South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
AlainFou 18 years ago · Elconcombre
Durée du trajet en train Bombay-New Delhi?
Bonjour,

J'envisage de partir en Inde du 16 juillet au 04 Août 2008. Nous arrivons à Bombay. Est ce que l'un d'entre vous à déjà fait le voyage en train Bombay-New Delhi. Combien il y a t'il de kilomètres et quelle est la durée du voyage car nous aimerions bien échapper à la mousson du côté de Bombay et faire plutôt un tour dans le Rajasthan ou deuxième alternative nous rendre à Hyderabad aussi en train puis Madras et faire un petit circuit dans le Tamil Nadu.Je suis prenant pour toutes infos d'expériences de voyageur. Nous partons à trois avec notre fille de treize ans, ce qui a son importance dans le choix de notre itinéraire. Merçi d'avance à tous les bons plans.
Open
77
77jules77 18 years ago · Angi77
Avis sur itinéraire d'un mois Inde du Nord/Népal en octobre
Bonjour à tous,

Nous allons passer un mois en balade en Inde et au Népal et on aurait besoin de l'avis de connaisseurs concernant notre itinéraire... Est-il jouable ? Faut-il le revoir à la baisse ? Manque-t-on des choses ? Avez-vous de bonnes adresses etc. Merci pour votre aide, voyageurs !

Inde :

Arrivée le 27 septembre à Delhi, 1 jour, 1 nuit puis train de nuit pour Udaipur.

Udaipur, 2 jours. De là, on trouve un chauffeur pour un parcours de 11 jours dans le Rajasthan (Eklingji, Ranakpur, Jodhpur, Jaipur...) puis Barathpur, Fathepur Sikri et Agra. D'Agra on prendrait un train pour Varanasi. On y resterait 2, 3 jours. Puis bus jusqu'au Népal (Lumbini)

Népal :

De Lumbini, on part passer 2 jours au Chitwan.

Du Chitwan, on part à Kathmandou. On y reste 3 jours (balades dans les environs) 2 jours à Bhaktapur. On part pour Panauti, de là, on marche jusqu'à Dhulikel. Retour à Katmandou et avion jusqu'à Delhi (doit-on acheter le billet en avance depuis la France ?)...

Namasté,

Jules et Amélie
Open
GR
Greguydeg 18 years ago · Deedou
Itinéraire en Inde du Nord
Bonjour, Pourriez vous m'aider et me dire si cet itinéraire est réalisable. Du 19 aout au 3 septembre c'est à dire 15 jours exactement, est il possible d'apres vous, de faire un itinéraire de ce style? Est ce trop? Y a t il des choses à enlever/rajouter? Tout vos commentaires sont les bienvenus. Je partirais le 19 aout d'Armistar et le 3 septembre (au matin tot, c'est à dire le 2 septembre au soir) je prends l'avion de Delhi. Armistar - Bikaner - Jaisalmer - Jodphur - Agra - Benares - Delhi. Le tout en bus et train (de préférence de nuit). Les moussons sont elles importantes dans l'ouest du Rajasthan? Y a t il encore des fortes moussons fin aout début septembre à Agra et Benares? Y aurait il une ville qui ne vaille pas coup en si peu de temps, ou une autre qui serait immanquable? Si vous avez des trucs et astuces que je me dois de savoir avant de partir (c'est la première fois que je pars en Inde)... Merci de vos réponses. Grégory
Open
MU
Muskette 18 years ago · Deedou
Voyage en Inde du Nord pendant un mois
Bonjour, Je pars pendant un mois avec une amie ( du 19 juillet au 19 aout ), on a deja pris nos billet ( car ils sont vraiment pas cher pour le moment ) mais ont a rien prevue d'autre !!! On ne sait pas du tout par ou commencer, es ce que chaque ville peut se rejoindre en train ??? on arrive et on repart a New delhi, tous ce qu'on sait c que l'on veut voir le taj mahal et benares apres ... Un itineraire a nous conseiller ?? Combien de temps rester dans les villes, deux jours suffise ? Combien faut t'il compter au minimun de budget pour un mois ?? Que faut t'il emporter abselument a part qq vetement, medicaments ?? Bref je prend toute informations !!!! merci d'avance !!
Open
LO
Lou8i8 18 years ago · Deedou
Itinéraire de trois semaines au Rajasthan?
Bonjour à tous,

