South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
DaV7 20 years ago · Filsdusoleil
Achat visa indien à la frontière Pakistan/Inde?
Hoi

Une petite question! Est il possible d acheter le visa indien a la frontiere Pakistan / Inde ?

Etant sur un long periple, je vais passer de la chine au Pakistan puis du Pakistan a L inde et il me serait plus facile de l acheter a la frontiere.

Si des personnes ont des news, merci je suis preneur.

A TT DaV
Open
EM
Emevoy 20 years ago · ToursRouen
Transports internes en Inde
bonjour, Je vais visiter l'Inde en décembre prochain et je cherche à savoir quelq sont les meilleurs moyens de transports en Inde. Le train semble être un bon compromis qualité/prix mais ils sont extrêment lents. Je souhaiterai recueillir des témoignages concernant les transports en train et en avion par des compagnies low cost. Plus particulièrement pour les trajets permettant de rallier le sud de l'Inde à partir d'une ville du nord. Merci.
Open
MI
Milatoune 20 years ago · Pathai22
Rejoindre Goa depuis Bombay?
Besoin de conseils:

En arrivant à Bombay nous désirons rejoindre Goa. Qqun peut il nous donner des infos ( durée prix ) Est-il préférable de quitter de suite bombay et d'y revenir a la fin du voyage ou faut-il y rester quelsues jours au debut?
Open
MI
Milatoune 20 years ago · Magleconte
Budget pour trois mois en Inde
Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes un couple qui partons pour l'Inde fin Janvier pour une durée je pense de 3 mois. Nous recherchons tous types d'informations susceptibles de nous aider pour la preparation de cette aventure :

1- budget par mois sachant que l'on compte visiter le pays et non rester dans la meme ville

2- que ne faut-il pas oublier d'emmener dans le sac?

3- en 3 mois a-t-on le temps de faire un tour assez conséquant de l'Inde?

4- precautions sanitaires aux vus de vos experiences personnelles...

5- Sites à ne pas manquer...

Tous vos conseils seront les bienvenus car je ne veux rien manquer de ce voyage. Merci à tous 😉
Open
EM
Emiliev 20 years ago · Fanzi
Billet d'avion Bombay-Madras et itinéraire en Inde du Sud
Bonjour,

Nous partons en septembre pour 3 semaines en Inde du Sud. Nous atterrissons a Bombay et aimerions rejoindre Madras en avion. Vaut-il mieux acheter le billet ici en France ou l acheter sur place ?On a trouvé sur Internet 90 euros. Que nous conseillons vous ?

Nous pensions faire : Bombay-Madras-Mamallapuram-Pondichery-Chidambaram-Trichy-Maduraï-Kochi-Mysore-Mangalore-Panaji-Hampi-Hospet. C’est peut être beaucoup… Qu’est ce qui est impératif à faire ? et qu’est ce qui l’est moins ?…

Merci pour vos réponses !!!

Emilie et Linda
Open
FO
Fouhni 20 years ago · Deweerdt
Trajet Jabalpur-Bénares-Katmandou
bonjour, j'envisage au mois de novembre e faire (entre autres) le trajet jabalpur-benares-katmandou. Quelqu'un connait-il les durées?je crois qu'en train jabalpur benares prend 7h mais avec arrivée à minuit.N'est ce pas un problème d'arriver à Benares au milieu de la nuit? Sinon, quelqu'un connait-il la durée en bus.je l'estime d'après mon expérience de l'Inde à une dizaine d'heure.La route est-elle très mauvaise? Enfin, quelqu'un a-t-il fait benares katmandou en bus?N'est-ce pas trop pénible?Combien de temps cela prend -il, et ya-t-il possibilité de s'arreter au niveau du parc de Chitwan pour faire une escale? Le passage de la frontière est-il compliqué (attente, controles, embrouilles...). Merci d'avance pour votre aide précieuse
Open
DA
Dadie 20 years ago
Mousson à Darjeeling et trajet Orissa - Hyderabad
Un bonjour depuis Calcutta

