert? Même question pour le ravitaillement, doit-on le faire avant Nurla ou peut-on le faire là bas avant d'entamer Nurla Alchi? Enfin de Nurla à Tar l'itinéraire passe par des gorges étroites.On en a vu quelques images.Est-ce faisable sans trop de soucis? De Alchi quel est le meilleur moyen de rejoindre Lamayuru sans repasser par Leh?
=Nous pensons revenir en faisant une boucle via le tso moriri depui leh jusqu'à manali.Connaissez vous des agences fiables sur leh?
=Connaissez vous un hébergement à Tagtok dans la vallée du Stod?
Merci d'avance devant ce méli mélo de questions
Quelqu'un peut-il me dire si quand on dépose son dossier directement à VFS à Paris, il y a longtemps à attendre ?
Les bureaux ouvrent de 8 h à 12h, faut-il prévoir d'y être dès l'ouverture ?
Merci bien
Isa
Salut tout le monde,
Je compte en compagnie de ma femme partir en inde fin octobre, nous ne prendrons nos billet que début septembre.
Je suis de nationalité Belge ma femme est Française, je voudrais savoir si il n'ya pas un risque de perte de passeport ???? Chronopost & Co ......
Je suis vraiment frileux d'envoyer mon passeport par la poste ......
P.s J'habite Lyon est il possible d'aller chezrcher mon passeport chez vfs Lyon ... je crois que non.
Avez vous eu des xperience négatif avec vfs au point de ne pas partir ???.
Cela ne poseras pas de problème si je suis belge et demande un visa en france ?? cela prendras t'il plus de temps
Merci de me répondre
Je compte en compagnie de ma femme partir en inde fin octobre, nous ne prendrons nos billet que début septembre.
Je suis de nationalité Belge ma femme est Française, je voudrais savoir si il n'ya pas un risque de perte de passeport ???? Chronopost & Co ......
Je suis vraiment frileux d'envoyer mon passeport par la poste ......
P.s J'habite Lyon est il possible d'aller chezrcher mon passeport chez vfs Lyon ... je crois que non.
Avez vous eu des xperience négatif avec vfs au point de ne pas partir ???.
Cela ne poseras pas de problème si je suis belge et demande un visa en france ?? cela prendras t'il plus de temps
Merci de me répondre
Bonjour,
Je vis actuellement au Chili depuis bientot 5 ans, ce qui veut dire que je ne cotise pas a la securite sociale. Hors a la fin de cette annee, je partirai definitivement, je passerai un mois et demi en France, puis je m'en irai en Inde et au Nepal pour au moins 1 an. Ma question est donc: Comment puis-je avoir une assurance maladie lors de mon trip d'un an (ou plus). J'ai deja vu que Mondial-assistance propose ce type d'assurance, mais on doit avoir soit la secu, soit la CMU. Au pire en france je peux demander la CMU, mais j'imagine que si je pars a l'etranger, celle ci va s'arreter... Bref, j'espere que vou pourrez m'aider... A bientot
Je vis actuellement au Chili depuis bientot 5 ans, ce qui veut dire que je ne cotise pas a la securite sociale. Hors a la fin de cette annee, je partirai definitivement, je passerai un mois et demi en France, puis je m'en irai en Inde et au Nepal pour au moins 1 an. Ma question est donc: Comment puis-je avoir une assurance maladie lors de mon trip d'un an (ou plus). J'ai deja vu que Mondial-assistance propose ce type d'assurance, mais on doit avoir soit la secu, soit la CMU. Au pire en france je peux demander la CMU, mais j'imagine que si je pars a l'etranger, celle ci va s'arreter... Bref, j'espere que vou pourrez m'aider... A bientot
Est-ce viable de circuler en Inde avec la carte IGN dont je ne me souviens plus l'échelle, celle-ci couvre la totalité du sous-continent?Ou bien est-il préférable que j'achète les différentes cartes Nelles Map(Il y en a 5 je crois)? Je doute qu'une seule carte pour un pays aussi vaste et compliqué puisse me suffire.Bref, merci à vous qui savez pour avoir bourlinguer là-bas de m'éclaircir les idées.
