Bonjour, je dois d'abord avouer que Bangkok ne me dit rien... C'est pourquoi j'ariverai dans cette ville pour en repartir 2 jours plus tard à bord d'un train pour le Laos.
Ceci dit, selon vous pour ce qui est de l'hébergement je suis mieux d'aller où? Et pour ce qu'il est des trains on réserve à l'avance ou on doit se pointer à la gare?
Et pendant que j'y suis la gare elle est près de l'aréoport? (une idée en temps fera l'affaire!)
Bref que de questions philosophiques j'attends impatiament de vos nouvelles!
Merci!
Southeast Asia · Laos
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 4021–4050 of 4,587 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
avez vous une petite guest house sympa a nous conseiller a mon ami et moi pr cet été à Ventiane? on est pas trés trés exigants, on voudrait juste un coin sympa, pas trop excentré et où l'acceuil est chaleureux. Merci mille fois d'avance:)🙂
bonjour,
nous serons à luang namtha vers le 12 juillet, en venant de chiang rai
question : qui peut nous donner des précisions (état, durée en bus/camion/pick-up...)sur la route houay xai - luang namtha ....?
ou trajet en bateau par pak tha ? (prix, durée, danger ...)
peut-on changer des euros à luang namtha ou faut-il mieux amener des $ ?
quelqu'un connait-il la Zuela guesthouse ?
merci d'avance !
anne et jean
Bonjour,
J'ai un peu de mal à "organiser" ma ballade au laos cet été.Je voudrais entrer par huay-xai puis faire luang-prabang, vientiane.... Le grand classique en somme. Internet n'a pas l'air de fonctionner terrible car je n'ai pas de réponse. La descente du mékong vaut-elle le coup? en bateau spécial ou non? Y a t'il des français organisant des ballades "privées" pour découvrir le pays en essayant d'éliminer la barrière de la langue?
Je cherche beaucoup de renseignements . Quelqu'un peut-il m'aider? Je suis déjà tombé sur des messages de membres francophones vivant au laos mais je n'ai hélas pas retrouvé leurs noms. Merci
Bonjour,
j'ai vu pas mal d'info sur des bus de 24h entre Luang Prabang (ou Vientiane) et Hanoi passant par le poste Na Maew ouvert depuis 2004. Mais j'ai encore quelques questions : a Luang Prabang, ou peut-on reserver pour ces bus ? est ce toujours autant la galere ou est ce que ca s'est un peu ameliore (nombreux messages de 2005 et 2006 de gens restes en galere avant ou apres les postes frontieres cote VIetnam et/ou Laos) ? y a t il moyen de le faire en s'arretant a Phonsavan et/ou Vieng Xai pour visiter ( plaine des jars et anciennes cavernes/refuges du Phet Lao) ?
Merci d'avance pour vos infos
j'ai vu pas mal d'info sur des bus de 24h entre Luang Prabang (ou Vientiane) et Hanoi passant par le poste Na Maew ouvert depuis 2004. Mais j'ai encore quelques questions : a Luang Prabang, ou peut-on reserver pour ces bus ? est ce toujours autant la galere ou est ce que ca s'est un peu ameliore (nombreux messages de 2005 et 2006 de gens restes en galere avant ou apres les postes frontieres cote VIetnam et/ou Laos) ? y a t il moyen de le faire en s'arretant a Phonsavan et/ou Vieng Xai pour visiter ( plaine des jars et anciennes cavernes/refuges du Phet Lao) ?
Merci d'avance pour vos infos
Salut a tous!!
