Laika et les voyageurs animaliers.......
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Laika, elle va avoir quinze ans et les voyages pour elle sont terminés depuis un bon bout de temps, essayant de se donner encore quelque bon temps avec ses petites ballades dans le quartier et surtout obtenir un maximun de friandises de la part de ses parents......

Mais Laika s'intérésse aux voyages de son père, et à chaque retour, je ne manque jamais de lui raconter mes expériences et mes rencontres à travers les pays traversés, et bien sur entre nous, nous parlons bien souvent de ses congénéres dans les autres pays, de leur mode de vie, de leurs conditions d'existence, et de tous ces cousins des autres espèces que l'on dit sans cesse en voie d'extinction......et ma foi, ce sujet vire bien souvent à la mélancolie, car les bonnes nouvelles sont bien rares.....

Laika connait le pseudo de son père sur voyageforum, et sait qu'il aime à discuter découvertes avec ses amis du forum, mais Laika est souvent triste de constater que sur ce même forum, on fait pas souvent grand cas de la cause animale, et bien souvent celle ci n'attire guère de sujets sur lesquels on pourrait discuter, car ne présentant apparemment pas grand intérêt pour les autres voyageurs......

Laika sait aussi que son père a essayé bien souvent de lancer des discussions sur différents sujets, et dernièrement encore sur la tuberculose bovine en AFS et la catastrophe écologique qui va en découdre, mais rien, aucune réaction, et elle est attristé de constater qu'une nouvelle fois la cause animale n'obtient guère d'écho auprés des gens en général....

Pourtant Alan lui avait dit que sur ce forum, il y avait quantité de personnes intéréssantes, gentilles, et certainement soucieuses des problèmes animaliers et environnementaux, mais là elle ne le croit plus guère et elle va quitter prochainement ce monde en ayant toujours la même idée sur l'égoisme fondamental du genre humain, plus préoccupé de son propre confort et de ses propres envies que de savoir si les abeilles dans le sud ouest seront sauvées ou non face à l'appétit vorace des laboratoires pharmaceutiques, elle est triste de constater que le massacre organisé de ses frères errants dans la ville d'Athènes, s'est fait dans le plus grand silence médiatique ( j'en ai pourtant parlé ici même ), que les émirs continuent d'arriver à bord de leurs avions privés avec leurs gros 4 x 4 pour terminer d'éliminer la faune sub saharienne, alors qu'ils la protégent chez eux, et surtout de voir que l'on essaye de relancer la mode de la fourrure avec l'aide des mêmes mannequins qui la dénonçait il ya quelques années.......et elle arrête là, car vraiment ce problème de la survie des animaux dans notre monde n'intérésse décidémment personne......

Reste tranquille ma beautée, je suis là avec quelques autres pour tenir quelque peu éveillé la conscience émoussée de nos concitoyens voyageurs sur ces problèmes, même si le combat est difficile.......

Comment.....? oui, je sais, le tremblement de terre en Iran, au Maroc, et....oui, le carnage à Madrid...oui, oui, je sais, c'est terrible, notre monde est terrible et injuste pour tout le monde......même pour nos frères les animaux, surtout pour eux en fait........

Capucine, parfois tu me manques.......
AC Act Regular ·
Ben oui, je suis le premier a répondre, en tout cas directement ... Quand je voyage, ma femme et moi, ont regarde touours les petites bêtes qui égayent nos journées ... on aime beaucoup les chats ... et une fois en Tunisie, ma copine est partie chercher de l'onguent pour un chat qui avais un oeil malade ...

Je travaille dans le domaine du voyage depuis 20 ans ... et un jour que je cherchait qqn pour travailler dans mon bureau, une personne est arrivée en clamant haut et fort qu'elle avait fait le tour du monde et qu'elle serait intéresser au poste !!! Je lui ai répondu: ce n'est pas une référence d'avoir fait le tour du monde ... vous avez peut-etre rien vue en voyage, lui dis-je !!!! Insulté, il m'a demandé des explications ... je lui ai demandé des questions précises sur certains pays comme l'ïle de Kea en Gréce et ... les cités souterraines en Turquie ... et Il n'a pu répondre ...

Le pourquoi de cet exemple ... beaucoup de gens (peut-etre VF) adore le voyage, mais ne ramène pas grand chose dans leurs bagages ... je sais que je ne suis pas "gentil" ... mais combien s'arrête vraiment pour regarder les réalités économiques et culturelles des pays qu'ils visitent.

voilà ... et vive nos petits amis ... trotteurs ...

André
Vers un monde meilleur, pour la rencontre des peuples !

Similar discussions

You might also like