Bonsoir à tous,
Je pars dans deux semaine pour le Kérala et j'envisage de faire le trajet Cochin - Kumily en scooter.
Est ce que quelqu'un a déjà effectué ce trajet?
Par quel itinéraire passer?
Avez vous des bonnes adresses ou des lieux sympa pour faire halte et dormir entre ces deux villes?
Et connnaissez vous une bonne adresse à Cochin ou Ernakulam pour la location de scooter? (autre que le Vasco tourist center)
Merci pour vos réponses
Laurent
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 17791–17820 of 20,405 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Tout a commencé une nuit dans petit hotel miteux à Calcutta...
Et maintenant cela fait déjà 2 mois que je vis avec l'angoisse d'avoir le sida...
j'ai les premiers resultats demain, et il y des chances que je l'ai.
Si les résultats sont positifs, je passe ma dérnière soirèe ou je peux imaginer ma vie dépasser la trentaine.
Ce soir est peut le dernier ou je peux ésperer fonder une famille, mener une vie "d'adulte".
Ma dérnière soirèe ou je pense avoir la vie devant moi.
Demain je serais peut etre un viellard, un homme qui sait qu'il vit les dernières annèes de sa vie.
Mais il me manquera la marque d'une vie remplie, la nostalgie des souvenirs.
J'aurais plutot la nostalgie de ce que je n'aurais jamais.Une femme, des enfants...
Mais meme si je l'ecris, j'ai du mal à l'accepter, je me dis que ca ne peut pas etre vraix, que ça ne doit pas etre vraix!
Ce qui me fait le plus peur sera de l'annoncer à ma famille.A mes parents et à ma soeur.
C'est peut etre ce qui me terrifie le plus.
Annoncer à mon pere qu'il devra faire le deuil de son fils.
A ma mere que je vais mourrir.
Il faudra compter sur ma soeur.A elle aussi il faudra lui annonçer.
Dans mes moments d'espoirs, je me dis qu'il faut peut etre mieux savoir a 20 ans que tu mourras a trente, plutot que la mort ne te ceuille sans que tu ne t'y attendes.
Mais quand viens la nuit et la solitude, je me demande s'il ne faut pas mieux l'ignorer...
Amis voyageurs soyez prudents!!!! Mon histoire se finit bien, mais d'autres on eut moins de chances que moi. Pris dans l'euphorie du voyage, je n'ai pas su mesurer les risques, je les ai memes simplements mis de cotés en me disant que j'y reflechirais plus tard...On ne m'y reprendra plus! voila, je voulais faire partager cette (mauvaise) expériance en ésperant que ca évite à d'autre de faire le meme erreur.Si vous avez des témoignages allant dans ce sens faites nous en part!
Amis voyageurs soyez prudents!!!! Mon histoire se finit bien, mais d'autres on eut moins de chances que moi. Pris dans l'euphorie du voyage, je n'ai pas su mesurer les risques, je les ai memes simplements mis de cotés en me disant que j'y reflechirais plus tard...On ne m'y reprendra plus! voila, je voulais faire partager cette (mauvaise) expériance en ésperant que ca évite à d'autre de faire le meme erreur.Si vous avez des témoignages allant dans ce sens faites nous en part!
Salut
Pour un séjour de 2 semaines région Madras-Pondichéry, je recherche contacts d'artisans bois, métal, tissu en vue de créations Design-Art Contemporain en France. Qui peut me donner tuyaux ??
Salut à tous,
Je souhaite partir en Inde vadrouiller pendant un mois, je pense faire un petit itinéraire dans le sud du pays. je souhaitais savoir si il était possible de le faire seule pour un fille, en gros si ça ne craint pas trop?
Merci de vos réponses.....
Je souhaite partir en Inde vadrouiller pendant un mois, je pense faire un petit itinéraire dans le sud du pays. je souhaitais savoir si il était possible de le faire seule pour un fille, en gros si ça ne craint pas trop?
Merci de vos réponses.....
Bonjour,
Nous aimerions partir au mois de janvier à 2 pour effectuer un circuit départ Delhi - Gujarat et Jaisalmer - Delhi. Connaissez-vous un chauffeur qui parle français, qui conduise prudemment, qui indique les petits villages intéressants, enfin la perle ? Merci de votre réponse.
