bonjour à tous
je pars le 13 janvier pour Bangkok et je souhaite aller au laos en avion.
Pouvez vous me donner quelques renseignements sur les compagnies, le prix et surtout si je peux prendre mon billet directement à mon arrivée ou si c'est mieux de prendre une chambre et de repartir le lendemain.
Merci beaucoup 🙂
Southeast Asia · Laos
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 4171–4200 of 4,587 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Qui peut me dire s il est possible de passer le pont de l amitie entre la Thailande et le Laos en velo. D apres les guides de voyage, il faut obligatoirement prendre une navette. Si c est le cas, quel est le cout ?
D avance merci
Qui peut me dire s il est possible de passer le pont de l amitie entre la Thailande et le Laos en velo. D apres les guides de voyage, il faut obligatoirement prendre une navette. Si c est le cas, quel est le cout ?
D avance merci
bonjour,
L'année derniere avec mon ami on est parti en thailande un peu plus d'un mois et on a vraiment adoré, n'ayant pas eu le temps de tt voir on c dit que l'on repartirai bien cet ete un mois.. Mais on hesite entre retourner là bas pour encore mieux comprendre et s'attacher a ce pays ou partir au laos... on pensait aussi peut etre faire un peu des deux mais j'ai peur qu'ainsi on ne fasse que courrir d'un endrot a l'autre sans rien voir... Qu'avez vous preferez le laos ou la thailande bonne soirée a vs ts 😊
L'année derniere avec mon ami on est parti en thailande un peu plus d'un mois et on a vraiment adoré, n'ayant pas eu le temps de tt voir on c dit que l'on repartirai bien cet ete un mois.. Mais on hesite entre retourner là bas pour encore mieux comprendre et s'attacher a ce pays ou partir au laos... on pensait aussi peut etre faire un peu des deux mais j'ai peur qu'ainsi on ne fasse que courrir d'un endrot a l'autre sans rien voir... Qu'avez vous preferez le laos ou la thailande bonne soirée a vs ts 😊
Bonjour a tous,
Je serais au Cambodge dans quelques jours.
Je projette de faire le Laos du sud au nord.
Dapres vous, combien de temps il faut (Nord et sud)
Est il vraiment possible de remonter par le mekong (sens inverse) Ex de Luang Prabang a La frontiere thaillandaise Chiang Kong.
Y a ti l vraiment des choses a voir dans le sud ?
Merci Bcp pour vos reponses Marle
Merci Bcp pour vos reponses Marle
Bonjour,
Me revoici de retour d'Issan, il fait trés trés froid. Voilà je me suis rendu comme prévu a Nongkhai pour faire tamponner mon visa pour 1 mois, tout c'est bien passé a la frontiere.
J'arrive au bureau pour me faire tamponner le visa d'entrée Thai, et la femme qui met le tampon a moi et ma copine thai, que je peux encore faire renouveller mon visa encore une fois, car on a le droit a 3 tampon.
Mais voila le probleme, j'ai deja ete deux fois au cambodge, et a coté du tampon il mette un numéro, j'ai le tampon numéro 1, le numéro 2, et la femme du Laos, a remis un numero 2. Je ne comprend pas elle aura du mettre 3, et me dire que je dois aller dans un ambassade thai dans un autre pays... mais maintenant j'ai deux fois le numéro 2, donc je ne sais pas si je peux encore aller au laos refaire pour un mois, es ce risqué ?
La femme du bureau m'a bien dis que je pouvais revenir une fois, mais logiquement je ne peux pas, c'est elle qui s'est trompé
Cordialement,
Me revoici de retour d'Issan, il fait trés trés froid. Voilà je me suis rendu comme prévu a Nongkhai pour faire tamponner mon visa pour 1 mois, tout c'est bien passé a la frontiere.
J'arrive au bureau pour me faire tamponner le visa d'entrée Thai, et la femme qui met le tampon a moi et ma copine thai, que je peux encore faire renouveller mon visa encore une fois, car on a le droit a 3 tampon.
Mais voila le probleme, j'ai deja ete deux fois au cambodge, et a coté du tampon il mette un numéro, j'ai le tampon numéro 1, le numéro 2, et la femme du Laos, a remis un numero 2. Je ne comprend pas elle aura du mettre 3, et me dire que je dois aller dans un ambassade thai dans un autre pays... mais maintenant j'ai deux fois le numéro 2, donc je ne sais pas si je peux encore aller au laos refaire pour un mois, es ce risqué ?