je suis a Chang Rai presentement et je veut aller DANS LA REGION DE NAN et ensuite a Luang prabang au Laos en velo et je me demande comment m y rendre...je sais qu il est possible par Chang Kong de prendre le bateau mais on m a dit que c est ardu...on m a dit aussi que je peut prendre le bus de Huay Xai mais je ne sais pas si elle se rend a Luang Prabang?? je me demandais s il est possible de traverser a Mae Charim (Thailande) au Laos et de prendre le bus jusqu a Luang Prabang par la suite et est ce que ca se fait bien???il y a t il des bus a tous les jours?? De cette facon je pourrais aussi me rendre dans la region de Nan qui semble tres bien pour le velo!! Avez vous d autres suggestions?? Merci A TOUS ET GARDER LE SOURIRE
je suis a Chang Rai presentement et je veut aller DANS LA REGION DE NAN et ensuite a Luang prabang au Laos en velo et je me demande comment m y rendre...je sais qu il est possible par Chang Kong de prendre le bateau mais on m a dit que c est ardu...on m a dit aussi que je peut prendre le bus de Huay Xai mais je ne sais pas si elle se rend a Luang Prabang?? je me demandais s il est possible de traverser a Mae Charim (Thailande) au Laos et de prendre le bus jusqu a Luang Prabang par la suite et est ce que ca se fait bien???il y a t il des bus a tous les jours?? De cette facon je pourrais aussi me rendre dans la region de Nan qui semble tres bien pour le velo!! Avez vous d autres suggestions?? Merci A TOUS ET GARDER LE SOURIRE
Bonjour,
plusieurs semblent avoir fait le trajet pakse - phnom penh.
Dans mon cas, je serai d'abord au cambodge et traverserai pour le laos par la suite. Je suis à la recherche d'info sur le temps et le comment effectuer ce trajet le plus agréablement possible (je suis accompagné de mon fils de 3 ans). J'ai cru comprendre qu'il était plus facile d'effectuer se voyage dans ce sens?
Et si j'ai à faire une pause, vous me proposez où?
En grand merci à tous!!!
Maer
plusieurs semblent avoir fait le trajet pakse - phnom penh.
Dans mon cas, je serai d'abord au cambodge et traverserai pour le laos par la suite. Je suis à la recherche d'info sur le temps et le comment effectuer ce trajet le plus agréablement possible (je suis accompagné de mon fils de 3 ans). J'ai cru comprendre qu'il était plus facile d'effectuer se voyage dans ce sens?
Et si j'ai à faire une pause, vous me proposez où?
En grand merci à tous!!!
Maer
salut à tous, je me demandais quelle était le nom de la rivière praticable qui permet de rejoindre luang nam tha à houey xai, passe t elle par un bled important entre les deux, je ne la trouve pas sur gg. earth, on y voit goutte dans toute cette belle forêt!!
help!
bonjour
quelqu'un peut il me donner des infos sur cette agence ? en cherchant des infos pour faire une découverte du Laos en individuel ( vehicule + chauffeur + guide ) cette agence m'a fait une proposition .
avant de m'engager je souhaite avoir quelques infos ! merci pour votre aide
Bonjour,
Apres pas mal de reflexion, je reviens vers vous avec un itinéraire plus élaboré pour les 10 jours que je vais passer au Laos:
Jour 1: Arrivée à vientiane en avion, nuit à Vientiane Jour 2: Bus de Vientiane à Luang Prabang, nuit à LP (8h) Jour 3: Luang Prabang Jour 4: Luang Prabang Jour 5: LP - Muang Ngoi par la Nam Ou (5h) Jour 6: Muang Ngoi Jour 7: Bus de Muang Ngoi vers Luang Namtha (7h?) Jour 8: Luang Namtha - Houai Xai (est ce qu il trop optimiste d'envisager de passer à Chang Rai la même journée?) Jour 9: Houai Xai - Chang Mai en bus Jour 10: Avion le matin depuis Chang Mai vers BKK
Mon but premier est de ne pas suivre exactement le trajet "classique" par le Mekong et les lieux très touristiques. Mais c est clair que du coup le fait de passer par Muang Ngoi m'oblige à subir pas mal de journées de transports pour revenir en Thailande... En tout cas si vous connaissez des endroits sympas plus dans l'Ouest du Pays, je suis preneur!
