Liaisons Grèce et les Cyclades

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour, nous partons le 11 septembre pour les Cyclades iles envisagees : Amorgos, Naxos et Paros nous arrivons assez tard le soir a l'aeroport d'Athenes (22h) est il preferable (pour le prix et les liasons) de partir de Rafina ou du Pyree? avez vous des adresses de chambres a louer pas cheres dans ces iles vous remarciant d'avance pour vos reponses, bonne journee michel
mm
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour

Vous pouvez comparer les prix sur www.ferryhopper.com Sachez qu'il n'y a pas de départ pour Amorgos depuis Rafina. Pour aller à Amorgos on ne peut partir que du Pirée. De plus il y a moins de départs depuis Rafina, et que des bateaux rapides qui sont donc plus chers. Depuis le Pirée on trouve des bateaux lents un peu moins chers. De toutes façons la différence de prix est vraiment minime, autour de 5 euros environ.

Pour les chambres à louer, utilisez booking pour faire vos recherches selon vos prix, et prenez contact directement avec le propriétaire en trouvant son site Internet, sans passer par booking.
YA Yassas13 Regular ·
Bonsoir Michel

A ta place je regarderai en premier , les liaisons bateaux entre ces iles que tu veux faire ( horaires, le prix, Amorgos en 1er , en dernier en sachant que cette île a 2 ports Aegiali et Katapola) moi (mais c est moi) je regarde les horaires si c est trop tôt je fais pas ou je fais autrement , toi c est peu être différent . Apres Rafina ou le Pirée en fonction des horaires qui te convienne tu feras ton choix .

Désolé de ne pas trop t aider mais il y a énormément de possibilité , déja soit sur de ta premiere et derniere iles car tu a un retour , voir aussi les horaires du retour si c est plus facile d amorgos ou de paros ou de naxos , septembre n est pas la fin de saison mais tu risques de ne pas avoir autant de liaisons que juillet aout

Bonne soirée et de toute façon vous allez vous régalez.
MO Momi52 Regular ·
bonjour Yassas, merci pour les renseignements; ce n'est pas certain encore mais je crois qu'on va faire Paros en premier, Amorgos en suite car crainte du vent en septembre pour les bateaux et naxos en dernier. dommage qu'il n'y ait plus de bateau de nuit.... merci encore bonne journee michel
mm
MO Momi52 Regular ·
bonjour Elenitsa, merci pour les renseignements; en regardant de plus pres, nous partirons effectivement du Pyree je vais voir pour les chambres en me servant de tes renseignements, regarder avec booking et essayer de communiquer directement ensuite merci encore, bonne journee michel
mm
YA Yassas13 Regular ·
Salut Michel

Tu a raison pour le retour de rentrer de Naxos , Amorgos tu a 2 ports distant de 45mn en voiture les 2 endroits se valent pour dormir , tu va certainement faire le monastère en principe il ferme entre midi et 14h00 après ça peu changer et faire non stop. Si je dis bien Si tu a du temps et que tu peux passer une ou deux nuits sur Koufonissia (d amorgos ou de Naxos) c est une très belle petite île .

Passer un bon séjour Bonne soirée
MO Momi52 Regular ·
bonjour Yassas, merci pour tous les renseignements complémentaires; nous verrons bien au fur et a mesure de notre temps; on se servira des renseignements donnes merci encore, bonne journee michel
mm
DA Daphnia Regular ·
Bonjour,

A Naxos , un bon petit hôtel près de la plage d'Agios Georgios : l'hôtel Sanoudos ( autour de 45€ en septembre) , tenu par une dame grecque très sympathique. Très bon petit déj. Mais y aura-t-il de la disponibilité pour vos dates?... Bon séjour en tout cas.
DA Daesa ·
Bonjour. A Naxos. Agios georgios ? Hyper fréquentée et pas hyper jolie. Y a tellement d autres plages et nettement plus belles . Et pas que les plages d ailleurs ...bon sejour.
DA Daphnia Regular ·
Bonjour,