La femme du bureau m'a bien dis que je pouvais revenir une fois, mais logiquement je ne peux pas, c'est elle qui s'est trompé
Cordialement,
Bonjour,
Pour le Nouvel An Lunaire, je compte partir de Hanoi en moto pour rejoindre le Laos par la porte frontaliere situee pres de Vinh, a hauteur de Vientiane... De la capitale, j'aimerais remonter jusqu'a Luang Pradang, puis virer plein Est, direction Sam Neua...
Jai deux questions.... Comment sont les routes Vientiane-Luang Pradang et Luang Pradang-Sam Nea... J'ai appris que recemment, la frontiere Laos-Vietnam avait ete ouverte pour les etrangers pres de Sam Nea.. Avez vous eu quelques echos de passage possible en moto ?...
Travaillant a Hanoi, jai hate de pouvoir decouvir ce pays voisin.. Pourvu que ma Minsk tienne le coup ;-)...
Merci d'avance de votre aide...
Guillaume
halong_dream@hotmail.com
Pour le Nouvel An Lunaire, je compte partir de Hanoi en moto pour rejoindre le Laos par la porte frontaliere situee pres de Vinh, a hauteur de Vientiane... De la capitale, j'aimerais remonter jusqu'a Luang Pradang, puis virer plein Est, direction Sam Neua...
Jai deux questions.... Comment sont les routes Vientiane-Luang Pradang et Luang Pradang-Sam Nea... J'ai appris que recemment, la frontiere Laos-Vietnam avait ete ouverte pour les etrangers pres de Sam Nea.. Avez vous eu quelques echos de passage possible en moto ?...
Travaillant a Hanoi, jai hate de pouvoir decouvir ce pays voisin.. Pourvu que ma Minsk tienne le coup ;-)...
Merci d'avance de votre aide...
Guillaume
halong_dream@hotmail.com
Bonjour,
je sais que ce sujet a deja ete aborde mais dans ce domaine les choses bougent vite.
Est il possible de passer la frontiere ?
Peut on prendre le visa sur place ? a quel prix ?
Je suis preneur de toutes info et mon velo aimerait connaitre l'etat des routes pour rejoindre Siam Reap. (piste=>bus)
Luc a Vientiane hesitant 1 Isan a velo .... 2 Bus pour Paske puis Boleven en velo et divers (bateau, bus, velo) vers Ankor
je sais que ce sujet a deja ete aborde mais dans ce domaine les choses bougent vite.
Est il possible de passer la frontiere ?
Peut on prendre le visa sur place ? a quel prix ?
Je suis preneur de toutes info et mon velo aimerait connaitre l'etat des routes pour rejoindre Siam Reap. (piste=>bus)
Luc a Vientiane hesitant 1 Isan a velo .... 2 Bus pour Paske puis Boleven en velo et divers (bateau, bus, velo) vers Ankor
bonjour
Savez-vous s'il est possible d'obtenir un visa en atterissant à Pakse (Laos)?
merci
Bonjour,
J'envisage un periple de 15 jours en mars entre nord Thailande et Laos. J'atterirai à Bangkok. Aurais je le temps de découvrir le triangle d'or et le laos en si peu de temps, sachant que je compte utiliser les moyens de transport locaux. A ce sujet, pouvez vous me préciser les moyens de transport qui existe entre : BANGKOK / VIENTIANE VIENTIANE / LUANG PRABENG LUANG PRABENG / CHANG RAI / CHANG MAI Quel est le cout moyen de ses transports ? Merci pour vos précieux conseils
J'envisage un periple de 15 jours en mars entre nord Thailande et Laos. J'atterirai à Bangkok. Aurais je le temps de découvrir le triangle d'or et le laos en si peu de temps, sachant que je compte utiliser les moyens de transport locaux. A ce sujet, pouvez vous me préciser les moyens de transport qui existe entre : BANGKOK / VIENTIANE VIENTIANE / LUANG PRABENG LUANG PRABENG / CHANG RAI / CHANG MAI Quel est le cout moyen de ses transports ? Merci pour vos précieux conseils
bonjour a tous
je vais devoir rester dix jour sur vientiane et comme je n'aime pas trop cette ville je pense pas y bouger beaucoup, c'est pour cela que je cherche un hotel bon rapport qualité prix, je ne cherche pas du luxe, ni de clim seulement une chambre avec tele ventil sdb et du comfort, si vous avez un bon plan...
je vous remercie d'avance
Bonjour,
Pourriez vous me dire comment rejoindre Chiang Rai au départ de Lunag Prabeng (quel moyen de transport), le temps qu'il faut prevoir et le coût, SVP ?
Merci pour vos préciseux conseils
Pourriez vous me dire comment rejoindre Chiang Rai au départ de Lunag Prabeng (quel moyen de transport), le temps qu'il faut prevoir et le coût, SVP ?