Est-il facile de passer de l'Inde au Nepal par voie terrestre(par train ou par bus)?
Quelles sont les options possibles?
merci pour vos reponses.
merci pour vos reponses.
bonjour à tous je pars le 21/12 pour Bombay C'est mon premier voyages en Inde le vol air india arrive 00h25 quelqu'un peut me conseillé un hotel sympa à Bombay Merci Je pars pour 2 mois .
BonjourAlors voila, je pars en inde en stage du début avril à mi juillet, sur hyderabab. Je vais donc aller visiter tous ce petit coin de l'inde. Donc si vous avez des plans à aller voir dans ce coin, des adresses, des belles choses quoi, ben dites moi tous. MerciSecondo, je reste après mon stage 2 semaines de plus pour pouvoir monter vers l'inde du nord, et je souhaiterais tout particulièremennt aller vers l'hymalaya, donc je voulais savoir si c'était possible, avec quel mode de transport, quel ville à aller en priorité. Enfin si vous pensez que ça sert à rien d'aller par las-bas, dites le moi et alors quel coin me conseillez vous?Faut il que je réserve avant de partir pour faire le trajet interne ou non (si c'est en avion), Est ce moins cher en avion?
Enfin, je voulais savoir si au niveau de l'argent, ils étaient vraiment utile d'avoir quelques euros sur soi. Et normalement je prendrais mon billet de retour sur une ville du nord, histoire de me rapprocher, quel ville est mieux : Delhi, bombay...
Bon ben, je crois que c'est tout pour le moment. Donc merci à ceux qui vont me répondre.
😉
Bonjour à tous!
Sur un coup de tête, je viens d'acheter un billet d'avion pour Mumbai pour les vacances de Février. Je pars donc 15 jours, vacances scolaires obligent. Ce sera mon premier séjour en Inde. Alors je cherche des conseils pour découvrir rapidement et au mieux le pays, sans trop courir pour autant. J'ai pas mal parcouru les posts, et il me semble que le Kerala pourrait me convenir. Choix judicieux? Comment organiser une quinzaine de jours dans le coin? Que ne faut-il pas louper? Budget rapide?
Merci pour tous vos conseils, je continue à vous lire 😏
Sur un coup de tête, je viens d'acheter un billet d'avion pour Mumbai pour les vacances de Février. Je pars donc 15 jours, vacances scolaires obligent. Ce sera mon premier séjour en Inde. Alors je cherche des conseils pour découvrir rapidement et au mieux le pays, sans trop courir pour autant. J'ai pas mal parcouru les posts, et il me semble que le Kerala pourrait me convenir. Choix judicieux? Comment organiser une quinzaine de jours dans le coin? Que ne faut-il pas louper? Budget rapide?
Merci pour tous vos conseils, je continue à vous lire 😏
Salut, quelqu'un connait il, la somme en roupies à conserver au départ de Madras ? Les enfants payent la meme somme que les parents ? Merci, à +
Bonjour,
J'emmène un appareil photo numérique, avec piles rechargeables. Et un teléphone portable pour les urgences... Le branchement de ces appareils sur le voltage indien ne pose t-il pas souci ? J'ai peur de tout griller 🤪 !
J'emmène un appareil photo numérique, avec piles rechargeables. Et un teléphone portable pour les urgences... Le branchement de ces appareils sur le voltage indien ne pose t-il pas souci ? J'ai peur de tout griller 🤪 !
Ce week end à la maison des arts de Créteil (Métro : Créteil Préfecture)du 8 au 9 décembre se déroule un festival autour de l'Inde : voir le programme ci-dessous :
S'il y a des interessés faites moi signe dont le spectacle de danse vendredi soir qui m'interesse fortement.
