Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AD
Adam75 19 years ago · Fougueur
Hôtel avec belle plage à Bali?
Bonjour,

Voila on vient d'arriver a bali a l'hotel melia bali a Nusa Dua et on est tres decu par la plage qui est vraiment tres moche. Est-ce que quelqu'un connait un hotel avec une belle plage a Bali ?

Sauvez nous c'est notre voyage de noce........😕
Open
EK
Ekenna 19 years ago · Luluinthesky
Île pour snorkeling près de Bali?
Bonjour,

je cherche une île pour jouer les Robinsons (loger ds des bungalows pas spécialement luxueux mais accueil chaleureux ), faire du snorkeling avec un accès facile de Bali (quelques heures de bateau max) J'ai pensé à Gili meno mais j'ai peur du monde ... Nous partons la semaine prochaine et nous y serons vers le 20 Aout ... C'est peut-être un peu trop demandé ?

Merci à vous tous pour vos réponses Anne😎
Open
NA
Nabbooo 19 years ago · Eliade
Voyage de six semaines en Indonésie
Bonjour à tous,

Depuis 2-3 jours, mon ami et moi projetons de partir 6 semaines en Indonésie, de novembre à la mi-décembre. Nous envisageons pour l'instant cet itinéraire: Paris-Kuala lumpur: stop 2-3 jours à Kuala lumpur puis 2 semaines à Sumatra (Bukit Lawang, lac Toba, région de Padang) 1 semaine à Java (Borobudur, Bromo) 1 dizaine de jours à Sulawesi (Toraja, snorkelling) et enfin une dizaine de jours à Bali (temples, shopping, farniente)

sachant que le contenu de ces 6 semaines n'est pas encore totalement défini bien sûr, qu'en pensez-vous?

Evidemment ce voyage tombe au début de la saison des pluies. D'après mes différentes lectures sur ce merveilleux forum ainsi que dans les guides, les avis semblent partagés. A vrai dire s'il s'agit d'averses d'1h30-2h par jour cela ne nous dérange pas. Par contre, si c'est pluie continue ça change tout. D'après vous est-ce que cela peut compromettre les treks vers les volcans et le snorkelling (eaux troubles) et les éventuelles routes barrées? J'ai vu aux actualités que la mousson cause des morts et de gros dégâts en Inde et en Chine ces jours-ci: est-elle plus forte que les années précédentes et est-ce que cela signifie qu'elle sera aussi importante en Indonésie cette année, ou alors il n'y a aucune corrélation?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
GE
Gege67 19 years ago · Probichon
Jakarta du 6 au 8 août: hôtel, transports...
bonjour je serai à jakarta pour 2 jours avant d'allez à bali cette ville m'inquiète un peu y a t'il des choses à faire peu on trouvez un hotel confortable pour 30 euro facilement pour allez au centre faut il prendre le taxi ou les bus ya t'il beaucoup n'arnaque taxi parait que le prix est tres chère merci pour vos réponse gege
Open
GR
Greg4734 19 years ago · Boumbastic
Plan plage à Java près de Yogyakarta?
Bonjour,

Je vais à Yogja début sept pour le boulot, et je voudrais savoir si qqun connait un coin sympa pour se poser, si possible au bord de la mer (avec une plage sympa)

Un plan pas trop loin si possible car Pangandaran par ex, c'est un peu loin pour un WE de 3 jours...

Merci d'avance !

Greg
Open
LA
LaurentT 19 years ago · Sidartha
Température le soir à Bali en août
Nous partons après-demain à Bali (pleurez pas votre tour viendra ou reviendra😉😉) et ma douce vient de me poser LA question: tu crois qu'il fait froid le soir? En français dans le texte: dois-je emmener ma petite laine? J'ai réussi à faire des coupes à blanc dans les bagages (maquillage, troisième short, zou direction l'armoire...), aussi si il lui manque réellement quelque chose, je suis cuit, pour le prochain voyage, on emmenera la moitié de la maison.

merci de vos réponses.

laurent

p.s: si vous croisez ma femme ne lui répétez pas tout ce que je raconte, sinon elle me fait une🏴‍☠️
Open
LA
LaurentT 19 years ago · Guigui17
Bali: traitement anti-palu et avion Jakarta-Denpasar
bonjour, j'arrive à Jakarta la semaine prochaine aux alentours de 11h. Le premier vol que je peux réserver (via Airasia)pour Bali est à 16h. Or nous aurons déjà eu une escale de 5h, donc re 5 h puis taxi de dps vers Ubud et nous serons plus morts que vifs🤪). Il y a bien des vols sur lion air et autre plus tôt mais je ne peux pas les réserver de France. Pensez vous que c'est jouable le jour même à l'aéroport de jakarta, ou je risque de trouver des vols complets?

