South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VE
Veedasaraylo 19 years ago · Breiz29
Étape dans la réserve nationale de Sariska? (Inde)
Merci à ceux qui pourraient me conseiller pour une étape dans la réserve nationale de Sariska ... cela vaut-il la peine d'y rester deux nuits ? Je voudrais varier les plaisirs... après de nombreux palais royaux, voir autre chose.. surtout avec les ados qui nous accompagnent.. Quelqu'un a t-il des hotels à recommander pour leur pittoresque ? Je suis en train de combiner un circuit de onze jours mais chaque jour je change d'idée... les trajets sont tellement longs.. un circuit Delhi, le Chekhawati, puis Jaipur, Sariska et enfin Agra..retour Delhi.. qu'en pensez-vous pour une première fois ? je sais que je ne peux pas tout voir... Nous voulons aussi rester plusieurs jours dans certains endroits.. MERCI encore aux membres du Forum qui m'ont déjà répondu dans de précédentes discussions et MERCI à ceux qui voudront bien me conseiller encore. AMicalement Véronique
Open
JE
Jeancram 19 years ago
Népal-Inde du 4 au 20 avril
bonjour, je pars avec un ami au népal et en inde du 04 avril au 20 avril. je sais c'est trés court. on arrive à KTM le 5 avril vers 13h00, et on repart de delhi le 20 avril à 9h00.on souhaite voir un peu la vallée ( bakthapur, panauti, ...), aller à pokora, le terai pour un petit dos d'éléphant. et repartir sur delhi pour voir agra et jaipur. je n'ai aucune idée du calandrier à avoir. le parc chitwan est -il interressant à voir ou vaut-il mieux voir un autre parc en inde du nord?, avez vous des lieux à voir préférentiellement. on aime la nature et le calme, et prendre son temps, quitte à pas voir grand chose. je vous remercie par avance pour vos conseils
Open
MA
MarcelPicon 19 years ago · Millipatti
Hôtel pour une nuit vers l'aéroport de Delhi?
Bonjour,

Je vais arriver ce vendredi à 23h (en théorie) à l'aéroport de Delhi. Si tout se passe comme prévu, j'aurai un vol interne pour Varanasi, le lendemain vers 14h. Autant dire que je ne vais pas vraiment avoir le temps de profiter de la ville... Pour la première fois, je vais voyager seul et si la 1er contact avec l'Inde (je vais y rester 4 semaines) pouvait ne pas se cantonner à arriver épuisé, en retard et en galère pour trouver un taxi qui m'amènera peut-être dans l'hôtel que j'aurai choisi, pour y piquer un petit somme et repartir dans l'autre sens, ça serait pas plus mal. Du coup, je me dis que je vais essayer de rester à proximité de l'aéroport.

J'ai essayé de faire quelques recherches et les hôtels que j'ai pu trouver près de l'aéroport semblent être soit atroces soit hors de prix, soit les deux. Je suis un peu pingre mais pas trop. Je me fiche un peu du confort si je peux dormir tranquille, dans des conditions d'hygiène décentes, et sans trop de blattes et compagnie... Si vous avez de bonnes adresses, je suis éventuellement preneur.

Sinon, j'essaye d'étudier une autre possibilité, celle de dormir dans l'aéroport. Soit direct dans le terminal (mais ça risque d'être un peu long, quand même...) ou alors dans les éventuels dortoirs mis à disposition. Quelqu'un en sait davantage ?

Je suis tout à votre écoute, aussi pour d'autres possibilités auxquelles je n'ai pas pensé, sachant que ça urge un peu puisque c'est pour la fin de semaine.

