Inversion nom-prénom vol USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M1
Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà des discussions sur ce sujet, mais je cherche des témoignages récents !

Lors de ma réservation pour un vol vers les USA auprès d'une agence de voyage, mon nom et mon prénom ont été inversés. Le billet est émis auprès d'American Airlines, mais un des vols est opérés par la British. Bref, j'ai appelé tout le monde une bonne dizaine de fois, et la seule solution est de payer 625 euros pour rééditer mon billet (différence de prix de vol entre l'achat et maintenant + frais). Je me refuse de payer cela, un montant supérieur au prix initial d'achat. Les compagnies et agences de voyage me disent des choses différentes quant à la possibilité d'embarquement tel quel. Je cherche donc des témoignages de gens ayant voyagé récemment vers les USA avec une inversion de Nom Prénom.

Merci d'avance !
MI Michelzen Globetrotter ·
Quelque soit le/les témoignages ici, rien ne te dira que tu pourras embarquer, en fait tu seras la 1ere personne a la savoir le jour du départ ! Mon avis très risqué de se voir refuser l'embarquement, le seul truc un agent de comptoir au moment de l'enregistrement qui accepte de faire la correction (a ce moment la Cie en a la possibilité) mais c'est vraiment très aléatoire et personne a la Cie ne le garantira !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
M1 M1gd1h ·
Merci de votre réponse !

En effet, après de très nombreux appels entre l'agence de voyage et la compagnie, l'agence a accepté de donné la main à la cie pour modifier le nom. La cie m'a demandé de rappeler 24h avant le départ pour effectuer le changement sans frais ! Ouf!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci de votre réponse !

En effet, après de très nombreux appels entre l'agence de voyage et la compagnie, l'agence a accepté de donné la main à la cie pour modifier le nom. La cie m'a demandé de rappeler 24h avant le départ pour effectuer le changement sans frais ! Ouf!

Si l'erreur venait de l'agence de voyage, c'était a eux d'assumer et non pas à toi. Tu les paies pourquoi ?

Je ne fais jamais affaire a des intermédiaires surtout pour des destinations si "faciles"
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
M1 M1gd1h ·
Moi non plus, je ne passe généralement pas par des intermédiaires. C'est d'ailleurs la première et la dernière fois... Je me suis laissée tentée par le prix. Oui c'est à eux d'assumer, mais bon ça c'est la théorie! J'ai dû les harceler pour qu'ils se bougent et que je puisse dealer directement avec la cie, car eux ne voulait le faire que sous condition que je paye 620 euros. Je ne vais pas payer finalement, à part les 20 euros d'hors forfait téléphone que m'aura coûté d'appeler ces escrocs...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Et comment ça s'est passé ? Nom et prénom inversé sur le billet . Un retour pourrait servir a d'autres😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

You might also like