D'autre part, les avis divergent fortement sur les éventuels traitements anti-palu pour Lombok(seulement Iles Gilis). Même mon toubib qui est quelqu'un de raisonnable(il n'a pas hésité une seconde sur l'inutilité de se traiter en Thaïlande) m'a dit qu'il allait faire des recherches.Il semble que le traitement(à la lecture des différents post) ne soit nécessaire que si on va à l'intérieur de Lombok. Qu'en dites-vous?

merci de votre aide car ma petite famille commence à stresser un peu.
Open
CO
Corinne 19 years ago · Eliade
Sulawesi (Indonésie): nouvelle liaison aérienne Poso-Manado
Petite info toute fraîche (je rentre de Sulawesi), qui peut rendre service et simplifier le trajet de Manado jusqu'aux îles Togian (ou Toggian ou Toggean) :

Une liaison aérienne Manado-Poso vient d'être créée. Un vol par semaine dans chaque sens. Pour Poso > Manado, c'est le vendredi, sauf erreur de ma part. Dans l'autre sens, je ne sais plus.

Sylvie, l'Américaine qui tient "Island Retreat" près du village de Bomba (pointe sud-ouest de l'île Batu Daka, dans les Togian) a tous les horaires de vol des différentes compagnies, et est de bon conseil pour les connexions les plus pratiques bateau-route-avion. Elle pourra vous renseigner si besoin. Contact email (écrire en anglais) sur la page de son site, ici : http://togian-island-retreat.com/

Voilà ! 😉
Open
FR
Fredsp 19 years ago
Bon plan de billet pour Denpasar, départ immédiat?
Je viens d'apprendre qu'il faut que je me rende à Denpasar imediatement: c'est une urgence! Mais c'est la pire epoque pour s'y rendre; pas moins de € 1200 par les moteurs classiques, or je ne dispose que de € 950: aidez moi....
Open
AN
Ananda001 19 years ago · Mentawai
Comparateur de prix billet d'avion pour Denpasar
J'ai trouvé moins cher que sur le comparateur du prix des billets d'avion, en m'adressant directement à la compagnie. Genève-Denpasar, billet valable 6 mois, départ 15 déc. Fr. 1.294.-. Avec Qatar. 😎
Open
PA
PapyJJ 19 years ago
Cherche guide francophone sur Sumatra
Bonjour à toutes, à tous, ... et aux autres !!! (dan selamat siang kalau kamu orang indonesia)

Je compte découvrir Sumatra début septembre, et je préfère m'appuyer sur une compétence locale pour faire simple... et parceque je voyagerai avec trois braves dames de mon âge... Aussi, je suis attentif à toute info sur un guide ou tour operator francophone basé dans le nord ou l'ouest de Sumatra. Pour info, j'ai travaillé 2 ans vers Surabaya, et retourne aussi souvent que possible en Indo. en prenant Bali comme base camp.

Merc d'avance pour vos réponses. Sampai jumpa
Open
MA
Marjo391 19 years ago · Ananda001
Problème de visas pour l'Indonésie
Bonjour nous allons partir en Indonesie mais malheureusement nous nous sommes trompé sur les billets d'avion et nous restons 31 jours la bas que nous conseillez vous de faire sachant quil nous est impossible de prendre le visa en france(nous n'y serons pas)et donc que notre visa sera que de 30 jours pris a l'aéroport a l'arrivée. Plusieur possibilité:-Prevenir des l'arrivée (risque de payer double backshish arriv"e et départ?)Ne rien dire et Backsish lors du départ(mais n'est ce pas risqué? nous laisserons t-il partir?)Changer la date des billets d'avion(bien sur surcout et pas le plus simple pour nous)Autre ? Si des personnes ce sont trouvés dans ce cas merci de vos réponse d'avance
Open
CE
Celyron 19 years ago · Genevieveg26
Meilleur lieu pour voir des orang-outans en Indonésie?
Bonjour,

Je désire me rendre en Indonésie et/ou en Malaisie afin de voir des Orang-outans. Aprés pas mal de recherches, j'ai identifié 4 centres qui me semblent adequats: Bukit Lawang (Sumatra - Indonésie) Parc Tanjung Puting (Bornéo - Indonésie) Sepilok (Bornéo - Malaysie) Parc Bako Semenggok (Bornéo - Malaysie)

Lesquels me conseilleriez vous en priorité? (Facilité d'accés, proximité des orangs-outans, nombre, marche d'approche, coût etc....) Y'en à t'il d'autres? Et comment y aller? (Liaison aérienne et autre moyens)