HAPPY INDE
Festival
Du 08 au 09 décembre
Vendredi 8 et Samedi 9 décembre A 19h30
BEHZTI déshonneur (théâtre)
Texte de Gurpreet Kaur Bhatti Mise en scène de Virginie Jortay Gurpreet Kaur Bhatti, auteure anglaise d’origine sikh, éminente représentante du nouveau théâtre britannique, excelle dans l’observation dialectique des traditions.Est-il possible de vivre harmonieusement entre l’emprise des valeurs d’une culture d’appartenance et le désir de s’en émanciper sans reniement ? Un viol a lieu dans un temple sikh au coeur de Londres… On va parler de déshonneur dans une société où le code dominant est celui de l’honneur, où les personnages s’enlisent dans leurs contradictions. Caustique, tendre et finalement optimiste, la pièce de Virginie Jortay est un voyage, une immersion dans l’Inde de toutes les dualités possibles. Vendredi 8 décembre A 21h00 SONIA SABRI COMPANY (danse kathak traditionnelle et contemporaine) Un langage chorégraphique et musical intense, d’une infinie élégance, explorant la danse traditionnelle kathak à travers de nouvelles approches formelles contemporaines entre indianité et renouveau britannique …
Vendredi 8 décembre A partir de 22h00 NUIT NOW DELHI LE GRAND MIX (DJ’s, VJ’s, danse et percussions…) avec DJ Gaurav & DJ Tapan (Midival Punditz), DJ Arjun & DJ Ashvin (Jalebee Cartel), MC Ravi "Rags " Khote, images UV Studio & VJ Jaypee, danseurs de Sayari.TV : Queen Harish, Bansi the Dragon percussions Nathoo du Pushkar Temple Drum.
Midival Punditz réunit Gaurav Raina et Tapan Raj, tous deux originaires de Delhi. Défricheurs de l’indian electronica, ils mixent musique classique indienne, sons expérimentaux, percussions électros et folk indien… Présents sur toutes les platines européennes, ils s’entourent notamment de Sultan Khan au chant, de Karsh Kale aux percussions ou encore d’Anoushka Shankar à la sitar… Avec Jalebee Cartel, ils composent pour Créteil un plateau musical et visuel 100% indien. Samedi 9 décembre 21h30
WASIFUDDIN DAGAR - Concert
Wasifuddin Dagar chante du « dhrupad » : chant de temple millénaire et sacré, donné en l’honneur des dieux. L’assemblée, spirituellement en phase, attendait du chanteur qu’il donne son souffle à la divinité. Lentement les images surgissent, profondes, hypnotiques jusqu’au point de virtuosité qu’est l’alap. Enfin, Le jhala est la phase culminante alors que le chanteur mitraille depuis son diaphragme des syllabes chantées. Fascinante incantation.
Du 08 au 22 décembre
Exposition
Baba Anand les fleurs du bien
:: Programme complet ::
LIEU
Maison des arts de Créteil 1, place Salvador Allende 94000 Créteil
INFOLINE www.maccreteil.com
Du 08 au 09 décembre
Vendredi 8 et Samedi 9 décembre A 19h30
BEHZTI déshonneur (théâtre)
Texte de Gurpreet Kaur Bhatti Mise en scène de Virginie Jortay Gurpreet Kaur Bhatti, auteure anglaise d’origine sikh, éminente représentante du nouveau théâtre britannique, excelle dans l’observation dialectique des traditions.Est-il possible de vivre harmonieusement entre l’emprise des valeurs d’une culture d’appartenance et le désir de s’en émanciper sans reniement ? Un viol a lieu dans un temple sikh au coeur de Londres… On va parler de déshonneur dans une société où le code dominant est celui de l’honneur, où les personnages s’enlisent dans leurs contradictions. Caustique, tendre et finalement optimiste, la pièce de Virginie Jortay est un voyage, une immersion dans l’Inde de toutes les dualités possibles. Vendredi 8 décembre A 21h00 SONIA SABRI COMPANY (danse kathak traditionnelle et contemporaine) Un langage chorégraphique et musical intense, d’une infinie élégance, explorant la danse traditionnelle kathak à travers de nouvelles approches formelles contemporaines entre indianité et renouveau britannique …
Vendredi 8 décembre A partir de 22h00 NUIT NOW DELHI LE GRAND MIX (DJ’s, VJ’s, danse et percussions…) avec DJ Gaurav & DJ Tapan (Midival Punditz), DJ Arjun & DJ Ashvin (Jalebee Cartel), MC Ravi "Rags " Khote, images UV Studio & VJ Jaypee, danseurs de Sayari.TV : Queen Harish, Bansi the Dragon percussions Nathoo du Pushkar Temple Drum.