Je pars le 29 juin 3 semaines au Rajasthan. J'ai un peu préparé mon itinéraire mais vos conseils me seront précieux!! .J'ai prévu de visiter Delhi, Jaisalmer, Jodphur, Udaipur, Bundi, Pushkar, Jaipur, Agra, Delhi. Ai-je prévu trop de lieux à visiter en 21 jours (en sachant qu'on veut être « relax » et profiter du pays). Lesquels valent le plus la peine? Mais surtout, je ne sais pas dans quel ordre visiter les villes, ou s'il existe des liaisons ferroviaires plus accessibles entre ces villes? Merci bcp pour votre aide!:) Marine
Open
SI
Sihemou 18 years ago · Deedou
Voyage de trois semaines en Inde du Nord fin septembre-début octobre
Bonjour a tous, avec mon chéri on a décidé de partir 3 semaines en inde du nord pour visiter le Rajasthan fin septembre debut octobre. Ce sera une premiere on a acheté le routard et on se demandait si l itinéraire conseillé était bien ou s il fallait le modifier... donc je m en remets a vous. Pour le guide le mieux c'est: Dehli 2 jours, Le Rajasthan ( Jaipur, Pushkar, Udaipur, la forteresse de Kumbhalgarh, ranakpur, jodhpur) 10 jours, Agra, Gwalior, Khajuraho, Benares et retour a dehli pour l avion.

Ca vous semble bien ou un autre itinéraire serait plus sympa? On compte voyagé en train et je souhaité avoir les tarifs entre les differentes destinations si quelqu un peut me renseigner... On a un budget un peu ric rac et je voulais savoir quels serait les frais sur place entre la bouffe les transports et les hotels? et derniere question je suppose que pas mal d entre vous sont partis avec l aide du routard et je me demandais si leurs conseils valaient le coup sur l inde ou si certains étaient a oublier... voili voilou j ai hate d y etre 😉et tous vos conseils sont les bienvenus Merci a tous pour votre précieuse aide. 😛Sihem
Open
OR
Orchidée38 18 years ago · Lola1
Compagnies aériennes assurant le vol Delhi-Leh?
Bonjour

Je pars au ladakh le 15 juillet prochain et j'aurai voulu avoir des infos concernant les billets d'avion Delhi Leh. L'agence chez qui j'ai pris mon billet pour delhi me propose un billet à 220 euros pour aller de Delhi à Leh avec la compagnie jet airways. Je trouve que c'est un peu cher. Elle n'a que cette compagnie à me proposer pour faire ce trajet. J'avais entendu parler de Indianairways et Air Deccan comme faisant aussi ce trajet. Es ce que quelqu'un aurait plus d'information à ce sujet? Merci d'avance
Open
ZO
Zotoco 18 years ago · Simplybrice
Trajet Pondicherry-Katmandou en train ou bus
Combien faut-il de temps pour faire le trajet pondicherry Katmandou en train ou bus et combien cela coûte-t-il?merci Combien de temps faut-il pour fare le trajet pondicherry dhala au bangladesh?
Open
LO
Lolor59 18 years ago · Stalingrad
Inde: payer des taxes pour ramener des souvenirs?
Bonjour, Je part cet été pour deux mois en Inde du Sud. J'aimerais savoir si je devrais payer des taxes pour ramener les souvenirs que j'aurais acheté. Egalement, j'ai lu qu'en cas d'achats nombreux, on pouvait expédier nos achats par mer. quelqu'un a t-il une idée du prix d'un tel envoi ? Merci
Open
JL
Jlazarus 18 years ago · Millipatti
Himachal Pradesh: avis sur itinéraire et temps de trajet (Inde)
Bonjour,