D'avance merci! Amicalement
Open
RO
Roulio 19 years ago · Genevieveg26
Hébergement vers Kuta/Legian à Bali
bonjour a tous,

Et oui dans une semaine je vais enfin pouvoir decouvrir l'île des dieux depuis le temps que jattends ça sa promet dêtre génial. Toutefois j'aurais besoin de vos conseil pour trouver un hebergement vers kuta/legian en arrivant car apres 15 heures d'avion je me vois pas galerer (surtout que c'est la haute saison). je cherche un hebergement simple avec un lit double une petite sdb dans les 10 a 15 € la nuit.(et pourquoi pas avec une petite piscine pas loin)

bref faite moi profiter de vos experience

merci d'avance.
Open
WI
Williama 19 years ago · Genevieveg26
Vos avis sur Florès? (Indonésie)
Je suis en train de construire mon itinéraire pour cet été à Bali + Lombok. A propos de Florès quels sont vos avis? Qu'y'a t-il de différent par rapport aux deux premières qui vaut le déplacement? population, paysage, faune, bord de mer etc... Merci par avance
Open
AB
Abalone 19 years ago · Nnthanh
Tremblement de terre en Indonésie (26 juillet 2007)
Ce jour, à 7 H 40 (heure de Paris), un tremblement de terre a eu lieu en Indonésie, dans la mer de Malaku, d'un niveau de 6.6 à l'échelle de Richter.

Une alerte au tsunami a été déclarée puis retirée peu après.

On ne connait pas s'il existe des victimes

Selon la BBC
Open
GU
Guigui17 19 years ago · Kl4k2ttt2
Visa pour trois mois en Indonésie
bonjour a tous g quelque question pour nos visasnous partons trois mois au mois de sept je sais qu'il est possible d'obtenir un visa de 60 jours en france mais pour le dernier mois je voulais savoir comment faire, est ce qu'il faut que je ressorte du pays et si c le cas qu'elles sont les étapes, ou alors est ce possible de l'obtenir sur place ou que l'on soit par ex a Padang et qu'elles sont les étapes pour l'obtenir? est ce qu'il y a un moment idéal pour demander les visas en france? (g entendu dire qu'il fallait le demander pas avant un mois avant le départ) est ce que vous auriez quelques infos pour obtenir une invitation pour entrer sur le territoire indonésien car nous partons pour jouer un spectacle donc il nous faut un visa culturel et une invitation

merci a tous et bon voyage
Open
AD
Adventurer 19 years ago · Rockee
Agence pour l'île Siberut en Indonésie?
bonjour à tous,

j'envisage de faire un séjour à l'île Siberut en Indonésie et j'aimerais connaître le nom d'une agence locale à Padang ou autre pour organiser le séjour. Avez-vous une idée du prix pour 10 jour sur place ?

Sinon y a-t-il d'autres endroits intéressants pour voir des tribus dans la forêt primaire ?

Merci d'avance et bonne année 2007 à tous !
Open
FI
Fionfion 19 years ago · Jcbeaudry
Possibiliter de discuter avec des Indonésiens(es)?
Bonjour à tous, Je recherche un moyen de discuter avec des personnes originaires d'Indonésie pour découvrir leur culture, mode de vie .... Auriez vous des idées ou des adresses de sites non payant? Merci.
Open
LO
Lolodesiles 19 years ago · Oswald13
Climatisation en Indonésie?
bonjour

Je voulais juste savoir si les Indonésiens sont des malades de la clim, comme beaucoup d'Asiatiques (dans les aéroports, les bus, les magasins, les taxis, etc...) - en d'autres termes, dois-je emmener ma polaire? Je me souviens d'avoir eu la plus douloureuse angine de ma vie en Inde...

merci
Open
PA
Pascal0506 19 years ago
De Thaïlande à l’Indonésie par la route?
😉Coucou tout le monde ! Petite question à vous soumettre. Je compterais descendre, pendant +- 3-4 mois, de Bangkok à l’Indonésie. En Thaïlande, juste atterrir, et descendre +- direct jusqu’en Malaisie. Passer un peu de temps en Malaisie mais surtout, au moins 2 mois, en indonésie. Alors voilà ENFIN LA QUESTION: est il facile de faire Bangkok, Indonésie par route et bateau ? Comment sont les routes et le passage des frontières ? Quelqu’un l’a déjà fait ? Merci bcp pour vos réponses et by the way allez voir mon site de voyage héhé http://www.parcheminsdailleurs.com/accueil.html
Open
FR
Frpe 19 years ago · Mentawai
Hôtel Lembongan Resort à Bali
Je souhaite revenir sur Bali, et étant décu de la plage de Benoa Tanjung (trop d'algues, endroit bruyant, en raison des sports nautiques, mais aussi des avions car nous étions dans l'axe d'atterrissage) où nous avons séjournés, je cherche un hôtel confortable avec une plage où nous pourrons nous baigner avec un enfant de 10 ans, et nous reposer quelques jours avant d'attaquer un circuit. J'ai donc pensé au Lembongan resort. Merci de me donner votre avis sur cet hôtel, ou un autre au bord d'une plage agréable.
Open
LO
Lolodesiles 19 years ago · Aixois54
Changer des billets de 1$ en Indonésie
Bonjour