Merci !
Open
VE
Veedasaraylo 19 years ago · Chris70
Visites autour de Delhi
NoËL 2008, nous avons déjà les vols pour Delhi et nous serons six. Je redoute un peu les longues heures passées en voiture ! des conseils pour un circuit permettant de passer plutôt deux jours ici et là seraient les bienvenus ! j'avais pensé au rajasthan mais que peut-on voir d'intéressant et de curieux autour de Delhi dans une autre direction ? nous voudrions donner un aperçu de l'Inde à nos grands enfants... on ne peut pas tout voir mais je préfère voir moins et voir mieux ! Merci aux gentils voyageurs qui pourront m'aider .. des hotels de charme avec piscine éventuellement m'intéressent aussi, surtout si nous passons moins de temps en déplacement... Merci d'avance Véronique et Loïc
Open
KO
Koh 19 years ago · Auvergnats
Peur des bêtes pour les îles Andaman...!
Voilà nous devons normalement partir pour les îles Andaman fin mars (je réserve les billets aujourd'hui). L'idée que l'île soit encore préservée et naturelle nous a beaucoup plu car nous ne voulons pas voyager dans des pièges touristiques et faire connaissance de plein de petits occidentaux!!! Mais voilà, j'ai lu qu'il y avait des sandflies (et qu'elle sont hargneuses!!), des serpents venimeux bal bla bla... Y a t'il aussi des requins et des araignées?.. Parce qu'alors là, c'est le stress pendant toutes les vacances assuré!!😕 Merci pour l'info!
Open
AQ
Aquator 19 years ago · Veedasaraylo
Alwar et Sariska au Rajasthan
Bonjour, Je pars pour le Rajastan et projette de faire ma première halte à Alwar avec visite de al réserve de Sariska. Cela vaut-il le détour ou vaut-il mieux passer son chemin ? Est-ce un piège à touristes ?

Merci de votre aide.

Christophe
Open
SI
Silverliza 19 years ago · Geneste
Circuit entre Bangalore et Delhi (Inde) à partir du 4 août
BONJOUR JE CHERCHE DES PETITS RENSEIGNEMENTS CONCERNANT MON VOYAGE JE SUIS EN TRAIN D ETABLIR UN CIRCUIT SACHANT QUE JE VOYAGE EN INDE SAC A DOS BUS, TRAIN ET QUE CE SERRA MA 3 emme FOIS QUE J Y VAIS . J ARRIVE LE 4 AOUT A BANGALORE ET DOIS REPARTIR LE 28 AOUT DE DELHI ( INDE EXPRESS.............°) J AI PENSE COMMENCER PAR ; BANGALORE-HAMPI-GOA-PUNA ( SACHANT QUE JE NE VAIS PAS A PUNA POUR ALLER CHEZ OSHO.... ) EST CE QUE PUNA VAUT VRAIMENT LE DETOUR SI ON NE VA PAS CHEZ FUNCKY GOUROU OSHO ?????, PUIS ELLORA - AJANTA ET APRES JE VEUX PAS PASSER PAR AGRA JE PENSAIS A TOURNER VERS UDAIPUR YA T IL DES VILLES SYMPAS ENTRE AJANTA ET UDAIPUR PUIS DONC UDAIPUR - JAISALMER ET DELHI VOILA SI FRANCHEMENT VOUS POUVEZ UN PEU M AIDER CE SERRAIT VRAIMENT SYMPA EN FAIT MON SOUçIS C EST DE RELIER AJANTA A UDAIPUR EN PASSANT PAR ENDROITS SYMPA . MERCI BEAUCOUP SI VOUS AVEZ DES QUESTION SUR L HIMMACHAL PRADESH JSUIS LA
Open
ZE
Zeprof 19 years ago
Reportage sur les mariages arrangés en Inde
Il y a quelques années, une indienne vivant en France avait un superbe reportage sur les mariages arrangés en Inde. Elle y avait notamment filmés des amis à elle et ce reportage expliquait bien la différence ( difficile à comprendre pour nous parfois) entre mariage arrangé et forcé. Je suis à la recherche du titre de ce reportage et du nom de son auteur. merci à qui pourra m'aider. Isa
Open
SI
Silverliza 19 years ago · Ragamuffin
Train Ellora ou Ajanta - Udaipur (Inde)
bonjour je suis en train de préparer mon voyage savez vous si il y a un train de ajanta ou ellora pour udaipur si vous savez ou l avez deja prit merci de m aider un peu 😊😊
Open
FE
Feroce05 19 years ago · Onthenet6464
Circuit en Inde du Nord au mois de novembre 2008
bonjour atous nous envisageons un circuit en inde du nord au mois de Novembre 2008 vu la flambée des prix a cause de la foire a pushkar . j aimerais savoir si celle ci est vraiment incontournable ou alors un piege a touriste .egalement si des personnes avaient des agences a nous conseiller .

