South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MY
Myriam73 19 years ago · Pyrénéenne
Hôtel "Cottage Yes Please" à Delhi?
est ce que vous connaissez l'adresse mail du cottage yes please a delhi car je voudrais faire une resa pour le 17 oct et je croyais avoir trouver leur site internet mais j'ai toujours pas de réponse apres 1 semaine... et en plus le site etait a moitié anglais japonnais donc bizarre...
Open
MA
Marijanick 19 years ago · Kola
Delhi-Leh en avion?
Bonjour, Nous pensions nous arrêter à Dharamsala pour voir notre filleul, en fait, il sera dans sa famille à Leh. Nous envisageons donc d'aller à Leh en février prochain. Quelqu'un a t-il fait ce voyage à cette époque ? Comment trouver notre avion pour faire Delhi - Leh ? Est-ce que ceux sont des avions sûrs ? n'est ce pas trop risqué ? merci infiniment pour les réponses
Open
AN
Anto38 19 years ago · Nalesnik
Bombay-Bali 2008 par voie terrestre à moto
Bonjour je part en janvier 2008 pour bombay et voudrait relier Singapour par voie terrestre (moto): mais qq questions subsitent sur le passages des frontieres inde-bangladesh, bangladesh-birmanie, birmanie/cambodge/laos-thailande.Quelques frontieres sont officiellement fermées mais est ce vraiment le cas? malgres quelques post laissés sur le forum, je n'ai tj pas trouvé de reponse precises. Je recherche des personnes ayant des infos ou étant passées par ce parcours (ou un autre, ex ; inde-birmanie via imphal). merci d avance pour vos infos
Open
MI
Mitch92 19 years ago · Ailaine
Merci à tous les voyageurs de l'Inde!
Bonsoir !

Voilà. Je reviens de mon deuxième voyage, deux ans après le premier. Ce fut fabuleux, bien plus que la premiere fois car cette fois j'étais avec ma douce et qu'avec mon expérience et les conseils sur ces forums nous avons vécu un voyage extraordinaire, ponctué de rencontres de routards (dont notre parvat' !), d'indiens, et de moments ultra hype comme seul bollywood nous les ferait vivre.

Je demande la suppression de mon compte car il est maintenant temps pour moi de passer à autre chose et à une autre étape que ces forums ne savent pas traiter. Mais ils sont déjà tellement utiles pour tous les nouveaux dont j'étais il y a pas si longtemps ! Longue vie à tous, routards, touristes de circuits, réveurs, expat', soixantes-huitards, yogis, amoureux de l'Inde etc etc etc

Et à dans une prochaine vie sur les bords du Gange ! 😎😎😎😎

Mitch
Open
ON
Onthenet6464 19 years ago · Fatihette
Obtention rapide du visa pour l'Inde
demande de visa envoyée le 19 septembre 2007 avec formulaire signé, 2 foto (ils vont commencer a en avoir bocoup !!!), cheque de banque, passeport, et enveloppe a mon nom ... recu hier 3 octobre 2007. donc efficace. adieu visa express, action visa and co ... onthenet
Open
TR
Tripasie 19 years ago · Anto38
Aller de Bombay à Bangkok à moto?
bonjour Nous sommes un jeune couple d etudiant qui avons decider de rallier BOMBAY à BANGKOK en moto en passant par le Bengladesh, la Birmanie, le Laos, le Cambodge, le viet-nam, et enfin la taïlande. Toutefois, je suis à la recherche de toutes les informations qui pourraient m être communiquée à ce sujet. Nous avons decidé de partir le 30 mai pour un retour fin septembre, ce pose en plus les problèmes liés à la mousson!! je voudrais savoir comment je pourrais assurer ma moto, ou est ce que je pourrais passer la frontière, ou il serrait possible de circuler et de prendre des visas!!! merci
Open
YE
Yeshedreulma 19 years ago · Kerala
Inde: Goa ou Kochi?
Bonjour! :)

Avez-vous préféré Goa ou Kochi? Expliquez votre choix! Combien de temps est-il nécessaire pour vraiment aprécier l'une et l'autre?

