Re
comme convenu
en premier lieu , es tu obligé d'arriver à Split ? en arrivant à Zadar tu aurais gagné du temps .
tu prends peut être easyjet et tu n'as pas le choix ?
sinon :
J0 : Arrivée à Split, soirée à Split, nuit à Split
J1 : Matin à Split (Location de la voiture) - Café à Trogir - Soirée à Zadar (Trajet 00:45 + 1:30)
Tu ne vas pas louer ta voiture à l'aéroport ? c'est le plus facile et dans ce cas pourquoi attendre le lendemain ? il faut parfois 1 heure pour aller de Split à l'aéroport ça te fait donc perdre un temps fou pour l'A/R .tu vas loger où ?
aller à Trogir est une bonne idée mais as tu vraiment un intérêt particulier à aller à Zadar ? le trajet ne vaut pas la visite ; il y a les orgues marine et la ville est commune . Si tu es à côté tu peux y passer quelques heures mais sinon .....😐
n'oublie pas Primosten et Sibenik en passant .....
je ne sais pas à quelle heure tu arrives mais La vieille ville de Split est pas mal elle est trés animée le soir en saison . après septembre ..... sinon c'est une ville trés commune et industrielle .
je loue toujours mes voitures ici quel que soit le pays et je n'ai jamais eu aucun souci :
www.locationdevoiture.fr/...2&utm_source=pim
sinon il y a :
www.adriagate.com/...n-de-voiture-Croatie
mais plus cher .
fais bien le tour de la voiture 2 fois avant de partir . Si tu veux aller à Mostar ; on y reviendra ; vérifie bien que sur la carte verte d'assurance figure la Bosnie au dos et pas barrée . Certains loueurs ; pour réduire leurs coûts limitent le nombre de pays assurés . En tout cas tu n'as besoin que de ça et d'une carte d'identité valide pour passer la frontière .
demande leur aussi s'ils te couvrent pour le ferry .
tu auras des frais d'abandons si tu la rends à Dubrovnik mais tu ne le sauras qu'en appelant l'agence et pas au moment de la location .
J2 : Matin à Zadar - après-midi à Pag - nuit à Starigrad (Trajet 00:50 + 1:10)
laisse tomber tes temps de trajet , tout ça calculé à la minute prés n'est pas du tout réaliste .
Pag tu veux y aller en bateau ou par la route ? dans tous les cas l’intérêt hors saison est trés relatif ; c'est surtout balnéaire ; mis à par les visites , l’intérêt de la côte croate se situe surtout dans le milieu marin ; et en règle générale ; à part si tu prends l'autoroute ou à l'inverse dans certaine grandes villes ; compte sur une moyenne de 50 kms/h max . Et attention aux nombreux contrôle de vitesse !
J4 : Starigrad - Matin à Plitvice (visite des Lacs), nuit vers Plitvice (Trajet 1:20)
je ferai plutôt l'inverse : arriver vers Plitvice pour visiter le parc tranquillement le lendemain matin . C'est en général ce qu'il est conseillé de faire .
J5 : Plitvice - (activité à définir) - nuit à Zadvarje (Trajet 2:30 ou 4:00 par la Bosnie)
à Plitvice tu fais de la randonnée ; tu peux y passer le temps que tu veux sur le parcours assez long ( 18 kms ).
Pourquoi veux tu passer par la Bosnie pour aller de Plitvice à Zadvarje ?
si tu aime les sports extrêmes et d'eau il y a Omis avec la totale dont une immense et spectaculaire zipline au dessus des gorges de la Cetina .
J6 : Canyoning à Zadvarje - soirée et nuit à Mostar (Trajet 1:30)
J7 : Matin à Mostar - Ston - soirée et nuit à Mljet (Trajet 1:50 + ??)
alors là ... tu comptes louer une hélicoptère ? 😛
ton temps de trajet TRES optimiste est par l'autoroute sinon tu peux pratiquement le doubler .
tu ne comptes aller à Mostar que pour y passer une matinée ?? la vieille ville se visite en quelques heures mais quel dommage de ne pas y passer une ou deux nuits pour aller à Blagaj ; Utovo Blato ; Trebizat ( chutes de Kravice ) .....