merci de vos precieux renseignements et votre gentillesse cordialement

Bernard
Open
KA
Kalimaya 19 years ago · Willemspie
Trek au Zanskar cet été
Bonjour, Je prévois de faire la grande traversée du Zanskar cet été. J'hésite encore pour la faire avec un guide local et des mules (locales elles aussi). Trouve t'on des tentes resto aux étapes du midi et du soir ? Est il possible de se laver de temps en temps (soi-même et ses vêtements) ? Faut il réserver à l'avance le bus depuis Dehli pour joinde Manali ? D'où part le bus à Delhi (il existe plusieurs gares routières, alors laquelle) ? Comment rejoindre Leh depuis Manali, avec un budget petit à moyen, et sans arriver trop cassé ? Y a t'il des départs tous les jours ? Une fois arrivé à Darsha, peut on rejoindre facilement Manali ? Comment ? Tous les jours ? Et de Manali, peut on rejoindre rapidement Delhi, ou faut il réserver à l'avance ? Est ce que ça vous paraît jouable de trouver un horseman pour le trek, à Leh ou Lamayuru, en arrivant debut juillet ? Merci pour tous vos conseils, le maximum de précisions me permettrons de mieux organiser mon timing (même si je sais qu'il existe des aléas).
Open
GR
Greg89 19 years ago
Hôtel à Bombay dans les quartiers de Goregaon, Malad, Knadivali
Namaste! J'ai 18ans, je suis étudiant et je cherche un hotel pas cher ou autre à Bombay danbs les quartiers de Malad (East), Knadivali (East) et Goregaon ( East). Le but est a terme de trouver une Guest house ou une famille car je reste 2 mois a Bombay pour un stage. Désolé mas c'est la première fois que je part seul à l'étranger et je ne connais pas encore tout les bon plans pour trouver les bonnes occasions! Merci d'avance et bonne journée! Greg
Open
MA
Mandoo 19 years ago · Eautrèsvive
Chai, thé indien
Bonjour !!

comme beaucoup je suis fan de "chai", ce thé indien épicé ou non, avec du lait et beaucoup de sucre !!! je me suis procuré le mélange de thé mais j'ignore qu'elle est la proportion d'eau ? moitié/ moitié ? plus de lait ? plus d'eau ??

HELP🙂
Open
JA
Jazzaroots 19 years ago
Art floral en Inde?
Bonjour Nous souhaitons partir pour la première fois en Inde (3/4 semaine). Mon amie est une grande passionnée des fleurs, et très sensible à leur art floral.

j'aimerais l'amener par surprise 😉 dans des endroits, ou l'on peux être au plus proche des gens en relation avec "la fleur", pour pratiquer apprendre passer du temps avec eux et confectionner des colliers et autres.... un endroit, une ville à ne pas louper.

Si vous avec des tuyaux, merci

PS: on nous à parlé surtout de l'Inde du sud
Open
FA
Fabd 19 years ago · Myriam3
Dharamsala en mars (Inde)
Bonjour,

J'envisage d'y passer quelques jours a partir de mi mars, comment savoir si le dalai-lama est la d'avance? J'imagine que dans ce cas il faut reserver en avance un hotel ou seulement lorsqu'il dispense des enseignements? Ensuite quel est le meilleur plan pour rejoindre le Cachemir?