Je n'ai pas de durée limitée. Mon parcours est totalement ouvert...

Merci de vos réponses! Stéphanie / yeshedreulma
Open
HA
Hampia 19 years ago · Jeandenice
Festival de danse en janvier 2007 à Chennai, Mahabalipuram et escale à Pondichéry
Bonjour,

Du 1er au 26 janvier 2007, je me rends au tamil nadu, essentiellement dans ces trois lieux sans doute, surtout pour le festival de danse indienne. (enfin, pondichéry, j'ai rien trouvé sur internet mais j'irai sans doute y prendre qq cours de danse) Si vous êtes sur place et intéressé par le festival, ça pourrait être sympa d'aller à quelques spectacles ensemble (ou de se retrouver en journée pour faire d'autres sorties). Je ne connais pas encore exactement mon itinéraire mais je pense être à Chennai le 11 janvier pour voir les Shridhars (couple de danseurs magnifique !!) Les dates que j'ai pu trouver concernant le festival de mamallapuram sont celles du 1er au 7 janvier ; si jamais vous avez d'autres infos (j'ai l'impression que c'était plus tard qd j'y étais en 2002), prévenez moi. Si vous connaissez aussi des lieux autour de ces villes où il y aura des festivités, je serais vraiment heureuse si vous m'en faisiez part. peut-être à+

Martine
Open
SU
Sunshine83 19 years ago
Visa pour la Nouvelle-Zélande depuis l'Inde?
Bonjour à tous, J'aimerai savoir si il est possible d'obtenir le visa vacances/travail pour la nouvelle Zélande depuis l'Inde. Ou si quelqu'un connait l'adresse de l'embassade de nouvelle zelande en Inde. merci d'avance pour vos réponses.
Open
KU
Kusaka 19 years ago · Willemspie
Station de ski Auli en Inde
bonjour à tous,

je pars 10 jours en Inde du nord en décembre et j'aimerais m'arrêter 2 ou 3 jours à Auli pour skier.

est-ce quelqu'un aurait des infos sur les tarifs pratiqués là-bas ? gesthouses ? location de matos ?

sinon, pensez-vous que l'enneigement sera suffisant début décembre ?

Merci beaucoup
Open
BI
Bikeman 19 years ago · Teolisalvito
Voir le match de rugby France - Nouvelle-Zélande en Inde?
bonjour, je suis a vanarasi et demain c est le match de chez match.j ai deja tenter de voir des match mais sdans succes malgre les 60 chaines que j avais quelqu un sais t il quelle chaine diffuse le match en inde et au cas ou y a t il un endroit ou je suis sur de le voir ? Autant a bangkok, saigon, ou singaour je serais sur de le voir autant ici !!! merci
Open
CH
Chris06 19 years ago · Cantalouz
Dix jours au Sikkim (Inde)
Salut à tous !

Prévoyant un retour en INDE l 'an prochain j'aimerais avoir les avis des voyageurs sur 10 jours au Sikkim Que faut-il voir dans ce petit état de l Inde de l 'est ? Monasteres - villages typiques - paysages - petits treks ( 1/2 jours ) - fetes Toujours possible d'aller pour la journée au Bouthan ? par Jaigon ?
Open
TI
Tinalsace 19 years ago · Starfox
Vol dans l'aéroport de Mumbay
Une collègue de travail vient de rentrer d'Inde. Au moment de passer les contrôles de sécurité, on lui demande de mettre sa pochette sur la bande transporteuse du tunnel où les bagages passent aux rayons X. Elle n'avait pas eu le réflexe de d'en sortir argent et autres.