Ston est à voir et tu peux y passer du temps de visite et de grimpette ; prends ça en compte ; et tu prendras donc le ferry à Prapratno ?
je te mets les horaires de ferrys au cas où tu ne les aurais pas : www.croatiaferries.com/...atno-sobra-ferry.htm
J8 : Mljet (Farniente, marche, baignade) - nuit à Mljet
au moins une nuit sur une île est toujours conseillé , c'est bien .
le parc national se trouve dans la partie ouest de l’île .
cette ile est surtout consacrée à la randonnée .
je ne sais pas si tu repartiras en sens inverse vers Dubrovnik mais sinon tu peux partir de Sobra :
www.croatiaferries.com/...-dubrovnik-ferry.htm
J9 : Mljet - Dubrovnik (Abandon de la voiture) - nuit à Dubrovnik
pas génial non plus ! il faut rendre la voiture le jour du départ à l'aéroport sinon tu vas ; comme à Split ; te taper un A/R trés cher en taxi ( 100 € ) et trés long en bus.....
J9 : Mljet - Dubrovnik (Abandon de la voiture) - nuit à Dubrovnik J10 : Dubrovnik - nuit à Dubrovnik
J11 : Départ de Dubrovnik à 15h00 - nuit à la maison
là tu peux gratter une nuit ( J10 ) pour faire autre chose car la vieille ville de Dubrovnik se visite en quelques heures sinon il n'y a rien à faire à part prendre le funiculaire pour faire de belles photos .
1 nuit suffit à mon avis d'autant plus que tu pars à 15h00 ; ça te laisse toute la matinée de libre .
Les trajet GoogleMap sont-ils fiables?
je les trouve toujours un peu optimistes , et sur certaines routes à l’intérieur des terres carrément à côté de la plaque . Cet été j'ai voulu prendre une route " touristique " de Blagaj à Sarajevo ; il m’annonçait 150 kms en 2h30 et j'ai mis plus de 5 heures .... et pas à cause de la circulation ni de l'état de la route ....
Pag. Oui/Non?
je t'ai répondu plus haut , hors saison ....😐 mais c'est un avis personnel .
Une auberge/maison d'hôte près de Plitvice?
sans hésitation ici :

mrzlingrad.plitvice@gmail.com ; tu peux dire que tu viens de la part de Sandrine d'Ideoz.fr ...
je te conseille d'ailleurs la consultation de ce site ( auquel je participe 😉)
Une auberge/maison d'hôte à Mljet? Quel ville/village?
je fais les îles en bateau ce qui fait que je ne connais pas d’endroit particulier pour y loger mais je te conseille de regarder vers Pomena ou Polace .
tu n'auras pas de difficultés pour trouver une chambre ou un appart ; il y en a plein . Si tu veux réserver avant tu peux toujours regarder ici :
www.croatiaapartments.net/...to=0&min_stars=0
ou là :
www.apartments-croatia.com/mljet_en/index.htm
J'ai donc fait l'impasse sur Hvar, Korcula, Vis et le parc de Krka. Bien/pas bien?
Hvar est une grande île qui demande du temps .
Korcula c'est dommage ; y passer une nuit est sympa ; les fortifications sont trés belles et c'est l’île de naissance de Marco Polo ; et en plus ils y font du trés bon vin avec visite gastro de producteurs .
Vis et Bisevo avec sa grotte bleue sont à mon avis les plus belles îles de Croatie ; mais c'est pareil ce n'est que mon avis . ( avec certains endroits des Kornati ) .
Krka n'est à mon sens pas " incontournable " ce sont des chutes ; moins spectaculaires et jolies que Kravice et le moment le plus " intense " ; que peut de gens font ; est la remontée de la rivière Krka de Sibenik à Skradin . On peut d'ailleurs louer des petits bateaux sans permis à Sibenik .
sinon les chutes en elles même ressembles plus à une piscine municipale en plein été ....
voilà
si tu à besoin d'autre chose ....😏