J'imaginais en 10 jours : En voiture (avec chauffeur) Sur la deuxième quinzaine de juillet Principalement pour voir des temples/monasteres (le ladakh semble un peu éloigné/cher pour moi, à valider) Avec quelques balades de 1 ou 2 heures mais pas de trekde faire le circuit suivant : Delhi Shimla Vallee du Kinnaur Vallee du Spiti Manali Vallee du Kullu Mandi Dharamsala et Mc Leod Amritsar DelhiSurement au pas de course, mais bon ... c'est ce que je cherche à affiner

Pourriez vous me donner votre avis sur cet itinéraire et surtout des indications de temps de trajet détaillé sur ce parcours. Principalement sur la vallee du Kinnaur, celle du Spiti, et le trajet de Manali à Mandi, Mandi à Dharamsala, Dharamsala à Amritsar, Amritsar à Delhi. Y a t'il en outre une 'transversale' de Manali à Dharamsala sans avoir à redescendre jusqu'à Mandi

J'ai aussi un point sur Dharamsala et ses environs : A part une atmosphere un peu spéciale de n'être pas trop loin du Dalai Lama, est-ce qu'il y a un interêt après un tel circuit de passer du temps sur Dharamsala et Mc Leod. Les guides en parlent peu, j'ai imaginé que les monastères, ... n'avaient que peu d'interêt

Et un dernier point : Sur toute cette région, A quoi ressemble généralement la mousson sur une période fin juillet ?

Merci beaucoup !
Open
DE
Deffunk 18 years ago
Meilleur moment pour partir en Inde et où?
Salut à tous, je projette de me faire 6 mois en Asie probablement à partir de début janvier 2009 ou fin décembre 2008, et je comptais peut-être commencer par l'Inde si je trouve un prix intéressant pour y aller. Donc ma question est de savoir si c'est une bonne époque pour commencer, question météo et température, et aussi ou me conseillez vous d'aller ?
Open
HI
Hima 18 years ago · Esthermd
Inde: cherche aide médicale pour une maman handicapée des deux pieds
Bonjour Nous sommes une petite association française qui intervenons en Inde du Nord, dans un grand bidonville.Nous y avons ouvert une école cet hiver.La Maman de deux de nos éléves est paralysées des deux pieds, elle ne peut ni tenir debout ni marcher.Elle est veuve, la famille se compose de 3 jeunes enfants de la maman et du grand pére aveugle.Cette famille n'a aucun revenu et le petit garçon de 8 ans doit alle rmendier ou travailler pour un salaire journalier de 0, 80 cts d'euros par jour afin que la famille ne meurt pas de faim.Nous lançons un appel medical, il faudrait savoir si cette maman est operable, ce qu'il est possible de faire dans ce domaine. Si elle pouvait se deplacer elle pourrait travailler et son fils retrouver une vie d'enfant.S i vous etes competent dans la matiere, que vos pas vous dirigent vers l'Inde ou si vous avez des idées, n'hesitez pas.Merci à tous
Open
EM
Emendy 18 years ago · Eoliana
Idées pour un premier voyage en Inde?
Bonjour à tous,

Mon fiancé et moi même avons un projet d'aller en vacances pour la première fois en Inde ( nous aimons bcp voyager et nous sommes bilingue anglais). Nous partirons pour début Septembre pour 3 semaines.Nous aimons bcp les temples, aller au contact de la population mais aussi admirer des paysages fabureux. J'aimerais que ce séjour soit le plus fantastique et romantique possible (quelque chose en sorte inoubliables). Pour le moment, nous récoltons des informations pour bâtir notre itinéraire. Nous sommes également un couple mix Caucasienne et Black africains. Même si nous avons passé plus de 7 ans à Londres au contact d'indiens, nous ne savons pas quel regard les gens de là bas vont porter sur nous. Nous voulons pouvoir être rassurer ; tout en allant nous mélanger avec la population. Merci pour vos conseils. P.S: les astuces ou tips sont aussi les bienvenus pour voyager et passer les séjours au meilleur prix ( hoôtel, restauration, ...) Emmanuel

Mail: mendy_emmanuel@yahoo.fr
Open
YA
YasraenaQC 18 years ago · Jlazarus
Itinéraire de cinq semaines au nord de l'Inde
Bonjour à tous!