Voila 3 semaines que je suis en Inde et il me reste encore plus d'un mois avant de reembarquer a Chennai. Je passe la semaine a calcutta puis c'est le flou! Sachant que je veux passer par Hampi a un moment ou a un autre et finir mon voyage entre Karnataka, Kerala et Tamil Nadul, je compte attaquer par hyderabad. Pour rejoindre hyderabad je me figure pour l'instant 2 possibilites : prendre un avion depuis calcutta et alors a ce moment en profiter pour faire un detour par darjeeling. Mais il semble que ce ne soit pas la bonne periode rapport a la mousson. Qu'est-e que les habitues en pensent? descendre doucement en train en passant par l'Orissa. Mais je m'interroge sur les joctions entre l'Orissa et Hyderabad. Ca m'a l'air bien complique. Avez-vous deja pratique? et tant que j'y suis connaissez-vous des hotels sympas a Hyderabad? Est-ce que ca vaut le coup d'y passer du temps???

Merci mille fois d'avance de vos precieux conseils!
Open
ME
Meline45 20 years ago · Parvat
Itinéraire d'un mois en Inde du Nord
Voilà, le départ pour l'Inde approche ... 4 semaines en Inde du nord et difficile de choisir où aller, quoi privilégier ? On compte aller au Rajahstan, dans uttaranchal pour le calme, ballade, source du gange, le coté plus spirituel ... et c'est embêtant de ne pas aller à bénares. Quels choix faire au rajahstan ? Peut-on se contenter de pushkar, Jodhpur, Udaipur, jaisalmer ... aussi envie de voir autre chose que tous ces endroits magnifiques mais très touristiques . Avez vous d'autres conseils pour des petites villes plus authentiques ?

Apres avoir fait le plein de vieilles pierres, les environs de Haridwarh me semblent tès attirants ? L'envie d'aller jusqu'à Dharamsala est énorme mais pas sûre que ce soit raisonnable si on veut aussi flaner, se laisser aller et ne pas courir .Des conseils ? ashrams .. mini-treks ...rafting ...guesthouse ... restos ...

Quoi qu'il en soit, le voyage peux se passer d'une manière totalement différente au gré des rencontres, des coups de coeur ... Dernière chose, connaissez vous des endroits où l'on peux amener des vêtements, materiels scolaires ? merci beaucoup
Open
LE
LeQuérant 20 years ago
Arrivée de nuit à Bombay: hôtel proche de l'aéroport
Les vols en provenance d'occident arrivent souvent en pleine nuit à Bombay/Mumbai. Je voudrais connaître le nom de quelques hôtels abordables pas loin de l'aéroport. La dernière fois j'ai payé 1500 Rs pour une chambre qui en valait max 400 ! Merci à tous. Le Quérant
Open
VI
Vinjam 20 years ago · Renemayenne
Type de vélo recommandé pour six à huit mois en Inde et Birmanie?
Bonjour Je suis en quete d'infos sur le type de velo qui serait le + adapte pour un voyage de 6/8 mois en Asie (Inde et Myanmar): Vtt ou Vtc et quelle marque est reputee pour ses velos de voyage ? Est ce qu'une fourche et tige de selle suspendues sont utiles pour ce type de voyage sachant bien sur qu'il y aura une influence sur le poid du velo ?

Merci pour vos conseils et experiences.😛
Open
NA
Nadaviso 20 years ago
Qui est allé à la fête de Pushkar l'an dernier? (Inde)
Bonjour à tous,

J'ai pu lire dans certain guide que le grand rassemblement des chameaux perd de son effet ! Si quelqu'un d'entre vous y est allé l'an dernier, pourriez vous me dire ce qu'il en est, y a t-il effectivement plus de touristes que de dromadaires ? Merci
Open
MA
Matt12 20 years ago · Natruim
Initiation au bouddhisme dans la région de Dharamsala?
Bonjour,

je souaiterais partir suivre une initiation au bouddhisme à l'étranger et j'ai essayé de trouver un maximum d'informations sur le sujet. Je suis vraiment intéressé par la région de Dharamasala, avec Mac Leod Ganj, ayant entendu parler de monastères, comme le Tsechokling Monastery, aisni que par le Laddahk.