Merci à vous tous
Apres pas mal de reflexion, je reviens vers vous avec un itinéraire plus élaboré pour les 10 jours que je vais passer au Laos:
Jour 1: Arrivée à vientiane en avion, nuit à Vientiane Jour 2: Bus de Vientiane à Luang Prabang, nuit à LP (8h) Jour 3: Luang Prabang Jour 4: Luang Prabang Jour 5: LP - Muang Ngoi par la Nam Ou (5h) Jour 6: Muang Ngoi Jour 7: Bus de Muang Ngoi vers Luang Namtha (7h?) Jour 8: Luang Namtha - Houai Xai (est ce qu il trop optimiste d'envisager de passer à Chang Rai la même journée?) Jour 9: Houai Xai - Chang Mai en bus Jour 10: Avion le matin depuis Chang Mai vers BKK
Mon but premier est de ne pas suivre exactement le trajet "classique" par le Mekong et les lieux très touristiques. Mais c est clair que du coup le fait de passer par Muang Ngoi m'oblige à subir pas mal de journées de transports pour revenir en Thailande... En tout cas si vous connaissez des endroits sympas plus dans l'Ouest du Pays, je suis preneur!
Merci à vous tous
Bonjour
Je dois me rendre a ventiane et je voudrai savoir ou se trouve l ambassade de thailand ??
Sinon y a t il de l animation le soir ?
C est la premiere fois que j y vais etant depuis 9 mois en thailand et je recherche un petit quartier sympa pour passer 3 ou 4 jours ( le temps de l obtention de mon nouveau visa touristique)
je vous remercie d avance
portez vous bien
jerome
helo,
j'ai perdu l'adresse postale et @ d'une pension a luang prabang ou j'ai sejourne en novembre 2006, cette pension qui loue des chambres et des apparts se trouve dans une ruelle perpendiculaire a TH sisavangvong ( rue centrale du vieux luang prabang) et face au vat mai suwannaphumaham...son proprietaire et son fils vendent du cafe lao au marche artisanale le soir au meme endroit, en est un distributeur, parle francais et se prenome "mo" (?). si quelqu'un connait ou avait la possibilite d'en trouver l'adresse sur place je lui en serais fort reconnaissant 😉
merci d'avance
tres bonne adresse et gens vraiment sympa !!!!
j'ai perdu l'adresse postale et @ d'une pension a luang prabang ou j'ai sejourne en novembre 2006, cette pension qui loue des chambres et des apparts se trouve dans une ruelle perpendiculaire a TH sisavangvong ( rue centrale du vieux luang prabang) et face au vat mai suwannaphumaham...son proprietaire et son fils vendent du cafe lao au marche artisanale le soir au meme endroit, en est un distributeur, parle francais et se prenome "mo" (?). si quelqu'un connait ou avait la possibilite d'en trouver l'adresse sur place je lui en serais fort reconnaissant 😉
merci d'avance
tres bonne adresse et gens vraiment sympa !!!!
bonjour,
quelqu'un connait le village de Thakkek (orthographe pas certaine) au Laos ?
comment s'y rendre et combien de temps çà prends au départ de Ventiane ?
merci de votre aide
merci de votre aide
je voudrais connaître (en gros) le prix du bus pour aller de vientiane à nakhon ratchasima, (ou même khon kaen en amont.)
et aussi le nombre d'heures de trajet, s'il y a des bus confortables etc.....,
je dois me rendre au buriram, province pauvre et inconnue du touriste lambda, rencontrer un ado thai que je parraine (chaîne de l'espoir.)
quelqu'un connaît il la ville de nakhon R, ou celle de buriram?
bon, et bien en tout cas, ça va être rigolo, parce qu'après nakhon, je vais encore à nang rong, et puis de là dans un micro bled à 15 bornes, le toute seule avec ma fille de 12 ans, immersion garantie!
merci par avances des infos
Salut à ttes et tous
on part en thailande pour quelques semaines et je cherche des compagnies aériennes qui font
chang mai - nong khai ou chiang mai - ventiane...si c'est le meme prix
l'idée est d'aller rendre visite à un pote à ventiane, en partant de chiang mai
et je cherche un autre billet pour aller de nong kai à chong mek
j'ai l'impression que nokair, one two go ou air asia ne font pas ce genre de trajets
je me trompe peut etre ??
merci d'avance pour vos xp avisées
@ +
on part en thailande pour quelques semaines et je cherche des compagnies aériennes qui font
chang mai - nong khai ou chiang mai - ventiane...si c'est le meme prix
l'idée est d'aller rendre visite à un pote à ventiane, en partant de chiang mai
et je cherche un autre billet pour aller de nong kai à chong mek
j'ai l'impression que nokair, one two go ou air asia ne font pas ce genre de trajets
je me trompe peut etre ??
