South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CM
Cmartinotte 19 years ago
Retour d'Inde du Sud
Bonjour, à tous,

eh bien voilà, nous rentrons de nos 2 semaines en Inde du Sud, contents, heureux, mais un peu épuisés! nous avons vu le Tamil Nadu, le Kerala, et le sud du Karnataka . je pense que nous avons vu un maximum de choses dans un temps relativement court, trop peut être car nous aurions aimé nous poser un jour ou deux à certains endroits pour prendre le temps de flâner. ce sera pour un prochain voyage....

je remercie tous ceux qui m'ont donné leurs conseils et aidé à préparer ce séjour.

je croyais être prête, beaucoup de lectures et de discussions en rapport avec l'Inde, mais rien ne prépare, l'Inde est un "choc", déroutante, bruyante, envoutante, en aucun cas elle ne laisse indifférente ...
Open
DA
DanielMartin 19 years ago · Renukadasi
Taxi aéroport de Delhi - hôtel Star Paradise
Bonjour,

J'arrive par avion à Delhi à 21h30. L'hôtel (Star Paradise) me propose de me prendre à l'aéroport pour 500 rs. Les raisons invoquées sont les suivantes : For, the airport pick up the prices are fix and there is no less or more. Actually we have to send the car from our hotel and it runs approx. 50 Kms. to go and come back from the Delhi Airport and we also have to pay Rs. 60/- for the parking fee and Rs. 60/- for the entrance fee. So, this service is not expensive as you reach the hotel comfortably without face any problem. J'aimerais savoir quel est actuellement le prix d'un taxi pré-payer à l'aéroport de Delhi pour aller près de la gare de train New Delhi vers 23h30? Que pensez-vous de l'hôtel Star Paradise (chambre double à 450 rs)? Merci Daniel
Open
BA
Barab 19 years ago · Ragamuffin
Itinéraire Nasik - Hyredabad (Inde)
je souhaiterai me rendre de Nasik à Hyredabad et je vous sollicite pour le choix de l itinéraire. Pensez vous que j ai mieux de redescendre sur Mumbai, descendre le long de la cote et emprunter l itinéraire grosso modo du train, ou couper en diagonale de nasik dirctement vers Hyredabad? quel est d après vous l itinéraire le plus agréable ( ok c est très subjectif...). pour info je serai en Inde pendant trois mois, j ariive à Mumbai et je compte visiter l Andrah Pradesh et L 'Orissa avec peut etre un bout du Madhya Pradesh. Bonne journée!
Open
CH
Chandeni 19 years ago
Voyage au Rajasthan et au Népal en vingt-et-un jours
Bonjour à tous les membres

Tout d'abord je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette année.

En octobre 2008, je souhaite effectuer un voyage au rajasthan puis finir par le Nepal avec un retour en France de delhi. J'ai 21 jours pour effectuer ce circuit. Delhi Bikaner Jaisalmer Jodhpur Rankpur Udaipur Joipur Agra Khajuraho Benares puis katmandou et delhi; sachant que je souhaite rester 5 jours à KTM. Je souhaite louer un vehicule avec chauffeur à Delhi pour effectuer ce periple. Je sais que les distances sont importantes entre chaque destinations. est ce realisable ? à quel agent receptif de Delhi puis je m'adresser pour une location de vehicule?un agent qui n'applique pas des prix prohibitifs.🤪 Les etapes vont etre en moyenne d'une journée. quelles sont les etapes qui demandent un peu plus de temps? Je vous remercie pour vos reponses Corina
Open
KA
Kadwan 19 years ago
Voyager de Kerala dans quel sens?
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon p'tit périple au Kerala du mois d'avril prochain et j'ai une petite question.. J'ai lu, sur un vieux guide qu'il était plus sympa de prendre les backwaters du sud au nord que l'inverse...? Je ne vois pas pourquoi ? Qu'en pensez-vous, est-ce que cela a vraiment une importance ?