Je voudrais savoir comment il faut aborder ce genre de voyage, s'il faut simplement se présenter aux portes d'un monastère avec un grand sourire!🙂 Peut-on vraiment recevoir une formation ne serait-ce qu'anglophone, même par exemple au Laddahk?

Je sais que ce genre de formation peut être suivie en France, mais j'ai besoin d'un départ, loin de chez moi, des repères habituels, pour n'être concentré que sur mon but.
Open
BO
Bossrio64 20 years ago · Lamu
Temps de déplacement au Rajasthan
Bonjour, Je vais faire un tour du Rajasthan de 14 jours. Je ferai le parcours classique avec chauffeur. Question pour ceux qui ont déjà fait la même chose : les déplacements entre les villes sont très longs, exemple Agra/Jaipur environ 6 heures. Dans ce cas, même si l’on part tôt, il nous restera peu de temps pour connaître la ville, car le lendemain il faut déjà partir pour la prochaine ville. Est-il vraiment possible connaître les villes en un après-midi seulement ?
Open
BE
Bettinah 20 years ago · Bollywoodmag
Vols intérieurs en Inde
Bonjour à tous, 🙂

je pars en Inde du Nord le 3 septembre. Ne vivant pas loin de l'Inde, aux Maldives je pensais trouver un billet Malé/Delhi direct et pas cher. En fait, Malé/Delhi direct n'existe pas. Indian airlines me propose un stop au Sud de l'Inde, 24h entre mon départ de Malé et l'arrivée à Delhi, le tout pour 800 USD!!!! Srilankan airlines: un stop à Colombo, 750 USD!!!😮

Je n'avais pas du tout prévu cela dans mon budget. Je me suis donc renseignée, avec Indian airlines, je peux avoir un vol Malé/Madras pour 200€ A/R. Je souhaite acheter ces billets et trouver un vol intérieur Madras/Delhi pour pas cher.

Connaissez-vous le nom des compagnies indiennes à petits prix??

Les seuls "domestic flights" que j'ai trouvé pour le moment sont à 150€ aller simple... 😕

S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin d'aide🤪😕😕
Open
MI
Milatoune 20 years ago · Nanou2
Circuit Bombay-Aurangabad-Ellora-Ajanta-Bombay (Inde)
Bonjour, Je cherche des conseils concernant une boucle a faire au départ de Bombay en passant par ellora ajunta et aurangabad.... Mais dans quel sens est-il judicieux de le faire ? Combien de temps faut-il ( transport entre chaque ville inclus )? Prix des transports? pour ceux qui l'ont deja fait!! En sachant que nous desirons redescendre sur goa en suite est-il preferable de retourner a bombay et de prendre un train pour goa ou bien existe-t-il une meilleure solution ?

Merci pour toutes vos infos....😎
Open
RA
Rajabelle 20 years ago
Action visa ou home visa pour l'Inde
bonjour tout le monde, j'ai lu dernièrement sur le forum " émeutes à l'ambassade indienne à paris", qu'il fallait arriver trés tôt le matin ( 2 heures du matin!), pour obtenir les visas pour les indes, et en plus ce n'était pas sûr de les avoir !, j'ai lu également qu'il ne fallait pas trop se fier à action visas ou home visas, j'ai eu la personne d'action visas, et il m'a certifié qu'il n'y aurait pas de problème, et que j'obtiendrai mon visa dans quelques jours, j'aimerai savoir comment cela se passe actuellement, si on peut faire confiance à action visas, ou qu'il vaut mieux se démerder tout seul !, merci de votre réponse, bonne journée à tous @+😉
Open
HA
Hammet58 20 years ago
Transport pour le trajet Chennai-Hampi? (Inde)
Bonjour, je prépare petit à petit mon parcours et je désirerais connaitre les différents moyen de locomotion les plus pratiques pour relier Chennai à Hampi(Hospet), savoir les prix approximatifs... sachant qu'ensuite j'aimerais me rapprocher d'Hyderabad.