Merci

Fabrice
Open
DA
Datilma 19 years ago · Milega
Visiter Dharamsala ou Jaisalmer? (Inde)
Salut !

Je m'appelle Mathilde, j'ai 21 ans, je suis en Inde depuis un mois et demi, et je suis volontaire dans une ONG à New Delhi. Il me reste donc encore un mois et demi avant de rentrer en France, et j'aimerai, pour une petite semaine, visiter un coin différent.. J'ai 2 idées..et j'ai du mal à me décider, alors j'aimerai l'avis de ceux que ça intéresse, et/ou qui connaissent, ce serait sympa ! : Dharamsala, dans l'Himachar Pradesh, ou Jaisalmer au Rajastan (2 idées bien différentes je sais !)

Merci d'avance à ceux qui me répondront ! Et puis je suis à Delhi alors pour ceux et celles qui y seraient aussi et qui ont envi de rencontrer du monde, on est là (membres de l'ONG), laissez moi un message !
Open
CH
Chado 19 years ago · Milega
Mini-dossiers photo: Varanasi (Inde)
Hello !

N'ai pas encore le courage pour créer un site perso. N'ai pas pris le temps de mettre en ligne des carnets de voyage ...

Alors juste quelques images de Varanasi, n'étant pas un très grand littéraire, j'espère juste vous motiver par la photo ! (Puja = cérémonie religieuse)

Et je vous propose de faire de même, des petites séries de 2 à 4 images pour nous faire découvrir par la lumière un voyage, un lieu qui vous a marqué !

Enfin, je ne sais pas comment fonctionne le serveur du forum, il n'est pas question de le saturer. Ba, on verra bien !!!

A+
Open
OL
Olivier03 19 years ago · Migu
Voyage d'un mois (août) en Inde du Nord ou du Sud?
Bonjour tout le monde et merci de me lire et de me répondre! J'ai 19 ans et je suis du Quévec tout comme ma copine qui en a 18. Après un voyage en Équateur d'un mois qui s'est très bien passé, je me sent près pour le grand saut en Inde. On di qu'on n'est jamais pret pour cette destination, donc c'est en aout que je la ferai pendant un mois pour, enfin je l'espère, dire à tout le monde qu'ils avaient tort et que j'ai vécu la plus belle expérience de ma vie. Donc, en aout, un mois, voyage initiatique pour ma copine, 1600$ CAN pour deux à part le billet, pret à tout et à rien en même temps. C'est un peu notre profil. Qu'elle coin devrai-je donc cibler en Inde pour qu'on trip le plus possible. En tenant compte de la température, du voyage au féminin pour ma copine et de tout ce qui peu influencer notre voyage! Au départ, je me suis dit qu'aller au nord ds la parti la plus touristique, Agra et tou le kit, serait la meilleur idée mais plus j'y repense, moins j'en suis sur, j'aimerais bien de l'aide😉 Merci d'avance

Olivier
Open
CA
Capucine74 19 years ago · Julmi
Réserver un train avec IRCTC (Inde)
Impossible de s'inscrire. Ils demandent l'adresse de résidence sur place. Faut-il connaitre cette adresse ? comment peut-on être sûr d'être à cet endroit ? Il y a un truc que je n'ai pas dû saisir. Bref pour résumer, je n'arrive pas à m'inscrire sur leur site de réservation. Help

Namasté 😉
Open
KA
Kadwan 19 years ago · Rakoline
Demande du visa pour l'Inde
Bonjour,

Hier matin, je suis allé au consulat de l'inde pour déposer ma demande de visa. J'avais téléphoné avant pour être sûr, de ne rien oublier, de leur adresse etc..

Lorsque je suis arrivé au 20, 22 Albéric Magnard, vers 9h10, il y avait environ 20 personnes qui attendaient.. Je me suis dit que c'était super, que j'avais bien choisi mon jour.. L'année précédente, j'avais fait la queue des heures.. A 9h30 pétante, les portes s'ouvraient, vraiment me disais-je "Quels progrès en un an !", l'année dernière, ils avaient ouvert les portes avec une heure de retard...