Midival Punditz réunit Gaurav Raina et Tapan Raj, tous deux originaires de Delhi. Défricheurs de l’indian electronica, ils mixent musique classique indienne, sons expérimentaux, percussions électros et folk indien… Présents sur toutes les platines européennes, ils s’entourent notamment de Sultan Khan au chant, de Karsh Kale aux percussions ou encore d’Anoushka Shankar à la sitar… Avec Jalebee Cartel, ils composent pour Créteil un plateau musical et visuel 100% indien. Samedi 9 décembre 21h30
WASIFUDDIN DAGAR - Concert
Wasifuddin Dagar chante du « dhrupad » : chant de temple millénaire et sacré, donné en l’honneur des dieux. L’assemblée, spirituellement en phase, attendait du chanteur qu’il donne son souffle à la divinité. Lentement les images surgissent, profondes, hypnotiques jusqu’au point de virtuosité qu’est l’alap. Enfin, Le jhala est la phase culminante alors que le chanteur mitraille depuis son diaphragme des syllabes chantées. Fascinante incantation.
Du 08 au 22 décembre
Exposition
Baba Anand les fleurs du bien
:: Programme complet ::
LIEU
Maison des arts de Créteil 1, place Salvador Allende 94000 Créteil
INFOLINE www.maccreteil.com
J'envisage de partir trekker à 2 au ladakh et en particulier au zanskar cet été pendant 5 à 6 semaines.
J'aimerais savoir si il est possible de parcourir le zanskar et la vallée de la markha en autonomie et en se limitant au niveau du portage.
Est-il possible de se ravitailler durant le trek ?
Existe-t-il des problèmes d'insécurité?
Si vous l'avez déjà fait ; quels conseils me donneriez vous pour réussir un tel projet.
merci pour toutes les réponses qui me parviendront
Hi dear travellers! Je réalise un vieux et grand rêve dans 10 jours: partir en Inde! A 32 ans, je pars seule pour 3 semaines dans le nord. Je quitte genève le 9 décembre vers 17h, arrive à 22h à Amman en jordanie pour une escale avec Royal Jordanian Airlines (si ça intéresse qq, j'ai trouvé un hôtel qui a l'ait très cool sur place) où je reste jusque 20h le 10 décembre, puis j'arrive à Delhi le lendemain 11 décembre à 5h00 du mat'. Un ami m a conseillé le Blue Hotel, mais il est trop cher pour ma bourse... Je souhaite aller au Ringo Guest house, mais je n'arrive pas à les joindre pour réserver et leur demander un pick up à l'aéroport... Je dois pas trop piger leurs histoires d'indicatif. Quelqu'un peut m'aider? Sinon, après un périple de 10 jours au Rajasthan, je souhaite séjourner à Bénarès/Varanasi pour une semaine et aimerais profiter de ce séjour pour m'initier au yoga et à la méditation... QQ serait allé à un ashram à me conseiller? Je quitte Delhi le 30 au matin. Merci de vos réponses et de vos conseils!
Bonjour,
Fraichement rentré de mon 2e voyage animalier annuel en Inde, je songe déjà au prochain (au printemps).
Je cherche des infos de terrain, par des personnes qui y sont allé (à Corbett).
Emplacement et noms des meilleurs lodges, noms des bons guides, quelle visibilité réelle des tigres, durée des safaris à dos d'éléphants, conseils divers, tout est bon à prendre...
Evidemment, je savoure par avance, les aventures que vous avez vécues et que vous voudrez bien partager.
Merçi à tous.
Fraichement rentré de mon 2e voyage animalier annuel en Inde, je songe déjà au prochain (au printemps).
Je cherche des infos de terrain, par des personnes qui y sont allé (à Corbett).
Emplacement et noms des meilleurs lodges, noms des bons guides, quelle visibilité réelle des tigres, durée des safaris à dos d'éléphants, conseils divers, tout est bon à prendre...
