Après cette mise en bouche, nous voilà partis nous approvisionner chez Métro et au magasin de fruits et légumes (trop de choix tue le choix !) très bien fourni et varié, pour rassasier la "cargaison à venir" en provenance de
Toulouse via
Francfort et/ou
Zurich.
Nous serons 8 + chauffeur Rodney, un Himba bon teint et facétieux, qui nous racontera son pays, les coutumes de son pays et ne manquera pas de nous faire quelques bonnes blagues de potache. Bon là c'est vrai on a du mal à l'imaginer facétieux et rieur mais c'est pour le contraste !
Notre véhicule, loué comme à chaque fois chez Namvic Tours et Safaris, est un Land Rover Defender Safari rallongé avec un trailer à l'arrière
Nous y serons particulièrement à l'aise.
Particularité non négligeable : le toit est ouvrant ce qui aide beaucoup pour les photos à
Etosha (c'est autorisé d'ouvrir le toit) pour voir au loin et tenter de repérer les animaux.
Comme les vols n'ont pas de retard et sont même en avance (si, si !) tout ce petit monde est rappatrié au Heja Lodge pour première après-midi et soirée "Feeling Africa"
Il m'a semblé plus judicieux de choisir une première nuit hors de la capitale pour vraiment les faire plonger dans l'ambiance !
Comme j'étais l'instigateur de cette épopée namibienne (choix de l'itinéraire, organisation...), j'avais réservé un game drive en fin d'après-midi afin de vraiment les faire plonger à fond dans le voyage.
Notre chauffeur et guide du lodge
Comme nous sommes dans les Khomas Hochland, c'est montagneux mais brumeux.
On y verra autruches, springboks, oryx, blesboks, gnous bleus et à queue blanche, koudous, pintades à foison et même un otocyon (renard à oreilles de chauve souris) entre autres. Mais comme c'est brumeux je vous épargne les photos de qualité médiocre (il faut que mes amis/famille s'acclimatent à la gestion de leur téléobjectif, cadrage, vitesse....)
Soirée au coin du feu (et oui cette nuit encore les températures vont passer en dessous de 0°C) et les canalisations vont "exploser"
Tout le monde est ravi du repas ("qu'est ce que c'est bon marché et c'est super bon !")
Evidemment ils n'ont pas loupé l'occasion de goûter qui du springbok, qui de l'oryx.
Pour ma part un bon kingklip (poisson de l'Atlantique Sud) que j'adore !
Le lendemain matin, on se fait intimider par le phacochère "maison" qui n'aime pas trop que l'on s'aventure sur ses platebandes
C'est tout pour aujourd'hui