Je suis présentement submergée dans nos préparatifs de voyage pour 2009, je fouille maintenant pour la portion «Inde» de notre escapade en Asie.

Moi et mon copain y serons de la mi-mars à début mai (approx. 5 semaines) et nous voulons nous concentrer sur le nord de l'Inde. Grosso modo, voici le plan:

1- Delhi 2- Jaipur - Jodhpur - Udaipur (Rajasthan) 3- Agra (l'incontournable Taj) 4- Varanasi 5- ... Nous voulons nous éloigner des grosses chaleurs, donc l'Himachal Pradesh (Dharamsala et les environs nous intrique beaucoup!) ou l'Uttarpradesh (les sources du Gange, mais sans idée précise).

Nous prévoyons prendre le train la plupart du temps, mais il est possible que nous prenions un vol intérieur entre Varanasi et Shimla pour économiser du temps (quelqu'un l'a déjà fait?).

Je sais pertinemment que je pourrais passer 5 semaines complètes à Varanasi uniquement ;) Mais j'aimerais savoir si cet itinéraire est réaliste en 5 semaines (par exemple: 3 semaines au Rajasthan, incluant Agra et Varanasi... et 2 semaines au nord), histoire de ne pas être continuellement à la course ou en transport. Si non, quelles sont vos suggestions ? Qu'est-ce que je peux «sacrifier»? À noter que nous visiterons le Népal après l'Inde, donc il faudra prévoir où passer la frontière.

Enfin... c'est difficile de s'informer sur un pays, parce que plus on en sait, plus on veut en voir!!!
Open
OC
Océé 18 years ago
Demande de traduction en sanskrit
Bonjour à tous, Je suis désespérement à la recherche d'une traduction en sanskrit du proverbe de Gandhi: " Le jardin de ce monde ne fleurit que pour un temps." Si l'un d'entre vous a la possiblité de me le communiquer au plus proche de la phrase initiale, ça m'aiderait beaucoup...( c'est pour un tatouage!!😉)
Open
SC
Schéhérazade 18 years ago
Transport Bombay-Agra et guest house à Agra?
Bonjour,

Je me rends bientôt à Agra pour 2 jours et j'ai besoin d'infos:je pars de bombay et je n'ai pas trouvé de train qui part directement à Agra, mon ticket ne va que jusqu'à Nizamuddin. Me conseillez-vous de prendre le train ou bien le bus ensuite pour me rendre à Agra ?aussi pouvez-vous me conseiller une guest house sympa et où je trouverai du confort ?

Merci pour vos conseils !🙂
Open
DE
Deffunk 18 years ago · Indes
Climat dans les Iles Andaman en décembre, janvier et février?
Est-ce une bonne période pour y aller question météo ? Quelle serait le meilleur moment pour y aller? Est-il facile de se loger à petit prix, pas crasseux non plus, mais raisonnable rapport qualité/prix. Auriez-vous des examples ? Sinon le reste sur l'île est-ce bon marché genre excursions, plongée etc... ? Je compte vraisemblablement partir de l'Inde, de quelles villes puis-je partir le plus facilement et à quel meilleurs prix par avion ? Compagnies ?