je viens d'achever de lire les recommandations du gdr et du lp. nous voyageons seules, deux nanas et cette histoire d'eve teaser me gache une partie du plaisir de partir. le lp dit que même habillées d'une salwar Kamiz nous serons quand même confrontrées aux mains baladeuses?
j'ai collecté pas mal d e mails pour l'inde ici mais je dois etre nulard car aucun ne passe .
quels oublis de sois faire
Bonjour,
Toujours à propos de notre planification pour nos vacances prochaines ( 3 semaines). Nous sommes enfin décidés d’atterrir à New delhi pour y passer dix jours. Pour le reste du séjour, nous hésitons entre aller à la région de Madras ou à Mumbaï. Entre les deux, nos cœurs balancent. Connaissez vous leurs points forts. Pour une première visite, où irez votre choix si vous aviez 10 jours ?.Nous aimons beaucoup visiter les temples, lieux touristiques mais aussi nous aimons aller au contacts des populations. J’attends vos conseils. Milles mercis d’avance.Manu
Qui peut m'informer sur les opérateurs indiens et le quelle carte acheter??? Merci beaucoup de vos réponse.
Vadrouillant depuis plus de trois mois et demie en Inde je suis un peu poursuivi par le mauvais temps.
Me voila maintenant a Shimla, ou le temps est AFFREUX, comme a Nahan (ou en Uttarkhand il y a deux-trois semaines). J'ai beau me deplacer, "fuir", sans succes.
Je voudrais visiter l'HP (Kinnaur, Spiti, Kullu, McLeod Ganj, Sangla, Chambra et autres), mais a quoi bon sous des trombes d'eau ?
Je suis donc au bord du petage de plombs 😕 pret a faire mon sac et annuler ma montee vers le nord. Certains d'entre vous sont ils actuellement a Manali ou Dharamsala ? Quel temps y fait-il ?
Je ne sais pas quoi faire...Filer directement au Ladakh peut etre, et annuler l'HP ? Tenter ma chance a nouveau...et risquer de me bouffer encore des trombes d'eau ? Vos conseils seront les bienvenus, merci d'avance.
Un voyageur trempe et deprime...
Je suis donc au bord du petage de plombs 😕 pret a faire mon sac et annuler ma montee vers le nord. Certains d'entre vous sont ils actuellement a Manali ou Dharamsala ? Quel temps y fait-il ?
Je ne sais pas quoi faire...Filer directement au Ladakh peut etre, et annuler l'HP ? Tenter ma chance a nouveau...et risquer de me bouffer encore des trombes d'eau ? Vos conseils seront les bienvenus, merci d'avance.
Un voyageur trempe et deprime...
Bonjour,
Nous sommes a Allepey. Mon fils de 11 ans a tres mal aux dents. Quelqu'un peut il m'indiquer un dentiste a Allepey ou a Cochin?
Mon numero de mobile indien 09962460639.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'information sur l'agence "voyager en inde" dont le siége serait à Delhi.
Quelqu'un a t-il une expérience avec cette agence .
Merci de votre réponse . Josephfine
Bonjour,
J'ai entrepris de télécharger Trains At A Glance sur le site http://www.indianrailways.gov.in/Tag0708/index.htm mais je suis parti pour télécharger les tables une par une. 🤪 Est ce que par hasard on pourrait trouver ça en téléchargement sous forme d'un seul fichier?
Merci!
J'ai entrepris de télécharger Trains At A Glance sur le site http://www.indianrailways.gov.in/Tag0708/index.htm mais je suis parti pour télécharger les tables une par une. 🤪 Est ce que par hasard on pourrait trouver ça en téléchargement sous forme d'un seul fichier?
Merci!
Apres avoir passer 6 mois en Inde, comment faire pour obtenir un nouveau visa?
A Dehli? je crois que ce n-est pas possible.
Oubien doit on sortir au Nepal ou en Thailande?
J-ai entendu dire qu-au Nepal c-estait plus possible...
Mais j-ai seulement entendu dire...
En fait j-aimerais faire faire mon visa au Nepal, mais doit etre sur qu ils peuvent bien lefaire labas.
Je vous remercie
M.
Bonjour à tous,
Je pars avec ma demoiselle au Ladack du 1er au 12 septembre 😎.