Evidemment, je savoure par avance, les aventures que vous avez vécues et que vous voudrez bien partager.
Merçi à tous.
Salut je pars en inde le 1 er aout 2006, on est un groupe de 8 à parcourir l'inde du sud pour emmener des fournitures scolaire et d'hygiene aux orphelins.
Par contre j'ai unprobleme, comment se rendre à hampi en partant de bombay en prenant le train ? Quelles sont les differents possibilités et de quelle gare partir ?? J'ai vu une possiblité en partant de dadar et passant par hubli et direction hospet
1 : y a t-il d'autres chemins plus rapides ?
2 : J'arrive le 1 er à 22h30 me conseillez vous de dormir dans l'aeroport et de me rendre ensuite à dadar ou de prendre un hotle a dadar pour prendre le train à 21h30n direction hampi ??
Merci beaucoup pour toutes vos reponses
Par contre j'ai unprobleme, comment se rendre à hampi en partant de bombay en prenant le train ? Quelles sont les differents possibilités et de quelle gare partir ?? J'ai vu une possiblité en partant de dadar et passant par hubli et direction hospet
1 : y a t-il d'autres chemins plus rapides ?
2 : J'arrive le 1 er à 22h30 me conseillez vous de dormir dans l'aeroport et de me rendre ensuite à dadar ou de prendre un hotle a dadar pour prendre le train à 21h30n direction hampi ??
Merci beaucoup pour toutes vos reponses
Tous les jours, en fin d'apres midi, des femmes tracent des arabesques, comme des fleurs de givre que l'on voyait dans les kaleidoscopes, des figures geometriques, sur le pas de leur porte, a l'entree d'un restaurant, d'une guest house, avec de la poudre blanche, et j'ai meme vu un type qui vendait des rouleaux ajoures, rempli de cette poudre, qui suffit de faire rouler sur le sol pour avoir un dessin qui ressemble a de la dentelle !
Je vois ca tous les jours, en fin d'apres midi, a Mamallapuram. Quelle en est la signification, le pourquoi du comment, je n'en sais rien ! Et vois t'on cela, de partout en Inde ?
Bonjour à tous. Ce n'est pas encore vraiment la saison pour les voyages au Ladakh, mais y étant allée en aout de cette année et ayant visité une partie mais pas le Zanskar, je me pose la question pour un futur voyage.. Je sais que l'on peut rejoindre le Zanskar par la route, mais à partir de quel mois? La route depuis Kargil est-elle déjà ouverte au mois de mai ou seulement en juin? Merci pour vos réponses. Ekat.
Bonjour a tous!
Je pars en Inde en janvier pour six mois. Depuis que je suis inscrite sur le forum, j'ai croisé pas mal de gens qui partent bientôt ou y pensent sérieusement.
Que diriez-vous d'une rencontre à Paris le Samedi 2 decembre? par exemple a 13H? Selon le nombre on pourra se retrouver dans un resto/ café etc.
Ceux qui ne partent pas mais sont intéressés par l'Inde sont bien sûr les très bienvenus!(cf les VFistes des bombaysers de Lille!)
A bientôt!
Elise.
Je pars en Inde en janvier pour six mois. Depuis que je suis inscrite sur le forum, j'ai croisé pas mal de gens qui partent bientôt ou y pensent sérieusement.
Que diriez-vous d'une rencontre à Paris le Samedi 2 decembre? par exemple a 13H? Selon le nombre on pourra se retrouver dans un resto/ café etc.
Ceux qui ne partent pas mais sont intéressés par l'Inde sont bien sûr les très bienvenus!(cf les VFistes des bombaysers de Lille!)
A bientôt!
Elise.
Bonjour,
je viens de recevoir une carte postale d'une personne que j'ai connue en France, c'était ma dentiste! Elle m'écrit de la région de Darjeeling où elle est partie dispenser des soins dentaires pour une durée indéterminée. J'aimerais beaucoup lui répondre mais je ne trouve pas d'adresses fiables sur internet alors si quelqu'un peut me renseigner, je prends!!!!
je viens de recevoir une carte postale d'une personne que j'ai connue en France, c'était ma dentiste! Elle m'écrit de la région de Darjeeling où elle est partie dispenser des soins dentaires pour une durée indéterminée. J'aimerais beaucoup lui répondre mais je ne trouve pas d'adresses fiables sur internet alors si quelqu'un peut me renseigner, je prends!!!!