merci de vos conseils

Bon vent à tous !🙂
Open
ZE
Zebuslon17 20 years ago · Deedou
Informations sur le Rajasthan
Je souhaite louer une voiture avec chauffeur pour visiter durant 3 semaines le radjasthan, pouvez-vous me fournir de bonnes adresses à des prix compétitifs. Pouvez-vous m'indiquer les lieux qui méritent une visite de plusieurs jours, amateur avisé de photos je recherche aussi des villagess particulièrement intéressants.

Merci et 😉à+ sur le web

zebuslon 17
Open
LU
Luctoul 20 years ago · Mart888
Horaire des trains en Inde?
Bonjour, peut on m'expliquer la difference entre les horaires de "train at glance" et www.indianrail.gov.in/. Je m'explique : sur indianarail j'ai un train (7429) qui va de Hyderabad à Hospet sans changement apparent et qui fini à SHAHUMHARAJ ? Si je regarde la fiche de train a glance N°71A j'ai bien le train 7429 qui part de Hyderabad mais qui ne passe pas à Hospet et qui fini à Chennai. Je pense que le trajet sur indianarail n'indique pas un changement de train. Qu'en pensez vous?
Open
DA
Danin 20 years ago
Visa pour l'Inde demandé du Canada
Bonjour j'aimerais savoir sur quelle adresse allé pour recevoir un formulaire de demande de visa à partir du canada pour l'Inde. Qqn peut m'aider?

merci

danin
Open
KH
Khnouna 20 years ago · CLick
Itinéraire New Delhi - Birmanie en février prochain
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations pour faire ce trajet en février prochain, je partirais de delhi pour arriver soit à Lodo en Inde, soit directement à Falam en Birmanie.Je prévois à peu près 3/4 semaines de voyages.

Ne sachant pas où je mets les pieds, je suis preneur de tout les conseils possibles, le trajet à faire, les inmanquables (possibilité de faire des détours via le Népal, bouthan, Calcutta).

Merci de vos précieux conseils 😉
Open
TR
Trilu 20 years ago
Quinze jours en Inde du Sud-Est en août
Bonjours

ça fait un moment déjà que je me documente sur l'inde, est je me perds dans les nombreuses infos que j'ai trouvées, je compte donc sur vos conseils pour mieux préparer un futur voyage.

Voilà ce serai mon premier voyage en inde, et je serai accompagné de ma femme et de mon fils de 1 ans 1/2 donc pas besoin de préciser que je cherche quand même le minimum de confort, je me suis penché sur l'inde du sud-est car je crois que cette région est un peu moin touchée par la mousson au début Août, et la durée du séjour serait de 15 jour environs.

Donc sur ces bases je pose la question au personne qui on déjà eu une expérience dans cette région de me conseiller un itinéraire, les endroits à ne pas manquer, les moyens de transport à utilisé et surtout de me dire si le choix de l'endroit est bien ou pas !

Merci d'avance pour vos réponses et j'épère que cela me permétra de voir un peu plus claire

(je pose la même question sous la rubrique Equateur car mon choix n'est pas encore fait..)
Open
NO
Noutrois 20 years ago · Parvat
Acheter un bateau en Inde ou ailleurs
bonjour a tous. nous partons definitivement nous installer ou bon nous sembleras😏, mais, pour commencer nous aimerions acheter un bateau traditionnel dans un pays ou les prix sont encore des prix abordables.🙁 nous arrivons a bombay en debut d'annee.si vous avez des renseignements pour nous, pour l'inde ou ailleurs, n'hesitez pas a nous repondre, nous sommes tout ouie.(nous partons ensuite pour l'indonesie...si pas trouve notre reve.) merci a toutes et tous.🙂 famille noutrois
Open
MI
Milatoune 20 years ago · Karkadette
Zones de l'Inde moins risquées du paludisme?
Bonjour, j'ai tracé mon itinéraire pour l'inde, je vais normalement arriver à Mombay, puis descendre toute lacôte sud jusk'à Trivandrum, remonter à madras pour m'arrêter à Calcutta...ensuite 2 semaines au Népal, je reviens en Inde et je fais un Agra/Delhi/Rajasthan....vous saisissez juske là? 🤪

Donc ma question : est ce ke ces zones sont fréquentées par les méchantes bêbêtes qui piquent et qui transmettent le palu ..?