merci d'avance pour vos xp avisées
@ +
Bonjour,
Nous partons à deux pour le Laos et le Cambodge de mi-juillet à mi-août, avec un vol aller-retour Paris/Bangkok. Nous avons un itinéraire défini, mais je demande s'il est vraiment bien : n'y a t il pas trop d'étapes dans des villes très touristiques ? Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Nous arrivons à Bangkok puis prendrons un vol pour Chiang Rai. Est il possible d'acheter un billet à un comptoir à l'aéroport ou bien cela est-il uniquement faisable sur Internet ? Pour une arrivée tardive (21h30 – 22h) à Chiang Rai, est il possible de trouver facilement un hôtel ? Notre itinéraire Au Laos : Passage de la frontière et arrivée à Houesay. De là, remontée du Mekong puis de la Nam tha jusque Luang Nam Tha en bateau. Puis, direction Oudom Xay (en bus, en pick-up ?). Ensuite, Pakmong (bus ou pick-up ?), puis Luang Prabang (bus ou pick-up ?), J'hésite à me rendre à Vang Vieng (trop de touristes apparemment) et Vientiane (qui seùble présenter peu d'intérêt). Ensuite, il y a des coins que nous aimerions faire mais sans savoir lesquels choisir : Plaine de Jarres, 4000 îles), plateau des bolovens, Sampassak … ? Traversée de la frontière et arrivée au Cambodge : J'irai bien dans l'est du Cambodge ou en tout cas vers les provinces du Rattanakiri et/ou Mondulkiri. Est-ce intéressant, qu'y a t il à faire et à voir ? N'est pas trop roots (sans être fana de luxe et de volupté, nous voulons tout de même éviter dans la mesure du possible les endroits à rats et à cafards) Ensuite je pense que nous rendrons à Kratie et peut être Sambor. Puis Phnom Penh. Ensuite, le Bokor. Puis Shianoukville (n'y a t il pas trop de touristes ?) Et enfin Angkor et Siem Reap.
Pouvez me dire si ces endroits ne sont pas trop touristiques ? Avez des suggestions d'endrois sympas, pas trop connus ? On recherche surtout à se faire plaisir, à prendre notre temps. Donc nous n'irons certainement pas à tous les endroits cités dans ce post ! Merci par avance pour vos idées ! vincent
Nous arrivons à Bangkok puis prendrons un vol pour Chiang Rai. Est il possible d'acheter un billet à un comptoir à l'aéroport ou bien cela est-il uniquement faisable sur Internet ? Pour une arrivée tardive (21h30 – 22h) à Chiang Rai, est il possible de trouver facilement un hôtel ? Notre itinéraire Au Laos : Passage de la frontière et arrivée à Houesay. De là, remontée du Mekong puis de la Nam tha jusque Luang Nam Tha en bateau. Puis, direction Oudom Xay (en bus, en pick-up ?). Ensuite, Pakmong (bus ou pick-up ?), puis Luang Prabang (bus ou pick-up ?), J'hésite à me rendre à Vang Vieng (trop de touristes apparemment) et Vientiane (qui seùble présenter peu d'intérêt). Ensuite, il y a des coins que nous aimerions faire mais sans savoir lesquels choisir : Plaine de Jarres, 4000 îles), plateau des bolovens, Sampassak … ? Traversée de la frontière et arrivée au Cambodge : J'irai bien dans l'est du Cambodge ou en tout cas vers les provinces du Rattanakiri et/ou Mondulkiri. Est-ce intéressant, qu'y a t il à faire et à voir ? N'est pas trop roots (sans être fana de luxe et de volupté, nous voulons tout de même éviter dans la mesure du possible les endroits à rats et à cafards) Ensuite je pense que nous rendrons à Kratie et peut être Sambor. Puis Phnom Penh. Ensuite, le Bokor. Puis Shianoukville (n'y a t il pas trop de touristes ?) Et enfin Angkor et Siem Reap.