Je me traine depuis longtemps 200 billets de 1$ que j'arrive pas à refourguer (en général on me les change à un taux très bas). Savez vous si à Bali ça pourrait passer? 😉

merci !
Open
GE
GeorgesOZ 19 years ago · Eliade
Pays Batak et autres cultures isolées (Indonésie)
Je continue ici ce que j' avais comence il y a quelques jours avec le post "Medan". Je suis sur l' ile de Samosir, sur le lac Toba a Sumatra, en pays Batak. Hier j' ai ete voir les "fameuses" chaises de pierre d' Ambarita, pas tres loin de Tuktuk (1 heure de marche). Je les ai trouvees assez facilement au milieu d' un petit kampung juste avant Ambarita (Siallalang, je crois), en fait une femme m' y a conduit parce qu' apres un peu de bavardage elle m' a produit une feuille a signer, une espece de livre d' or, avec indication de la petite donation (a qui, a quoi?) que je voudrais bien faire. Comme je ne suis pas vache, j' ai laisse tomber 4000 roupies (30 cents d' euro).

Donc, les chaises.... Un groupe de chaises en pierre disposees en assemblee. On dit qu' on y siegeait pour debattre de rpoblemes de la communaute, passer jugement etc.... Je n' ai meme pas demande de quand ca date, car il est quasiment impossible par ici d' avoir des dates meme approximatives (ca varie typiquement entre 100 a 4000 ans!). Mais, a cote des chaises il y a aussi comme des pierres tombales sculptees, et c' est les sculptures qui m' ont le plus interesse. Les visages sont longs, rectangulaires, avec un gros nez en delta et un menton carre, de gros yeux.... L' autre jour, j' avais visite les tombes du Raja Sidabutar et de sa famile, a Tomok, qui est dit avoir ete le premier roi Batak. Certaines pierres sont probablement tres anciennes. J' avais aussi remarque ce menton carre qui se redresse vers l' avant, donnat au visage un profil concave. Je trouve que cela ressemble etonnamment aux statues de l' Ile de Paques (j' en ai vu une, superbe, au British Museum il y a quelques semaines).

Juste a cote des chaises d' Ambarita, il y a un site funeraire relativement recent avec des statues peintes representant des hommes et des femmes, et des poses et de grands yeux peints avec un regard fixe, presqu' hallucinant, qui m' a fait penser immediatement aux tao-tao des Torajas, a Sulawesi.

Et je me pose des questions.... Y-a-t-il des affinites? Certains peuples isoles dans leurs montagnes a l' inetrieur des archipels sont-ils les descendants de peuples antecedents aux grandes migrations plus recentes (2000-3000 ans) qui se sont surtout arretees sur les cotes? Et retrouve-t-on des caracteristiques culturelles communes a travers tous les archipels malais-polynesiens?

Un Batak m' a dit que oui, a son avis il y a des relations entre les Bataks, les Torajas, et 2 ou 3 autres groupes tribaux de l' archipel indonesien (il a cite la region de Lampong au sud de Sumatra).

Il ya d' autres facteurs tres ineteressants a considerer, les langues par exemple. J' ai regarde les karaoke Batak et il n' y a pas un seul mot qui ressemble au bahas indonesia (que je connais suffisament bien). Rapports avec d' autres langues isolees????? Y-a-t-il des etudes genetiques???? Le probleme des migrations successives des peuples malais-polynesiens est fascinant!

Ethnologues amateurs ou avertis, j' attends vos reactions!
Open
OL
Olivier76 19 years ago · Thesamy
Deux mois en Indonésie
bonjour à tous merci de me donner quelques conseils car nous envisageons de passer 2 mois en indonésie pendant l'été 2008 avec nos trois enfants agés de 10 à 16 ans nous pensons nous "poser" sur bali et visiter jojakarta (souvenir d'un voyage effectué il y a 15ans!!!le temps passe) mais ...merci de me donner des conseils d'itinéraires un grand merci à ceux qui prendront un peu de temps pour nous conseiller olivier et all sa petite family
Open

Recommended for you

Previous Page 327 of 363 Next