Merci.
Open
MA
Maevita 19 years ago · Maeflo
Chauffeur pour le sud de l'Inde
Bonjour les amis de l'Inde,

Puis-je vous demander votre aide? Je ferai un voyage de 20 jours (du 13 février au 3 mars) en Inde avec mon fils (étudiant). - Décision de dernière minute. Nous avons des vols arrivée sur Chennai, départ de Trivandrum. Pour économiser du temps, nous aimerions prendre un chauffeur. Qui de vous pourrait nous conseiller qn et quel prix faut-il mettre? Nous aimerions descendre de Chennai et passer par Mamallapuram, Pondicherry, Mayuram et puis Madurai - Lake Periyar pour aller ensuite à Kerala et rester 3 jours dans les backwaters. Faut-il réserver un bateau à l'avance ou est-ce possible sur place? Avons-nous assez de temps pour descendre après à Trivandrum ou devrions-nous essayer de changer le vol pour partir de Kochi? Ou pensez-vous qu'il nous resterait du temps pour aller un peu à une plage (laquelle?). Nous conseillez-vous de visiter Kochi et selon vous, quelle ville serait plus intéressante Kochi ou Trivandum. Encore une dernière question: est-ce difficile de trouver des logements sur place à cette époque à des prix. Merci à tous de votre aide. Maevita
Open
PA
Pascale31 19 years ago · Myriam73
Trajet et budget pour un mois en Inde/Népal?
Bonjour à tous, Namaste,

Voilà j'ai un mois pour faire un petit voyage sympa en février, j'ai dans l'idée de partir dans le nord de l'Inde puis le Népal ou Inde du sud puis autre? Mon projet de volontariat étant annulé!! quel trajet le plus cool serait le mieux en un mois? Et pouvez-vous me dire combien ça me coûterait plus ou moins pour un mois, en allant dans des guesthouses, train, bus, donc bon marché mais propre!!🤪 Merci beaucoup
Open
YO
Youkirila 19 years ago
Climat dans l'Himachal Pradesh en juillet?
Bonjour J'envisage de passer 3 semaines entre Kaza et Bir en juillet.....je me pose la question du climat à cette période (mousson importante ou non), comment s'habiller (chaud ou froid)....et qu'est ce qui peut faire plaisir aux gens (je compte vivre chez l'habitant)...... Merci de votre aide, je m'engage à tout vous raconter à mon retour !!!!

🙂
Open
NO
Nosyla85 19 years ago
Deux mois au Népal et en Inde avec un enfant
Bonjour, je pars le 22 juin avec ma fille de 2 ans au Népal et redescend sur l'Inde. Je suis un peu inquiète. Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation, si comment cela c'est il passé? Pour le lait est il facile d'en trouver? Si pas complétement propre comment faire?Couche européenne ou lange de là-bas? Transport? et la chaleur?? merci de me redire je me pose pas mal de questions en ce moment. Merci!!!! Alyson
Open
MI
Millipatti 19 years ago
Prix des taxis à la journée au Kerala?
Bonjour,

Fidèle à mon habitude, j'ai l'intention lors de mon prochain (trop) court périple au Kerala (avril) de privilégier les transports publics et de faire appel, lorsque celà est plus pratique ou me permet de faire des arrêts intéressants en chemin, à des taxis à la journée (entre deux étapes ou autour d'une ville).

Quels sont les prix pratiqués actuellement au km? Le minimum de kms/jr facturé? Les frais de vie du chauffeur s'ils ne sont pas compris dans le prix au km?

J'imagine qu'avec l'augmentation du prix du pétrole, les tarifs ont dû sensiblement augmenter...