Pouvez me dire si ces endroits ne sont pas trop touristiques ? Avez des suggestions d'endrois sympas, pas trop connus ? On recherche surtout à se faire plaisir, à prendre notre temps. Donc nous n'irons certainement pas à tous les endroits cités dans ce post ! Merci par avance pour vos idées ! vincent
je me demande si les billets "chiang mai -ventiane" (aller simple, ) ne seraient pas moins cher sur place, en baths, que sur le net, ou je les trouve entre 150 et 207 euros.
je peux les prendre à chiang mai dès le 20 /07, ce serait pour le 09/08,
quelqu'un a t il une idée des prix pour ce trajet, si acheté sur place??
merci, oh baroudeur sympathique!
Bonjour,
Nous patons au Laos en Aout, nous nous posons deux questions : 1. Quelles sont les principales différences entre le Nord et le Sud du pays ? (nous n'avons que 2/3 semaines et nous ne voulons pas courir) 2. Et au niveau météo, mousson, facilités de déplacement ?
Merci, Claire et Benjam
Nous patons au Laos en Aout, nous nous posons deux questions : 1. Quelles sont les principales différences entre le Nord et le Sud du pays ? (nous n'avons que 2/3 semaines et nous ne voulons pas courir) 2. Et au niveau météo, mousson, facilités de déplacement ?
Merci, Claire et Benjam
Bonjour,
Si j'ai bien compris, je souhaiterais
JOUR 1 : partir de Phnom Penh pour Kompong cham (rester une journée: temples...) JOUR 2: Puis Kompong cham direct Stung treng (seule possiblilité en bateau? en 8heures je crois 15$. ou peut on le faire par la, route si pas trop défoncée?).nuit à Stung treng JOUR 3: bateau jusqu'à Don Khong (en combien de temps???)
Et pour le retour, d'après ce que j'ai lu de Don khong on peut rendre un "package" pour retourner au Cambodge ( pour Kratie par exemple)
Merci de m'éclairer, les guides ne sont pas très clairs sur ce point.
Si j'ai bien compris, je souhaiterais
JOUR 1 : partir de Phnom Penh pour Kompong cham (rester une journée: temples...) JOUR 2: Puis Kompong cham direct Stung treng (seule possiblilité en bateau? en 8heures je crois 15$. ou peut on le faire par la, route si pas trop défoncée?).nuit à Stung treng JOUR 3: bateau jusqu'à Don Khong (en combien de temps???)
Et pour le retour, d'après ce que j'ai lu de Don khong on peut rendre un "package" pour retourner au Cambodge ( pour Kratie par exemple)
Merci de m'éclairer, les guides ne sont pas très clairs sur ce point.
Bonjour,
Je souhaite partir au Laos dela mi-juillet àlami-aout 2007, en entrant par Chiang Rai pour une tournée dans le nord, puis repartir par Pakse- Ubon Ratchatani. Auriez-vous des infos sur les transferts Thaïlande/Laos à ces deux postes frontières (visa sur place, temps d'obtention...) ?
Est-ce que 25jours suffisent pour faire une large boucle au nord
Ban Houei Sai – Luang Namtha - Muang Sing - Oudomxay - Phongsaly – Hatsa - Muang Khoua - Muong Ngoy - Pak Ou - Luang Prabang
puis descendre (ou pas ?)sur Vientiane par un vol interne pour rejoindre Pakse et entamer une boucle au sud jusqu'aux fameuses" 4000 iles" et repartir par Paske et passer la frontière pour la Thaïlande (retour Ubon Ratchatani/Paris) ?
De plus, je compte faire ce périple seule (à moins de rencontres en cours de route!). Est-ce non recommandé au Laos ou n'y a-t-il aucun pb (il ne s'agit pas de se balader seule en pleine nuit non plus!)?
Merci de vos réponses et encouragements!!!
Estelle
Bonjour à Tous !
Je voudrai savoir quel mode de transport (à part l'avion) je pouvais prendre pour passer du Cambodge au Laos : taxi, bus, bateau ... ? Racontez moi vos expériences 😏
Merci d'avance
Je voudrai savoir quel mode de transport (à part l'avion) je pouvais prendre pour passer du Cambodge au Laos : taxi, bus, bateau ... ? Racontez moi vos expériences 😏
Merci d'avance
Bonjour
Je prévois un voyage avec arriver a bangkok et je compte rejoindre le cambodge et du cambodge le laos.