Merci pour toute aide.
Open
CO
Cornaline01 18 years ago
Inde: possibilités de treks avec un compromis entre la beauté et l'intensité physique?
Bonsoir, après mes longues consultations de livre, docs internets et infos diverses, voici le fruit de mes reflexions afin d'orienter le parcours de mon voyage Je souhaite connaitre vos avis sachant que ma recherche va dans le sens d'un compromis effort physique et beauté des plus beaux sites. De manière assez classique, voilà ce qui m'a attiré et ce que j'ai pu imaginé: J1: arrivée Dehli J2: dehli -Leh J3: Leh- J4 leh avec visites des monastères alentours: thikse, staka, chemre, spituk ( monastère plus rencontre avec un amchi et consultation individuelle possible?), palais de stok, shey, hemis, alchi. J5: trek phiang likir rizong lamayuru par le tar la. (umla, nimo, nyé..). 7 jours. J13: Lamayuru. J14: Lamayuru - chispiyanzan en 4X4 et début du trek vers rangdum. J15: Kanji Rangdum par le kanji la en 3 jours. J16: rangdum. J17: rangdum - camp de base de KUN aller-retour en 4 jours. J18: rangdum padum par la route et aller-retour pour visite de karsha, zangla, tongde, shila. 3 jours? J21: retour Padum - lamayuru par Kargil ( 2 jours) J23: lamayuru trek vers choksti par wanla, urtsi, konzke la, sumda, camp de dundunchen, chilling (5 jours) J28:chilling skyu leh (4 jours) J32: leh J33: depart pour dehli J34: dehli - genève. Sachant que je n'ai que du 04 septembre (départ au plus tôt) au 4 octobre (rentrée au pays au plus tard), il faut raccourcir. Il me semble aussi qu'il faut garder une marge de manoeuvre pour le vol leh Dehli... j'aurais bien aimé également 2 à 4 jours au début et/ou à la fin dans un centre ou je puisse pratiquer le yoga, la méditation et bénéficier de soins ayurvédique.
Open
KA
Kaizou 18 years ago · Yakarka
Région de Darjeeling bloquée
Bonjour a tous.

Pour votre information (et pour en avoir de plus amples) sachez que la situation est actuellement tendue dans la region de Darjeeling puisque les transports sont en greve a cause de problemes politiques (la region demande a devenir un etat indien a part entiere). Il est donc impossible de rejoindre Darjeeling et ses environs(notamment depuis Siliguri). Pour le Sikkim c'est aussi difficile apparement vu que les routes passent par la. La greve est de duree indeterminee, je suis actuellement a calcutta et les journeaux apportent leurs lots de nouvelles quotidiennes, on ne parle pas de reouverture. Si vous avez d'autres infos n'hesitez pas a reagir, j'aimerais bien me faire une idee plus claire de la situation (notamment a Darjeling) car j'ai vraiment envie d'y aller (z'ont bien choisi leur moment en tout cas).

Merci Ama
Open
MA
Marylène2 18 years ago · Nananevoyage
Consigne à bagages ou hôtel à Delhi?
Bon, J'ai une petite question: j'arrive à Dehli le 25 juillet à 6h00 du mat et je repars le lendemain pour Leh vers 5h00 du mat. Faut-il réserver un hôtel en sachant que je devrai quitter l'hôtel vers 3h00 du mat ou y a t-il des consignes à bagages à l'aéroport? Comme ça, j'arrive, je laisse mes bagages, je visite la ville, et j'attends patiemment le vol pour Leh. Et si je choisis de prendre un hôtel, est-ce que je vais trouver facilement un taxi pour m'emmener à l'aéroport la nuit? Je suppose que oui, mais je préfère m'en assurer.
Open
JO
Jocelyneaude 18 years ago · Bluestorm
Correspondance d'avion interne aéroport de Bombay - Madras? (Inde)
bonsoir ! je me demande s'il est possible de prendre un avion interieur pour madras. de suite apres notre arrivée a l'aeroport de bombay. nous arrivons a 6h10 a bombay et pourrions enchainer le voyage en partant sur chennai car nous ne voulons pas rester a bombay.peut on partir du meme aeroport? MERCI
Open
AP
Apart42 18 years ago · Marianne22
Livres pour apprendre l'oriya? (Inde)
Bonjour à tous, Je pars en Inde le 18 juillet pour faire du volontariat dans une ONG indienne. Le projet se trouve dans l'état de l'Orissa et j'aimerais apprendre quelques rudiments de la langue parlée dans cet état: L'Oriya. Quelqu'un aurait il des livres à me conseiller ou des pistes à me donner pour pouvoir apprendre. Merci de votre aide!! Alexia 😉
Open
LO
Lou8i8 18 years ago · John06500
Premier jour à New Delhi
Bonjour,