Je compte les jours avant le départ... c'est long!
Open
BE
Bergu 19 years ago · Wip971
Changement d'aéroport et compagnies des vols intérieurs en Inde?
Bonjour,

Nous allons partir en inde du 22 février au 8 mars depuis istanbul. Comme notre avion arrive le 23 a 4h20 du matin, je pensais aller me reposer quelques heures dans un hôtel pres de l'aéroport puis repartie pour cochin par un vol goair a 16h50. Quelqu'un peut il me dire de quel aéroport et terminal part ce vol? Il nous faudra aussi retourner et j'ai trouvé un vol trivandrum mumbai sur indian airlines qui arrive a 16h50 mais la encore je ne sais pas a quel aéroport ni terminal. Je voudrais continuer aussitôt sur Aurangabad par le vol air deccan qui part a 18h40. Est-ce jouable?🤪 Y-a-t-il un changement d'aéroport? Nous devrions en principe n'avoir qu'un bagage cabine chacun en espérant ne pas dépasser le poids. Avez vous autre chose a me suggérer?

Merci d'avance😏
Open
MA
Marijanick 19 years ago
Recrudescence de dengue à Delhi
bonjour, je viens de voir sur le site du Ministère des A. Etrangères qu'il y avait une recrudescence de dengue notamment à Delhi. Afin de bien nous protéger lors de notre voyage en avril, pouvez-vous me conseiller les meilleurs produits anti-moustiques ? merci d'avance
Open
WA
Wasted 19 years ago · Tatra
Inde: mauvais numéro de passeport lors de l'achat des billets d'avion
Bonjour à tous,

J'ai commandé mes billets d'avion pour l'Inde pendant que mon passeport était en commande. Le service de la mairie m'a donné son numéro en rajoutant un "1" à la fin, donc il faisait dix et non pas neuf chiffres de long (je ne savais pas qu'un numéro fait que neuf chiffres). Je précise que j'avais appellé deux fois le service et que deux personnes différentes m'ont donné le même numéro.

Donc une fois mon passeport fin prêt, je passe le chercher et remarque le problème. Mes billets sont ni échangeables ni remboursable. 🙁

Que puis-je faire pour régler ce problème ? Je ne veux pas que le service d'immigration m'envoie balader une fois sur place. L'embassade peut-elle vraiment m'aider ? Ou dois-je contacter Air India et Etihad Airways ? Ou le service d'immigration de tous les aéroports que je vais utiliser ?

Je précise que je vais demander mon visa à l'ambassade cette semaine.

Merci pour votre aide ! 🙂

PS: Je n'ai pu trouver un sujet correspondant à mon problème en recherchant.
Open
AL
Alloui25 19 years ago · ZacInde
Bons plans pour une journée à Mumbai? (11 mars 2008)
BJR JE SERAIS A MUMBAI LE 11 MARS 2008 AUCUNE IDEE SUR CETTE VILLE JE SERAIS D'AILLEURS POUR 20 JOURS 1/ LES ENDROITS A VISITER??? 2/ESTIL INTERRESSANT DE LOUER UN VEHICULE ET A QUEL PRIX??? 3/QUE MANGER??? 4/ HOTEL POTABLE A UN PRIX INTERRESSANT??? 5/ CONSEILS UTILES ???? 6/OU FAIRE LE SHOPPING RAYON BIJOUTERIE ?????

MERCI
Open
BE
Bekassou 19 years ago · Utageshi
Inde du Sud en avril-mai à vélo
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon 5 éme voyage a vélo pour Avril / Mai 2008 en Inde (20j sur place). En surfant un peu sur le web le retour que j'ai est qu'a cette période il fait plutot chaud en Inde du Nord (40°C en journée). Au début je prévoyais New-Delhi / Bombay mais c'est un peu long (1 200 km) et apparemment la partie Nord de l'Inde n'est pas la plus idéale (surpeuplée, mendicité).

Je me propose donc de partir en avion de Francfort avec le vélo (AIR France m'a explosé le précédent vélo quand je les ai utilisé pour partir en Ukraine, cette fois ci je pars de l'Allemagne) et de me poser à Bangalore pour faire une boucle en Inde du Sud.

Avez vous un itinéraire général à me conseiller ? Que pensez vous de cette période de l'année pour voyager dans cette région ? Je pars en cyclo-camping avec réchaud etc ..., est-ce possible de camper relativement tranquillement la bas ?