Merci pour vos préciseux conseils
🙂bonjour😉
je ne saiscomment faire le deplacement entresukhotaî et chaing rai puis luan prabang je pense que c bus et bateau mais avez vous les points d'accés et les tarfis je recherche aussi les temps de voyage merci d'avance et joyeuses fetes
je ne saiscomment faire le deplacement entresukhotaî et chaing rai puis luan prabang je pense que c bus et bateau mais avez vous les points d'accés et les tarfis je recherche aussi les temps de voyage merci d'avance et joyeuses fetes
Bonjour à tous,
Nous venons tout juste de rentrer d’un voyage Laos/Cambodge… Nous prendrons le temps d’ici peu de vous en faire le récit mais pour l’instant….
Nous faisons un appel à tous ceux qui partent bientôt pour le Laos et principalement à Luang Prabang. En effet, nous y avons rencontré un médecin anesthésiste qui travail à l’hôpital, qui parle très bien le français et qui a un besoin cruel et URGENT de bandelettes « ONE – TOUCH ». Ces bandelettes servent à contrôler la glycémie. On les trouve en pharmacie (en France). Le docteur SOMPHONE possède le lecteur offert par un français mais sans bandelette…elle ne peut pas l’utiliser. Donc….si vous avez la possibilité de l’aider, n’hésiter pas ça lui rendra vraiment service. Merci d’avance pour elle et pour les malades Laos.
Vous pourrez la trouver à cette adresse :
RATTANA GUEST HOUSE (répertoriée dans le Routard) Koksack St 4/2 Ban What that Luang Prabang.
Cette Guest House se trouve dans une petite rue « coincée » entre le Mékong et la rue Sisavang Vong, juste en face du Wat That.
Raphaelle et Stéphanie.
RATTANA GUEST HOUSE (répertoriée dans le Routard) Koksack St 4/2 Ban What that Luang Prabang.
Cette Guest House se trouve dans une petite rue « coincée » entre le Mékong et la rue Sisavang Vong, juste en face du Wat That.
Raphaelle et Stéphanie.
bonjour a tous et a toutes...je pars pour mars pour thailande(centre et nord) et laos(nord jusquau sud).Jai un billet ouvers sur 3 mois...est-il vraiment necessaire davoir le vaccin contre l'encephalite japponaise?puis pour la malaria!!!???merci beaucoup a l'avance....mindy xxx
Salut à tous,
Je passe par le Laos entre Bangkok et Hanoi, comme beaucoup de ceux qui veulent se rendre apparemment au Vietnam en essayant de faire des économies ?!?
Mon problème étant que je devrais rentrer au Vietnam le 15 janvier date de mon visa déjà obtenu, et auparavant séjourner entre le 10 et le 15 au Laos, alors que mon passeport est valide jusqu'au 13 juin 2006, soit presque 5 mois après mon départ.
Apparemment il est éxigé une validité du passeport de 6 mois après avoir quitté le Laos et seulement 3 mois pour la Thailande et le Vietnam.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au problème ? Est-ce que ça passe quand même ? Faut-il payer une amende ?
Beaucoup de questions et peu de réponses...
Merci,
A plus,
Nico
Je passe par le Laos entre Bangkok et Hanoi, comme beaucoup de ceux qui veulent se rendre apparemment au Vietnam en essayant de faire des économies ?!?
Mon problème étant que je devrais rentrer au Vietnam le 15 janvier date de mon visa déjà obtenu, et auparavant séjourner entre le 10 et le 15 au Laos, alors que mon passeport est valide jusqu'au 13 juin 2006, soit presque 5 mois après mon départ.
Apparemment il est éxigé une validité du passeport de 6 mois après avoir quitté le Laos et seulement 3 mois pour la Thailande et le Vietnam.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au problème ? Est-ce que ça passe quand même ? Faut-il payer une amende ?
Beaucoup de questions et peu de réponses...
Merci,
A plus,
Nico
Salut,
Voila je suis actuellement a Luang Nam Tha et je me dirige donc vers le sud.
Comme j ai deja fait luang Prebang vang vieng et Ventiane, je vais prendre un bus pour redescendre assez rapidement en 2 fois. Et je me demandais ce quil y avait a voir entre ventiane et pakse (je dois etre a pakse pour le 23/12). Je vais visiter le plateau des bolovens, les 4000 iles et l extrem sud apres le 23.
