|  |  |
 | | | | Youpi88 · 14 August 2012 à 8:10 · 43 photos 230 messages · 61 participants · 54 709 affichages | | | | À: Philgbo · 21 August 2012 à 19:05 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 141 de 230 · Page 8 de 12 · 2 410 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
l'Ile est vierge de jets skis et de bars dans la mesure ou il s'agit de Sipadan : mise en lumière par Cousteau, accessoirement l'un des 5 plus beaux sites de plongée au Monde et Réserve Maritime très surveillée....
Sipadan je connais depuis 20 ans.
dommage que ce soit devenu un nouveau lieu de transhumance pour backpackers tatoués et piercés...
et protégé mon oeil, dans le seul but de favoriser le tourisme bien sûr.  et en tout cas pas protégé contre les nappes de crèmes solaires ramenées dans l'eau par les snorkeleurs... et qui devient un vrai problème de pollution pour la faune marine. | | | À: Philgbo · 21 August 2012 à 19:13 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 142 de 230 · Page 8 de 12 · 2 407 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
de Sipadan : mise en lumière par Cousteau, accessoirement l'un des 5 plus beaux sites de plongée au Monde et Réserve Maritime très surveillée....
je connais pas. comment ils gerent leurs dechets ? juste interressant de savoir ce que kpp devrait, aurait du faire. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.) [/img] | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bondée en effet  sacré RRR  en février 2011 (avant c'était en 2008) toujours sur Klong Dao, vue panoramique de la plage la plus "bondée" de l'île en plein après-midi 
| | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est peut-être pas bondé mais n'empêche que tout le monde a les mêmes photos... des mêmes endroits... 
vous vous suivez ? | | | À: Gerarde · 21 August 2012 à 20:14 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 146 de 230 · Page 8 de 12 · 2 359 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est peut-être pas bondé mais n'empêche que tout le monde a les mêmes photos... des mêmes endroits... 
Tu as les mêmes photos?  non?  ... alors tu n'es surement pas tout le monde    | | | À: Boumbastic · 21 August 2012 à 20:22 · Modifié le 21 Aug 2012 à 20:40 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 147 de 230 · Page 8 de 12 · 2 357 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)

faite gaffe quand même avec vos photos... Il y a peux être des risques à les diffuser... Vous voulez que vos belle plage ressemble à celle de KPP ?? | | | À: Dilom · 21 August 2012 à 20:26 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 148 de 230 · Page 8 de 12 · 2 346 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça risque d'arriver si le pont se concrétise | | | À: Dilom · 21 August 2012 à 20:26 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 149 de 230 · Page 8 de 12 · 2 346 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Dilom,
C'est déjà foutu s'ils ont décidé de construire un pont  on ira ailleurs  C'est juste pour montrer qu'il y a encore de chouettes coins en Thailande même si "tout le monde" enfin tous ceux qui sont sur VF y vont et qui ont bien raison d'y aller maintenant | | | À: Gerarde · 21 August 2012 à 20:29 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 150 de 230 · Page 8 de 12 · 2 341 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
dommage que ce soit devenu un nouveau lieu de transhumance pour backpackers tatoués et piercés...
et protégé mon oeil, dans le seul but de favoriser le tourisme bien sûr.  et en tout cas pas protégé contre les nappes de crèmes solaires ramenées dans l'eau par les snorkeleurs... et qui devient un vrai problème de pollution pour la faune marine.
La lecture de tes derniers messages (au contenu instructif qui sentent l'aigreur et le vieux c.n) me fait penser qu'il doit faire bon être ton voisin ou voyager avec toi....  Alors connaitre Sipadan depuis 20ans...
de Sipadan : mise en lumière par Cousteau, accessoirement l'un des 5 plus beaux sites de plongée au Monde et Réserve Maritime très surveillée....
je connais pas. comment ils gerent leurs dechets ? juste interressant de savoir ce que kpp devrait, aurait du faire. 
L'ile est 10 fois plus petite que KPP et la gestion est plutôt radicale : environ 120 plongeurs bouteille par jour avec permis obligatoire payant (controle à l'entrée !) et si le quota pas atteint des snorkelers (parait il). 8 Resorts (situés à 1h de bateau) et un bateau se pârtagent le quota des permis. Corridor de 20m de large sur l'ile pour mener à un batiment couvert avec 10 tables et des sanitaires et douches un peu plus loin. Le périmetre "touriste" (1/2 hectare a peine) est delimité a terre par un cordon (rouge) et continu. Tout franchissement entraine l'exclusion immediate de l'Ile. Aucune possibilité de dormir sur l'Ile et les déchets remontent dans les bateaux. Les bouées délimitent l'espace baignade minimale. Le reste (90% de sa superficie) est considéré comme interdit car "périmetre militaire" et en surveillance omnipresente (contingent de 10 "Marines" malais à demeure). Les vedettes militaires armées patrouillent fréquemment et je n'ai jamais vu de bateau de pèche sur prés de 40km aux alentours.