Merci.
Open
IS
Ishvara 19 years ago
Trajet au sud de l'Inde (Kerala)
Bonjour, je pars au kerala au mois d'avril et j'ai fais une carte de tout ce que nous voulions voir pouvez vous me dire en combien de temps c'est faisable, combien cela nous couterai a peu pres et si sur ce trajet il y a d'autres chose d'incontournable a voir ? voici le lien de la carte : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl sinon si vous avez des conseils a nous donner nous sommes preneur :) Nos villes à voir seront : cochin, ernakulam, kaladi, kodungallur, alleppey, aranmula, chengannur, chenganacherry, kottayam, quillon, varkala, trichur, trivandrum, guruvayur et punnathur Kotta. Nous fesons un voyage sac à dos donc le confort nous importe peu. Qu'en pensez vous ? merci d'avance amicalement
Open
SA
Samounette 19 years ago · Ophel
Vols intérieurs en Inde
Bonjour, je serais en Inde en février pour 15 jours, et vu que le séjour est court, on m'a conseillé de me déplacer en avion, surtout que je compte faire le fameux triangle d'or la première semaine +/- benarès et la deuxieme semaine j'aimerais aller me détendre a Goa. Mais pour le vol Delhi-Goa, apparemment il faut le réserver sur place car impossible d'ici.Mais comment faire? Faut-il s'en occuper à l'aéroport de Delhi en arrivant. Ou faut il demander à une agence de voyage dans le centre ville de Delhi? Et surtout combien faut il compter d'euros pour un aller retour delhi-goa? Merci pour les conseils!😛
Open
LN
Ln0211 19 years ago · SriDevi
Température en Inde du Nord au mois de juillet?
😇 que pensez vous du mois de juillet pour visiter l'inde, plus précisément la région du Rajasthan (delhi, agra, jaipur...)? en ce qui concerne la mousson? si vs avez déjà fait un circuit organisé au rajasthan, vos infos et impressions me seront utiles! de même si vs êtes partis à cette période... merci Ln
Open
MA
Marielunaire 19 years ago · Kerala
Guest house dans les backwaters (Inde)
Tanjore le 15 ici nous sommes dans la joie de Pongal... je cherche des adresses d herbergement dans les back waters j avais note des choses sur ce site mais je ne retrouve pas mes notes d autre part Monique evoquait un medecin ayur que je souhaiterais consulter j ai quitte la france avec un reste de foulure ala cheville qu il serait bien de soigner jaimerai gouter a des soins ayurvediques pour eventuellement preparer un prochain voyage Happy Pongal Marie
Open
KL
KliFF 19 years ago
Utilisation d'une carte bancaire canadienne en Inde?
Bonjour! J'aimerais savoir s'il est possible de retirer de l'argent aux distributeurs avec ma carte bancaire d'une banque canadienne (BMO). Sinon, je n'ai pas de carte de crédit en ma possession.

Merci a l'avance!
Open
SO
Somatheeram 19 years ago
Train Trivandrum-Mysore (Inde)
Bonjour, je souhaite aller, début Février, de Trivandrum à Mysore par le train, quelqu'un a-t-il déjà fait ce parcours et comment réserver ?
Open
DA
DanielMartin 19 years ago · Esethi
Vêtements synthétiques ou en coton pour l'Inde?
Namasté citoyen du monde,

Je pars pour l'Inde dans quelques jours, 3-4 jours à Dharamsala, le reste dans le Rajasthan, le Kerala et Mumbai (2 mois). Ordinairement je pars avec mes vêtements sportifs de trek en synthétique (léger, facile à laver et sèche rapidement). Or, les guides recommandent des vêtements de coton. J'aimerais avoir les commentaires des routards sur synthétique versus coton (j'imagine que nous trouvons facilement les vêtements de coton). Manche courte versus manche longue (moustiques). Au plaisir de vous lire.

