Bornéo et Bali sur Emirates: bar dans la classe économique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, je pars dans 2 semaines à Bornéo et Bali....Le voyage Paris Kuala lumpur se fera par émirates (boeing 777 300ER) et j'aimerai savoir si comme pour la compagnie Air France il y a un bar en classe éco je l'ai lu en faisant des recherches sur le net!... Ce n'est pas pour aller boire un wisky où autre.....mais j'ai un problème de jambes qui doublent de volume en avion et si il y un bar ce sera plus facile de faire des aller retour pour boire de l'eau ...Car se lever tout le temps pour faire semblant d'aller aux toilettes ce n'est pas évident les toilettes sont souvent occupées et les hotesses passent souvent avec leur chariot donc c'est un peu intimidant!! Je mets des bas de contention (enfin des collants) je fais des rotations avec les pieds mais rien n'y fait et le problème c'est que même après l'arrivée mes jambes restent gonflées pendant plusieurs jours et ce n'est pas la jungle de Bornéo (chaleur et humidité) qui va règler le problème! J'ai aussi lu qu'on pouvait prendre une aspirine avant le départ donc c'est ce que je vais faire cette fois ci! Je tiens à préciser que j'ai fait des recherches sur le forum avant de poster ce message.......je vais suivre tous les conseils (bas de contention boire beaucoup d'eau faire des rotations aspirine.....) mais si il y a un bar en class éco je pense que ce sera plus facile pour les déplacements....Je prends justement cette compagnie car il y a une escale et que je pourrai marcher dans l'aéroport! Je suppose que plusieurs forumistes ont pris cet avion cet été donc j'attends avec impatience votre réponse....Merci d'avance Amitiés
hanaé
TI Tigroudemvd Veteran ·
Chere Hanae,

N'ayant jamais pris Emirates, je ne pourrais vous repondre sur ce sujet la, mais cette derniere comme Ethiad sont consideres comme les meilleures compagnies aeriennes du monde (sur le Golf en tout cas) avec les Malayia Air, Cathay ou encore Singapore Air. Je pense que vous n'aurez pas de soucis a vous faire pour le bar, et de meme au pire vous pouvez toujours expliquer votre petit probleme a une hotesse qui se chargera du meilleur pour votre confort, et dans le meilleur des cas, demandez a avoir une issue de secours lors de l'enregistrement pour avoir plus de places pour les jambes et la ca marche, et donc moins de problemes pour vous.

Bien cordialement Bon voyage
Prochains vols :
HA Hanaé Regular ·
Bonsoir et merci pour ta réponse Tigoudemvd mais ça ne règle pas le problème et en plus ce n'est pas un "petit problème "je sais bien que ce n'est pas grave mais ça peut malheureusement gâcher les premiers jours de vacances car c'est très très très désagréable!!!!!!!!!Demander d'être mieux placée dans l'avion ( près des sorties de secour) je n'ose pas je suis timide un peu (beaucoup) et je suppose que les hotesses entendent le même refrain tous les jours......C'est difficile pour elles de voir le vrai du faux!!!Je voyage tous les ans et je n'ai jamais demandé de faveurs!!!Amitiés
hanaé
JA Jalankarna ·
Etant moi meme PNC ( pour etihad ), je vous conseille de dire aux hotesses que vous avez mal aux jambes ..Enregistrez vos bagages en premier pour avoir les issues de secours et n hesitez pas a marcher dans l avion, a demander une grande bouteille d'eau et prendre de l aspirine avec vous ....mieux vaut prevenir que guerir ... n ayez pas honte de vous lever et aller dans le fond de l avion, les hotesses ont l habitude de voir les passagers se degourdir les jambes ...pas de souucis Tres bon voyage a Bali et Borneo, deux endroits magnifiques:)
HA Hanaé Regular ·
Bonjour et merci je pense en effet que c'est la meilleurs solution d'en parler à l'enregistrement même si c'est un peu gênant! Amitiés
hanaé
33 33marie ·
bonjour hanae votre petit probleme est beaucoup plus repandu que vous ne semblez le croire, memme si c'est dans une moindre mesure beaucoup de gens ont les jambes qui gonflent beaucoup en avion et c'est vrai que c'est desagreable j'ai deja pris plusieurs longs courriers (malaysia airlines, quatar airlines) et ce que je peux vous dire c'est que s'il n'y a pas de bar en classe economique, il y a en revanche un "petit" espace restauration-boisson où tout le long du vol les hotesses mettent à disposition des passagers quelques biscuis à grignoter et surtout des verres d'eau, de lait, de jus de fruit. Ils y font encore plus attention depuis qu'on a plus le droit d'emmener de bouteiile d'eau à bord, et c'est vraiment à volonte et en libre service. N'hesitez donc pas à vous lever souvent pour aller chercher un verre d'eau. J'ai toujours vu beaucoup de gens debout dans les avions, et depuis qu'on connait bien les risques à rester assis trop longtemps, je crois que les gens y font encore plus attention. Je vous souhaite donc un tres bon voyage.
marie
HA Hanaé Regular ·
Bonjour Marie je sais qu'il y a beaucoup de personnes dans mon cas...Je me posais justement la question de l'eau car avant j'en prenais avec moi maintenant on ne peut plus ..... je prenais aussi un gel à la menthe que je mettais toute les 2 h maintenant je ne peux plus en prendre....c'est trop bête!
hanaé
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Issue de secours issue de secours... 😛 Il y a deux semaines j'ai demandé hublot et issue de secours, en oubliant que sur un 747 il y a devant celle-ci un gros coffre ou prend place le toboggan lors des sorties d'urgence... Et quand on fait 1.88m ça calme, mais je m'en suis quand même bien accomodé en posant les jambes dessus durant le vol, et étant donc presque allongé! 😉

Similar discussions

You might also like