J'ai 30 000 Miles (Flying blue)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Aaaaaahlélouya.

Je fais quoi maintenant? 😏
PA Parptp Veteran ·
attendre d'en avoir plus !
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Je fais quoi maintenant?

Ce que vous voulez ou pouvez.

Catherine
DE Dechil Regular ·
Bonjour, Vous pouvez aller, par exemple, aux USA, à Cuba, ou ailleurs: voici le lien des promotions Flying Blue, en ce moment à 50%; http://www.flyingbluenews.com/promotions/spendingmiles/promoawards.html
NE Neptunéa Regular ·
Tout à fait d'accord avec Dechil : il vaut mieux profiter des primes promos. La meilleure façon de rentabiliser les miles est de voyager en long courrier, en affaires et en prime promo. Il faut parfois être patient mais ça vaut le coup à mon avis.
PH Philobate Globetrotter ·
"Je fais quoi maintenant? "

Les donner à une assos ?!? (voir la signature d'aréogus, il me semble)

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
GU Guillaume69 Regular ·
est ce qu'il y a des primes promo au departs d'autres pays que la france ou Europe 1 2 3 ?! j'habite au US et je cherche aussi a liquider mes miles. Je cherche particulierement des billets primes au departs des US pour l'amerique du sud. Le site Airfrance ne propose presque rien, alors je suis obliger d'aller sur les site de Delta ou Continental pour chercher et ensuite appeler Flying Blue pour commander. Et bien sur les taxes avec Flying Blue sont 2 fois plus cher !!
Guillaume
EA EACitizen Veteran ·
+1 oui c'est le mieux, car il ne polluera point d'un coté en voyageant et ne paiera pas de surcharges et taxes inutiles (alors que le billet est "offert")🙂

à propos, ce don en miles prime est-il déductible d'impôts?
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
LL Llllll Veteran ·
Je connaissais pas. Merci. Ce sont des promos ponctuelles ou on en trouve toute l'année... (des comme ça à -50%).
LL Llllll Veteran ·
On part tous les deux? Ou?
NE Neptunéa Regular ·
Elles changent tous les 2 mois et il y en a toute l'année.
"à propos, ce don en miles prime est-il déductible d'impôts?"

C'est une bonne question, que je me pose egalement ... Je pense que aerogus peut avoir la reponse ...

Bonne journee

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
IL Iledereve Globetrotter ·
Tu peux aussi aller sur nwa.com et chercher une WordPerks, ce que j'ai fait et ensuite, j'ai appelé FB et ils m'ont fait la résa sans pb avec Copa Airlines sur le LAX-PTY-SCL et SCL-PTY-CUN en décembre/janvier prochain...
Voyager, c'est ma devise...
VI Viadi Globetrotter ·
"à propos, ce don en miles prime est-il déductible d'impôts?"

C'est une bonne question, que je me pose egalement

Maximum 66%. Si tu donnes tes 30.000 à l'ONG "aidons les FB Plat/Gold/Silver à garder leur statut malgré le nouveau barême", tu ne peux en déduire que 20.000 de tes impôts, les autres sont imposables !!
GE Gery911 Regular ·
à propos, ce don en miles prime est-il déductible d'impôts?

Si le don était déductible des impôts, ça impliquerait aussi quelque part que les miles gagnés sur des billets payés par les sociétés soient imposés comme des avantages en nature. Je suis pas sûr que beaucoup y tiennent.
EA EACitizen Veteran ·
😏😛😉hum non ce serait plutôt, aidez-nous à aller plus rapidement voyager chez les autres!!!
AE Aerogusz Veteran ·
A l'attention des gens qui ne savent pas quoi faire de leurs miles, et qui se posent des questions, voilà ce que fait l'association Aviation Sans Frontières :

Au nom d’une solidarité fraternelle, Aviation Sans Frontières s’efforce, aux côtés des autres ONG, de tendre une main secourable pour soulager ceux qui souffrent, pour aider les victimes, pour briser l’isolement des populations oubliées et ainsi donner de l’espoir à chacun.

Maillon important de la chaîne humanitaire, Aviation Sans Frontières apporte la logistique aéronautique dont les autres ONG ont besoin.