J'aimerai savoir quel sont les formalités ? le prix des visas entre thailande et cambodge puis entre le cambodge et le laos ? faut il amener des photos d'identité avec soi ?
Merci pour les infos
Bon vent a tous
Je prévois un voyage avec arriver a bangkok et je compte rejoindre le cambodge et du cambodge le laos.
J'aimerai savoir quel sont les formalités ? le prix des visas entre thailande et cambodge puis entre le cambodge et le laos ? faut il amener des photos d'identité avec soi ?
Merci pour les infos
Bon vent a tous
Bonjour tout l'monde
Je suis a Tha Kaek, au Laos, et me dirige vers le sud, en vue de passer la frontiere vers Si Phan Don et visiter le Cambodge. Ma question concerne ce second pays.
Mon souci, c'est que je ne possede pas de dollars, ni de traveller's cheques, et ai cru comprendre que les distributeurs etaient rares au Cambodge. Comment pourrais-je faire pour m'approvisionner en devises, histoire de ne pas me retrouver fauche une fois la frontiere passee ?
Merci d'avance...🙂
Je suis a Tha Kaek, au Laos, et me dirige vers le sud, en vue de passer la frontiere vers Si Phan Don et visiter le Cambodge. Ma question concerne ce second pays.
Mon souci, c'est que je ne possede pas de dollars, ni de traveller's cheques, et ai cru comprendre que les distributeurs etaient rares au Cambodge. Comment pourrais-je faire pour m'approvisionner en devises, histoire de ne pas me retrouver fauche une fois la frontiere passee ?
Merci d'avance...🙂
Bonjour à tous
Je vais répondre à tous ceux qui m'ont envoyé de bons conseils pour le Cambodge, là je voudrais en avoir pour le Laos.
On va dire qu'avec l'aide de Tintina nous avons passé la frontière sans problèmes! si vous avez d'autres expériences ...
J'ai lu les carnets de voyage si bien faits de Nancy, de Senmout, et des autres
nous voudrions rester dans les îles 3 ou 4 jours, au départ j'avais pensé
loger uniquement à Don Khong et faire des balades d'une journée sur Don Det et Don Khone, voir les chutes, les dauphins et ne rien faire...là j'hésite un peu, Nancy est tellement emballée par Don Khone. Si vous avez d'autres adresses de guest houses, c'est volontiers.
Puis Champassak, je ne pensais pas rester une nuit là-bas, en fait j'ai entendu parler du Kingfisherécolodge, quelqu'un connaît?
Je n'ai pas l'impression que vous soyez emballés par les chutes de Tad Lo et de Tan Fan, ou alors est-ce l'hébergement, je ne sais pas quoi faire, j'aimerais bien quand même aller dans la campagne du plateau des Bolovens, si vous avez des suggestions...
A Paksé nous irons probablement au Paksé hôtel, ou autre...
Nous prendrons un bus Vip de nuit pour Ventiane.
Alors là je suis sidérée quand même, il y en a qui ne s'arrête même pas, c'est
si moche que çà...
J'ai lu beaucoup de bien sur la Dorkett Garden et sur tant d'autres (le plus dur c'est le choix...!!)
Après pour aller à Vang Vieng, on ne sait pas, est-ce qu'on peut louer un minibus pour nous 4?
Nous ne ferons certainement pas de journée rafting, ni clubbing ni rien du tout, mais nous aimerions nous promener le long de la rivière et voir les grottes, une journée suffira je pense et nous logerions au Thavonsouk.
Ensuite Plaine des Jarres ou pas, personne n'en parle beaucoup!
Pour faire la route, Van Vieng /Luang Prabang on aimerait relouer un minibus.
Luang/Prabang trois ou quatre jours ou plus...là aussi les adresses de guest houses sont les bienvenues.
Pour terminer on voudrait remonter le Mékong jusqu'à Huay Xai par Pakbeng, il y a tellement de discours différents ...est-ce si inconfortable
je parle de "slowboats" bien sûr, et les guest houses à Pakbeng???
