Inde: cherche aide médicale pour une maman handicapée des deux pieds
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour Nous sommes une petite association française qui intervenons en Inde du Nord, dans un grand bidonville.Nous y avons ouvert une école cet hiver.La Maman de deux de nos éléves est paralysées des deux pieds, elle ne peut ni tenir debout ni marcher.Elle est veuve, la famille se compose de 3 jeunes enfants de la maman et du grand pére aveugle.Cette famille n'a aucun revenu et le petit garçon de 8 ans doit alle rmendier ou travailler pour un salaire journalier de 0, 80 cts d'euros par jour afin que la famille ne meurt pas de faim.Nous lançons un appel medical, il faudrait savoir si cette maman est operable, ce qu'il est possible de faire dans ce domaine. Si elle pouvait se deplacer elle pourrait travailler et son fils retrouver une vie d'enfant.S i vous etes competent dans la matiere, que vos pas vous dirigent vers l'Inde ou si vous avez des idées, n'hesitez pas.Merci à tous
MA Maruette Veteran ·
bonjour tu peux peut être t'adresser à l'asso " aide médical et développement" et au service de chirurgie orthopédique et trauma, de l'hopital GAP SISTERON

ils pourront te dire si les missions annuelles existent toujours
MA Mandy63 ·
Bonsoir, Est ce que l'Ambassade de France en Inde ne pourrait pas vous aider ? N'y a t'il pas des consultations gratuites ? Peut être pourraient ils vous donner des adresses où la maman pourrait recevoir des soins.
HI Hima Regular ·
Merci pour ton aide maruette, je vais voir de ce coté la
ES Esthermd ·
Bonjour, Pour connaître un peu l'Inde, et beaucoup l'aimé, je vous écris, non pas que je puisse vous venir en aide directement, mais du moins apporter quelques éléments qui pourront peut être servir. Qui dit pauvreté, dit représentations catholiques d'aide, genre orphelinats, dispensaires etc... Ne serait-il pas possible de la diriger vers ces structures qui pourront peut être apporter une aide à diagnostic, à personnes qui peuvent fournir de l'aide, tout cela fonctionne en réseau le plus souvent. J'ai moi même été volontaire auprès des enfants des rues de Saïgon et connaît donc le problème. Voilà on ne sait jamais, c'est avec les petits ruisseaux que l'on fait les grandes rivières. Bravo à vous pour votre investissement, quel qu'il soit et à eux, ceux qui oeuvrent sur place. Bien cordialement. Esthermd

Similar discussions

You might also like