Mais le plus beau trésor de l'Ile réside au fond de l'eau avec une faune abondante et incomparable ! Un paradis pour plongeur (n'en déplaise à "l'autre troll")
L'accès de l'Ile ne peut être considéré comme "abordable" y compris auprès des resorts de l'ile voisine ( Mabul). Il y a 5 ans environ il existait un resort sur l'Ile qui a été détruit quand la zone est devenue Parc Maritime Naturel. | | | À: Gerarde · 21 August 2012 à 20:49 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 151 de 230 · Page 8 de 12 · 2 317 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et protégé mon oeil, dans le seul but de favoriser le tourisme bien sûr.  et en tout cas pas protégé contre les nappes de crèmes solaires ramenées dans l'eau par les snorkeleurs... et qui devient un vrai problème de pollution pour la faune marine.
On est sur le forum Thailand là...  pas celui de la Malaisie | | | À: Dilom · 21 August 2012 à 21:51 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 152 de 230 · Page 8 de 12 · 2 294 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non c'est de "la geo touristique comparée"  T es pas content qu'on trouve mieux ailleurs ?? | | | À: Philgbo · 21 August 2012 à 22:20 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 153 de 230 · Page 8 de 12 · 2 277 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
environ 120 plongeurs bouteille par jour avec permis obligatoire payant (controle à l'entrée !) et si le quota pas atteint des snorkelers
ça confirme ce qu'on m'a raconté : c'est devenu une vraie vache à lait cet endroit, une vraie usine à touristes....
dommage. y'a 20 ans, oui c'était roots.
enfin pas grave, il vous reste koh Lanta, phi phi, et etc., c'est à dire toutes les destinations à bétaillères flottantes.... | | | À: Dilom · 21 August 2012 à 22:25 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 154 de 230 · Page 8 de 12 · 2 274 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
faite gaffe quand même avec vos photos... Il y a peux être des risques à les diffuser... Vous voulez que vos belle plage ressemble à celle de KPP ?? 
ouais, c'est vrai que Koh Lanta et consorts ce sont jusqu'à maintenant des lieux tenus hyper secrets : totalement inconnus des foules, même pas mentionnés dans le Routard, ni dans le Lonely, on n'en a même jamais parlé à la TV....  
ça reste une vraie destination d'aventuriers purs et durs : vachement durs d'y aller et aucune infrastructures pour touristes (il parait que y'a même pas encore de bétaillères flottantes pour y aller. Si ? ah désolé je savais pas  ). Bref c'est comme dans les archipels des fin fonds de l'Indo que tout le monde ici connaît, et que personne il a peur d'y aller même sans bétaillère flottante....   
Donc chuuuut, surtout on garde le secret Koh Lanta rien que sur VF....  | | | À: Gerarde · 21 August 2012 à 22:28 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 155 de 230 · Page 8 de 12 · 2 271 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est à dire toutes les destinations à bétaillères flottantes...
Je crois que les plus "vaches" dans les bétaillères sont ceux qui se la pète comme toi, les "pas comme tout le monde", ca me fait bien rire, ce sont les mêmes qui ont "fait" Phi Phi, Tao, Phuket et autres Samui  Bravo tu peux être fier de toi 
Gerarde....
| | | À: Gerarde · 21 August 2012 à 22:46 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 156 de 230 · Page 8 de 12 · 2 251 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Lis CA En le lisant je mes exclamé : Gérarrrrrdeeee la grande Bouche !!   Bref dans 10 jours t'aura disparu du forum à force de polluer tous les posts. Et rester toujours plus aigri | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"pas comme tout le monde"
Non, Gérard préfère se faire chier dans un trou à rat au fond d'une province qui n'est confrontée à aucune forme de tourisme. Le paradis quoi. | | | À: Gerarde · 21 August 2012 à 22:54 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 158 de 230 · Page 8 de 12 · 2 236 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
| | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ca me fait bien rire, ce sont les mêmes qui ont "fait" Phi Phi, Tao, Phuket et autres Samui
Bah non, moi ça fait 20 ans que je fais plus ces coins là. Ya longtemps que je fais que l'Indo, Papua et New Guinea. Mais vous pouvez pas encore venir parce que ils savent pas encore faire les pizzas et les banana pancake !!!....    Et puis ils causent pas encore anglais non plus...
Et puis y'a pas encore de bus flottant pour vous emmener sur les spots de plongée et snorkel : faut demander au pêcheurs, enfin aux autochtones quoi. Comment vous feriez dans une telle situation. ???   Le désemparement total...  Ah oui encore un truc : ya pas d'aéroport dans les parages..., bref un scandale quoi... 
Bref, vous devez juste patienter 20 ans. Mais pas de problème : dans 20 ans, quand ce sera mentionner sur tous les guides du routard et que tous les tatoués-piercés seront dans la place vous pourrez alors crier sur les forums : yeah, ça c'est nos coins à nous, mais chuut, faut surtout pas le dire aux autres....     | | | À: Philgbo · 21 August 2012 à 23:00 · Modifié le 21 Aug 2012 à 23:15 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 160 de 230 · Page 8 de 12 · 2 228 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si qu'il vienne découvrir Maupiti Images attachées: Photo postée par le membre Dilom. Photo postée par le membre Dilom. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 546 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |