Ah oui, c'est vrai qu'en juillet il fait chaud... mais pas plus qu'à Nîmes je suis nîmoise.
Evidemment c'est le même climat que chez nous, plus de brise en bord de mer que dans les terres. Le pire que j'ai connu c'est à Thessalonique en juillet, 41°, l'année des incendies, 2007 je crois. Mais cette année on a battu le record à Montpellier fin juin, j'ai eu jusqu'à 42.
Alors pour développer je ne sais que dire de plus. Il y a Kardamyli qui est aussi un village extra avec plein de randos ou balades faciles, le Magne et ses maisons forteresses étonnantes, Méthoni et son site vénitien, Koroni et ses maisons blanches et son kastro... Et en chemin des criques ou des plages pour se rafraîchir, des ports croquignolets pour boire un coup ou manger dans une taverne typiquement grecque.
Après j'avoue être très rarement allée en Grèce en juillet (sauf à Thessalonique où j'avais des amis profs, dont vacances scolaires obligent), je préfère de loin mai, juin ou septembre.
Désolée, mais pas moyen d'ajouter des photos, ça fait tout planter !
Je te déconseille totalement les Météores en juillet, car aux Météores il n'y a rien d'autre à voir que ... les Météores ! Donc 2 ou 3 jours là-haut pour visiter les monastères et beaucoup de route avant et après. Et très très chaud ! C'est un coin à visiter quand on a du temps et qu'on fait de l'itinérant. Pas de plage non plus dans le coin !
J'aime bien le Pélion mais ce n'est pas ce que je conseillerais pour un premier voyage en Grèce. D mon point de vue c'est moins spectaculaire que le sud du Péloponnèse, de Monemvasia à Pylos.