Donc j ai en gros une semaine de trou pour a la fois redescendre et sur le chemins faire qqe trucs.
je pensai faire Tha Kaek, tham lot kong lo, Savannakhet et ensuite pakse. Mais sans reellement savoir si ca vaut le coup/ce qu il y a voir ou s il y a mieux. Et essayer de prendre un bateau entre savannakhet et pakse ou un truc dans le genre
Voila si vous avez des idees postez les moi! Merci
Voila je suis actuellement a Luang Nam Tha et je me dirige donc vers le sud.
Comme j ai deja fait luang Prebang vang vieng et Ventiane, je vais prendre un bus pour redescendre assez rapidement en 2 fois. Et je me demandais ce quil y avait a voir entre ventiane et pakse (je dois etre a pakse pour le 23/12). Je vais visiter le plateau des bolovens, les 4000 iles et l extrem sud apres le 23.
Donc j ai en gros une semaine de trou pour a la fois redescendre et sur le chemins faire qqe trucs.
je pensai faire Tha Kaek, tham lot kong lo, Savannakhet et ensuite pakse. Mais sans reellement savoir si ca vaut le coup/ce qu il y a voir ou s il y a mieux. Et essayer de prendre un bateau entre savannakhet et pakse ou un truc dans le genre
Voila si vous avez des idees postez les moi! Merci
😉 bonjour a tous je part pour le laos dans 2 semaines et j aurais besoin de conseil sur le trajet a faire moi jusqu'a maintenant je pense aller a la frontiere a chiang kong et traverser vers luang namtha tout au nord ensuite vers phongsaly et descendre le na mou vers luang prabang ensuite la suite quoi vang vieng, vientiane ....vous en pensez quoi..???
et ensuite ceux qui sont aller est ce qu'il est possible de prendre son visa sur place a la frontière du laos a chiang kong ???
merci de vos renseignement .. patsysavard@hotmail.com
et ensuite ceux qui sont aller est ce qu'il est possible de prendre son visa sur place a la frontière du laos a chiang kong ???
merci de vos renseignement .. patsysavard@hotmail.com
bonjour,
je souhaiterai passer du laos en chine en mars prochain, j'aimerai savoir si j'ai besoin de prendre mon visa a l'ambassade de chine a ventiane ou bangkok ou si je peux me pointer au poste de botène bohane et prendre mon visa sur place ?
merci ! 😎
Je suis dans le sud Laos à partir de février et descendrai dans le sud vers Paksé et les 4000 iles.
Dans les discussions sur le forum, j'ai trouvé beaucoup de conseils pour se protéger des moustiques mais je ne trouve rien sur les moustiquaires. Y en a t il dans les guesthouses, faut il s'en procurer avant de partir ou bien en trouve t on sur place?
Merci à tous.
Merci à tous.
Bonjour,
Je souhaite me rendre au Laos depuis bangkok, je recherche sur airasia mais pas de destination pour le Laos ? Comment faire ? Vous avez des tarifs ?
Merci
Je souhaite me rendre au Laos depuis bangkok, je recherche sur airasia mais pas de destination pour le Laos ? Comment faire ? Vous avez des tarifs ?
Merci
sawat di kha a tous😄
voila j aimerai savoir si il est possible d obtenir un visa pour le laos a Chiang Kong et si oui combien de temps d attente. Est il plus facile de l obtenir a Chiang Khan? Je ne voudrai pas le prendre a bangkok car je ne sais pas a quelle date exactement j irai dans le pays. merci🙂
voila j aimerai savoir si il est possible d obtenir un visa pour le laos a Chiang Kong et si oui combien de temps d attente. Est il plus facile de l obtenir a Chiang Khan? Je ne voudrai pas le prendre a bangkok car je ne sais pas a quelle date exactement j irai dans le pays. merci🙂
bonjour a tous
je recherche des cours de laotien (pas chers) ou je propose idealement echange de cours avec anglais (jai un niveau entre courant et bilingue), chinois (mandarin) langue maternelle-ou français ou autre services à voir.
merci :-)
je recherche des cours de laotien (pas chers) ou je propose idealement echange de cours avec anglais (jai un niveau entre courant et bilingue), chinois (mandarin) langue maternelle-ou français ou autre services à voir.
merci :-)
Coucou,
j'ai bien lu tout les post sur le visa au laos mais c'est pas vraiment ce que je recherche Donc j'en fait un nouveau, voilà je me rend en Issan apres demain, et je suis a coté du laos, je pense faire renouveller mon visa car il se termine le 18 décembre
Pour cela je pensai allez a Nongkai a la frontiere du laos.