Premierement, vous prenez un billet chez Gulf Air.
Deuxiement, vous decollez de Paris le 30 octobre, vous arrivez a Bahrein, et la on vous dit que l'avion Bahrein-Madras a ete annule. Et le 31 octobre, au lieu d'etre en Inde, vous etes toujours a Bahrein.
Troisiement, vous ne prendrez plus jamais un billet chez Gulf Air.
Nous arrivons à minuit, nous voulons aller directement à Pune, sans passer par Bombay.
Y a t'il un bus dans la matinéé qui part de l'aéroport direction Pune.
Merci
Bonjour,
Nous partons très prochainement pour un trek au Ladakh, de Likir à Lamayuru puis Alchi. Je cherche à savoir quel type de cadeaux utiles les enfants peuvent ils offrir aux enfants/ familles que nous rencontrerons.
De plus, en fin de trek, sous quelle forme faut il laisser un pourboire aux accompagnateurs: argent ou biens matériels, et lesquels ?
Merci de vos conseils.
Nous partons très prochainement pour un trek au Ladakh, de Likir à Lamayuru puis Alchi. Je cherche à savoir quel type de cadeaux utiles les enfants peuvent ils offrir aux enfants/ familles que nous rencontrerons.
De plus, en fin de trek, sous quelle forme faut il laisser un pourboire aux accompagnateurs: argent ou biens matériels, et lesquels ?
Merci de vos conseils.
Bonjour à tous, je prend l'avion pour Bombay dans une semaine environ, et je n'ai pas réservé d'hôtel. J'ai acheté le Lonely Planet et je compte choisir une de leur proposition, dans le quartier du fort par exemple. Etant donné que j'arrive a 3h55 du matin, les hotels ne risquent t'ils pas d'être fermés? Complets? Peut être mieux vaut il que je "campe" à l'aéroport en attendant le matin? Et enfin, combien coute environ un trajet en taxi de l'aéroport international vers le quartier du fort?
Dernière question, le LP parle du salvation army hotel, si quelqun connais ça ressemblerait plutot a quoi, une sorte d'auberge de jeunesse ou une cour des miracles?
Enfin voila, quelque conseils me seraient fort précieux, c'est un peu stressant de partir comme ça finalement (mais excitant aussi 🙂).
Dernière question, le LP parle du salvation army hotel, si quelqun connais ça ressemblerait plutot a quoi, une sorte d'auberge de jeunesse ou une cour des miracles?
Enfin voila, quelque conseils me seraient fort précieux, c'est un peu stressant de partir comme ça finalement (mais excitant aussi 🙂).
Est-il possible de reserver et de payer des billets de train pour bombay jusque margao ou pernem depuis la france? Si oui quelle est la procédure? Si non, quel est le moyen le plus simple, rapide et fiable pour réserver un billet quand on est directement à bombay? Et une petite dernière pour la route: Quelqu'un connait-il les noms, horaires et prix en sleeper class des trains principaux bombay-goa? Merci à tous et surtout à toi🙂.
Bonjour !
Je suis en Inde depuis plus de 2 mois maintenant, à Pune, Maharastra, pour mes études. C'est d'ailleurs génial, mais là n'est pas le sujet (www.djoh.net/blog si ça vous intéresse). Mes parents m'offrent le plaisir de venir me voir en Inde, et je suis en train de préparer un voyage plutôt tranquile pour eux. Ce ne sont pas tout à fait des "baroudeurs", et ils viennent avec mes 2 frères et ma soeur. Elle a 7 ans, j'aimerais d'ailleurs avoir votre avis là dessus. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Mon avis est favorable, mais si quelqu'un a connaissance de mauvaise expérience à ce sujet... J'ai donc prévu de les retrouver à l'aéroport de Bombay, duquel ils ne sortiront pas puisque nous reprendrions un vol interne pour Madras. Là, nous pourrions passer quelques jours s'il y a des choses à voir, mais je ne pense pas que ce soit le cas. L'idée est bien sûr d'aller à Pondicherry, et de passer un peu de temps sur la côte. Bien pas bien ? Ils viennent en Février et restent 2 semaines, avez-vous des propositions de circuits plutôt cools ? Ah oui, ils ne sont pas trop dans le genre visite de vieilles pierres non plus, et le budget est très limité. Peut-être que Pondi n'est pas le meilleur choix non plus, me direz-vous... Il faudrait peut-être passer par Kanchipurram, passer une semaine à Pondi, pousser jusqu'à Thanjuvur. Madurai me parait un peu loin, j'irais volontiers mais pas avec eux 😛
Merci d'avance pour vos opinions !
