Vol France-Etats-Unis par Icelandair via Reykjavik
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour!

Je suis intéressée par les vols Icelandair en direction des USA (tarifs ultra intéressants surtout en été et à 4!). Le Paris-Boston qui nous intéresse fait une pause de seulement 1h à Reykjavik.

- Pouvez-vous confirmer qu'on ne s'occupe pas des bagages en soute (même en cas de changement d'avion?), auquel cas 1 h suffirait (même avec des enfants?)

- combien kg (23?) autorisés en soute par personne (2 adultes et 2 enfants)? comptés dans le billet ou à payer en +?

- Ce qui nous intéresse est un aller simple (cause expat 😄) mais nous ne pouvons pas réserver les billets tant qu'on n'a pas nos visas (3 semaines avant le départ, soit juillet)... est-ce que les prix annoncés risquent de changer d'ici l'été avec cette compagnie? dur de trouver 4 places ensemble?

En cherchant un peu, je trouve tout et son contraire... j'en appelle donc à votre expérience personnelle! Merci!
WW WWOlivia Regular ·
Pouvez-vous confirmer qu'on ne s'occupe pas des bagages en soute (même en cas de changement d'avion?), auquel cas 1 h suffirait (même avec des enfants?)

Je confirme! Les bagages suivent jusqu'à la destination finale, 1h de transit à KEF est suffisant

- combien kg (23?) autorisés en soute par personne (2 adultes et 2 enfants)? comptés dans le billet ou à payer en +?

2 bagages en soute par passager, max. 23kg chacun http://www.icelandair.us/information/baggage-information/checked-baggage/

- Ce qui nous intéresse est un aller simple (cause expat 😄) mais nous ne pouvons pas réserver les billets tant qu'on n'a pas nos visas (3 semaines avant le départ, soit juillet)... est-ce que les prix annoncés risquent de changer d'ici l'été avec cette compagnie? dur de trouver 4 places ensemble?

Expat?? Les billets sont à votre charge?? En étant un chouillat flexible avec les dates, vous ne devriez pas avoir trop de problème à trouver 4 places à 3 semaines avant le départ, par contre c'est sur que le prix va grimper! Jusqu'à combien, ça personne pourra vous le dire...
MA Marathon Globetrotter ·
Expat?? Les billets sont à votre charge??

De mon expérience ou de celle de proches, un expatrié, cela peut être : un étudiant qui part faire des études à l'étrangerquelqu'un qui a été embauché par une entreprise à l'étrangerun salarié qui a négocié un forfait pour les billets d'avion de sa famille et compte bien économiser N x (plein tarif J - éco le moins cher du net)et enfin un salarié envoyé par son entreprise, laquelle prend en charge les billets d'avion... et sans doute bien d'autres cas encore, parmi lesquels Nannerl se retrouvera.
NA Nannerl ·
Effectivement j'utilise le mot "expat" dans un sens tronqué puisque nous n'aurons pas officiellement de contrat d'expat avec tous les avantages qui vont avec (comme le voyage pris en charge) mais dans l'idée, c'est la même chose, nous partons nous installer car boulot sur place. Voilà pour les explications!

Merci pour les précisions sur la pause à Reykjavik!

Similar discussions

You might also like