Air India
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Avez-vous déjà pris Air India?Que pensez-vous de cette compagnie?
TO Tourigny Veteran ·
membre du club fermé des compagnies ayant reussi à mettre plusieurs 747 au tapis en trente ans (ne pas sous estimer helas le terrorisme dans leur statistique c est vrai)

voir statistique sécurité des transporteurs indiens :

http://aviation-safety.net/database/operator/airline-country.php?id=VT

et Air India

http://aviation-safety.net/database/operator/airline.php?var=6575

flotte

http://www.airfleets.net/flottecie/Air%20India.htm
YO Yop Globetrotter ·
Une compagnie avec un bon rapport qualité prix sachant qu'elle est souvent moins cher que ces concurrents. Ne s'attendre à rien de luxueux, mais les plateaux repas sont très bons, films sur écran central. Bref si c'est le moins cher c'est une bonne solution🙂.
BéatriceBang ·
Ma soeur et ma fille ont voyagé via Air India pour venir nous voir à Bangalore, sans aucun problème. Personnel de cabine très compétent et très aimable. Rien à dire !!!! Bon voyage 🙂
Béatrice
PH Phil64 Globetrotter ·
Avantage : tu es déjà en Inde dans l'avion: hotesses en sari, repas locaux, films bollywood... 😉 de jolis hublots aux airs de Maharajah... (cf photo)

Rien à dire pour moi...🙂 par contre Air France au retour 🏴‍☠️
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
AN Annais Veteran ·
🙂Bonjour,

En tout cas quand je vais aller en Inde, je ne prendrai pas Air India....

On peut lire le rapport sur Air India:

http://www.psepc-sppcc.gc.ca/prg/ns/airs/rep1-fr.asp
Anaïs.
SE Sensor Regular ·
T'as lu le rapport en entier ?😛 Cela concerne un attentat qui a eu lieu il y a un peu longtemps et qui n'a rien à avec le présent. D'ailleurs question sécurité, American e moins bien classé (attentat du 9/11) et même air france (avec l'a340).... Il est vrai qu'Air India n'est pas une compagnie top qui n'a pas fait beaucoup d'effort pour se développer et que toutes les autres compagnies qui opèrent vers l'Inde comme BA, AF, EK, UL, etc.... ont un service bien meilleur. Mais voici comment moi( et non pas un rapport) j'interprète la situation d'Air India. Avant 1990/1991, l'économie indienne était nationalisé(très peu de place pour le secteur privé) et il existait deux grandes compagnies (publiques ) Air India et Indian( anciennement Indian Airlines). Air India opère en général des vols vers l'International et Indian des vols exclusivement domestiques. De plus à cause d'une économie un peu communiste, il n'y avait pas beaucoup de compagnies étrangères qui opéraient de et vers l'Inde et même si il y en avait quelques unes, il y en avait avait quelques unes, Ai pratiquait des tarifs moins cher que ces concurrents. De plus comme les passagers indiens prenait exclusivement que AI, il était obligé de se débrouiller avec le matériel de bord. En plus AI n'a pas renouvlé sa flotte vieillissante. Tout ça pour gagner plus d'argent car si Ai avait renouvelé sa flotte amélioré les sièges etc.. elle aurait perdu de l'argent.

Mais maintenant ça ne peut plus marcher. L'économie ouverte donne de plus en plus d'importance au secteur privé, et les compagnies privées se développent à un rythme considérable comme Jet Airways ou Air Sahara qui opèrent des vols vers l'international. Moi même natif du pays, j'ai pris Air India il y a plus de 10 ans car service médoicre. Je prends des compagnies étrangères pour y aller. De plus comme l'économie indienne est en plein boom, le pouvoir d'achat augmente et patati et patata.. Donc Ai a commandé desavions flamabnts neuf b777 (elle en a déjà trois en leasing) des b787 pour renouveller sa flotte et ouvrir de nouvelles liaisons. J'avoue qu'AI pour l'instant n'est pas une très bonne compagnie et qu'il faut l'éviter même si elle pratique des tarifs bas. Mais dans un an il va y avoir du changement et la on pourra voir la qualité ou non d'une nouvelle AI. J'espère avoir été clair mais si vous avez des questions n'hésitez pas.
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
MI Milou2008 Globetrotter ·
moi, je prends air air india sur airfrance... (code share) tarif air india, service et avion air france...
SE Sensor Regular ·
pour quelle destination en Inde. T'as de la chance. Mais comment fais-tu ? Tu vas dans une agence air india ??
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
YO Yop Globetrotter ·
Il y a un code-share entre Paris et Delhi, il suffit d'acheter ton billet Air India sur n'importe quel site internet ou agence de voyage et te retrouver finalement sur un vol AF.
FL Flyrelax ·
le rapport de nos amis canadiens relate un fait de terrorisme, vieux de 21 ans, contre lequel malheureusement aucune compagnie n'est protégée.

par contre la flotte d' Air India, remise à niveau prochainement-certes- est actuellement agée et n'a pas en matière de maintenance une réputation extraordinaire.... UPDATE voir lien ci dessous

http://aviation-safety.net/news/newsitem.php?id=1601
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

Ca fait longtemps....et les sikhs extrémistes sont plus nombreux au Canada.Ca n'a rien a voir avec la flotte... Ce sont les aéroports qui sont d'abord chargés de la sécurité.Le crash d'Air India était l'oeuvre des sikhs extrémistes.
Anaïs.
DA Damien92 ·
Bonjour à tous,

Je reviens d'un voyage Paris/New-York. J'ai pris comme compagnie Air India. Nous avons eu des boeing 747-400 (en leasing comme le précise sensor). Ces apperils avaient sans doute une petite dizaine d'années. Ils étaient en bon état. TV personnelles. Les deux décollages comme les deux atterrissages se sont très bien passés. Grand professionnalisme des deux pilotes. Nous sommes partis à l'heure (- de 30 mn de retard) et arrivés à l'heure (idem). Le personnel en classe éco est charmant, la nourriture est bonne et la place entre les sièges correcte. Bien sûr ce n'est pas la classe affaire ! mais pour un billet pas cher c'est un très bon rapport qualité-prix. J'ai très peur de l'avion, je suis d'ailleurs sous lexomil quinze jours avant de partir, mais vraiment je dois dire que je n'ai eu aucun problème ni aucune frayeur durant ces deux vols et que je me suis senti en totale sécurité sur AI.

Bon vol à vous

Damien

Similar discussions

You might also like