Je suis en Inde depuis plus de 2 mois maintenant, à Pune, Maharastra, pour mes études. C'est d'ailleurs génial, mais là n'est pas le sujet (www.djoh.net/blog si ça vous intéresse). Mes parents m'offrent le plaisir de venir me voir en Inde, et je suis en train de préparer un voyage plutôt tranquile pour eux. Ce ne sont pas tout à fait des "baroudeurs", et ils viennent avec mes 2 frères et ma soeur. Elle a 7 ans, j'aimerais d'ailleurs avoir votre avis là dessus. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Mon avis est favorable, mais si quelqu'un a connaissance de mauvaise expérience à ce sujet... J'ai donc prévu de les retrouver à l'aéroport de Bombay, duquel ils ne sortiront pas puisque nous reprendrions un vol interne pour Madras. Là, nous pourrions passer quelques jours s'il y a des choses à voir, mais je ne pense pas que ce soit le cas. L'idée est bien sûr d'aller à Pondicherry, et de passer un peu de temps sur la côte. Bien pas bien ? Ils viennent en Février et restent 2 semaines, avez-vous des propositions de circuits plutôt cools ? Ah oui, ils ne sont pas trop dans le genre visite de vieilles pierres non plus, et le budget est très limité. Peut-être que Pondi n'est pas le meilleur choix non plus, me direz-vous... Il faudrait peut-être passer par Kanchipurram, passer une semaine à Pondi, pousser jusqu'à Thanjuvur. Madurai me parait un peu loin, j'irais volontiers mais pas avec eux 😛
Merci d'avance pour vos opinions !
Et bien voilà, c'est décidé, je pars avec ma petite fille de quatre ans en Inde.🙂
Je connais pour y être partie pendant quatre mois l'Inde du nord, mais là grand changement : ma fille!!!😉
Etre une femme seule avec sa fille, comment cele peut être perçu par les indiens??
Merci de partager avec moi vos expériences avec vos enfants...
A tres bientôt...🙂
Je connais pour y être partie pendant quatre mois l'Inde du nord, mais là grand changement : ma fille!!!😉
Etre une femme seule avec sa fille, comment cele peut être perçu par les indiens??
Merci de partager avec moi vos expériences avec vos enfants...
A tres bientôt...🙂
Qui adéjà visité le Sikkim ?
J'aimerais avoir qques infos sur cette région, à savoir le coût de la vie, la santé, avec des enfants ....
Merci
Bonjour à toutes et à tous
j'ai demandé un visa à l'ambassade indienne à Genève en demandant également un permis pour le Sikkim en précisant mes destinations soit Gangtok, Pelling, Yuksom, Tashiding et Pemayangtse. Le consulat m'a retourné mon passeport avec le visa pour l'Inde sur lequel il est également mentionné "Also valid for 15 days stay at Gangtok, Rumtek, Phodang and Pemayangtse in Sikkim". Etant donné qu'il n'est pas mentionné Yuksom et Tashiding je me demande si cela posera un problème pour me rendre à ces deux dernières destinations.
Merci de vos réponses pour cette question très pointue...
bonjour,
j'envisage un voyage avec plusieurs amis en inde en juilletprochain.
nous visiterons notamment le Rajastan, et je voulais savoir sil n'était pas trop commpliqué de se déplacer au rajastan (au niveau des trains et autres transports), durant cette période.....
merci beaucoup
🙂
merci beaucoup
🙂