Trop beau pour être vrai.. après avoir vu quelques mines déconfites ressortir aussi sec, je m'interrogeais.. puis questionnais un "recalé" qui me répondit sur un ton assassin "font chier, fo l'billet d'avion, veulent rien savoir.."? hueu.. comment qu'est sssse qui dit ?? Mais moi non plus, jlépas !!! l'billet d'avion ! Ils ne le disent pas sul répondeur ! commençais je à bredouiller d'autant plus que les deux qui me suivaient (et qui devaient l'avoir) me dirent légèrement jubilants, "si si ils le disent qu'il le fô.. l'billet.." ce qui, je confirme, est archi fô. Rien n'est dit a ce sujet en ce qui concerne le visa touristique. Je continuais donc mon enquête mais plutôt au devant.. du coté où ça remuait.. Ouf, j'appris avec soulagement que le billet ou la preuve d'achat était effectivement nécessaire mais uniquement pour les départs très proches (à max 2 jours). Je repris donc bien sagement mon attente.. sans avoir rétorqué à mes voisins de derrières que "non fô pas l'billet".. content.. Ce qui m'intrigua à nouveau, c'était le nombre de "recalés" ! J'étais donc le seul à ne pas venir au dernier moment ou quoi ?? De nouveau inquiet, je tendis l'oreille et j'entendis là une chose insupportable.. "Pour les demandes non urgentes, ce n'est plus a cette adresse qu'il faut s'adresser !" HMMMPFFFFFFFFF !!!.... Bon là, je passe, mais il y eut un vaste mouvement de contestation qui, nous nous en rendîmes tous compte assez rapidement était aussi efficace que pisser dans un violon. Je me rends compte a quel point cette expression est bien représentative de certaines situations.. Mais je n'ai pas essayé de pisser dans un violon, si ça s'trouve, c'est efficace.

Pour ça, ils nous battent les Indiens, ne pas se sentir responsable du fait que des tas de gens se cassent le nez faute de ne pas avoir deviné LA nouvelle organisation, faute d'avoir fait bêtement confiance aux informations données sur un répondeur !!! oui, je crois que là, ils nous battent, on ne peut pas lutter, reste à plier...HMMMPFFFFFFFFF !!!...

Comme les 3/4 des autres, je me suis donc rendu à la nouvelle adresse, 42 RUE DU PARADIS 75010 PARIS (pas loin de la gare de l'est).. Arrivé sur place, j'ai noté que c'était en fait le 44 mais ce n'est qu'un petit détail sans importance, en plus, j'ai peut-être louché..

Grande salle, presque personne, quelqu'un qui vous accueille presque tout de suite.. ça calme..

Je vous donne tout de même quelques infos supplémentaires.. Les 2 photos doivent être collées (toutes les 2 sur le formulaire) et non plus agrafées..ah ? ok.. bon.. quelques sticks de colles et une paire de ciseaux se trimbalent dans la salle. Il faut en plus du passeport, une photocopie du passeport.. ah ? ok..bon.. Une photocopieuse à pièce est dans le fond de la salle (20cts la photo, ne rend pas la monnaie.ah.?. ok.. bon....), un avantage tout de même par rapport à avant, on peut payer par carte bancaire ! ça c'est super ! surtout pour ceux qui n'ont que le prix du visa en liquide sur eux (50euros) car à la nouvelle adresse, il y a en plus 12 euros de frais de dossier.. ce qui fait 62euros..ah ? ok.. bon.. m'en fout ch'ui zenifié alors...

Sans rire, je trouve que tous les énervés de la terre devraient aller y faire un tour.. On se rend vite compte que .. que quoi au fait.. que sans aucun doute, oui c'est sûr.. La culture indienne est différente de la notre, très important de le savoir... mais.. quand même.. HMMMPFFFFFFFFF!!!...