Elle n'a jamais retrouvé la pochette en question (S'y trouvaient CB, argent liquide, billet d'avion de continuation en France). Elle a demandé à voir la police, mais elle n'a pu discuter qu'avec des agents de sécurité. Sur les écrans de contrôle de l'aéroport qu'elle a pu visionner, les agents de sécurité étaient hors champs. Comme son avion était sur le point de partir, elle a dû abandonner ses recherches, sans pouvoir déposer de plainte.

Le vol peut être le fait d'agent de sécurité comme celui d'un autre voyageur. Il serait intéressant de savoir si cette mésaventure est arrivée à d'autres à Mumbay.
Open
MA
Madoge 19 years ago · Ahimsa02
Vol Delhi-Dharamsala début décembre
Bien le bonjour du Québec!🙂

Une copine et moi partons pour l'Inde du 27 novembre au 25 janvier. Nous prévoyons passer 5 semaines dans le Nord et trois semaines dans le Sud. Nous arrivons à Delhi et notre première destination serait vers Dharamsala. Après quelques recherches nous avons trouvé que Air India se rends à Gagal le lundi, mercredi et vendredi. Il semble aussi que Jagson Air va à Dharamsala. Y-a-t-il quelqu'un qui a fait le voyage récemment qui pourrait me confirmer ou me conseiller des alternatives? Certains nous ont dit que les vols n'étaient pas très fiables.

Certains nous ont aussi déconseillé d'aller dans cette région pendant cette période de l'année à cause du froid. Est-ce vraiment très froid?

Merci pour vos précieux conseils.😉
Open
OD
Odg 19 years ago
Agence pour vol Mumbai - Bangkok?
Bjr à tous,

Ns serons à mumbai le 30 oct. prochain et ns cherchons un vol Mumbai -> bangkok Quelqu'un peut-il me tuyauter sur une agence de voyages (ou un site web) à Mumbai qui serait capable de vendre des billets d'avions pr ce trajet ? J'ai entendu parler d'un "round trip" à 200 €... merci bcp
Open
JU
Julienprade 19 years ago · Guedin
Voyager économiquement par bateau de frêt jusqu'en Inde?
Je vais faire un stage de 6 mois en Inde (kerala) et ne veut pas me ruiner en billet d'avion.... Alors je me suis dit que si c'etait possible de voyager en bateau de frêt, quitte à travailler à bord...

Qu'en pensez-vous?

Julien P. Etudiant en commerce agroalimentaire.
Open
SA
Samsam13 19 years ago · Ponsonceli
Trek de quelques jours depuis Shimla? (Inde)
Bonjour à tous

Je pars bientôt en Inde, et pendant le séjour, après (ou avant d'ailleurs ???) le Rajasthan, j'ai vraiment envie de voir l'Himalaya... Même très vite ;o)

On a une semaine à "perdre" et on souhaite aller à Shimla (le plus proche depuis Delhi je pense), pensez vous qu'un trek de quelques jours soit possible ? Si oui, avez vous des adresses à me conseiller ?

Merci beaucoup par avance !!!
Open
SA
Sarita 19 years ago · Pachenlama
Meilleure période pour le Zanzkar?
Bonjour,

Je projette un voyage en Inde et je voudrais savoir si le Zanskar est accessible dès la début mai (ou est-ce début juin) ? J'ai lu qu'on ne peut pas s'y rendre pendant la période des neiges... Le Zanskar en mai est-ce possible ? Si vous avez des conseils ou autres sur le Zanskar ...
Open
HA
Hammet58 19 years ago · Starfox
Inde: adaptateur et prise de courant?
bonsoir

je pars en Inde en juillet et je voulais savoir quoi acheter pour être conforme au voltage utilisé en Inde afin de recharger certain appareil comme mon appareil photo par ex...

merci de votre aide🙂
Open
KL
Kl4k2ttt2 19 years ago · Brasuca
Ouverture de SkyTeam vers l'Inde?
Leo Van Wijk, Président de SkyTeam et Vice-Président d'Air France-KLM, a indiqué que le groupement SkyTeam envisageait une alliance en Inde, où il étudie de près trois compagnies aériennes: India Air, Jet Airways et Kingfisher Airlines.