Je pars le 29 juin trois semaines au rajasthan. Mon avion atterissant à minuit à Delhi, est-il vrai que je dois réserver un hôtel d'ici pour être sûre de trouver quelque chose? Lequel me conseillez-vous? Il existe aussi apparemment un endroit où je pourrai acheter tous mes billets de train pour mon séjour, savez-vous où est-ce que ca se situe? Quelle classe me conseillez-vous de prendre? En ce qui concerne l'argent, est-ce facile de retirer des sous dans le Nord dans les banques ou dois-je prendre l'argent d'ici? Dernière petite question, où est-ce que je peux acheter des vêtements (punjabi) à Delhi et est-ce que ca se marchande? Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide!!
Open
AU
Autentik 18 years ago · John06500
Voyage en Inde du 24 juillet au 31 août avec un budget serré
Bonjour chere routard,

Je compte partir en inde du 24-7 au 31-8, mon budget etant asser serrer, jai cru comprendre que les billet sont a sept cent euros, il ne me reste dnc que cinq cent a consommer sur place, penser vous qu'avec ceci je puisse tenir tous ce temps et de voir goa, bombay puis vers varanessi et de la aller au nepal a khatmandou et de remonter dans le nepal( en train? ) et de la rejoindre l'inde et aller voir le taj mahal et rezou pour bombay pour le retour ... Les echos veulent que l'inde soit un pays pas chere ... mais avec autant de deplacement je ne sais pas si le budget n'en seras pas plomber.. mais je tien absolument a voir le nepal.-Deuxieme requete, penseer vous qu'une tente est necessaire pour ce circuit, parceque peux etre qu'elle peux nous alleger de quelque frais ... Merci d'avance, en esperant une reponse je vous remercie d'avance
Open
OG
Ograndpre 18 years ago · Carbang7
Voyage avec des enfants en Inde-Asie
bonjour,

afin de préparer un tdm dans qq années (une bonne partie en asie), je prépare déjà un voyage d'un mois en Inde avec mes deux enfants (5 et 8 ans). J'ai l'intention d'utiliser le train (et les bus) et d'aller à la rencontre des villageois. Il me semble que l'inde est assez bien désservie en train. Si vous avez des conseils et destinations à proposer avec ses modes de locomotion, je suis preneur. Merci.
Open
DU
Dumnorix 18 years ago · Nosynatto
Inde en septembre pour trois semaines/un mois: que visiter?
Bonjours, je serai en Iran debut Septembre et de là je souhaite me rendre en Inde avec ma copine pour trois semaines, un mois. Ne connaissant pas du tout ce pays, j'aimerai savoir quelle est la meilleur zone du pays a visiter en cette saison? Le sud ou le nord? Quelle est aussi la partie la plus "facile" a visiter, la meilleur pour un premier voyage? Je suis aussi a l'ecoute de tous les conseils pratiques qu'on pourrait me donner! Merci d'avance!
Open
PL
Plumetis 18 years ago · Vellayani
Faut-il marchander partout en Inde?
Hello,

je m'apprête à partir en Inde du sud pour 5 semaines, et, voyant que l'on parle beaucoup de la nécessité de marchander pour ne pas se faire arnaquer, je me posais cette question un peu naive : faut-il vraiment TOUT marchander? Par exemple un billet de train ou d'avion, j'imagine que non? Une chambre d'hôtel, j'ai cru comprendre que oui...mais un coca dans la rue, ou l'entrée dans un musée ou un temple? En gros y a t'il des prix fixes quelque part? J'aurais bien aimé avoir une idée avant de partir, déjà que je suis moyennement à l'aise avec ce petit jeu. Mais j'ai vraiment hâte de partir et de découvrir ce pays dans lequel j'ai toujours rêvé d'aller... Merci d'avance!

Emma
Open

Recommended for you

Previous Page 480 of 681 Next