L'hôtel Sanoudos se situe en effet près de la plage d'Agios Georgios mais nous n' y étions que pour l'hébergement ( et le soir pour une superbe petite taverne les pieds dans l'eau ) . De là, nous avons sillonné toute l'île de Naxos, avec de belles plages certes mais avec tellement d'autres endroits plus charmants que les plages!
MO Momi52 Regular ·
bonjour Danielle, merci pour les renseignements; nous allons surement commencer par Syphnos puis Amorgos et terminer par Naxos quelles belles plages avez vous découvertes dans cette ile, sachant que nous sommes assez sauvages et assez "natures" vous rtemrciant, bon apres midi michel
mm
DA Daphnia Regular ·
Bonsoir Michel,

Concernant les plages , nous avons beaucoup aimé au sud ouest Agios Prokopios, Agia Anna et Mikri Vigla, au nord Apollonas ( c'est aussi là que se trouve un antique kouros ). Mais ne manquez pas non plus les charmants villages à l'est d'Apeiranthos et , dans la plaine de la Tragea les villages de Filoti et d'Halki. Avez-vous renoncé à Paros? Et avez-vous trouvé les hébergements que vous souhaitiez? Bon vent!

Danielle
DA Daphnia Regular ·
Je m'aperçois que vous avez aussi choisi d'aller à Sifnos . Vous ne le regretterez pas : de belles balades en perspective! Nous y étions en juin 2018. -A Kamares, monter jusqu'au monastère St Siméon : vue époustouflante. - Marcher d'Apollonia à Artemonas -Aller jusqu'à l'église des sept martyres à Kastro et visiter le village puis faire la petite marche dans la nature jusqu'à Agia Poulatis -Aller depuis Faros au monastère de Moni Chryssopygi et manger au retour à Faros , et si le coeur vous en dit, à la délicieuse taverne de poissons "To Limanaki"! - Aller voir travailler les potiers au-dessus de la plage de Platys Gialos - Se relaxer sur la plage de Vathi

Tout un programme!
MA Manza Veteran ·
où tu en ai dans tes recherches ? j ai vu que le ferry pour Amorgos c est environ 140 € A/R par personne, ça m a refroidi car nous sommes 4 ...
AN Anasthasie Veteran ·
Le ferry de Naxos à où ??? Et ferry ou highspeed ? Parce qu'un ferry (et pas un highspeed) pour le Pirée c'est 30 € aller simple, donc 60 AR.
MA Manza Veteran ·
Pirée Amorgos (puis Liaison pour Paros et retour sur Le Pirée)...
YA Yassas13 Regular ·
Bonsoir Pascal

Regarde sur ferryhopper et tout dépend le jour de ta traversée Pirée Amorgos 37euros 50 mais entre 7h30 et 9h30 de trajet et le hic tu arrives tard ou du moins tôt 1h30 ou 2h00 du matin.

Par contre le rapide c est 70euros.

Pour le retour de Paros il n y a pas énormément de différence entre le rapide et l autre 36 ou 40 euros.

Bonne soirée
YA Yassas13 Regular ·
Re

Au fait en fonction de ta date retour Paros Athènes en avion pourquoi pas , surtout si tu rentres en France après , et que les horaires coÏncide avec ton billet retour. Avec olympic air ou sky express ou autres.C est une idée (bonne pas bonne ) a toi a voir. Certains jours les prix sont correct

Bonne soirée
MA Manza Veteran ·
merci beaucoup

en fait je budgetise pour juillet prochain.

J hésite avec d autres destinations mais ces frais de traversée font exploser un peu le budget :)
YA Yassas13 Regular ·
C est sur , les rapides sont cher surtout a 4, tu connais la Grèce? tu veux absolument faire les iles, tu peu avoir d autres solutions .Dit moi un peu ce que tu aimerais absolument faire , et la Crete tu connais tu y a pensé ?
AN Anasthasie Veteran ·
Donc en fait tu avais pris le tarif d'un highspeed, c'est peu ou prou le double des ferries. La Grèce ce ne sont pas que les îles, franchement le sud du Péloponnèse est bien largement aussi beau, avec plus de choses à faire (il n'y a quasiment pas de site archéologique sur les îles), randos, plages... Les paysages les plus époustouflants que j'ai vus, c'est sans comparaison sur le continent - sauf peut-être à Leucade - et tu vas à Koroni ou à Gythio, c'est la même ambiance que dans les îles. Je n'arrive pas à comprendre cette fixette sur les îles... même si j'alterne souvent les 2 selon les voyages.
YA Yassas13 Regular ·
Bonsoir Sylvie

BRAVO , 10000000% avec toi, c est fou non seulement ce sont les iles en plus les cyclades alors que le reste est magnifique , même si les îles c est bien aussi.