J'ai entendu dire k'au delà d'une certaine altitude, y'avait pas de risques...je suppose k'il s'agit de la région du Ladakh !!

Ha lalala j'ai vraiment pas envie de manger des médocs contre le palu pendant 4 mois !!!! 🙁.......................et le moustiquaire ca suffit pas 😏...mouais je connais la réponse !! 🙁
Open
CO
Cocoy 20 years ago · Milatoune
cherche hôtel sur Madras et quels sont les besoins des locaux touchés par le Tsunami?
je vais au début septembre 2005 avec ma femme passer 1 mois en inde du sud, notre parcours débute a Madras ou nous arrivons aux environs de minuit, pour cela je voudrais que l'on puisse me donner une adresse d'hotel correct et pas trop cher pour passer la nuit, ensuite j'aimerais savoir ce qui serait nécessaire a apporter aux personnes qui ont été touchées par le tsunami, car nous allons faire toute la côte EST jusqu'a Trivandrum, ensuite nous allons a Verkala pour des soins ayurvedique, soins du docteur SURESCH que j'avais eu en 2001 et qui mon été très bénéfique . La derniére semaine sera le retour a Madras par l'intérieur des terres et retour en France.
Open
FO
Foineleti 20 years ago
Dormir à Rishikesh et bus pour la source du Gange? (Inde)
bonjour j aimerai savoir si on peux dormir a rishikesh a quelques km de la source du gange, . s il y a des bus regulier ou s il est obligatoire de realiser cette partie a pieds.

dans le meme coin:char dham, yatra quelqu un sais t il ce que cela signifie? pelerinage pour se rendre a la source, monastere....??

merci leti
Open
MI
Milatoune 20 years ago · Alexjoly
Itinéraire pour trois mois en Inde
Je m'appercois que 3 mois c'est tout de même assez court pour visiter l'Inde . Maintenant que me conseillez vous pour ces 3 mois sachant que je desire passer par le Népal. Que voir dans le Nord, idem pour le Sud? En fait j'aimerais assez que grace a vos experiences personnelles vous puissiez me donner une premiere esquisse en prenant compte du temps des transports. Je ne veux pas visiter pour visiter mais bien au contraire profiter des lieux un maximum ( population-mode de vie-nourriture-transports), c'est à dire voyager en se fondant dans la vie indienne. J'aimerais pouvoir visiter le rajasthan, kerala, tamil nadu, goa, nepal, ladakh... En fait j'ai envie de tout voir et je ne voudrais pas que cette envie me fasse rien voir finallement......

🙂J'attends vos réponses impatiemment🙂
Open
SH
Sheytoon 20 years ago · Dorje06
Achat lariam ou doxycycline en Inde
Bonjour,

Est il facile de trouver et d'acheter l'un des ces deux traitement anti-palu au comptoir d'une pharmacie d'une grande ville en Inde?

Nous ne pensons suivre un traitement préventif qu'une fois au Laos et au Cambodge 'poursuite de notre voyage) mais souhaiterions, si cela est facile, acheter nos médicaments en Inde.

Merci d'avance à ceux qui nous feront partager leur connaissance pratique de l'Inde,

Sheytoon
Open
HA
Hammet58 20 years ago · Olivier75019
Backwaters au mois de juillet? (Inde)
Bonjour, je souhaitais savoir s'il était possible de se rendre ds les backwaters en juillet compte-tenu de la mousson ? est ce une visite profitable en cette saison ?

merci beaucoup pour votre aide🙂

amicalement
Open

Recommended for you

Previous Page 610 of 681 Next