Itinéraire 4x4 en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour Je fais appel au forum et aux connaisseurs de la Namibie pour me conseiller dans mon itinéraire de notre voyage prévu en aout 2019. Après avoir abandonné l'idée de combiner la Namibie et le Botswana (trop cher , trop de route), nous allons nous concentrer sur la Namibie. Nous souhaitons rester 20 jours sur place et surtout prendre du temps, ne pas regarder puis vite partir ! Pour le moment nous avons sélectionné : Sossusvlei, Sesriem, Naukluft, Swakopmund, Spitzkoppe. Ces étapes sont vraiment le socle de ce que nous voulons faire. Ensuite nous hésitons : Fish river, il parait que c'est extraordinaire mais c'est loin, peut on faire des étapes intéressantes sur le trajet ? Est ce qu'on peut faire Fish river et Etosha dans le même voyage ? merci de vos retours 😉
DO Doumechris Veteran ·
bonjour, En 20 jours, tout est possible !!! Mais le mieux est de se concentrer pour un premier voyage sur le classique soit Wdh - Sossusvlei- Walvis bay/Swakopmund- Spitzkoppe- Twyfelfontein- Palmwag-Opuwo- Epupa- Etosha- Wdh. Tout cela se fait en prenant son temps et sans utiliser un 4X4 - un SUV pour le confort suffit. Descendre jusqu'à Fish river - je l'ai fait en 2009- mais cela demande de faire beaucoup de route par jour sans parfois profiter pleinement des lieux d'hébergement et de leurs possibilités de visites. Je viens de recevoir un circuit proposé par un TO avec lequel je viens de voyager et qui semble très bien pour un 1 er voyage en Namibie. Je pourrai vous le transmettre en MP , si cela vous intéresse: il donne également une idée du coût d'un circuit en lodge- la différence avec une tente sur le toit ne me semble pas évidente, si l'on tient compte des pertes de temps que ce mode de voyage nécessite . (achat des victuailles, montage/démontage des tentes et arrimage du matériel dans le pick up dès que l'on utilise le véhicule)
ED Edwz ·
Merci pour cette réponse rapide, oui si vous pouvez m'envoyer le circuit en mm, cela m'aiderait dans la construction de l'itinéraire. C'est vrai que fish river est très loin et peu de circuit le propose sauf certains qui partent d'Afrique du Sud.
DO Doumechris Veteran ·
Ce circuit est de 16 jours, ne comprend pas le vol international mais donne une idée du prix en lodge (environ 1700 euros) http://files.constantcontact.com/ea6407de201/d1f06e28-44d9-47af-a20f-daffb07ff873.pdf
ED Edwz ·
Merci je vais regarder attentivement
BA Babette75 Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait un séjour de 15 jours en aout 2018 Je confirme, un gros SUV suffit Nous ne sommes pas allés à Fish River trop loin Bien sûr il faut absolument aller à Etosha Nous avons fait Etosha, le Damaraland (où nous avons eu 0 degré la nuit !!!!!!) , Walvis Bay, Sandwich Harbor, Sossusvlei et nous avons terminé notre séjour (fatigués) au Kalahari dans un trés beau lodge. C'est peut être moins exceptionnel mais tellement reposant après tant de km de pistes
ED Edwz ·
Merci Babette pour vos conseils ! 😉
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour,

En 20 jours, je ferais:

Windhoek Bagatelle ou autre vers Mariental Namibrand Sesriem 2nuits Swakopmund 2 nuits Spitzkoppe Brandberg Twyffelfontein Palmwag ou Khowarib 2 nuits Epupa 2 nuits Etosha 4 nuits Retour proche de Windhoek

Il te reste encore une nuit à mettre, soit une entre Sesriem et Swakopmund, pour faire le Sculpture Rock Trail à la Blutkuppe, soit une après Etosha, à Okonjima par exemple...

Aller au Fish River demande du temps, mais il y a aussi beaucoup de choses à faire en route. Peut-être lors d'un prochain voyage.😉 Nous avons fait le troisième cette année.🙂 Tu peux prendre des idées de visites et randonnées dans le carnet 2016. Et dans celui que je suis en train d'écrire.

Bonne préparation.

Carmen
ED Edwz ·
Merci Ticapi. Tu parles d'un carnet de randonnée, je peux le trouver où ?
TI Ticapi Globetrotter ·
Ce sont des carnets de voyage avec la description jour par jour. Tu y trouveras les randonnées que nous avons faites.

2016: https://voyageforum.com/discussion/quatre-semaines-magnifiques-namibie-chutes-victoria-d7560192/

2018: https://voyageforum.com/discussion/namibie-afrique-du-sud-paysages-couper-souffle-d9055120/

Pour trouver les carnets des membres, il suffit de cliquer sur leur pseudo et d'afficher leur profil. Tu y trouveras tous les carnets du membre.
ED Edwz ·
Genial merci!!
PE Pefu Regular ·
Bonjour Edwz,

Est ce qu'on peut faire Fish river et Etosha dans le même voyage ?

En 20 jours, on a effectivement pu faire Etosha et la Fish river. Tu trouveras notre itinéraire sur cet article de notre site ; en allant à la Fish river, cela permet de voir Luderitz et Aus par exemple, mais aussi de remonter vers Sesriem en passant par la magnifique réserve du Namib rand... Ca a été un vrai coup de coeur pour nous!!

N'hésite pas si tu as des questions 🙂
Guillaume -- Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr
ED Edwz ·
Merci beaucoup Pefu, ça nous tente bien effectivement d'aller jusqu'au fish river même si beaucoup de routes, c'est un voyage unique !

Similar discussions

You might also like