"En Inde, nous n'avons encore atteint le stade des discussions finales avec aucune des trois compagnies", a-t-il dit, notant que les négociations ne seraient probablement pas finalisées avant le second semestre 2008. AP
Open
JC
Jckiller 19 years ago
Bombay (Mumbai): "visite éclair" en soirée?
Bonjour, Le dernier jour de notre voyage, nous arriverons (de goa) à Bombay vers 16:20 (donc sortie de l'aéroport pas avant 17h30 je pense), et nous devons prendre notre vol pour un retour sur Paris à 2h du matin... La question est... a t-on le temps de faire une "visite éclair" de quelque chose à Bombay pendant cette soirée... En quittant l'aéroport de Bombay vers 17h30, et en revenant donc vers minuit, cela fait environ 6h pour faire l'A/R aéroport/ville + "visite".

Combien de temps faut il compter pour rejoindre la ville ? Cela devrait tomber avec la fete de "diwali", car c'est le 9 novembre... Si cela est possible donc, que voir pendant ce bref passage ? y'a t'il vraiment 1 endroit en particulier où aller ?

Merci pour vos conseils...

@+

JC
Open
KO
Kola 19 years ago · Djullé84
Monastères au Ladakh
Bonjour...

Sur les cartes une icône désigne un emplacement... Et un guide papier ou un site internet indique un nom suivi d'une description sommaire... Mais ces renseignements ne sont pas toujours exhaustifs...

Je cherche les monastères situés dans la (vaste ?) zone sud-est, de Hemis aux lacs Tso Kar et Tso Moriri, et plus bas, vers Kyber et Kasa

En regardant sur une carte, il semble qu’il y en ait moins que dans les régions du nord. J'en ai repéré quelques uns : - Hemis... - Tetsa, situé entre Umlung et Markha... - Markha... - Korzok... - Kye... Est il possible pour certains d'entre eux d'y passer la nuit, et/ou de partager un moment de vie spirituelle ?... En connaissez vous d'autres ?...

Merci pour votre connaissance concrète du terrain... Et de partager vos souvenirs...
Open
LE
Lebritish 19 years ago · Elissondo
Vol Cochin-Bombay-Londres: transfert à l'aéroport de Bombay?
Bonjour à tous,

Nous partons en Inde à la fin du mois d'octobre. Pour revenir notre itinéraire est : Cochin-Bombay-Londres-lyon

Nous avons donc un vol intérieur de Cochin à Bombay puis un vol international vers Londres. Faut il récuperer ses bagages et changer d'aéroport à Bombay ?

Ds tous les cas quel est le tps de transfert mini à prévoir entre le vol Cochin Bombay et celui de Bombay à londres ?

merci d'avance...
Open
RO
Rockee 19 years ago
Rajasthan: et pourquoi pas des vols intérieurs?
Bonjour,

Je souhaite partir au Rajasthan en mars 2008.

Je n'ai peut-être (certainement) pas bien su chercher car je lis beaucoup de messages pronant soit la formule bus/train ou encore "location voiture chauffeur" mais presque rien sur la combinaison "vols intérieurs et transports locaux sur place".

J'ai fais une simulation de vol Delhi/Jaipur pour un aller simple le prix est d'environ 50 euros (si je ne me trompe pas dans la conversion).

Est-ce que le gain de temps ne compense pas le tarif ??? (évidemment je fais abstraction du fait que pour voir les paysages en avion ce n'est pas terrible...). Mais juste un petit vol ou deux ?

Ou alors tout le monde a peur de prendre les vols intérieurs ????

Ou alors on ne peut pas les réserver depuis la France ????

Ou alors ils sont toujours annulés ????

Je vous entends déjà dire "Ben elle a rien compris !"