Il y a bien sûr les formules par croisière de luxe mais je crains que çà ne soit au-dessus de nos moyens.Une personne m'a parlé de Hongsa et de l'Elephant Lodge mais ne m'a pas donné les prix.
Après on passera la frontière en dormant probablement à Chiang Khong à moins que les bateaux n'arrivent assez tôt pour que nous ayons le temps d'aller jusqu'à Chiang Rai. Puis le lendemain Chiang Rai /Chiang Mai et train de nuit pour Bkk.
Merci de m'avoir lue et merci d'avance de toute votre aide.-- l'enfant partit avec l'ange et le chien suivit derrière...
Il y a bien sûr les formules par croisière de luxe mais je crains que çà ne soit au-dessus de nos moyens.Une personne m'a parlé de Hongsa et de l'Elephant Lodge mais ne m'a pas donné les prix.
Après on passera la frontière en dormant probablement à Chiang Khong à moins que les bateaux n'arrivent assez tôt pour que nous ayons le temps d'aller jusqu'à Chiang Rai. Puis le lendemain Chiang Rai /Chiang Mai et train de nuit pour Bkk.
Merci de m'avoir lue et merci d'avance de toute votre aide.-- l'enfant partit avec l'ange et le chien suivit derrière...
Bonjour je suis nouveau sur le forum 🙂, j'aurais souhaité savoir si on peut me donner des conseils ou des recommandations car je projette de traverser la route de la soie a pied en bus ou en train en partant de la turquie.
mais il y a un problème, 😕 je n'ai que 30 jours pour le faire. bien sur je ne compte pas faire le tout à pied mais l'objectif est d'atteindre le Laos par la chine. je compte utiliser les 30 jours que j'ai uniquement dans l'allée avec tout les transports possible sauf l'avion. Et pour le retour par contre je prendrai un avion.
Pensez vous que c'est un projet réalisable ?😇
si oui merci de me dire ce que vous en pensez et ce que vous me conseillez.
Bonjour,
je souhaite effectuer un voyage de quelques mois en Thaïlande, Laos.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de la période mai à septembre.
La période des pluies est-elle vraiment impratiquable? les pluies touchent l'ensemble du territoire pour la Thaïlande par exemple?
merci infiniment de vos éclairages.
Je suis en train de cogiter sur la descente du Mékong entre Houay Xai et Luang Prabang ( novemre 2007).Connaissez vous une agence locale qui pourrait nous organiser la descente sur 4 jours avec arrêts entre Pakbeng, Hongsa, grotte de Pak Ou, forêt de l'Eléphant Blanc, etc, sur un bateau rien que pour nous ( 4 personnes) et prévoir les GH? C'est le début de notre voyage: aprés, on avisera sur place!
Bonjour toutes et tous,
J'ai lu des informations contradictoires sur le fait qu'il fallait se faire tamponner son passeport a chaque entree et sortie d'une province du Laos. Qui pourrait m'infirmer ou me confirmer cette information ?
De plus, le site de notre cher ministere des affaires etrangeres francais indique qu'a l'entree du territoire Lao, par voie terrestre, aerienne ou fluviale, il peut nous etre delivre un visa touristique valable uniquement 15 jours. Pourtant, il me semble aussi avoir lu que ce visa touristique est valable 30 jours. Qu'en est-il ?
Enfin, j'ai decide de ne pas prendre de prophylaxie anti-palu pour le Laos, car je suis en voyage au long cours debute depuis le mois de Janvier dernier, qu'en est-il actuellement au niveau des risques ? Une simple protection du style spray, manches longues, pantalon long, moustiquaire impregnee, pour se proteger vous semble-t-elle efficace ? Je compte passer 14 jours dans la region Nord vers le 20 mai prochain.
Autre question : la route 13 est-elle si dangereuse que ca ?
Merci de vos reponses en esperant que je n'ai pas ete redondant dans mes questions !
J'ai lu des informations contradictoires sur le fait qu'il fallait se faire tamponner son passeport a chaque entree et sortie d'une province du Laos. Qui pourrait m'infirmer ou me confirmer cette information ?