Nan mais j'dis ça mais, finalement tout à roulé ensuite comme sur des rolettes et je suis même reparti heureux d' avoir pu déposer ma demande assez rapidement.. 2 adresses en une matinée, inespéré même ! un arrière p'tit goût peut-être.. non ? oh... si léger..

Mais combien de temps encore les informations du répondeur et peut-être d'ailleurs seront elles fausses ?? that is the question..

Au fait, retrait du passeports minimum 5 jours après...ah ? ok.. bon.. et puis, si vous déposez plusieurs passeports, il ne faudra pas oublier une lettre de procuration de chaque proprio pour les récupérer.. et puis, aussi, ce n'est peut-être pas utile.. mais moi, j'prendrais aussi mes billets d'avions ou la preuve d'achat.. a vot place.. passssque on sait jamais...

allez bye bye.
Open
ME
Melasie 19 years ago · Migu
Quinze jours en Inde du Nord ou Inde du Sud?
Bonjour,

Nous préparons avec une amie un voyage de 15 jours sur place en Inde, mais nous ne savons pas trop quoi choisir entre le nord et le sud et il faut bien faire un choix. J'apprécie que le séjour soit assez varié, visites de temples, diversité des paysages, rencontre avec la population. Par expérience de chacun que me conseilleriez vous SVP? Merci d'avance
Open
BA
Bambooforest 19 years ago · Orie
Inde: train entre Mumbai et Goa?
Je pars prochainement en Inde pour un petit periple de seulement deux semaines à Goa . L'avion arrive à 23h30, et j aurais voulu pouvoir prendre un train de nuit directement pour Goa, mais impossible de réserver en ligne ( car WL ) . Je pense essayer de négocier directement à la gare avec le contrôleur sans résa . Est ce que ça peut le faire ? ou il faut vraiment avoir une reservation ferme?

Si quelqu'un a un témoignage sur une situation similaire, ça m'aiderait énormément à avancer dans l'élaboration du voyage .

Merci d'avance
Open
ZA
Zakaria007 19 years ago
Périple en Inde et au Népal en été 2008
Bonjour!

Je souhaite partir en Inde pour un petit périple de 5 semaines environ Je débarque à Delhi pour descendre vers Bangalore, la question combien peut coûter le billet Delhi-Bangalore (Avion etTrain) et quelle est la durée du voyage par train (ainsi que la sécurité-et l'hygiène!?) Après 10 jours environ je reviens à Delhi pour visiter Agra- Varanasi- Benares- Darjeeling, combien estimer vous le coût du déplacement (par train ou bus) et que me conseiller vous comme durée pour chaque ville (si il ya autres coins intérressants sur le chemin!?) De Darjeeling je vais au Népal (Khatmandou!?) pour essayer de m'approcher le plus possible de la chaîne de l'Himalaya (ehh! oui! n'est pas alpiniste qui le veux ;) et trouver un gîte (j'ai entendu parler d'un gîte géré par un couple mixte!?) quelle son adresse!? le coût d'une dizaine de jours au gîte avec la nourriture (si il y a d'autres conseils, vaccins, effets particuliers à prendre, es ce qu'il exige une assurance au Nepal!?..;toutes les infos sont les biens venues !?) et coté sécurité, qu'en pensez vous!? Merci! à vous tous et Je reste ouvert à toute proposition et ou conseil. Cordialement! Zak
Open
ZE
Zeprof 19 years ago · Akbar
Ouvrir un compte bancaire en Inde?
Comme nous partons plusieurs moi, nous nous sommes demandés s'il ne serait pas judicieux d'ouvrir un compte en Inde et d'avoir une carte bancaire indienne. Cela éviterait les commissions à payer si nous nous servons de nos cartes bancaires françaises. Savez vous si c'est possible, quelqu'un l'a-t'il déjà fait en tant que touriste ( et non pas pour les français qui travaillent en Inde) ? Merci pour vos réponses. Isa
Open

Recommended for you

Previous Page 500 of 681 Next