Ayez pitié d'une pauvre innocente....Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre

Rockee
Open
SC
Schmitt412 19 years ago · Teamten
Trajet et transport New Delhi-Katmandou
Bonjour,

nous partons visiter l'Inde du Nord en Janvier prochain. Puis nous voudrions nous rendre de New Delhi à Kathmandou au Népal. Aussi quelles sont les possibilités (en évitant l'avion) ? durée du voyage ? une ou plusieurs étapes ? bus - train ?? à quel prix ?obtenir le visa pour le Nepal à la frontière ?

Merci de votre aide.
Open
JA
Jacques13 19 years ago · Arnaudbel
SN Brussels Airlines pour l'Inde et prix du vol intérieur Bombay-Madras?
Bonjour, je prépare un voyage en Inde du sud pour août 2008. J'ai trouvé de bons prix avec la compagnie SN Brussels Airlines, qui connait cette compagnie ? Est ce une compagnie fiable ? Ensuite je voudrais me rendre directement à Madras par un vol intérieur, combien cela coûte t il environ ? et ou acheter les billets ? Merci à tous. Jacques.
Open
SA
Sandrainasia 19 years ago · Bigfish
Voyage d'un mois en Inde du Sud à Noël
Bonjour,

Nous venons de prendre nos billets d'avion pour Bangalore!

Date: du 23 décembre 2007 au 19 janvier 2008

Maintenant, nous aurions besoin de vos conseils pour déterminer notre itinéraire. Nous ne souhaitons pas trop bouger et préférons visiter moins d'endroits mais y rester plus longtemps ( deja que 1 mois est très court pour l'inde).

Alors quels lieux choisir?

Nous cherchons des endroits beaux, à vivre, ou l'on puisse decouvrir la culture ( et aussi une belle plage 😉).

Si vous avez des conseils pour les hotels/guesthouses se serait aussi très volontiers! Faut-il reserver en avance comme nous venons en haute saison? Et quel budget prévoir?

Voici les endroits qui ont deja attiré notre attention: HampiMysoreCoorgKodaikanalMaduraiKanykumariTrivandrumKovalamCochinAurorvilleChennai

Je suis ( ce qui n'est pas le cas de mon ami) aussi attiréee par les lieux spirtuels. Je pratique, en effet, beaucoup de yoga et de méditation. Auriez-vous des ashrams à me conseiller? et des endroits pour des cures ayurvédiques?

Merci d'avance pour tous vos conseils et très bon weekend à vous tous,

Sandra & Didier
Open
DE
Dejasmin 19 years ago · Mimialti
Retour de voyage au Rajasthan
Tout le mois de Novembre, 6.500 klm à 30 klm heure. De Delhi, par Jaipur, Bikaner, Jaisalmer, Pushkar, Udaipur, Mont Abu, Jodhpur, Mandawa, Agra, Orchat, Kajuraho et Benares avant de retourner à Delhi où nous passons 4 jours. Voyage éprouvant. Circulation anarchique. Villes polluées par les gaz d'échappement. Pas de viande, pas d'alccol. Je sais maintenant où est le paradis: ici, en France!!! Xavier Dejasmin 😕😏😎😉😛
Open
LI
Lilananda 19 years ago · Teamten
Itinéraire Rajasthan-Cochin avec des enfants (Inde)
Nous partons en inde avec nos deux filles de 7 et 14 ans le 31 decembre pour un mois et demi, . Nous arrivons a delhi, nous avons prevu de faire le tour du rajhastan puis de décendre à aurangabad puis bijapur, badami, hampi; mysore, cochin, et retour a bombay pour prendre l' avion.Pensez vous que notre itineraire soit trop ambitieux? d 'autre part, quel moyens de transport seraient les plus appropriés pour rejoindre aurangabad d' udaipur. Meme question pour rejoindre cohin en venat de mysore, louer une voiture pour ces deux trajets serait il une bonne solution?Merci beaucoup de vos reponses, nous ne connaissons pas l' inde donc vos conseils sont les bienvenus.
Open

Recommended for you

Previous Page 534 of 681 Next