Aviation Sans Frontières déploie toutes les compétences, en particulier dans le domaine aéronautique, de ses bénévoles, elle met à disposition ses avions et fédère toutes les bonnes volontés et la générosité du monde aéronautique.

Accompagner des enfants malades, des réfugiés, transporter des malades ou des équipes médicales, acheminer des colis de médicaments, des tonnes de fret humanitaire ou de poudre de lait, faire découvrir le ciel à des personnes handicapées, sont les actions quotidiennes portées par les ailes de l'espoir de nos bénévoles et de la grande famille aéronautique.

Par des équipes en place ou des correspondants, nous intervenons sur une grande partie de la planète mais c'est le continent africain qui mobilise une grande partie de nos équipes.

* **

Merci pour eux 🙂
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
EA EACitizen Veteran ·
salut aérogusz,

tout d'abord merci d'en appeller à la générosité des voyageurs(ses) FB ou non, 🙂 , en ces temps de crise tous le monde à besoin d'aide... Connais-tu la valorisation des miles dans cette situation?
TH ThoRi Veteran ·
Je n'ai pas encore vu de ligne "miles compagnies aériennes" dans les déclarations d'impôts... Pour déduire les miles donnés, il faudrait leur attribuer une valeur, et c'est loin d'être simple!

Aerogusz, ce que j'ignore, c'est précisément la valeur que FB attribue à chaque mile lorsqu'elle propose de les donner à ces associations.
"Je n'ai pas encore vu de ligne "miles compagnies aériennes" dans les déclarations d'impôts... Pour déduire les miles donnés, il faudrait leur attribuer une valeur, et c'est loin d'être simple! "

Je te rejoint complètement sur ce point, et si il y'as une part déductible, c'est en ce point que c'est interessant (la valo, pas le fait de donner ces miles, c'est une autre question personnel).

Depuis peut tu as la possibilité d'acheter des miles, c'est un début de valorisation possible. De même, il existe un programme AF pour les entreprises qui gagnes des miles quand elles achetent des billets pour leurs collaborateurs (uniquement pour les PME et le collaborateur accumules des miles également). Or comptablement ce sont des RRR (remises rabais ristourne), à comptabilisé et à provisionné le cas échéant. Or sans valos ca devient difficile. Comment font ces sociétés ?

Philo
TH ThoRi Veteran ·
Peut-être valorisent-elles au coup par coup quand elles utilisent ces miles, en attribuant aux miles utilisés pour le vol, le prix que le même vol leur aurait coûté sans miles, HT/surcharges, et déduction faite de la valeur des miles qui auraient été gagnés à cette occasion... mais au fait, quelle valeur donner à ces derniers miles puisqu'ils n'auront jamais d'utilisation susceptible de leur donner une valeur? Le capitaine Jonathan Etant âgé de dix huit ans Capture un jour un pélican Dans une île d'Extrême-Orient. Le pélican de Jonathan Au matin pond un œuf tout blanc Et il en sort un pélican Lui ressemblant étonnamment. Et ce deuxième pélican Pond à son tour un œuf tout blanc D'où sort inévitablement Un autre qui en fait autant. Cela peut durer pendant très longtemps Si l'on ne fait pas d'omelette avant.

Bon, alors, vous qui êtes comptable, peut-être pourriez-vous m'expliquer comment on fait une omelette en comptabilité? Peut-être en attribuant à ces "miles non gagnés" la même valeur que ceux utilisés pour le vol, même si ce n'est pas exact?
"vous qui êtes comptable"

Je croyais que les insultes étais proscrite sur le forum 😄😛 (désolé pour les comptables, vielle blague de CAC)

Philo
TH ThoRi Veteran ·
Oh! Pardon! J'avais mal compris!😊
ZA Zakariaalami Regular ·
comment peux on gagner des miles ?🙂
IL Iledereve Globetrotter ·
En voyageant? Ah, non, pardon, voyager ne rapporte plus rien... Donc, se faisat payer les voyages par sa boite...
Voyager, c'est ma devise...

Similar discussions

You might also like