Daniel
Open
GR
Graziellacha 19 years ago · Kailash35
Voyager par train en Inde
J'ai le projet de partir seulement 12 JOURS en INDE DU NORD, avec une amie. Nous envisageons de voyager en train sur l'étape AGRA / VARANASI pouvez vous me donner des infos sur : moyen de réservation, horaires, temps de voyages, sécurité à bord du train profil de voyageur : 2 femmes de 40 ans

Dans l'attente de vos conseils. MERCI PAR AVANCE.
Open
FL
Flo3385 19 years ago · Lyd29
Train Bombay - Amritsar et transport Amritsar - Dharamsala
Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum et je vois qu'il y a plein plein de choses sympas à découvrir dessus ( avant je le consultais mais en tant qu'invité ). Je pars en Inde en aout, et c'est mon premier voyage sur le continent indien. Je me suis déjà instruits sur d'autres topics à propos de l'Inde en général, de même que via des guides, ou en discutant ( etc... ) mais là j'ai un renseignement d'ordre pratique à vous demander, et j'ai du mal à résoudre le problème.

J'arrive à Bombay le 3 aout à l'aube et doit me trouver à Dharamsala le 6 aout au matin ( sans faute car c'est tout un groupe qui se réunit ).

Donc, j'ai vu sur d'autres topics que le train fonctionne, et mon idée était de faire Bombay Amritsar via le golden temple mail, pour arriver le 5 au matin. Seul problème, je ne peux pas prendre le train le lendemain soir, sous peine d'être en retard au rendez vous fixé le 6. Et à ce qu'il parait, les trains sont vite pleins et si on prend le billet le jour du départ on est pas sur d'avoir une place. Donc y a t il possibilité de réserver depuis la France un train en Inde, ceci afin que ma place soit garantie. Ou quelle autre solution voyez vous ?

Ensuite, une fois arrivé à Amritsar, j'aurai à priori un jour et une nuit pour joindre Dharamsala, est ce "faisable", et quel serait le moyen le plus rapide ? J'ai vu le bus dans d'autres sujets. Mais y a t il un bus direct Amritsar - Dharamsala ? Ou changer à Pathankot ?

Bref voilà, je vous remercie par avance pour vos réponses 🙂
Open
CH
Chandeni 19 years ago · Carterongill
Orccha-Varanasi en train? (Inde)
Bonjour

Je souhaiterais savoir s'il est possible de prendre le train directement d' orchha, sans devoir remonter à jhansi, pour Varanasi? et dans la positive quelles sont les frequences ainsi que la durée?( tous les jours les 2 jours le soir ...) Merci pour vos reponses
Open
LY
Lylyrtw 19 years ago · Jezvinder
Visa pour l'Inde (urgent)
Bonjour,

Mon ami se trouve actuellement a Bombay, et revient sur Paris le 15 janvier, ( bombay--> delhi --> paris); hors sa connection de Delhi quitte le sol indien a 1h du matin (donc le 16) et son visa expire le 15 janvier, date du départ de bombay. Que risque t-il? amende ou plus? Il ne quittera pas l'aéroport a Delhi, donc je ne suis pas sure que son visa soit examiné en détail. Et pour changer son billet, les frais sont énormes. Donc si vous avez des réponses, merci à vous!
Open
AK
Akaiya 19 years ago
Achat de billet d'Avion pour le Sud de l'Inde
Bonsoir,

Souhaitant partir en Inde du Sud vers la fin de l'année (Novembre), j'ai regardé sur le net, les tarifs actuels et j'ai trouvé à 574 € (Paris/Chennai - Mumbai/Paris). C'est un prix correct (l'aller avec escale à Bombay, et le retour direct, par la compagnie Air India) ? Pensez-vous qu'il faut l'acheter maintenant à 10 mois du départ, ou bien, attendre et le prendre plutôt 1 ou 2 mois avant ? Au niveau des tarifs, savez-vous, si à cette période, je pourrai trouver les même prix ou proche ?

Merci d'avance

Bonne soirée à tous
Open

Recommended for you

Previous Page 512 of 681 Next