Vivant à Delhi, ma copine m'a confié la charmante mission d'"organiser" un minimum notre séjour(sic). Habitué de l'Inde et de ses joies comme de ses galères, je ne connais en revanche absolument rien au Ladakh, si ce n'est tout le bien que l'on m'en dit!
J'aurais aimé savoir si des amoureux de la région auraient des conseils en tout genre à me donner pour que nos vacances se passent bien, (voire super bien, comme se transformer en vrai lune de miel au pays:).🙂
Je souhaiterai glaner des petites infos qui vous semblent importantes. Je suis preneur de tout conseils: des détails techniques ( que prévoir comme vêtement à cette période de l'année charnière, entre l'été et l'hiver? faut-il un sac de couchage et de gros pulls? les chaussures de randonnées sont-elles indispensables? On m'a dit qu'il n'était pas possible de retirer de l'argent à Leh, c'est vrai?) aux bon plans randonnées en amoureux (est-il nécessaire de prendre un guide ou peut -on se promener en amoureux tranquilement, s'arrêter dans des guesthouses sur la route et repartir à pieds le lendemain? Vaut-il mieux louer une moto, un vélo, une jeep? Combien de temps conseilleriez-vous de rester à leh? Quelles sont les destinations incontournables mais réalisables pour un jeune couple pas vraiment sportif mais dingue des beaux paysages et de la culture tibétaine? Quels itinéraires sont préférables?..).
Donc, ma question est la suivante: que conseilleriez-vous à un jeune couple qui découvre cette région pour une dizaine de jours du 1er au 11/12 septembre?
Tous les conseils sont bon à prendre, merci d'avance et bonne route/voyage à vous!!!
J'aurais aimé savoir si des amoureux de la région auraient des conseils en tout genre à me donner pour que nos vacances se passent bien, (voire super bien, comme se transformer en vrai lune de miel au pays:).🙂
Je souhaiterai glaner des petites infos qui vous semblent importantes. Je suis preneur de tout conseils: des détails techniques ( que prévoir comme vêtement à cette période de l'année charnière, entre l'été et l'hiver? faut-il un sac de couchage et de gros pulls? les chaussures de randonnées sont-elles indispensables? On m'a dit qu'il n'était pas possible de retirer de l'argent à Leh, c'est vrai?) aux bon plans randonnées en amoureux (est-il nécessaire de prendre un guide ou peut -on se promener en amoureux tranquilement, s'arrêter dans des guesthouses sur la route et repartir à pieds le lendemain? Vaut-il mieux louer une moto, un vélo, une jeep? Combien de temps conseilleriez-vous de rester à leh? Quelles sont les destinations incontournables mais réalisables pour un jeune couple pas vraiment sportif mais dingue des beaux paysages et de la culture tibétaine? Quels itinéraires sont préférables?..).
Donc, ma question est la suivante: que conseilleriez-vous à un jeune couple qui découvre cette région pour une dizaine de jours du 1er au 11/12 septembre?
Tous les conseils sont bon à prendre, merci d'avance et bonne route/voyage à vous!!!
Nous atterrissons à Delhi puis repartons en train jusqu'à Calcutta.
Je ne sais pas trop quel circuit suivre sachant que nous reprenons l'avion à Delhi ?
Je sais qu'il y a pas mal de choses à voir le long de la côte mais c'est tellement vaste que je suis perdue. Nous avons 3 semaines et nous ne voulons pas cavaler non plus. Je veux quand même rester 2 à 3 jours sur Calcutta car je veux absolument visiter.
Merci de votre aide.
Je sais qu'il y a pas mal de choses à voir le long de la côte mais c'est tellement vaste que je suis perdue. Nous avons 3 semaines et nous ne voulons pas cavaler non plus. Je veux quand même rester 2 à 3 jours sur Calcutta car je veux absolument visiter.
Merci de votre aide.
Recommended for you
Un petit tour au Tamil NaduFR
The Hippie Trail to India in the 60s and 70s
De Vadodara à JaipurFR
A lovely wander at the mercy of the wind in this amazing Rajasthan
Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à AgraFR
Discovering Assam and Nagaland 2025
7-week trip feedback: Rajasthan and Varanasi, October-November-December 2025