De plus, le site de notre cher ministere des affaires etrangeres francais indique qu'a l'entree du territoire Lao, par voie terrestre, aerienne ou fluviale, il peut nous etre delivre un visa touristique valable uniquement 15 jours. Pourtant, il me semble aussi avoir lu que ce visa touristique est valable 30 jours. Qu'en est-il ?
Enfin, j'ai decide de ne pas prendre de prophylaxie anti-palu pour le Laos, car je suis en voyage au long cours debute depuis le mois de Janvier dernier, qu'en est-il actuellement au niveau des risques ? Une simple protection du style spray, manches longues, pantalon long, moustiquaire impregnee, pour se proteger vous semble-t-elle efficace ? Je compte passer 14 jours dans la region Nord vers le 20 mai prochain.
Autre question : la route 13 est-elle si dangereuse que ca ?
Merci de vos reponses en esperant que je n'ai pas ete redondant dans mes questions !
Bonjour, nous partons trois mois en Indochine, euh, on atterrit à Bangkok, quels sont les bon plans pour passer au laos ou au vietnam?
elisa
Salut,
Je pars au Laos début janvier et prendrais sur place un visa de 15j... donc, maintenant est de savoir ce qu'on peux faire pendant ce temps impartie 🤪... sans pour autant tracer la route tous les jours
Je pense entrer au Laos par Huay Xai... puis deux possibilités s'offre à moi :
1/ prendre le low boat sur 2j direction Luang Prabang avec escale à Pakbeng
2/ tracer la route plus au Nord jusque Mouang Sing puis redescendre par la route également (pas le choix je pense) pour rejoindre Luang Prabang
La 1ère solution me plait pour naviguer sur le Mekong 🙂, mais j'ai l'impression de rater quelque chose ailleurs... la 2ème solution me plait également, plus découverte, mais je zape le Mekong 🙁...
Je compte ensuite rester 3j à Luang Prabang puis aller faire un tour à Muang Ngoi... retour sur Luang Prabang puis direction Vientiane avec escale à Vang Vieng
Y a plus qu'à ressortir par là et rentrer à Bangkok pour la suite du voyage...
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que l'itinéraire tiens sur 15j ? si y a du rab, dans quel coin sympa faut-il s'arrêter ?
Avez-vous d'autres suggestions qui pourraient tenir dans mon planning ?
La mystèrieuse plaine des Jarres vaut-elle le détour à Phonsavan ?
Bonus : quel est le meilleur rapport "date d'optention / prix" d'un visa de 15j à Chiang Khong ? j'ai différentes versions... alors si vous êtes passés par là y a pas longtemps, dites moi...
D'avance un grand merci pour toutes les infos 😉...
Tane
Je pars au Laos début janvier et prendrais sur place un visa de 15j... donc, maintenant est de savoir ce qu'on peux faire pendant ce temps impartie 🤪... sans pour autant tracer la route tous les jours
Je pense entrer au Laos par Huay Xai... puis deux possibilités s'offre à moi :
1/ prendre le low boat sur 2j direction Luang Prabang avec escale à Pakbeng
2/ tracer la route plus au Nord jusque Mouang Sing puis redescendre par la route également (pas le choix je pense) pour rejoindre Luang Prabang
La 1ère solution me plait pour naviguer sur le Mekong 🙂, mais j'ai l'impression de rater quelque chose ailleurs... la 2ème solution me plait également, plus découverte, mais je zape le Mekong 🙁...
Je compte ensuite rester 3j à Luang Prabang puis aller faire un tour à Muang Ngoi... retour sur Luang Prabang puis direction Vientiane avec escale à Vang Vieng
Y a plus qu'à ressortir par là et rentrer à Bangkok pour la suite du voyage...
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que l'itinéraire tiens sur 15j ? si y a du rab, dans quel coin sympa faut-il s'arrêter ?
Avez-vous d'autres suggestions qui pourraient tenir dans mon planning ?
La mystèrieuse plaine des Jarres vaut-elle le détour à Phonsavan ?
Bonus : quel est le meilleur rapport "date d'optention / prix" d'un visa de 15j à Chiang Khong ? j'ai différentes versions... alors si vous êtes passés par là y a pas longtemps, dites moi...
D'avance un grand merci pour toutes les infos 😉...
Tane