Voici mes questions :
es ce nécessaire d'avoir un visa a l'ambassade du laos a Bangkok avant de partir ? si oui, combien de temps il mette pour coller le visa sur le passeport ? j'ai peur d'etre juste
Cordialement,
j'ai bien lu tout les post sur le visa au laos mais c'est pas vraiment ce que je recherche Donc j'en fait un nouveau, voilà je me rend en Issan apres demain, et je suis a coté du laos, je pense faire renouveller mon visa car il se termine le 18 décembre
Pour cela je pensai allez a Nongkai a la frontiere du laos.
Voici mes questions :
es ce nécessaire d'avoir un visa a l'ambassade du laos a Bangkok avant de partir ? si oui, combien de temps il mette pour coller le visa sur le passeport ? j'ai peur d'etre juste
Cordialement,
Juste un petit 😉 de Bangkok, petite halte dans mes 6 mois de voyage en continent asiatique. Si vous avez la chance de passer par le Laos, poussez la route jusqu'a la paisible et sublime region des 4000 iles. C'est la, a Don Det plus precisemment, que j'ai pris d'extraordinaires cours de massage (un mixe, thai, brima, tantrique, chiatsu). Le professeur, therapiste de profession, travaille surtout sur les energies et prend soin de montrer des positions qui ne heurtent pas celui qui masse (ce qui n'est pas toujours le cas pour les massages thailandais). Il est israelien, ses cours durent une semaine et sont en anglais: yoguy108@yahoo.ca
je me rend d ici 2 mois au laos et cambodge, et j aimerais savoir si il y a vraiment bessoin de prendre les cachets car ca coute cher et prefere me payer autre chose.est ce que quelkqu un est parti sans?vraiment des risques si je ne le prend pas?qu en pensez vous, vous qui y avez certainement voyager dans ces deux pays?
merci de vos reponses.
salut a tous, m'apprete a voyager au laos et suis actuellement en thailande voudrait savoir quels endroits, quels bons plans vous avez fait vous qui etes alle sur place..et quel est le meilleure moyen a petit budget pour se rendre dans la vallee des arres dans le nord est ( la 1ere lettre de ".arres" ne marche pa sur ce clavier..) mais pense que vous mavez compris!
enfin savez vous sil est possible de faire le visa cambodge directement a la frontiere entre le laos et cambodge??
merci pour vos reponses et bon voyage a tous !!
Salut, je dois me rendre au Laos mi decembre et je lis sur le site du ministere qu il y aurait pas mal d insecurite sur les routes et dans les grandes villes (Vientianne et Luang prabang). Juaqu a present tout le monde m a parle de ce pays comme le plus calme de la region....
Avez vous des infos la dessus?
Par ailleurs si certains ont des plans pour un sejour d une 15 aine de jours dans le nord (les trucs a ne pas rater quoi...) je suis preneur.
merci pour les infos
merci pour les infos
Bonjour à tous,
Je serai à Luang Prabang la 1ère semaine de février avec un retour sur Bangkok autour du 6, voulant faire ce trajet par avion, j'aimerai savoir
si il est préférable de réserver à l'avance le vol Luang Prabang Bangkok (soit directement de France, soit à Bangkok)
ou bien l'achat d'un billet directement sur place quelques jours avant le départ est-il possible ?
Merci
Merci
Bonjour,
Je compte me rendre en Asie au mois d'août 2007 pour faire la Thailande, le Laos et éventuellement le Cambodge. A priori ça sera la saison des pluies. Comment est-elle dans ces régions. Est-il tout de même agréable de voyager. Est-ce qu'il pleut souvent?
Merci d'avance pour toutes vos infos.
Ced www.Voyagesced.fr
Je compte me rendre en Asie au mois d'août 2007 pour faire la Thailande, le Laos et éventuellement le Cambodge. A priori ça sera la saison des pluies. Comment est-elle dans ces régions. Est-il tout de même agréable de voyager. Est-ce qu'il pleut souvent?
Merci d'avance pour toutes vos infos.
Ced www.Voyagesced.fr
Bonjour
Je me rends au laos dans 5 jours pour environ 3 semaine, ensuite je compte passer sur le Viet Nam par voie terrestre et je dois donc faire mon visa pour le Viet nam a Vientianne. Est ce quelqu un l a deja fait la bas? Combien de temps pour le faire et combien ca coute ( j ai entendu parler de 120 euros.... ca me parait super cher par rapport aux autres pays)?
Merci pour l info
Je me rends au laos dans 5 jours pour environ 3 semaine, ensuite je compte passer sur le Viet Nam par voie terrestre et je dois donc faire mon visa pour le Viet nam a Vientianne. Est ce quelqu un l a deja fait la bas? Combien de temps pour le faire et combien ca coute ( j ai entendu parler de 120 euros.... ca me parait super cher par rapport aux autres pays)?
Merci pour l info