Bonne soirée
MA Manza Veteran ·
ah ce que tu dis et Anasthasie aussi m interpellent. Vous pouvez développer ? Je ne suis jamais allé en Grèce.

à vrai dire la région des Météores et du Pelion avaient aussi attirés notre attention.

En juillet j espérais avoir moins chaud dans les cyclades que sur le continent. Mais Pourquoi pas, en effet ?

Sachant que nous devions partir en Albanie mais nous serons avec des amis et je ne me vois pas les emmener là bas... Donc plutot la grèce et l Albanie l année d aprés :)

supplément pour Madame : et Les villages blancs des cyclades ? Sur le continent y a des équivalents ?
AN Anasthasie Veteran ·
Ah oui, c'est vrai qu'en juillet il fait chaud... mais pas plus qu'à Nîmes je suis nîmoise. Evidemment c'est le même climat que chez nous, plus de brise en bord de mer que dans les terres. Le pire que j'ai connu c'est à Thessalonique en juillet, 41°, l'année des incendies, 2007 je crois. Mais cette année on a battu le record à Montpellier fin juin, j'ai eu jusqu'à 42. Alors pour développer je ne sais que dire de plus. Il y a Kardamyli qui est aussi un village extra avec plein de randos ou balades faciles, le Magne et ses maisons forteresses étonnantes, Méthoni et son site vénitien, Koroni et ses maisons blanches et son kastro... Et en chemin des criques ou des plages pour se rafraîchir, des ports croquignolets pour boire un coup ou manger dans une taverne typiquement grecque. Après j'avoue être très rarement allée en Grèce en juillet (sauf à Thessalonique où j'avais des amis profs, dont vacances scolaires obligent), je préfère de loin mai, juin ou septembre. Désolée, mais pas moyen d'ajouter des photos, ça fait tout planter ! Je te déconseille totalement les Météores en juillet, car aux Météores il n'y a rien d'autre à voir que ... les Météores ! Donc 2 ou 3 jours là-haut pour visiter les monastères et beaucoup de route avant et après. Et très très chaud ! C'est un coin à visiter quand on a du temps et qu'on fait de l'itinérant. Pas de plage non plus dans le coin ! J'aime bien le Pélion mais ce n'est pas ce que je conseillerais pour un premier voyage en Grèce. D mon point de vue c'est moins spectaculaire que le sud du Péloponnèse, de Monemvasia à Pylos.
MA Manza Veteran ·
merci je vais regarder ça !
YA Yassas13 Regular ·
Bonsoir Pascal tous ces endroits Ce que dit anasthasie est juste sur le péloponese, c est beau les paysages sont magnifique bien sur il te faut louer une voiture et des endroits comme Hermioni ( pour aller sur Ydra) Monenvassia, Aéropolis, Elafonissos, Le Magne gytheon, pilos Mystra Pyrgos Olympie Nauplie et d autres sites , tous ces endroits sont magnifique.Mais ce ne sont pas les îles pas de bleu et blanc

Tu peu avoir aussi la Crete , départ de Marseille pas cher( pour 4 personnes c est mieux) avec qui tu c est arrivée a Chania , si tu aimes les plages, la marche, bien manger, faire quelques sites, en louant une voiture c est super aussi.

Après tu a des îles comme les ioniennes , de Marseille vol direct pas cher pour Corfou(pas la plus belle mais pas dégue) et après Lefkada qui est une île relier par un pont levant avec de très belle plages(regarde porto katsiki) en fonction du temps que tu passerais en Grece l île de Kéfalonia qui est très belle ( regarde Fiskardo, Myrthos et bien d autres ) la petite île d Itaque d ulysse très jolie aussi.

Ou alors les îles du dodécanese rhodes kalymnos karpathos patmos lipsi symi kastelorizo et les autres belles, avec presque tout les soirs des fêtes de village.

La région du pelion , c est très agréable toujours une voiture pour etre libre et je ferais les Météores aussi quelques kilometres c est vrais mais telement magique a voir.

J arrête la mais il y a encore d autres possibilités.

Bonne soirée

You might also like